1 2
Dernière modification par Usager terrestre (04 août 2023 à 04:06)
Gonvalsky a écrit
Salut
Oubli bitcoin c'est pas vraiment anonyme.
Tu devrais acheter du monero, c'est bien mieux.
Tu peux en acheter sur local monero a des particuliers qui ne demandent pas de vérification d'identité.
Les binance/ coinbase peuvent te geler ton compte si jamais ils ont un doute sur tes "activités "
Le btc est complètement transparent contrairement au xmr qui est intracable. Même interpol a avoué qu'ils ne peuvent rien faire pour tracer les xmr.
Amis
Gonvalsky
Merci pour cette réponse
Je me renseignerai sur Monero
Toutefois, si quelqu'un d'autre par hasard avait des pistes concernant ma question sur l'achat de Bitcoin afin que tous mes efforts de lecture du tuto ne soient pas réduits a néant je suis preneur !
Car j'ai cru comprendre en fouillant sur le forum que cette méthode de paiement était tout de même utilisée, ou peut être est elle devenue obsolète ?
Donc tout autre avis serait le bienvenu :)
À bientôt :)
Usager terrestre a écrit
Salut, je te fais une réponse rapide, jd n'ai pas trop de temps.
1ers solution (la moins safe) :
Tu peux acheter des bitcoin sur un site comme Binance ou on te demande ta carte d'identité + Rib, adresse mail perso, etc..etc..
Ensuite tu transfère tes BTC sur ton wallet que tu as créé sur Windows. Ensuite tu transfère encore tes Btc sur un wallet Electrum dans Tails et maintenant tu peux les utiliser pour payer tes achats sur les Markets.
2ème solution (la plus safe) :
Tu acheter tes BTC sur Binance ou autre (carte d'identité + Rib, adresse mail perso, etc..etc...)
tu les transfère sur ton wallet Electrum sur Tails, tu les convertis en Monero et ensuite tu peux les dépensés sur ton Market préféré.
Kaneda
kaneda a écrit
Usager terrestre a écrit
Salut, je te fais une réponse rapide, jd n'ai pas trop de temps.
1ers solution (la moins safe) :
Tu peux acheter des bitcoin sur un site comme Binance ou on te demande ta carte d'identité + Rib, adresse mail perso, etc..etc..
Ensuite tu transfère tes BTC sur ton wallet que tu as créé sur Windows. Ensuite tu transfère encore tes Btc sur un wallet Electrum dans Tails et maintenant tu peux les utiliser pour payer tes achats sur les Markets.
2ème solution (la plus safe) :
Tu acheter tes BTC sur Binance ou autre (carte d'identité + Rib, adresse mail perso, etc..etc...)
tu les transfère sur ton wallet Electrum sur Tails, tu les convertis en Monero et ensuite tu peux les dépensés sur ton Market préféré.
Kaneda
Merci beaucoup pour cette réponse rapide je pense utiliser tout de même les BTC, je pensais pouvoir les transférer directement sur Tails sans passer par Windows ! (D'où l'intérêt de Tails il me semblait c'est ne pas utiliser Windows ?).
Je vais donc passer par une plateforme classique type Coinbase, je verrai !
Je suis preneur de tout autre conseil concernant mes questions évidemment s'il y a des connaisseurs !! :)
Usager a écrit
Merci beaucoup pour cette réponse rapide je pense utiliser tout de même les BTC, je pensais pouvoir les transférer directement sur Tails sans passer par Windows ! (D'où l'intérêt de Tails il me semblait c'est ne pas utiliser Windows ?).
Je suis preneur de tout autre conseil concernant mes questions évidemment s'il y a des connaisseurs !! :)
Je te déconseille d'envoyer directement tes Btc d'une plate-forme type Coinbase sur l'Electrum de Tails. Passe d'abord par un wallet du clearweb.
Les grosses plate-forme peuvent détecter que tu envoies tes tunes sur le dark, et elle n'aime pas ca, d'où un passage conseillé avant vers un de tes wallets que tu as sur un PC ou autres :)
Soit prudent quand tu achète sur le dark, un jour peut-être les flics pourront mettre un nom devant chaque transaction et la on te demandera pourquoi tu a envoyé tes tunes sur une adresse louches.
kaneda a écrit
Usager a écrit
Je suis preneur de tout autre conseil concernant mes questions évidemment s'il y a des connaisseurs !! :)Je te déconseille d'envoyer directement tes Btc d'une plate-forme type Coinbase sur l'Electrum de Tails. Passe d'abord par un wallet du clearweb.
Les grosses plate-forme peuvent détecter que tu envoies tes tunes sur le dark, et elle n'aime pas ca, d'où un passage conseillé avant vers un de tes wallets que tu as sur un PC ou autres :)
Soit prudent quand tu achète sur le dark, un jour peut-être les flics pourront mettre un nom devant chaque transaction et la on te demandera pourquoi tu a envoyé tes tunes sur une adresse louches.
Merci du conseil !
J'ai tenté d'acheter après de longues et fastidieuses péripéties de validation de mon profil et de vérifications de mon identité - des bitcoins - et Coinbase, après avoir rentré ma carte me demande de "vérifier l'ordre". De plus Coinbase m'envoie un message d'erreur, je me dis que ma banque est peut être chiante et bloque les transactions pour acheter des Cryptomonnaies.. ce qui est plutôt embêtant pour la suite de mes projets. J'ai tout de même l'impression que toute cette histoire est bien compliquée par les banques, les systèmes d'exploitations et globalement "le système". J'espère y parvenir tout de même merci pour vos conseils
Tout autre conseil sera le bienvenu évidemment à++ !!
kaneda a écrit
Usager a écrit
Je suis preneur de tout autre conseil concernant mes questions évidemment s'il y a des connaisseurs !! :)Je te déconseille d'envoyer directement tes Btc d'une plate-forme type Coinbase sur l'Electrum de Tails. Passe d'abord par un wallet du clearweb.
Hello,
Question bête mais quel Wallet du clear web puis je utiliser ? Est ce que celui de Coinbase est correct ? Et qu'elle est la marche à suivre pour passer de celui du clear web a Electrum (je débute complément !)
Merci :)
Dernière modification par Usager terrestre (10 août 2023 à 01:13)
Usager terrestre a écrit
Question bête mais quel Wallet du clear web puis je utiliser ? Est ce que celui de Coinbase est correct ? Et qu'elle est la marche à suivre pour passer de celui du clear web a Electrum (je débute complément !)
Salut, Il n'y a pas de questions bête c'est pour ta sécurité (et encore plus dans le futur, quand la technologie aura évolué...) que tu dois faire attention.
Oui tu peux utiliser Coinbase.
Moi je ferai : Coinbase --> Electrum W10 --> Electrum Tails --> Market
Ce que je faisais quand j'utilisais encore les BTC, je faisais une transaction tous les 2 jours, oui c'est long tous c'est transferts ! Mais je tiens encore plus à ma tranquillité/sécurité qu'a acheter de la drogue...
Ça vas te faire des frais supplémentaires, mais c'est le prix de la sécurité, comme on dit.
N'oublie jamais ma dernière phrase.
Sinon 2ème solution : Monero.
Solution que j'utilise.
Ya des tutos sur le DW qui sont top, je te laisse chercher.
C'est la solution que j'ai choisi après avoir bien compris les limites des transactions en BTC.
J'ai installé le wallet GUI GetMonero dans la partie persistante de Tails et je suis bien plus tranquille !
En plus les frais de transactions sont beaucoup plus faibles, les transactions sont plus rapides, et on ne peut pas les tracés facilement, que du positif pour moi
N'hésite pas si t'as d'autres questions.
kaneda
kaneda a écrit
Usager terrestre a écrit
Salut, Il n'y a pas de questions bête c'est pour ta sécurité (et encore plus dans le futur, quand la technologie aura évolué...) que tu dois faire attention.
Oui tu peux utiliser Coinbase.
Moi je ferai : Coinbase --> Electrum W10 --> Electrum Tails --> Market
Ce que je faisais quand j'utilisais encore les BTC, je faisais une transaction tous les 2 jours, oui c'est long tous c'est transferts ! Mais je tiens encore plus à ma tranquillité/sécurité qu'a acheter de la drogue...
Ça vas te faire des frais supplémentaires, mais c'est le prix de la sécurité, comme on dit.
N'oublie jamais ma dernière phrase.
Sinon 2ème solution : Monero.
Solution que j'utilise.
Ya des tutos sur le DW qui sont top, je te laisse chercher.
C'est la solution que j'ai choisi après avoir bien compris les limites des transactions en BTC.
J'ai installé le wallet GUI GetMonero dans la partie persistante de Tails et je suis bien plus tranquille !
En plus les frais de transactions sont beaucoup plus faibles, les transactions sont plus rapides, et on ne peut pas les tracés facilement, que du positif pour moi
N'hésite pas si t'as d'autres questions.
kaneda
Bonjour kaneda
Je lisais tes messages sur la procédure pour acheter de la cryto et l'utiliser sur le DW, mais les messages datent d'août 2023. Je voulais savoir si c'était toujours d'actualité à ce jour. Je suis un noob dans l'achat de cryto et je viens de passer 1 mois à comprendre le marché du DW (purée, c'est pas simple). J'ai trouvé, il me semble, un bon market, mais qui conseille les XMR pour plus de sécurité et clés PGP.
Si tu pouvais me faire un récap de la procédure d'achat des crytos pour octobre 2024 Ça serait super , MERCI d'avance...
Pour info ; j'ai un compte PAYPAL, un PC et un iPhone.
Nero974 a écrit
Salut Nero974, c'est toujours d'actualité, je procéde de la même manière qu'en août 2023.
Tu as une question en particulier ?
kaneda
Dernière modification par Nero974 (23 octobre 2024 à 12:06)
kaneda a écrit
Nero974 a écrit
Salut Nero974, c'est toujours d'actualité, je procéde de la même manière qu'en août 2023.
Tu as une question en particulier ?
kaneda
Merci pour ta réponse super rapide
Oui j'aurai quelques questions ;
Ta deuxième solution me convient, comme tu dis, plus safe.
Je te site (Tu achètes tes BTC sur Binance ou autre (carte d'identité + RIB, adresse mail perso, etc..etc...)
Tu les transfères sur ton wallet Electrum sur Tails, tu les convertis en Monero et ensuite tu peux les dépenser sur ton Market préféré.)
Binance je connais, ok
wallet Electrum, c'est bien un programme que tu dois installer, mais TAILS c'est quoi ?
Monero C'est aussi un programme et un site ?
J'ai cru comprendre que chez Binance ils interdisent certains transfères ?
Pour info, je suis Noob dans le domaine comme tu peux le constater.
J'ai passé 1 mois à comprendre et trouver un market qui n'est pas un scam.
Maintenant je maîtrise Tor et Kléopatre pour les clés PGP, il me reste plus que l'achat de crytos.
Encore MERCI pour ton aide..
Dernière modification par Soundcloche (27 octobre 2024 à 07:39)
Soundcloche a écrit
On peut gagner du temps s'aidant mutuellement si tu veux, on peut échanger en mp.
Salut et bienvenue sur PsychoACTIF.org.
Psychoactif est un forum d'entre aide entre consommateurs de drogues, le but est de partager son savoir. Les MP ne sont pas du tous adaptés au partage du savoir.
Pensez au autre qui sont dans votre cas, qui lisent le forum et qui aimeraient aussi avoir des réponses.
Je rappelle que toutes demandes de plan, même en MP sera sanctionner par un BAN immédiat.
kaneda
Soundcloche a écrit
wallet Electrum, c'est bien un programme que tu dois installer, mais TAILS c'est quoi ?
J'ai cru comprendre que chez Binance ils interdisent certains transfères ?
Salut,
J'ai trouvé un peu de temps pour répondre à tes questions, je ne rentre pas dans le détail, sinon je risque de t'embrouiller :
Wallet Electrum :
C'est un Wallet, c'est a dire un portefeuille électronique utilisé pour stocker tes criptos-monais. Il y a plusieurs versions pour être utilisé sur différents systèmes d'exploitation comme Windows, Linux, etc...
Tails :
C'est une distribution Linux basé sur Debian, axé sur la sécurité. Son but est de préserver la vie privée et l’anonymat de son utilisateur. (C'est très efficace )
Pour répondre à ta question : achats de BTC, transfère sur le Wallet Monero de Tails puis échanges (Swap) contre du Monero. Ensuite il y à qu'à faire des achats en XMR.
kaneda
kaneda a écrit
Soundcloche a écrit
J'ai cru comprendre que chez Binance ils interdisent certains transfères ?Salut,
J'ai trouvé un peu de temps pour répondre à tes questions, je ne rentre pas dans le détail, sinon je risque de t'embrouiller :
Wallet Electrum :
C'est un Wallet, c'est a dire un portefeuille électronique utilisé pour stocker tes criptos-monais. Il y a plusieurs versions pour être utilisé sur différents systèmes d'exploitation comme Windows, Linux, etc...
Tails :
C'est une distribution Linux basé sur Debian, axé sur la sécurité. Son but est de préserver la vie privée et l’anonymat de son utilisateur. (C'est très efficace )
Pour répondre à ta question : achats de BTC, transfère sur le Wallet Monero de Tails puis échanges (Swap) contre du Monero. Ensuite il y à qu'à faire des achats en XMR.
kaneda
Pour donner juste quelques infos en plus que mon collègue Kaneda, à propos de
Tails, tu peux et c'est même conseiller de l'installer sur une clé USB bootable ( tu auras tous les outils TOR, Electrum ,PGP ... Pour aller acheter sur le DW )
Tutoriel TAILS
kaneda a écrit
Salut,
Wallet Electrum :
Tails :
kaneda
Salut Kaneda, ne connaissant pas tails je me permets de poser quelques questions.
Quel avantage il y a à utiliser tails en plus si on utilise déjà le monero ?
Pour une question d'anonymat est-ce que l'utilisation d'un mixeur n'est il pas plus efficace par exemple quand on achète des btc ?
Je ne comprends pas bien comment tails, en utilisant un intermédiaire en plus, permet de rendre plus anonyme, est-ce que tu peux m'éclairer un peu ?
Merci !! :)
Dernière modification par Gastox (28 octobre 2024 à 18:37)
Gastox a écrit
Je me permets une question peut être de noob mais pour des petits achats sur le dw, est-ce vraiment nécessaire d'élevé à ce niveau le niveau d'anonymat si on rend déjà intraçable nos cryptos et notre ip ?
Non tu peux utiliser juste Tor et un Wallet comme je fais actuellement , mais surtout pour les Shops RC sur le CW , mais pr le DW je vais me faire une clé TAILS bientot
Gastox a écrit
Quel avantage il y a à utiliser tails en plus si on utilise déjà le monero ?
Comme tu l'as peut-être deviner TAILS n'est pas simplement un Wallet , j'ai mis le lien plus haut du Tuto de TAILS que Yog avait fait lorsqu'il était dans l'équipe
Gastox a écrit
on m'a dit d'utiliser tor et un bon vpn
Non pas besoin de vpn avec Tor
Gastox a écrit
L'utilisation d'une clé boot avec un os aussi j'avais vu mais c'est optionnel. Du coup la réelle question que je me pose c'est à quel point est-ce important de passer par un autre os que celui de notre ordinateur ? Si on respecte les règles d'anonymat pour l'ip et les cryptos.
Le mieux est amha d'utiliser une Clé usb bootable, il est facile de faire une erreur ans s'en rendre compte , par ex tu ne sais plus le nom ou une URL suffit de faire un copier-coller d'un url de Google sur Tor et tu deviens traçable…
Amicalement
Dernière modification par Gastox (28 octobre 2024 à 23:59)
Gastox a écrit
Si tu utilises des applications ext
Oui et Ben justement il ne faut pas , enfin je ne le fais pas ^^ No Scripts pour bien gérer JavaScripts , En tout cas, perso je n'ai jamais utilisé de VPN avec TOR et meme eux le déconseillent du moins pour un utilisateur moyen
https://support.torproject.org ' faq ' faq-5
Puis-je utiliser un VPN avec Tor ? | Projet Tor | Support
De manière générale, nous ne recommandons pas l'utilisation d'un VPN
avec Tor à moins d'être un utilisateur avancé qui sait comment configurer les deux d'une manière qui ne compromet pas votre vie privée.
d'une manière qui ne compromette pas votre vie privée. Vous pouvez trouver plus
informations détaillées sur Tor + VPN sur notre wiki.
Traduit avec DeepL.com
https://www.psychoactif.org/forum/t3321 … ml#p350807
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … et_limites
Amicalement
meumeuh a écrit
En tout cas, perso je n'ai jamais utilisé de VPN avec TOR et meme eux le déconseillent du moins pour un utilisateur moyen
Oui, c'est déconseillé par les créateurs du réseau TOR d'utiliser un VPN avec TOR.
Certains VPN se disent "NO Log" mais personne n'a de preuves qu'il ne garde pas les LOG.
Il faut aussi savoir que TAILS est GRATUIT, ça s'installe sur une clé USB, c'est donc le seul coût que l'on a, le prix d'une clé USB.
Même si j'achète 2G par mois, je me protège au maximum. Question de principe !
kaneda
kaneda a écrit
Soundcloche a écrit
J'ai cru comprendre que chez Binance ils interdisent certains transfères ?Salut,
Wallet Electrum :
Tails :
kaneda
Salut Keneda
Merci pour tes lumières... super:
Si j'ai bien compris, je récupère mes bitcoins de chez Binance pour les transférer sur Electrum. De là, je les transfère sur Monero pour avoir des XMR, tout ça dans l'environnement TAILS (clés USB)
Petite question, si la clé USB ne fonctionne plus, tu perds tous tes bitctons ?
Nero974 a écrit
Petite question, si la clé USB ne fonctionne plus, tu perds tous tes bitctons ?
Non, il y a beaucoup de sécurité. Ci-dessous les principales.
1ère : tu peux sauvegarder ton stockage persistant qui contient toutes tes informations (dont tes wallets), que tu pourras remettre dans une nouvelle clé Tails et ainsi retrouvé l'intégralité de tes données.
2ème : tu peux recréer (indépendamment de Tails) un nouveau wallet BTC si ton argent était sur Electrum, grâce à la phrase secrète que tu as écrit sur une feuille de papier
3ème : tu peux recréer (indépendamment de Tails) un nouveau wallet XMR si tes tunes était sur ton wallet Monero, grâce à la phrase secrète que tu as écrit sur une feuille de papier.
kaneda
1 2
[ Forum ] Internet - Bitcoins pour achat via deep
|
29 | |
[ Forum ] Problème achat Bitcoins
|
5 | |
[ Forum ] Achat de bitcoins en 2021
|
3 |