1
Dernière modification par Isoretemple (22 avril 2021 à 21:22)
Cette nuit je ne me sentais pas très bien, toujours mal un peu partout et j'ai donc pris ce matin du paracétamol associé à 60 mg de codéine. J'ai l'impression que mes symptômes se sont bien atténués...
Je ne sais pas si je devrais essayer de continuer la codéine les jours qui viennent en la diminuant peu à peu...?
Je me demandais aussi : si j'arrive à me défaire de ces symptômes et à réguler ma consommation de tramadol, je pourrais revenir à une consommation toutes les semaines ou toutes les deux semaines ou à chaque fois que j'en prendrai ça "réveillera" ces symptômes de manque et la descente sera rude ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer...
Amicalement, I.
Psychoco92 a écrit
Penses-tu que prendre un peu de codéine pour mieux les supporter pendant quelques jours ne fera que faire durer les symptômes plus longtemps ou que ça peut m'aider à décrocher plus en douceur ?
Bonne journée, I.
Merci Biscuit ! Oui l'idée serait de prendre le minimum. En terme de codéine je suis bien en dessous de mes doses de tramadol. Ce matin j'ai pris 60 mg, si je peux m'en tenir là ça serait bien (environ 5 fois moins que ce que je prends en tramadol sur la journée). Après il y a la déprime éventuelle liée à l'action sérotoninergique du tram mais pour l'instant je suis complètement focalisée sur les symptômes physiques donc je tiens à peu près.
Psychoco92 a écrit
Ça va aider un peu oui mais à ton niveau de dépendance physique en 2 3 jours sans rien tu auras passer presque toute le petit manque physique, à toi de voir perso je préfère passer à la dure ça ira forcément un peu plus vite et puis ce n’est pas si terrible au stade où tu en ai, plus facile à dire qu’à faire c’est sûr, c’est surtout dure psychologiquement à ce stade.
oui c'est ce que je me disais aussi. Mais je suis plutôt d'avis en général que les choses faites en douceur marchent mieux! enfin ça c'est ce que je conseille aux autres en principe. Avec moi-même je suis un peu plus dure...
Dernière modification par Abracabrantesque (23 avril 2021 à 20:22)
Abracabrantesque a écrit
Si je peux te rassurer, jai fait un sevrage a des doses légèrement inférieures aux tiennes et je peux consommer recrearivement 1 fois par semaine sans contre coup pour le reste de la semaine.
Merci Abracabrantesque pour ta réponse. Oui c'est tout à fait rassurant et ça me donne du courage ! Je me sens maintenant bien plus optimiste à vrai dire. Ça faisait des semaines que je pensais bien que mes symptômes les jours sans tramadol étaient liés au manque mais personne n'y croyait vraiment. Du coup je commençais à me demander si je n'avais pas un truc grave. Être enfin entendue c'est déjà le premier pas. Ensuite, hier j'ai réussi à me limiter aux 60 mg de codé du matin. L'après-midi je n'étais pas très bien mais j'ai réussi à gérer en faisant du sport et puis avec l'apéro (ce qui n'est pas une super idée mais bon). Ce matin j'ai repris 60 mg et on verra comment ça se passe. Effectivement je suis bien en dessous de mes doses de tram là. Je vais essayer de m'y tenir mais si c'est trop dur j'en reprendrai 60 mg, comme ça je risque moins de craquer et de prendre du tramadol avant le week-end prochain. C'est mon objectif. Je ne sais pas encore si c'est réaliste mais on verra bien.
Abracabrantesque a écrit
Et bien sur attention à pas dépasser les doses de paracétamol car souvent le tramadol et la codeine c'est avec paracetamol.
Oui, bien sûr, autant le tramadol je l'ai sans paracétamol, la codéine que j'ai c'est du dafalgan codéiné. Mais comme j'ai pas envie de me bousiller le foie ça m'oblige à prendre des petites doses thérapeutiques et à ne pas chercher la perche avec...
Bonne journée !
Abracabrantesque a écrit
Oui qui va doucement va sûrement. Meme si tu reprends 60mg de plus, la baisse reste supérieure à 50% ce qui est énorme
Mais bon toi seul est capable de juger si c'est supportable ou pas.
Alors j’ai réussi à tenir avec les 60 mg hier mais c’est vrai que le répit est court avec la codéine. En 4/5 heures c’est reparti. Grosses nausées toute la journée apaisées pour un temps bien trop court avec l’apéro midi et soir. L’aprèm j’étais tellement à côté de mes pompes que même faire mes courses était compliqué, j’avais l’impression que mes capacités cognitives en avaient pris un coup. Et puis sommeil avec 1,5 mg de bromazepam mais cette molécule renforce mes angoisses au lieu de les calmer j’ai l’impression, même avec une mini dose comme ça. Et encore nuit d’insomnie avec gros mal au ventre et douleurs articulaires que j’ai essayé de calmer avec un plug de 30 mg de dihydrocodéine (4 fois plus potente en plug que per os donc je pensais que le rapport quantité/effet serait avantageux) mais ça n’a rien fait donc j’ai du me rabattre sur 60 mg de codéine à nouveau. Et là ça va mieux. Aujourd’hui je compte en reprendre si besoin, plutôt que de boire, parce que l’alcool, à moins de bien forcer sur la dose, ça soulage une heure et c’est tout.
Le point positif, à part que ça fait 4 jours sans tramadol et que je me sens toujours d’attaque pour tenir jusqu’au week-end prochain, c’est que l’état pseudo-grippal semble avoir disparu et c’était ça le plus désagréable !
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseils dépendance psychologique et physique Tramadol
|
6 | |
1 | ||
[ Forum ] Addiction - Addiction et dépendance physique
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |