Gabapentine + pregabaline

Publié par ,
227 vues, 3 réponses
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
127 messages
Salut

J'ai en ma possession 300mg de Lyrica (pregabaline) et 100mg de Gabapentine (Biogaran).

Je viens de me faire une petite semaine de sevrage des gaba pour kiffer mon lyrica demain et je pensais le combiner avec les 100mg de gabapentine.

Je connais le lyrica j'en ai déjà pris jusqu'à 600mg sans soucis.

Je ne pense pas qu'a ces doses ce soit une interaction dangereuse mais qu'en pensez vous ?
Quel effet va être majoré, quelle synergie entre les deux ?

Devrais-je sinon prendre séparément ? Non par rdr mais pour mieux apprécier les deux séparément ?

Merci d'avance de vos réponses.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

psyr homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2022
121 messages
Blogs
Ce dont je me souviens c'est que la gabapentine est la 'petite soeur' de la prégabaline (il y a un ratio d'environ 1 pour 5 environ, donc 100mg de prégab' équivaudrait à 500mg de gabapentine). Mais attention,  souvenir un peu flou, à prendre avec des pincettes.
En interaction, rien ne me choque, ce sont des molécules de la même famille et tu as l'air d'être habitué.

Je m'en tire bien, pas vrai ?

OliAzary
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Sep 2022
127 messages
Ok merci de ta réponse !!!  En gros 100mg de gabapentine correspondrait à 20mg de pregabaline, du pipi de chat.

Je pars la dessus je ferai un message si j'ai eu un pépin.

Dernière modification par OliAzary (01 novembre 2024 à  13:41)

OliAzary
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Sep 2022
127 messages
TR Gabapentine + Pregabaline : une journée au paradis

Le contexte : il me restait une gélule de Lyrica 300mg et j'avais eu je ne sais plus comment 100mg de gabapentine, peut être pour mon chat. J'avais déjà essayé plusieurs fois la pregabaline, c'est une molecule vraiment spéciale mais jamais la gabapentine. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre.

Pour amplifier la compréhension du contexte j'habite actuellement sur une île tropicale, ça permettra de mieux comprendre certains points du TR.

J'avais fait une petite semaine de stop de l'alcool, j'avais pas pris de bzd depuis 1 semaine histoire de faire redescendre une tolérance déjà pas très forte.

11h00 : prise des 2 gélules
On prend la route direction un resto de plage qu'on adore pour déjeuner avec un couple d'amis qu'on vient de rencontrer.

Sur la route, aucun effet. Une fois garé, j'ouvre la portière et là, je commence à avoir ces distortion de l'espace que j'avais déjà connues. Un peu comme avec la psilo mais en beaucoup moins fort. L'espace tient pas bien. Je ne sais pas comment le dire autrement. Marcher est un peu compliqué, je me rends compte que j'ai une démarche à la Raoul Duke mais bon, ma meuf ne me dit rien, alors ça passe.

On s'attable,  nos amis sont déjà là. On commande du thé glace (pas d'OH pour cette session histoire de rester RDR).
Et la je commence à sentir une deuxième couche que je ne connais pas. Je me sens fatigué, vision trouble, ralentissement cognitif. Comme après un bzd. Je me dis que ça doit être la gabapentine et que du coup, l'interaction n'est pas fameuse.

Le repas se passe bien, c'est toujours compliqué de fixer son regard, quand je vais aux toilettes j'ai l'impression de tituber. J'ai aussi un peu d'anxiété, ce qui est bizarre car je connais bien la prega et que tout va bien.

Après le repas, on décide d'aller chez nos amis qui habitent à côté. On prend la voiture, et malgré les insistances, ma meuf a voulu que je conduise les 5min qui nous séparaient de leur appartement.
Clairement c'est pas safe du tout de conduire dans cet état, mais bon c'est un petit trajet que je connais. Je reste à 30 et ça passe sans problème. Une fois en place, le regard se fixe. Mais faut pas trop bouger la tête. Le pire c'est marcher. Je dois m'accrocher aux barres pour monter les escaliers mais ça va. Aucune fatigue.

Une fois chez nos amis ils avaient envie de fumer de l'herbe, je sort mon vapo et je prend deux inhalations.

Interaction intéressante, on sent vraiment la couche du cannabis en plus, comme en parallèle.

On en est à H+3 je commence à atteindre le plateau et c'est vraiment très agréable.

On fait 3 parties d'un jeu de cartes, cognitivement je suis HS. La weed a clairement pas aidé à ça. Puis direction la plage.

Sur le trajet, je ressent ces effets typiques de légèreté, comme de ne rien peser, antalgique (plus de douleurs chroniques) et stimulantes. J'ai hyper envie d'aller me baigner, je me sens comme un gosse qui va à la mer.

Pas de maillot de bain, RAF, j'y vais en calbar, je cours dans l'eau et c'était un des meilleurs bains de ma vie. Tout était paradisiaque, le contexte, la vue, mon état de légèreté porté par l'eau de mer. On fait un peu de surf sans planches, j'ai l'impression de courrir partout comme un Labrador.
J'ai eu accès à une dimension beaucoup plus stimulante cette fois ci et antalgique, ce dont je n'avais pas connaissance. J'ai lu cet effet reporté sur le wiki. C'était génial.

On fini par décider de rentrer. Le bain de mer m'a clairement remis les idées idées en place, les distortion visuelles ont disparues pour laisser place à un sentiment de bien être. On rentre chez nous, trajet d'environ 1h. Je met Abbey Road des Beatles. Ça faisait un bail que je n'avais pas écouté l'album d'une traite, c'était merveilleux.

Conduire était ok en revanche, je ressens une fatigue visuelle importante. Arrivé à la fin du trajet je suis épuisé par cette route. Je pense que la gabapentine a du jouer sur ce sentiment de fatigue.

On repart ensuite en soirée, après une bonne douche et un peu de repos.

En soirée,  à environ H+8 après la prise je commence à boire. Les effets de la prega s'estompent et me laissent dans un sentiment d'empathie, je rencontre de nouvelles personnes et les discussions vont bon train. Je me sens bien entouré de toutes ces personnes, un peu comme sous MD en mode bisounours mais bien entendu moins fort et plus subtil.

La piccole va bon train, je vape à nouveau un peu d'herbe et finalement j'ai passé une soirée classique, j'ai pas mal piccolé car je ressentais moins les effets (à cause de la prise de pregabaline ?)

Au final, l'interaction prega + gabapentine : je ne la recommande pas. J'ai trouvé mes précédentes expériences plus claires avec seulement la pregabaline.
Avec la weed c'est OK, à priori pas d'interaction problématique, on a les effets "en parallèle".

Avec l'OH évidemment à éviter pendant le plateau mais après ça passe.

Dernière modification par OliAzary (02 novembre 2024 à  16:57)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire