Visite médical pour récupérer mon permis.

Publié par ,
660 vues, 8 réponses
#permis retirer à recuperer #visite médicale
TasteTest homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2023
73 messages
Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien !

Alors voilà, le 18 juillet dernier j’ai perdu mon permis pour un excès de vitesse mais j’ai été testé négatif au stup alors que j’avais fumer le matin même. Bref…

Le 18 novembre prochain je vais pouvoir faire la demande pour récupérer mon permis et je vais avoir une visite médicale a passé.

Savez vous si lors de cette visite il risque de me faire pisser dans un gobelet ou ps ? Parce que j’aimerais bien fumer un petit joint se soir mais j’me dis que si j’ai attendu jusque là pour tout bousiller c’est nul. Du coup si y’en a qui on déjà été dans ma meme situation que moi je suis preneur de conseil smile

Merci beaucoup à tous
Bonne soirée

Dernière modification par meumeuh (14 octobre 2024 à  22:20)

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
272 messages
Blogs
Salut salut

Les galères du permis ah je connais aussi c'est bien casse couille.

J'ai passé une visite médicale il y a peu, c'était ma troisième je crois, les autres remontent quand même à loin. Mais bref de tout ce que je me rappelle la visite médicale c'est juste un contrôle de routine pour attester que tu es apte à rouler, physiologiquement parlant.

Je sais pas si tu sais mais lorsqu'on perd son permis avec des stup impliqués ils demandent à ramener des analyses faites en labo le jour de la visite médicale. Les médecins sont là seulement pour attester que tout est bon. Ils check les papiers, t auscultent un peu et c'est vite plié. Surtout les mecs dans les préfectures font ça à la chaîne.
Donc en aucun cas ils te feront un test de dépistage surtout si la perte de ton permis n'a pas à voir avec ça.
:)

TasteTest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2023
73 messages

Gastox a écrit

Salut salut

Les galères du permis ah je connais aussi c'est bien casse couille.

J'ai passé une visite médicale il y a peu, c'était ma troisième je crois, les autres remontent quand même à loin. Mais bref de tout ce que je me rappelle la visite médicale c'est juste un contrôle de routine pour attester que tu es apte à rouler, physiologiquement parlant.

Je sais pas si tu sais mais lorsqu'on perd son permis avec des stup impliqués ils demandent à ramener des analyses faites en labo le jour de la visite médicale. Les médecins sont là seulement pour attester que tout est bon. Ils check les papiers, t auscultent un peu et c'est vite plié. Surtout les mecs dans les préfectures font ça à la chaîne.
Donc en aucun cas ils te feront un test de dépistage surtout si la perte de ton permis n'a pas à voir avec ça.
:)

Nan nan justement ce que je veux savoir c’est ps le test de dépistage mais genre si je fume aujourd’hui, ils vont forcément le voir dans mon bilan quand je vais aller à la visite ?

Merci pour ta réponse déjà

Gastox homme
France
Inscrit le 22 Dec 2014
272 messages
Blogs
Yo,

Je comprends pas bien ta question ?

Comment tu veux qu'ils s'en aperçoivent si tu ne fais pas de test ?

Comme je t'ai dit les analyses biologiques se font dans le cas où le permis est perdu à cause de stup. Et elles doivent se faire en amont de la visite médicale. Les médecins de la visite médicale servent uniquement à checker que tout est au point pour te donner l'autorisation de reconduire. Donc même si tu te pètes le crâne la veille il n'y aura aucun risque de détection puisque c'est pas leur job de contrôler les stup.
Moi je te dis comment c'est la procédure après voilà tu es libre de faire ce que tu veux wink

TasteTest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2023
73 messages

Gastox a écrit

Yo,

Je comprends pas bien ta question ?

Comment tu veux qu'ils s'en aperçoivent si tu ne fais pas de test ?

Comme je t'ai dit les analyses biologiques se font dans le cas où le permis est perdu à cause de stup. Et elles doivent se faire en amont de la visite médicale. Les médecins de la visite médicale servent uniquement à checker que tout est au point pour te donner l'autorisation de reconduire. Donc même si tu te pètes le crâne la veille il n'y aura aucun risque de détection puisque c'est pas leur job de contrôler les stup.
Moi je te dis comment c'est la procédure après voilà tu es libre de faire ce que tu veux wink

Bah en faite j’ai demander à des personnes de mon entourage qui m’ont assuré que j’allais pisser dans un gobelet en faite du coup c’est ça ma question. Est ce que je vais vraiment pisser dans un gobelet ? Merci bg :)

Gastox homme
France
Inscrit le 22 Dec 2014
272 messages
Blogs

TasteTest a écrit

Bah en faite j’ai demander à des personnes de mon entourage qui m’ont assuré que j’allais pisser dans un gobelet en faite du coup c’est ça ma question. Est ce que je vais vraiment pisser dans un gobelet ? Merci bg :)

heuuuu je me demande si ses personnes ont déjà eu à faire à la visite médicale dans le cadre de la récupération de permis car ce n'est pas du tout ce que moi ou d'autres que je connais ont vécu.
Dans tous les cas sur ta convocation normalement tu as tout de décrit et ce qui est nécessaire de ramener lors du rendez vous. Si tu as des doutes et ce que je peux comprendre puisque nos versions ne vont pas dans le même sens est de te renseigner sur internet.
Après peut être que je me trompe mais bon je crois pas.

TasteTest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2023
73 messages

Gastox a écrit

TasteTest a écrit

heuuuu je me demande si ses personnes ont déjà eu à faire à la visite médicale dans le cadre de la récupération de permis car ce n'est pas du tout ce que moi ou d'autres que je connais ont vécu.
Dans tous les cas sur ta convocation normalement tu as tout de décrit et ce qui est nécessaire de ramener lors du rendez vous. Si tu as des doutes et ce que je peux comprendre puisque nos versions ne vont pas dans le même sens est de te renseigner sur internet.
Après peut être que je me trompe mais bon je crois pas.

Bah en faite justement même sur internet y’a écrit nul part qu’ils font un test mais y’a pas écrit non plus qu’ils en font pas alors du coup c’est flou un peu… désolé. Et sinon en général la convocation on la reçois combien de temps avant de passer la visite ? C’est eux qui me l’envoi ou je dois prendre un rdv ?

Gastox homme
France
Inscrit le 22 Dec 2014
272 messages
Blogs

TasteTest a écrit

Bah en faite justement même sur internet y’a écrit nul part qu’ils font un test mais y’a pas écrit non plus qu’ils en font pas alors du coup c’est flou un peu… désolé. Et sinon en général la convocation on la reçois combien de temps avant de passer la visite ? C’est eux qui me l’envoi ou je dois prendre un rdv ?

Alors oui tu dois te rendre sur le site internet de ta préfecture, il doit y avoir une partie dédiée à la récupération de permis (visites médicales). C'est toi qui doit prendre le rdv depuis le site, et je te conseille de le faire le plus tôt possible car les délais peuvent être longs. Une fois le rendez-vous pris, je ne sais plus par quelle manière tu vas recevoir les informations mais dans tous les cas, sur le site de la préfecture normalement ils donnent tous les détails de la procédure suivant dans le cas où tu te trouves (perte de permis liée aux stups ou autre..). C'est ici que tu trouveras tout le détaillé de ce qui est nécessaire pour toi de leur apporter le jour de la visite médicale.
Ca peut inclure des test psychotechniques, des test biologiques en laboratoire comme je t'avais dit etc.. Tu vas voir c'est un peu l'enfer, tu vas sortir pas loin de 200 balles pour ça donc ca donne vraiment pas envie de reperdre son permis après wink

Juste j'ai pas très bien compris dans ton message initial si tu peux repasser le permis à partir de novembre de cette année ou si c'est l'année prochaine. Si c'est cette année tu as plutôt intérêt à tout faire le plus rapidement possible. Si c'est l'année prochaine je te conseille quand même d'attendre avant de faire la visite médicale car elle a un délai de validité, je ne me rappelle plus de combien.

Et je te conseille de noter tes codes que tu vas utiliser sur le site ANTS. Mon disque dur à cramer et j'ai perdu tout mes codes et j'ai jamais réussi à récuperer mon compte donc si tu peux éviter un truc de merde comme ça c'est toujours bon à prendre.

bon courage ^^

TasteTest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2023
73 messages
Alors j’ai pas perdu le permis effectivement je me suis trompé de mot j’ai eu une suspension de 5-6 mois ( je sais pas encore je suis toujours pas passer au tribunal) du coup je suis dans le flou complet mdrrrr. Carrément j’ai encore mon permis avec moi ils me l’ont pas pris sur le coup mais j’ai demandé à quelqu’un dans la gendarmerie de vérifié si le permis était valide et il m’a bien confirmé qu’il était noté suspendu du coup bah je comprends pas XD

En tout cas merci je me rend sur le site de ma préfecture tout de suite !!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire