1
Sebag a écrit
Bonjour j ai un problème avec le subu j ai l impression qu il n est pas efficace lorsque je le prends après ma dernière prise d opiacés je me tape des crises de manque sévère… je me demande si il ne vaudrait mieux pas que je passe à la metha. Ou peut être je prends le subu trop tôt après ma dernière prise d opiacés ?? J ai beau me gave de subu 15 ou 20 voir 25mg j ai l impression que ça ne me fait rien. Merci d avance pour vos éclairages
Hey salutations !
Normalement tu dois le prendre quand tu ressens vraiment le besoin si c'est comme le suboxone . Moi je prenais du suboxone au tout début et c'était comme sa qu'il fallait faire!
Mais le mieux reste quand même de passer sur méthadone car sa stabilise le corps et envies a coup sûr.
En plus une fois bien dosés et adaptée à toi il n'y a aucun besoin de surdoser .
D'ailleurs prendre plusieurs gélules ne donne pas d'effets particulier.
La méta y a pas mieux.
Cordialement.
Sebag a écrit
Bonjour j ai un problème avec le subu j ai l impression qu il n est pas efficace lorsque je le prends après ma dernière prise d opiacés je me tape des crises de manque sévère… je me demande si il ne vaudrait mieux pas que je passe à la metha. Ou peut être je prends le subu trop tôt après ma dernière prise d opiacés ?? J ai beau me gave de subu 15 ou 20 voir 25mg j ai l impression que ça ne me fait rien. Merci d avance pour vos éclairages
Il faut attendre d'etre en manque pour prendre le subutex après les opiacés. Sinon, tu as un manque précipité !
Ca veut dire attendre au moins 12h, voire 24h
pierre a écrit
Sebag a écrit
Il faut attendre d'etre en manque pour prendre le subutex après les opiacés. Sinon, tu as un manque précipité !
Je dis pas n'importe quoi et a chaques fois que j'essaie d'aider quelq'un ou de le conseiller si je ne connais pas du tout le sujet je ne dit rien.
Si par contre je connais et que j'ai déjà vécu ce genre de chose alors je fais de mon mieux pour aider la personne.
Quand je prenais du suboxone au tout début je devais en prendre seulement quand j'avais un état de manque .je mets toujours tout mon coeur a chaques fois que j'écris un commentaire.
Bref j'ai pas envie de déranger et si je suis de trop y a aucun soucis j'insiste pas .
Bonne continuation a toi Pierre
Dernière modification par Grekoz (10 novembre 2024 à 17:59)
pierre a écrit
Sebag a écrit
Alors tout dépend de l'opiacé / opioïde pris avant !
J'ai eu la seule crise de manque précipitée de ma vie , alors que je n'avais jamais entendu parler d'un truc aussi violent ( ni du terme " manque précipité ") , meme si je savais qu'il fallait attendre un certain temps pour prendre du subu après un autre opi .
J'étais sous methadone depuis des années à l'époque ( je dirais depuis au moins 4 ou 5 ans peut etre ) , soit à 60 mg , soit un peu en dessous , je ne sais plus ( on va dire que j'étais descendu au moins à 60 mg et peut etre meme en dessous , genre 40 , voir 20 mg , je ne sais vraiment plus ) et j'ai attendu 36 heures aprés ma dernière prise de methadone .
Et je n'en pouvais tellement plus de la methadone ( sachant que je n'avais plus de plan de came à l'époque ) , que je prenais déjà depuis plusieurs années , que j'ai voulu ressentir un effet opiacé / opioïde mais pas celui d'un gros dosage de metha , car je détestais ça et je me suis souvenu de l'effet que me faisait le Subutex sniffé par cachets de 8mg au moins, des années avant la méthadone , que quelque part , je trouvais moins lourdingue ( contrairement au style " gros rouge qui tache " , qui était l'effet que je ressentais avec la methadone ,en plus de ses différents effets secondaires que je ne supportais pas , comparé à de l'hero ou un autre bon opiacé traditionnel fort, que j'ai toujours trouvé bien plus agréable, 100 fois , 1000 fois plus agréable que la methadone et je dirais meme , sans la moindre comparaison entre un bon opiacé traditionnel fort type hero, oxycodone , oxymorphone ou meme morphine ...etc et methadone , au niveau des effets, sur moi en tout cas ! Quelle que soit la dose de methadone , que ce soit 120 mg , dose à laquelle j'ai commencé la metha en étant très largement dosé , ou n'importe quelle dose plus basse. ) .
Du coup , aprés 36 heures depuis ma dernière prise de methadone , j'ai sniffé du subutex mais pas un 8mg entier et en quelques minutes , je me suis retrouvé en crise de manque précipité , chose que je n'avais jamais vécu et qui m'a,pris par surprise !
J'étais dans un état catastrophique , pendant au moins 6h ou plus , je ne sais plus et au bout d'un moment , n'y tenant plus , je me suis dit , bon je vais tenter le tout pour le tout et reprendre de la methadone car je n'en pouvais plus tellement c'était violent comme manque !
Heureusement que je n'avais pas sniffé beaucoup de Subutex !
J'ai d'abord pris une petite dose de metha , pour voir la réaction que je faisais , j'ai attendu un certain temps et voyant que mon état n'Avait pas empiré au bout d'une heure je crois , le temps que ça agisse , j'ai repris un peu de metha , encore attendu autour d'une heure , je suppose , que ça agisse et ne voyant toujours pas empirer mon état , j'ai fini par prendre une bonne dose de metha pour ne plus etre en manque et ça a fini par me calmer, après un véritable cauchemar !
Je n'avais jamais subi un manque aussi violent !
Donc , mieux vaut se méfier concernant le temps pendant lequel on attend après la prise de certains opiacés , lorsqu'on veut prendre du subu et particulièrement si on a pris de la methadone avant , qui a une demie vie beaucoup plus longue que des opiacés traditionnels .
Une chose que j'ai remarqué à l'époque où je passais souvent de l'hero au subutex , c'est qu'au bout d'un moment , je ne sentais plus le subu , je ne sais pas pourquoi et je ne me souviens plus des dosages que je prenais de l'un et de l'autre à l'époque !
C'était deux ans avant de passer à la methadone.
Dernière modification par Acid Test (10 novembre 2024 à 19:54)
1) Mais c'est quoi en fait l'opioïde que tu prends?
Ça serait utile qu'on le sache, car à moins que tu prennes de l'alfentanil ou du remifentanil, c'est normal que tu te morfles un manque précipité si tu n'attends que 4h après ta dernière prise avant de prendre du subu.
Avec la plupart des opis populaires en France par exemple, comme l'a précisé notre ami Pierre c'est minimum 24h sans rien prendre (12h, à moins d'avoir du sufentanil, je ne tenterais pas).
Sinon, manque-précipité-fessée
Et comme tu l'as découvert tout seul, une fois en manque précipité, ça ne sert à rien de rajouter encore plus de subutex, tu ne peux qu'attendre que ça passe
(il y a des substances qui peuvent aider à supporter ce moment difficile, mais je crois que cela serait un peu limite niveau règlement de les citer ).
2) évidemment qu'avec la métha tu n'as pas ce genre de problème, vu que ce n'est pas un agoniste partiel comme le Subutex (buprénorphine).
Le post d'Acid Test (ça fait plaiz de te lire mec ) est très complet et devrait te faire comprendre pas mal de choses.
Avant de passer sous buprénorphine, Il faut que tu attendes d'être vraiment physiquement en manque, pas juste te sentir pas terrible et déprimé et transpirant car t'as passé une journée sans rien prendre.
Alors oui c'est compliqué, car le manque mental joue énormément sur le manque physique, il est donc parfois difficile de différencier les 2.
Bref, donne-nous un peu plus de détails, et on sera plus en mesure de t'aider!
Bonne soirée
MT
1
8 | ||
[ Forum ] Manque subutex et speed
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Subutex Semi Dur - peu de manque.
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |