Achat de Bitcoins pour achats de substances

Publié par ,
2933 vues, 34 réponses
Nero974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2023
20 messages
Blogs

kaneda a écrit

Soundcloche a écrit

wallet Electrum, c'est bien un programme que tu dois installer, mais TAILS c'est quoi ?
Monero C'est aussi un programme et un site ?

J'ai cru comprendre que chez Binance ils interdisent certains transfères ?

Salut,

J'ai trouvé un peu de temps pour répondre à tes questions, je ne rentre pas dans le détail, sinon je risque de t'embrouiller :

Wallet Electrum :
C'est un Wallet, c'est a dire un portefeuille électronique utilisé pour stocker tes criptos-monais. Il y a plusieurs versions pour être utilisé sur différents systèmes d'exploitation comme Windows, Linux, etc...

Tails :
C'est une distribution Linux basé sur Debian, axé sur la sécurité. Son but est de préserver la vie privée et l’anonymat de son utilisateur. (C'est très efficace cool )

Pour répondre à ta question : achats de BTC, transfère sur le Wallet Monero de Tails puis échanges (Swap) contre du Monero. Ensuite il y à qu'à faire des achats en XMR. vape

kaneda

Salut Kaneda

J'aurais une petite question sur les Wallet, j'ai des Bitcoins sur Electrum mais visiblement je ne peux pas les envoyer directement sur mon Monero..?
Je pensais Monero convertissait les bitcoins en XMR
Tu as une solution ou je peux payer mon Market en Bitcoins directement depuis Electrum..?
Merci pour ton retour d'expérience..

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
273 messages
Blogs

Nero974 a écrit

Salut Kaneda

J'aurais une petite question sur les Wallet, j'ai des Bitcoins sur Electrum mais visiblement je ne peux pas les envoyer directement sur mon Monero..?
Tu as une solution ou je peux payer mon Market en Bitcoins directement depuis Electrum..?

Alors en fait XMR c'est la crypto Monero. Je sais pas si tu mélanges ou si tu parles d'un autre wallet.
Mais pour t'expliquer lorsque tu as des BTC sur un compte, pour les envoyer sur une autre adresse il faut que ce soit impérativement une adresse BTC sinon la transaction ne va pas passer. BTC to BTC. ou XMR to XMR. Tu vois le truc.
Donc là oui si j'ai bien compris ton souci est de convertir les BTC que tu as en Monero.

J'ai demandé à chat gpt à propos de Electrum voici sa réponse :

"Est-ce que le wallet electrum permet de swap ses crypto ?

Non, le wallet Electrum ne permet pas de faire des swaps de cryptomonnaies. Electrum est un portefeuille Bitcoin conçu principalement pour stocker, envoyer et recevoir des bitcoins de manière sécurisée et rapide. Il n'inclut pas de fonctionnalités pour échanger ou swapper des cryptomonnaies directement dans l'application.

Si vous cherchez un portefeuille qui offre des fonctionnalités de swap, vous pouvez explorer des alternatives comme Exodus, Atomic Wallet, ou encore des plateformes décentralisées comme MetaMask (avec des plugins d’échange)."

Sinon il y a Cake wallet qui a déjà été partager sur PA et que j'ai testé et qui fonctionne bien.

Je peux te faire un mini guide pour te simplifier la démarche :

1) Tu te créer un compte sur Cake Wallet ou autre Wallet permettant de swap ses crypto (à vérifier ceux dans la liste de chatgpt avant de se lancer).

2) Depuis Cake wallet ou autre Wallet tu te créer un compte BTC permettant de recevoir tes BTC. Une fois ton compte BTC créer tu auras normalement un onglet du style "receive" ou recevoir. Tu suis la procédure...

3) Tu transfères tes BTC de Electrum dans ton cake wallet BTC.

4) Une fois reçu tu te créer un autre porte feuille XMR depuis cake wallet. (donc à cette étape tu auras un compte BTC et un autre XMR dans ton cake wallet)

5) Go sur ton compte BTC et tu appuies sur swap  (donc ca c'est l'étape pour convertir) tu prends l'adresse de ton compte XMR également pour permettre de la renseigner dans les données du Swap (pour recevoir les XMR sur ton adresse) tu suis toute la démarche attentivement.

6) une fois le swap fait tu attends de quelques minutes à 1h max je dirais. et à un moment tu recevras tes XMR dans ton compte XMR. Et voilà

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
829 messages
Salut, ce qu'il faut préciser quand on utilise Cake Wallet c'est qu'il utilise le site changeNOW pour convertir les BTC en XMR. Il a un "raccourcis" d'intégrer entre cake wallet et changeNOW.

Perso, utilisant Tails, je préfère utiliser un site de Swap qui a une adresse en .onion, afin de bénéficier de toutes les protections que TOR apporte.

Nero974 a écrit

@Nero974
Electrum ne permet pas d'échanger (swap) ses Bitcoin en Monero. Pour se faire il faut utiliser un site qui vas se charger de les échanger comme changeNOW par exemple. (Tous les sites que j'ai utilisé fonctionnent de la même manière)

Tu envois tes BTC a changeNOW (par exemple)
ChangeNOW te renvoie des XMR sur l'adresse Monero que tu leur a fournis.

kaneda

Nero974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2023
20 messages
Blogs
Salut Gastox et merci pour ton aide, j'avais aussi demandé à Chagpt mais pour être sûr je préfère de vraies personnes.. big_smile
Je vais tester ça, Merci.

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
287 messages

Gastox a écrit

Nero974 a écrit

Salut Kaneda

Alors en fait XMR c'est la crypto Monero. Je sais pas si tu mélanges ou si tu parles d'un autre wallet.
Mais pour t'expliquer lorsque tu as des BTC sur un compte, pour les envoyer sur une autre adresse il faut que ce soit impérativement une adresse BTC sinon la transaction ne va pas passer. BTC to BTC. ou XMR to XMR. Tu vois le truc.
Donc là oui si j'ai bien compris ton souci est de convertir les BTC que tu as en Monero.

J'ai demandé à chat gpt à propos de Electrum voici sa réponse :

"Est-ce que le wallet electrum permet de swap ses crypto ?

Non, le wallet Electrum ne permet pas de faire des swaps de cryptomonnaies. Electrum est un portefeuille Bitcoin conçu principalement pour stocker, envoyer et recevoir des bitcoins de manière sécurisée et rapide. Il n'inclut pas de fonctionnalités pour échanger ou swapper des cryptomonnaies directement dans l'application.

Si vous cherchez un portefeuille qui offre des fonctionnalités de swap, vous pouvez explorer des alternatives comme Exodus, Atomic Wallet, ou encore des plateformes décentralisées comme MetaMask (avec des plugins d’échange)."

Sinon il y a Cake wallet qui a déjà été partager sur PA et que j'ai testé et qui fonctionne bien.

Je peux te faire un mini guide pour te simplifier la démarche :

1) Tu te créer un compte sur Cake Wallet ou autre Wallet permettant de swap ses crypto (à vérifier ceux dans la liste de chatgpt avant de se lancer).

2) Depuis Cake wallet ou autre Wallet tu te créer un compte BTC permettant de recevoir tes BTC. Une fois ton compte BTC créer tu auras normalement un onglet du style "receive" ou recevoir. Tu suis la procédure...

3) Tu transfères tes BTC de Electrum dans ton cake wallet BTC.

4) Une fois reçu tu te créer un autre porte feuille XMR depuis cake wallet. (donc à cette étape tu auras un compte BTC et un autre XMR dans ton cake wallet)

5) Go sur ton compte BTC et tu appuies sur swap  (donc ca c'est l'étape pour convertir) tu prends l'adresse de ton compte XMR également pour permettre de la renseigner dans les données du Swap (pour recevoir les XMR sur ton adresse) tu suis toute la démarche attentivement.

6) une fois le swap fait tu attends de quelques minutes à 1h max je dirais. et à un moment tu recevras tes XMR dans ton compte XMR. Et voilà

Salut j'ai suivi toutes les étapes, j'ai mon wallet XMR et mon wallet BTC. J'ai transferer du BTC sur mon wallet BTC et je voudrais le transformer en XMR donc j'ai fait "échanger" j'ai renseigné l'adresse XMR et quand je veux confirmer ça me met comme message d'erreur:

"Erreur: La transaction a été rejeté avec ce montant. Avec ces pièces, vous pouvez envoyer 0.xxxxx sans changement ou 0.xxxxx qui renvoie le changement"

Je sais pas trop quoi faire

edit: je suis bête il fallait juste appliquer ce qui était écrit, donc j'ai refais la transaction en mettant la somme qu'il avait mis dans l'erreur. ça marche bien merci

Dernière modification par Brakasse (07 novembre 2024 à  17:50)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire