Écoute , si tu n'es pas prete à arreter et que continuer à fumer du
cannabis ne pose pas de réels problemes graves dans ta vie, du genre bouffée délirante et si ça n'accentue pas franchement tes triubles borderline , à ta place voici ce que je ferais .
Juste une question , quel age as tu ?
Je dirais au psy , écoutez , je ne suis pas prete à arretr ma consommation pour l'instant , alors deux solutions , soit on continue à se voir et vous acceptez ce fait , soit je change de psy , si vous ne pouvez pas accepter que je ne suis pas prete à arreter pour l'instant et que de ce fait , vous ne voulez pas continuer les scéances avec moi si je continue ma consommation !
Tout simplement parce que ce que vous m'imposez me stresse trop et ça ne va pas nous mener sur ue relation médecin patient qui sera bénéfique , si vous me mettez une pression pareille que je ne suis pas à meme d'encaisser !
Au pire , tu changes de psy mais il ne faudrait pas que tu arretes ton traitement si il t'est vraiment bénéfique .
Il n'a pas à te forcer à arreter ni à te mettre la pression à ce point si tu n'es pas prete et que ta consommation de
cannabis ne te met pas en danger , ni ne met les autres en danger !
Sachant que tu peux lui dire aussi que tu es consciente que tu as besoin quand meme d'un soutient psychologique et d'un traitement mais sans que l'on te mette la pression comme cela car le resultat ne pourra ete que négatif et établira une relation qui deviendra forcément désagréable entre vous si il continue à te mettre une telle pression .
Donc soit c'est quelqu'un qui met les soins au dessus de sa vision prohibitionniste, soit c'est sa vision prohibitionniste qui l'emporte vis à vis de l'importance d'aider ses patients .
Et si il te répond que d'apres lui , ce ne serait pas t'aider que de te laisser continuer à consommer du
cannabis, demande lui de t'énumérer les consequences négatives que d'apres lui , le
cannabis aurait dans ta vie .
Car de ton coté , je suppose que si tu es franche avec toi meme , tu dois voir quelles sont les consequences positives et négatives que ta consommation de
cannabis a sur toi et ta vie en génerale .
Et si tu estimes qu'elle n'a pas de réelles conséquences négatives sur ta vie mais qu'elle t'aide d'une certaine maniere , alors tu n'as pas de raison d'arreter pour l'instant qui justifierait que tu te mettes un tel stress afin d'arriver à arreter !
Dernière modification par Acid Test (16 avril 2021 à 14:15)