Cocaïne et irritabilité/manque de dopamine

Publié par ,
824 vues, 5 réponses
Milo_Golden homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2023
1 message
Bonjour j'aimerais votre avis:

Pour l'histoire je suis quelqu'un de dépressif, jai 30 ans et j'ai été diagnostiqué tdah.
J'ai pris énormément de drogues au cours de ma vie, notamment la cocaïne, par contre j'ai un soucis récurrent avec ce dernier :

Là première trace ça va, bonne montée bonne ambiance mentale etc tout va bien.

Par contre a partir de la 2 ou 3 ème trace a chaque fois j'ai juste 2-3 minutes de montée a peu près cool, et ensuite je suis extrêmement irritable, envie de plus rien faire, plus d'énergie, tout ce que je fais m'énerve a un point. Tous ceux que je connais ont ces symptômes au bout de 20/30 minutes et non 2/3 minutes comme moi.
J'ai eu le même genre de problème d'irritabilité quand j'étais sous ritaline pour mon tdah.

(Je précise que avec les autres drogues je n'ai pas ce genre de problème).

Ma question est est ce que vous pensez que c'est un symptôme de manque naturelle de dopamine dans mon cerveau ? Je me dis que j'ai tellement peu de dopamine que la cocaïne la vide extrêmement vite, d'où l'impossibilité de ressentir les effets positifs de la cocaïne après la première trace.

Je pose cette question car je vais bientôt être sous antidépresseurs (pour la 4 ème fois de ma vie) et si effectivement j'ai un problème de dopamine je demanderais à être sous antidépresseur trycyclique au lieu de ISRS comme je l'ai été a chaque fois.

Merci a tous de m'avoir lu, j'attends vos réponses ☺️

Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
108 messages
Blogs
Salut

Je regrette de ne pas pouvoir aider sur la matière car je n'ai pas le même ressenti même malgré mon tdah.
Cependant je suis sous Venlafaxine IRSNA, et au contraire ça me boost ma dopamine et j'ai envie de faire des trucs, être productif et parler.
Après un élément important c'est qu'on consomme à deux avec ma moitié donc on passe un bon moment, ça évite de se renfermer et d'être irritable, parce que ça nous met dans un bon mood.

Bon courage avec votre conso.

Yasmine7501 femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2024
6 messages
Bonjour

Je suis border pas TDAH mais malheureusement pour nous la C n’aide qu’à « stabiliser » nos humeurs donc à l’heure où d’autres seront plus enjoués on sera juste « normaux » et pourtant j’ai l’impression qu’on vit comme tout le monde ce truc de lune de miel avec la C qui fait qu’on peut ne pas comprendre pourquoi au bout d’un moment elle ne nous donne plus ce truc joyeux qu’on a pourtant ressentit au début ce qui prouve que le cerveau a quand même obéit au produit. Parfois même je tape je me dis que ça n’a pas d’utilité, ça me tue juste le sommeil, avant j’avais ce truc d’ultra performance aujourd’hui je vais me sentir mal et souvent anxieuse ma tête actuellement est inondée de « est ce que j’ai été à la hauteur » alors qu’avant la question ne se posait pas.
La C pour me rendre aware je dois en consommer  beaucoup alors qu’avant une ligne suffisait… ça me déprime mais une fois ma psychotherapeute m’a dit que les TDAH-borderlines développent plus d’addictions car la drogue finit par ne servir qu’à « stabiliser » d’une certaine manière.

Peut être devrais tu en parler à ton médecin ? Parallèlement je me demande s’il est possible de voir un addictologue qui peut rendre plus safe la conso car malheureusement les gens ayant des troubles de l’humeur ont une conso plus dangereuse et irraisonnée finalement vu qu’ils sont en constante recherche des effets.

En tout cas je m’abonne à ce fil si quelqu’un a d’autres réponses ?
C’est aussi mes interrogations actuelles je me demande si ce n’est pas mon état psychique qui anéantit le plaisir - que j’ai pourtant eu - de ma conso et j’espère sincèrement que c’est nos produits qui ne sont juste plus conformes car quelle défaite !

bien à toi.

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5479 messages
Blogs

Yasmine7501 a écrit

Peut être devrais tu en parler à ton médecin ?

Hell'O

Je ne sais pas si tu as vu, que l'OP a ouvert ce thread il y a quasi 1 an !
Et si tu cliques sur son profil, tu peux voir qu'il n'est meme pas revenu après son message.

Sinon tu connais bien PA  et notre ligne édito , la politique  de notre association ?
Si ce n'est pas le cas je t'invite à lire déjà les billets de l'Equipe :
https://www.psychoactif.org/blogs/La-co … html#b8769

Sinon un TDAH souvent , comme tu le sais , il ne vas pas ressentir les effets de la coke comme moi par ex , meme si toutes ces années avec des pauses bien sur , ont un certains impact sur les effets ou le ressenti que j'ai avec la coke avec ts les ROA

Sinon nous sommes surtout un Forum de RDR pour des PUD avant tout , néanmoins pour info, il y une section forum Medicaments Psychotropes
ou il y a aussi des sous forums pour les interactions entre Drogues licites/ilicites et medicaments psychotropes '( AD , Neuroleptique ), mais juste à titre d'info nous ne traitons pas les questions sur des traitements purements psychologiques et psychiatriques

Amicalement

Yasmine7501 femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2024
6 messages

meumeuh a écrit

Yasmine7501 a écrit

Peut être devrais tu en parler à ton médecin ?

Hell'O

Je ne sais pas si tu as vu, que l'OP a ouvert ce thread il y a quasi 1 an !
Et si tu cliques sur son profil, tu peux voir qu'il n'est meme pas revenu après son message.

Sinon tu connais bien PA  et notre ligne édito , la politique  de notre association ?
Si ce n'est pas le cas je t'invite à lire déjà les billets de l'Equipe :
https://www.psychoactif.org/blogs/La-co … html#b8769

Sinon un TDAH souvent , comme tu le sais , il ne vas pas ressentir les effets de la coke comme moi par ex , meme si toutes ces années avec des pauses bien sur , ont un certains impact sur les effets ou le ressenti que j'ai avec la coke avec ts les ROA

Sinon nous sommes surtout un Forum de RDR pour des PUD avant tout , néanmoins pour info, il y une section forum Medicaments Psychotropes
ou il y a aussi des sous forums pour les interactions entre Drogues licites/ilicites et medicaments psychotropes '( AD , Neuroleptique ), mais juste à titre d'info nous ne traitons pas les questions sur des traitements purements psychologiques et psychiatriques
Amicalement

Bonjour merci beaucoup trop nouvelle pour le comprendre j’imagine donc que je n’aurais pas de réponses ?
Ce qui est étrange c’est que c’est une interrogation qui revient souvent sur ce forum dommage que les utilisateurs ne reviennent pas.

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5479 messages
Blogs

Yasmine7501 a écrit

Bonjour merci beaucoup trop nouvelle pour le comprendre j’imagine donc que je n’aurais pas de réponses ?
Ce qui est étrange c’est que c’est une interrogation qui revient souvent sur ce forum dommage que les utilisateurs ne reviennent pas.

Concernant l'OP non , après pour tes questions , le mieux serait d'ouvrir une discussionn si tu n'as pas de reponses , mais tu est suivi peut etre dans un csapa, avec un addicto ? Mais sinon ici tu as une communauté qui partage son savoir experentiels pour consommer safe et RdR , tu peux même faire analyser à distance tes prods https://www.psychoactif.org/blogs/L-ana … 273_1.html

Après je ne connais pas ton parcours, mais avec le temps meme moi je  ne sens plus de la meme facon la coke, car il y a la tolérance ( d'ailleurs maintenant j'en consomme que tous les +/-  3 à 4 mois ) mais j'ai toujours d'autres prods type amphet, cathinones : 3-MMC; 4-MMC  un peu de downers et tryptamines ... ) dans ma boite magique chez moi :-) et qui me coute bien moins cher que la coke.

En tout cas Bienvenue à toi, et Prends le temps qu'il te faudra pour prendre tes marques

Amicalement

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire