je consomme occasionnellement de la cocaïne, que faire si j'ai des redescentes ?

Publié par ,
639 vues, 9 réponses
Anigmase femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2024
1 message
Bonjour, j'ai 20 ans et je consomme occasionnellement de la cocaïne. Comme beaucoup de jeune de mon âge. Ce soir je me suis acheter 2g de c et je suis en ce moment entrain de les consommer. Malgré le fait que ça devait faire 7 mois que je m'étais pas pris une pété pareil seule chez moi juste avec de la c. Bref, je sait que dans quelques heures il faudra assumer les conséquence des mes actes lorsque la redescente fera son apparition. Avec ses copines, culpabilité, autojugement et regret+++.
Quitte à s'être mis dans cette état autant en faire quelque chose, avez vous des conseils pour vivre aux mieux sa défonce ? Et en faire quelque chose d'utile ?
Et est ce que la prise d'anxiolytique type lexomil lorsque je serais en redecente peuvent aidé ?

Dernière modification par meumeuh (14 octobre 2024 à  07:33)

Hors ligne

 

AvaTeuf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2024
2 messages
Coucou je donne peut être ma réponse un peu trop tard.
Déjà est ce que ta redescente s'est bien passée ?
Sa peut paraître basique ce que je vais dire mais perso pour faire passer une bonne redé je m'entoure de mes amis et je fais des choses que j'aime.
Si tu est trop mort pour faire tout ça dormir peut être une bonne alternative wink
Sinon ce que je fait personnellement je vous beaucoup de jus de fruits, c'est peut être du placebo mais sa m'aide !
En espérant être de bons conseils !

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5446 messages
Blogs

AvaTeuf a écrit

Déjà est ce que ta redescente s'est bien passée ?

Je ne vais pas répondre à la place de l'OP, mais une descente de coke, peut être désagréable et peut causer, par ex de l'anxiété.

@l'OP Donc moi si je pourrais avoir toujours  un stock d'une bonne rabla ce serait mon choix 1ᵉʳ pour la contrer...  ( ou tous downers que j'ai chez moi comme des anxiolytiques ).
mais pour toi, il est donc préférable de consommer en espaçant assez tes traces dans le temps et ne pas taper de grosses poutres d'emblée et surtout, tu ne dois pas te sentir obliger de consommer la totalité...

snort

quelques pistes pour gérer les descentes de Coke
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … a_descente
https://www.psychoactif.org/forum/t2269 … e.html#zzz

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 27 May 2017
668 messages
Blogs
Je ne suis pas en accord avec les messages qui précendent.

Mais faut aussi assumer sa défonce.

Tu t'enfiles 2g, ok, tu vas trimer on est d'accord ? Personne ne t'a fourrer cette dope sans consentement dans le pif ?

Et bien la descente et ce c'en suit fait partie du jeu.

T'offrir un confortable protocole de médoc pour annihiler cette souffrance sera juste t'entrainer vers une absence de conscience de ta consommation.

Tu t'offres des envolées sous coke, et bien assure derrière les résonances.
Reputation de ce post
 
réponse de muffle ou de jaloux. Et la solidarité camarade
 
C'est toi qui es dans le déni. On peut bien vivre sa dépendance !

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5446 messages
Blogs

Zarathoustra a écrit

Tu t'enfiles 2g, ok, tu vas trimer on est d'accord ?

Non mais sérieusement, tu es peut-être omniscient pour affirmer qu'elle va ''s'enfiler les 2 gr." et même si (..)?

Zarathoustra a écrit

T'offrir un confortable protocole de médoc pour annihiler cette souffrance sera juste t'entrainer vers une absence de conscience de ta consommation.

Je ne suis pas d'accord avec ton message, tu pourrais faire preuve de bienveillance, de non-jugement et être moins condescendant.
On peut assumer une défonce sans non plus obliger de se taper une sale descente !! Et cela peut venir aussi entre autres d'adultérants...  Bref

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
791 messages

Zarathoustra a écrit

Je ne suis pas en accord avec les messages qui précendent.

Mais faut aussi assumer sa défonce.

Tu t'enfiles 2g, ok, tu vas trimer on est d'accord ? Personne ne t'a fourrer cette dope sans consentement dans le pif ?

Salut Zarathoustra,

Je trouve ton message déplacé et condescendant envers tous les PUD de coke qui essaye de bien vivre leur consommation de produits et je trouve ton message encore plus déplacé sachant que l'on est sur un forum de Réductions des Risques (RdR).

Parce que la RdR c'est aussi donner le pouvoir au PUD pour réussir à gérer au mieux leur conso.

Ici à PA nous travaillons et militons pour une RDR renouvelée, psychosociale et citoyenne qui permet au PUD de retrouver son pouvoir d’agir, de sortir de la marginalisation due à la stigmatisation sur les drogues et de s'émanciper hors des prophéties auto-destructrices, comme les dithyrambique prophéties "accro des la première prise" ou encore "la perte inévitable de contrôle" etc, etc...

On milite aussi une RdR qui combatte et deconstruise la stigmatisation lier à l'usage de drogue et une RdR qui remet à sa place le savoir expérientiels des Personnes Utilisatrice de Drogues. Dans cette optique les topics comme celui-ci sont très pertinent et permettent à chacun de partager ou de transmettre son savoir.

Pour revenir au sujet, lorsque je consomme de la coke, que je me fasse une session base ou que j’injecte, je m'arrange pour avoir de l’heroine ; heroine que je consomme immédiatement après avoir taper ma dernière base de coke. Si j’IV mon dernier taquer sera un speedball (et peut-être les précédents aussi !)

J'ai des amis qui prennent des benzos ou du Tercian lors de la descente, j'ai déjà expérimenté, ça fonctionne très bien aussi pour moi.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12282 messages
Blogs

Zarathoustra a écrit

Tu t'offres des envolées sous coke, et bien assure derrière les résonances.

Tu viens faire de la morale catho ou protestante ? Que veut dire cette réponse agressive pour le moins et stupide chose sûre. Un peu d'empathie te ferait le plus grand bien.

Anigmase : comme écrit par meuhmeuh, tout downer t'aidera à passer ce moment d'après grosse consommation, moment de quelques heures sans possibilité de s'endormir et un peu désagréable.

La proposition de meuhmeuh est dans ce cadre excellente, mais tout sédatif du système nerveux central marchera. Je te déconseille vivement l'alcool qui remet tout de suite dans une réalité connue de trop de gens, le mélange alcool et reste de coke dan ston organisme donnant du cocaéthylène toxique. 

Perso, je prends 10 mg de Diazepam et tout va bien en 10 minutes.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
152 messages
De mon côté, après une session crack (craving et état désagréable ++), je me dis qu'il ne faut pas paniquer car la demi vie de la coke est très très courte (1.5h), il faut donc juste trouver quelque chose qui me fera passer ces 2h et ça ira mieux après.

Cet état serait vraiment insupportable s'il durait trop longtemps, mais ce n'est pas le cas. Sur le moment bien sûr, on a l'impression que cela ne va jamais s'arrêter ce qui peut créer du craving (et un gâchis de produit s'il ne fait plus aucun effet) afin de se se soulager immédiatement.

Et pour ne ressentir aucun mal, autant dormir, donc je fais mes sessions le soir et à la fin je prends un Stilnox. Comme j'en prends rarement, je m'endors en 30 min, ce qui est une durée pas trop dure à tenir d'autant que je suis certain qu'elle ne se sera pas trop longue.

Le lendemain, je suis frais comme un gardon, pas de manque, pas de resdescente, pas de contre coup (et ce, même si j'ai taper 2g !).
Reputation de ce post
 
Du savoir vivre ! Merci

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 27 May 2017
668 messages
Blogs
Désolé, j'ai été maladroit sur un sujet que je connais bien.

Me coller une réponse de luthérien ou de calviniste non.

Mais je reste sur une position que s'enfiler un gros lexomil après une grosse défonce de coke (ou autre) ça n'est pas rejoindre un forme de prévention mais c'est ignorer aussi la puissance du produit que l'on vient de s'infliger.

Se dire que la descente et la douleur fait parti du processus d'une prise de drogue n'a rien de condescendant, ou alors on considère que le physiologique, ce que l'on est est à ignorer, et s'enfiler 3 grammes de coke avec un corps qui lutte tout ça n'est que construction sociale.

Je m'explique. Dans la coke j'ai tout le temps chercher à trouver des bons prods, et je l'ai ai trouvé notamment avec le dark web, même sur maintenant sur Paname en tout ça cas vous avez de la très bonne dope.

J'ai tellement vécue des descentes douloureuses que gouter de la coke directement du pain et bien ça changeait tout.

Mais de la à vouloir minimiser ses prises d'une substance assez corrosive et intense avec d'autres dopes pour atténuer la douleur ? Ca n'est plus de la prévention, c'est une négation des dégâts concrets que l'on s'inflige quand on se met à bloc.

Je veux bien comprendre la nécessité de compassion, d'empathie, mais quand tu commences à nier qu'une drogue impose des effets secondaires et des dégâts à prendre en compte, sincèrement ta tolérance est juste une hyperempathie irresponsable et naïve.

Après c'est une avis personnel mais je suis sortie de la coke parce que je sentais qu'elle risquait de me flinguer et si tu me dis qu'avec tel médoc tout aurait été simple et plus facile tu m'aurais juste enfermer dans une négation stérile.

La prévention ça n'est pas installer des âmes dans une zone de confort où les drogues sont finalement un très bon confort dont les contraintes peuvent etre adoucies par telles mode opératoire, c'est aussi permettre à des personnes addictes de sortir de tout ça, et d'être libres. On peut se droguer certes, mais pour beaucoup ça reste un vrai problème, pas une question de modération.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 27 May 2017
668 messages
Blogs
Désolé mais il n'y a aucune prévention à conseiller à une personne de s'envoyet tel et tel produit pour compenser les effets secondaires des premiers.

Si c'est pour diminuer les souffrances bien évidemment qu'il faut les soumettre, mais une vraie prévention c'est tout de même autoriser à la personne d'arrêter sa consommation non ? Et moins de lui dire "ben mec t'a une putain de descente, et bien prends ça et ça".

Si le corps est dans une souffrance absolue et transpire sa mère et c'est qu'il y une raison non ?

On vit une époque woke ou la raison et le bon sens sont parasités par des ratiocinations verbeuses et rhétoriques inquiétantes.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » je consomme occasionnellement de la cocaïne, que faire si j'ai des redescentes ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la cocaine que je consomme
par mehdi92i, dernier post 04 avril 2013 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test positif à la cocaine alors que je n'en consomme pas
par Tom31, dernier post Il y a 4h par Tom31
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums