Dernière modification par fahrenheit (25 juin 2024 à 19:33)
Hors ligne
fahrenheit a écrit
Par rapport a la hotte, penses tu (toi ou les autres d'ailleurs) que ceci est un bon investissement ?
Près de 140€ mais il y a le filtre, les ventilos et un variateur de vitesse.
Ça peut sans doute le faire, mais par contre les liens commerciaux sont interdits par la charte du forum, je t'invite donc à retirer le lien...
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
SillyCone a écrit
Fais des empreintes avec tes pans !
Promis ! Si le 3ème flush me donne des géants à nouveau, je fais des empreintes.
En ligne
Dernière modification par lulushroom (27 juin 2024 à 21:46)
En ligne
Hors ligne
Muadib a écrit
Il existe des psylocibes cyanescens...
Tu es sûr et certain que ce ne sont pas plutôt cela à la place des panaeolus cyanescencs ?
En regardant tes champis, je me pose des questions ?
Mais sinon, bien joué.
Je suis au courant, je te remercie.
Mais si tu regardes bien les deux variétés, malgré la taille (qui fait douter), il n'y a pas de confusion possible.
De plus, si tu en as le courage, relis le sujet dans son intégralité et tu comprendras que ça ne peut être que des panaeolus cyanescens.
Merci pour les compliments. :-)
En ligne
lulushroom a écrit
A l'arrivée, déçu car le pain était vraiment déshydraté et il se promenait dans la boîte plastique.
Salut Lulu, salut à tous!
Désolé j'écris ce message dans l'urgence juste après avoir crée un compte pour demander de l'aide.
Vu que Z n'a pas inclus de notice dans les boîtes de Copelandia et les ayants reçues dans le même état que toi, c'est à dire le pain extrêmement asséché et qui se balade dans la boîte, je suis tombé sur votre forum!
Alors je me suis aussitôt mis au boulot mais là où je coince c'est qu'il semble que ces kits aient leurs propres instructions et donc, moi j'avais toujours rempli les kits d'eau, laisser 12h et vider le tout pour le mettre en route.
En allant sur le site de Z, ils ne parlent pas de cette étape et donc j'ai uniquement rependu le terreau sur le kit et l'ai abondamment humidifié.
Alors j'aimerais savoir si tout est ok ou si tu as procédé à une étape particulière pour lancer tes kits?
J'ai commencé la nuit dernière et là ce midi procédant au renouvellement de l'air et brumiser le terreau+parois l'idée de faire une méga connerie sur ces 3 kits d'emblée ne me laisse plus l'esprit tranquille depuis...
J'ai aussi un problème pour faire tenir les sacs debout... Ils sont carrément moins bien adaptés que ceux qui ont des strips, ceux fournis ne font que de se casser la gueule et j'ai bien peur qu'ils ne touchent les Pan quand ils seront présents...
(J'ai remplacé les pinces par des trombones, c'est pareil... Je m'aide maintenant du mur pour pas qu'ils ne se plient)
Merci énormément pour l'aide que vous pourrez m'offrir.
(J'ai investi dans 3x tapis (qui chauffent quasi rien) et 3x le support en silicone + 3x thermo)
En lisant tout le post, j'aurais mieux fait d'investir dans une Still Air Box?
Amicalement,
Cédric
Dernière modification par c3dric (31 octobre 2024 à 17:17)
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
Grekoz a écrit
Soluce 2 tu peux aussi si tu as tout ton temps pour maximiser tes récoltes sûrveiller ton kit de près et cueillir ceux qui sont arrivé a terme et laisser les autres grandir ensuite une fois que la majorité restante arrive a terme tu cueilles le reste.
Yes merci !!! Je ne voulais pas être têtu avec moi même, mais la soluce 2 semble logique même si elle n'est pas dans le manuel des Copelandia. Je vois aucune conséquence de procéder ainsi du moment qu'on évite de contaminer le substrat.
Moi j'suis très exigent avec les protections, je continu dans cette lancée donc.
Les Pan, les cueillettes sont faible pour tout le monde, j'essaye d'en tirer au max et voir comment je me débrouille avec les empreintes.
Je m'attendais pas du tout à cette aventure et franchement c'est super sympa!
Merci encore pour ton partage
Hors ligne
Grekoz a écrit
Moi la j'ai un fresh mushroom mckennaii , hâte que tout soit cueillis et sèché. punk2
ohh moi au départ je voulais faire cela car j'avais bcp aimé la façon dont Terence McKenna en avait parlé dans une interview, mais j'ai une personne qui fait des retraites spirituelles qui m'a confié l'usage des Pan qui se rapprochent le plus avec le spirituel, alors je me suis lancé les yeux fermés :) Et ça va, je suis plutôt content.
Là, c'est bon, j'ai le KIT 1 qui vient de démarrer !!! Il a l'allure du KIT 2 à ses débuts.
Je postais quand j'étais au taff avec les photos passés, jvais en reprendre là maintenant en me mettant en tenue et tout stériliser pour taffer dessus.
J'utilise une seringue véto pour hydrater les pains car ils sont tjrs sec (edit; le terreau) qd je check toutes les 3h/4h à peu près.
2 à 3 fois, je ventile, brumise et hydrate au compte goutte entre les Pan.
C'est de la bombe!
Dernière modification par c3dric (08 novembre 2024 à 23:07)
Hors ligne
c3dric a écrit
Grekoz a écrit
Moi la j'ai un fresh mushroom mckennaii , hâte que tout soit cueillis et sèché. punk2
ohh moi au départ je voulais faire cela car j'avais bcp aimé la façon dont Terence McKenna en avait parlé dans une interview, mais j'ai une personne qui fait des retraites spirituelles qui m'a confié l'usage des Pan qui se rapprochent le plus avec le spirituel, alors je me suis lancé les yeux fermés :) Et ça va, je suis plutôt content.
Là, c'est bon, j'ai le KIT 1 qui vient de démarrer !!! Il a l'allure du KIT 2 à ses débuts.
Je postais quand j'étais au taff avec les photos passés, jvais en reprendre là maintenant en me mettant en tenue et tout stériliser pour taffer dessus.
J'utilise une seringue véto pour hydrater les pains car ils sont tjrs sec qd je check toutes les 3h/4h à peu près.
2 à 3 fois, je ventile, brumise et hydrate au compte goutte entre les Pan.
C'est de la bombe!
Attention je t'avertis pour ne pas que tu sois déçu , je vais te donner un exemple par exemple il y a des kits ou tu ne dois jamais mettre d'eau sur les pain d'autres ou tu dois laisser de l'eau stagnante en dessous de la boîte et d'autres qui n'ont pas besoin d être aéré mais je doute que tu doives mouiller les pains ! Renseigne toi car habituellement c'est a éviter ! La plupart du temps quand tu met de l'eau sur le pain c'est juste avant la poussée des champi et quand tu les laisse 12h au frigo mais après je n'ai jamais vu sur mes kits qu'ils fallait mouiller le pain quand il était sec une fois l'apparition des champignons .
Tu as reçu un mode d'emploi pour t'aider ?
Hors ligne
Grekoz a écrit
Tu as reçu un mode d'emploi pour t'aider ?
Nan, j'ai reçu quedal de la part de Z, pour cela, j'ai couru sur leur site et les Copelandia ont une procédure qui leur est spécifique.
Et même comme ça, j'ai trouvé leur notice moyennement professionnelle et pas très complète.
Alors j'ai fais un mix d'une superbe explication qu'il y a sur le site de " growkit " où là c'est net est précis, y'a juste a bien comprendre, retenir et appliquer à la lettre. Après j'ai fais un peu de ChatGPT pour sonder tout l'internet et pondérer ce qu'il y avait de plus pertinent.
Après l'une des recherches m'a menée ici car je voulais connaître l'expérience des personnes ayant démarré avec un pain extrêmement asséché, déshydraté et tout et tout et c'était le cas de Lulu, l'aventure m'a fait atterrir ici et c'est plutôt cool.
Là, les seules infos précises qu'il manque sur toutes les sources, c'est la particularité de comment couper/tirer/casser les Pan lors de la récolte.
Des infos de même source se contredisent. Par exemple:
- " 24 à 36h après le lâché de spores, récoltez vos champignons en les tirant en bas de leur pied fin. "
Alors, qu'un même conseille dit qu'il faut :
- " Cueillez les champignons en les poussant jusqu’à ce que le bas de la tige se casse."
Alors, qu'il faudrait appliquer cette règle dans la règle:
- " Une fois récoltés, nettoyez votre pain de tous les résidus éventuels de champignons. Cela évitera qu’ils pourrissent par la suite. "
Là je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il ne faut pas toucher au Mycélium au risque de l 'abîmer.
(Et j'ai de ce fait un litige supplémentaire... J'ai bcp de Pan qui ont poussé de l'intérieur sans avoir réussi a sortir, je vais certainement devoir y toucher pour tous les extraire avant de relancer le kit)
Edit: ChatGPT m'avait même conseillé de couper au ciseau juste au-dessus du coton pour que le mycélium se colonise encore mieux pour les flushs restants.
(Mais là, ça esquive le nettoyage du pain) J'ai même pensé à faire des expériences témoins en appliquant un process pour chaque kit et voir ce qui en résulte, y'a que ça qui fonctionne quand on se pose trop de questions.
Ces étapes différentes sont sûrement toutes valides et peuvent même coïncider, mais moi je cherche le procédé le plus performant et qui correspondent à la marche à suivre. Depuis que j'ai découvert ce kit, je cherche les instructions parfaites de ce que les Pan attendent de nous.
En sondant toutes les expériences réussies que j'arrive à obtenir par ci par là, je me fais mon protocole avec les check-lists et un modèle qui rend cette culture en routine basique simple car les Pan seraient les plus difficiles a cultiver.
Au départ j'ai eu quelques sueurs froides, mais là, tout est rentré dans l'ordre, j'ai déjà mon petit tuto dépannage des problèmes avec les mesures correctives qu'il faut appliquer.
Là il me manque juste le meilleur process de cueillette au niveau de séparation Pan/substrat
Et le meilleur stade des chapeaux pour les empreintes, après c'est tutto bene!
Mais je crois avoir capté, car même sur le site de Z où y'a le tuto de cela, il y a certaines étapes c'est pas très clair.
Même si je commence mes premières demain, qu'il faudrait estimer les chapeau à peine noircis la veille et les chopper +24h pour les mettre direct sur l'alu en ayant la procédure et préparatifs ready pour réaliser d'une traite la méthode.
En 8 jours j'ai déjà énormément appris et c'est vraiment tip top, ça motive et captive ce genre de challenge.
Je vais poster mes photos à la suite de ce post.
Mais merci à tous pour les réponses sur cette discussion à l'origine de Lulu
Dernière modification par c3dric (09 novembre 2024 à 03:06)
Hors ligne
Grekoz a écrit
je n'ai jamais vu sur mes kits qu'ils fallait mouiller le pain quand il était sec une fois l'apparition des champignons .
Tu as parfaitement raison, j'ai été vérifier sur les différentes sources et là encore, sur le site de Z entre l'étape 5 et 6 y'a comme un blanc...
Car les kits Copelandia sont les seuls où il est nécessaire d'une couche de terreau "casing" sur le pain pour qu'il fonctionne.
Alors le fait, qu'ils occultent l'action " vaporisez " pourrait être normale car il ne faut absolument pas brumiser sur le pain de mycélium et sur les “pins”
Mais par contre, il faut absolument garder ce casing hydraté d'où ce conseil dans le manuel chez growkit:
Astuce : pour garder votre “casing” hydraté, vous pouvez aussi utiliser une seringue d’eau et l’injecter directement dans le terreau.
Ayant des tapis chauffant et le pain extrêmement sec dès le départ, je pense que c'est cette solution qui m'a aidé a corriger ma misère en plus d'avoir écouté Lulu sur le dunk de 1 cm et 2 cms d'eau au fond du kit.
Et là aussi, ce kit, il ne faut pas dunk avec l'eau et laisser au frigo ~ 12h, c'est uniquement le terreau a humidifier abondamment et rien de plus.
Après je peux m'enduire en erreur personnellement, mais c'est pour cela que je rédige davantage qu'à mes habitudes, comme ça si quelqu'un remarque une inexactitude, qu'il me reprenne.
Là, tous mes Pan sont superbes, de vrais cotons tiges fins et hauts.
Je mets max entre 6 ml et 10 ml avec la seringue par terreau pour l'hydratation 1 fois/jour.
Dernière modification par c3dric (09 novembre 2024 à 00:20)
Hors ligne
c3dric a écrit
Grekoz a écrit
je n'ai jamais vu sur mes kits qu'ils fallait mouiller le pain quand il était sec une fois l'apparition des champignons .
Tu as parfaitement raison, j'ai été vérifier sur les différentes sources et là encore, sur le site de Z entre l'étape 5 et 6 y'a comme un blanc...
Car les kits Copelandia sont les seuls où il est nécessaire d'une couche de terreau "casing" sur le pain pour qu'il fonctionne.
Alors le fait, qu'ils occultent l'action " vaporisez " pourrait être normale car il ne faut absolument pas brumiser sur le pain de mycélium et sur les “pins”
Mais par contre, il faut absolument garder ce casing hydraté d'où ce conseil dans le manuel chez growkit:
Astuce : pour garder votre “casing” hydraté, vous pouvez aussi utiliser une seringue d’eau et l’injecter directement dans le terreau.
Ayant des tapis chauffant et le pain extrêmement sec dès le départ, je pense que c'est cette solution qui m'a aidé a corriger ma misère en plus d'avoir écouté Lulu sur le dunk de 1 cm et 2 cms d'eau au fond du kit.
Et là aussi, ce kit, il ne faut pas dunk avec l'eau et laisser au frigo ~ 12h, c'est uniquement le terreau a humidifier abondamment et rien de plus.
Après je peux m'enduire en erreur personnellement, mais c'est pour cela que je rédige davantage qu'à mes habitudes, comme ça si quelqu'un remarque une inexactitude, qu'il me reprenne.
Là, tous mes Pan sont superbes, de vrais cotons tiges fins et hauts.
Je mets max entre 6 ml et 10 ml avec la seringue par terreau pour l'hydratation 1 fois/jour.
Alors pour la récolte si tu veux pouvoir faire plusieurs flush tu ne dois pas attendre que les champis s'ouvrent et lâchent leurs spore car c'est bien connu il faut les récolter avant!
Ensuite pour récolter un champignon la meilleure façon c'est de le prendre en bas du pied a ras du mucelium de tourner et de tirer . C'est la façon la plus utilisée .
Concernant les tapis chauffant je déconseille fortement de le mettre en dessous du kit car bcp bcp de personnes ont détruit leurs mucelium car ça avais trop chauffé par en dessous . Moi je met mon kit dans une caisse et je met le chauffage a coté du kit dans la boîte
Après une journée et que le kit a eu ses heures de luminosité si je reste dans la même pièce et qu'il y a de la lumière de ma lampe je met un essuie sur la boîte pour qu'ils soient couvert et comme ça ça respecte leurs cycle.
Faut aussi savoir que la plupart des gens entourent leurs kit donc leurs boîte en plastique d'aluminium pour ne pas que les champis poussent sur le coté et qu'ils pourrissent eux et ton mycélium
Et je sais de source sûre que si tu ne cueille pas a temps et que tes champignons s'ouvrent trop ils lâcheront leurs spore et donc les spores tomberont sur ton mycélium et tu ne pourras plus utiliser le kit pour refaire pousser.
Bon voilà j'ai lu tes messages dans les grandes lignes et je m'excuse si j'ai zappé un truc mais je fais plusieurs choses en même temps ce soir chez moi.
Tiens question simple tu es d'où et tu as quel âge au fait ?
Au plaisir de te lire .
Amicalement.
Hors ligne
Dernière modification par Grekoz (09 novembre 2024 à 00:48)
Hors ligne
Oui oui apparemment c'est pour tous les Cubensis cette norme, mais là, ceux là c'est pas du tout ça.
C'est les récolter 24h-36h après qu'ils aient commencés a lâcher leurs spores.
J'ai découvert tout ça le soir même quand je me suis mis au boulot, j'ai ouvert le colis dans la nuit de mercredi dernier après avoir dîné, du coup j'ai fais carrément nuit blanche pour courir partout jusqu'au moment d'aller taffer jeudi matin
Grekoz a écrit
Ensuite pour récolter un champignon la meilleure façon c'est de le prendre en bas du pied a ras du mucelium de tourner et de tirer . C'est la façon la plus utilisée .
Et bien c'est vendu! J'utiliserai cette méthode pour demain matin juste après avoir préparé le matos pour les empreintes et ceux qui sont déjà trop matures je les mets direct dans le déshydrateur. Je pioche tous ceux que j'ai identifiés déjà pigmentés de noir sur la tige y'a déjà 24h et zou!
Grekoz a écrit
Concernant les tapis chauffant je déconseille fortement de le mettre en dessous du kit car bcp bcp de personnes ont détruit leurs mucelium car ça avais trop chauffé par en dessous . Moi je met mon kit dans une caisse et je met le chauffage a coté du kit dans la boîte
Oui je te comprends, mais quand j'étais sur Z, je me suis fait influencer par les évaluations du tapis et écoute, j'ai décidé d'acheter en triple...
3 kits, 3 thermomètres, 3 tapis et les 3 supports en silicone qui évitent d'avoir le kit direct dessus, c'est clair que cette protection a été bien utile car au début je pensais m'être fait arnaquer car ça chauffe quedal, mais en fait si... Ça m'a bcp aidé a maintenir tjrs entre 24 et 26.
Je suis en petite baraque qui chauffe uniquement au bois. Je galérai juste sur la rosé du matin qui est le moment le plus critique entre 6h et 9h, fait plus froid que durant la nuit lol... Alors j'ai un chauffage d'appoint à gaz pour maintenir la moyenne.
Grekoz a écrit
Après une journée et que le kit a eu ses heures de luminosité si je reste dans la même pièce et qu'il y a de la lumière de ma lampe je met un essuie sur la boîte pour qu'ils soient couvert et comme ça ça respecte leurs cycle.
Ouais moi, ils dorment dans ma chambre (déjà mal éclairée) donc qd la journée commence, je les mets au milieu du salon avec lumière indirecte jusqu'à qu'il fasse nuit.
J'avais lu que certains les couvrent de couvertures etc.. pour les chutes de températures mais ici ça, j'ai bien estimé la période pour cultiver il fait encore bon j'ai eu du pot ça facilite mieux les tracas.
Bordel !! Excellente idée et ça doit aussi les aider a se bouffer le moins de radiations possible!
Ça tombe bien j'ai un rouleau neuf pour faire les empreintes, je vais tous les entourer immédiatement après avoir lâché le pc!
Super conseil ça!!! Chez moi j'ai des pyramides orgones et des bloqueurs EMF pour que rien ni moi ni plantes ni quoi que ce soit se fasse bouffer par ces merdes toxiques.
Mais j'avais pas du tout pensé a protéger en lui même les kits. Par contre à long terme, vu qu'il y a tjrs de l'eau dans le sac, y'a moyen qu'il se charge en particules, mais c'est pas grave, moi je vais foncer me faire une Martha alors tout ce truc de sac blabla, c'est juste temporaire car j'ai voulu lancer les kits aussitôt reçus que d'attendre le moment d’être bien préparé... Mais c'est cool ça va!
Grekoz a écrit
Et je sais de source sûre que si tu ne cueille pas a temps et que tes champignons s'ouvrent trop ils lâcheront leurs spore et donc les spores tomberont sur ton mycélium et tu ne pourras plus utiliser le kit pour refaire pousser.
Les Pan c'est bien ce qu'ils veulent, on verra bien comment sera le 2ème flush quand j'y serai
Grekoz a écrit
Tiens question simple tu es d'où et tu as quel âge au fait ?
Je suis fils de portugais né à Paris et parisien jusqu'à que je me taille en 2016 je pouvais plus attendre pour ma chère retraite, j'ai tout bazardé et j'suis parti au soleil!!
J'ai maintenant 41 piges... Bordel ça passe plus vite que le TGV cette merde!
Grekoz a écrit
Au fait le kit que tu as pris c'est plutôt pour les habitués qui ont déjà pas mal d'expériences mais bon sur tes photos ça pousse donc c'est une bonne chose
Ouais ouais je sais... T'aurais vu ma gueule au moment du paiement de la facture Z...
Si jamais je faisais le malin j'aurai perdu toutes mes thunes! Pour ça j'ai pris cash 3 kits, je me suis estimé une marge d'erreur de 2 kits sur 3 lol...
Grekoz a écrit
après avec le temps et l'expérience on sait quoi faire
Oui, Lulu a été super de m'avoir répondu sur cette discussion. Voyant la date je pensais que ça allait être dead, pis nan, ça m'a bcp aidé mes premières 24/48h ahah
Allez je post les photos, j'étais entrain de boire un coup!
Hors ligne
Hors ligne
Je savais dès la première minute que j'allais avoir un énorme dilemme avec ces ptain de sac!
Quand j'ai vu la photo des 2 kits de Lulu avec leur taille bien haute, jme suis dis, ça va c0uiller!
J'arrive à tout sans mouiller les champis, c'est les parois de merde qui touchent les têtes, ça m'en a déjà flingué 2 bien comme y faut... Y'a un ptit bout arraché que le champi s'est gardé sur le dessus du chapeau lol
Et pourtant j'ai essayé avec 6 pinces à linge de former le sac en rectangle bah c'est mort ils sont attirés par l'humidité et je suis tjrs en tain de tapoter pour qu'ils se décollent.
Vivement la fin des sac, ce week-end je fais une tente!
Hors ligne
Dernière modification par Grekoz (10 novembre 2024 à 00:55)
Hors ligne
Hors ligne
6 | ||
[ Forum ] Grow kit de Copelandia cyanescens
|
2 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mise en garde la moisissure bleu sous les susbstrats de pan cyan copelandia
|
2 |