1
Dernière modification par Cypion (27 septembre 2024 à 10:21)
Dernière modification par Erothisback (26 septembre 2024 à 11:56)
Dernière modification par prescripteur (26 septembre 2024 à 14:09)
prescripteur a écrit
Le pb est que la douleur ne sera plus calmée correctement. Les opiaces sont efficaces même sur les douleurs neuropathiques.
Ce n'est pas qu'un problème de douleur. Les opiacés, licites, illicites, pharmaceutique, synthétiques... sont de très belles drogues, essentielles à la condition humaine.
Attention à ne pas stigmatiser les "autres" consommateurs ! Je connais des personnes ici qui aiment beaucoup les RC Opioïdes. A Stratbourg, beaucoup de PUD consomment des patchs de fantanyl en injection et ont aussi l'air d'aimer cela (-:, meme si leur cuisine fait qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a comme dose et peut provoquer des OD assez facilement.
Dernière modification par Cypion (27 septembre 2024 à 10:16)
Ottadix a écrit
En tant que personne ayant des douleurs chroniques, notamment neuropathiques, je sens aussi les réticences des médecins à prescrire des antalgiques forts, mais en rapport avec l'intensité de la douleur.
Impossible de bosser lorsque rien qu'effleurer les cheveux donne l'impression qu'on se fait arracher le crane. Donc c'est mignon 2 secondes le doliprane et la kiné, mais ça ne mène pas loin.
C'est mon cas personnel, et je n'encourage personne à faire de même, mais si je n'ai plus d'izalgi et/ou de tramadol à bonnes doses, je vais tester ce que je peux trouver sur des sites étrangers (champi etc.). Sinon ce sera ce que je pourrai trouver dans la rue parce que pas le choix, et je vais certainement me faire pigeonner avec des trucs mal dosés vu que je n'y connais rien.
Et c’est d’autant plus triste que tu loin d’être le seul à être dans une situation aussi merdique. « Paradis de la santé », la France, tu parles…
Je t’envoie toute ma force, tout mon courage pour ta situation. Continue à chercher, à insister, on doit t’aider, on doit te prendre en charge merde !
Peut être consulter un centre pour la douleur qui pourrait t’aider à coup sûr et plutôt que de te gaver d’analgésique, du surtout cibler et comprendre pourquoi une telle douleur ! À chaque problème, une solution existe j’en suis persuadé !!
Et si je peut te donner un conseil, sans t’inciter à quoique ce soit, tu seras largement plus en sécurité si tu achète des médicaments opioides sous blister.
Fait cela dit extrêmement attention aux doses. Avant d’être substitué à la buprenorphine, j’avais accès à un peu de tout, tramadol, morphine, Oxycodone (mais assez cher).
Et j’avais aussi qlq patients qui revendaient de la meta, du genre 15€ la gélule de 60mg.
Inutile de te dire que pour qlq de naïfs ou avec une faible tolérance, une telle dose peut être très dangereuse. Fait attention sur ces choses là, une « over »-dose n’arrive qu’une fois.
Tiens nous au courant l’ami et tu as toute ma force, mon énergie et mon soutien le plus sincère.
Amicalement et sincèrement,
Cyp’
[ Forum ] Flirter avec les opioïdes
|
4 | |
6 | ||
[ Forum ] Santé - Les opioides et le métabolisme
|
4 |