1
Selstad a écrit
Si on veut d'autres champignon il faut bien que les spores soient relâchées.
Alors non. Tu n'as pas pigé le fonctionnement.
Les spores c'est un peu comme des graines, si ils germent dans un milieu qui leur plais ils donneront une nouvelle "plante", c'est le mycélium.
Dans un kit, le mycélium est déjà présent, ainsi que le milieu nutritif.
Tant qu'il y a de la nourriture dans le kit, le mycélium donnera des champis.
Pas besoin de faire germer des spores pour un second flush (ou un 3ème, ou un 4ème...).
Il ce dit que quand les champis sporulent le mycélium est prévenu que la succession est assuré et ne fructifie plus, mais c'est pas le cas. J'ai déjà eu de gros lâchés de spores et pourtant j'ai eu d'autres flushs.
fahrenheit a écrit
Selstad a écrit
Si on veut d'autres champignon il faut bien que les spores soient relâchées.
Alors non. Tu n'as pas pigé le fonctionnement.
Les spores c'est un peu comme des graines, si ils germent dans un milieu qui leur plais ils donneront une nouvelle "plante", c'est le mycélium.
Dans un kit, le mycélium est déjà présent, ainsi que le milieu nutritif.
Tant qu'il y a de la nourriture dans le kit, le mycélium donnera des champis.
Pas besoin de faire germer des spores pour un second flush (ou un 3ème, ou un 4ème...).
Il ce dit que quand les champis sporulent le mycélium est prévenu que la succession est assuré et ne fructifie plus, mais c'est pas le cas. J'ai déjà eu de gros lâchés de spores et pourtant j'ai eu d'autres flushs.
Merci pour ta réponse je comprends mieux,
Du coup mauvaise idées de lausser un champignon traîner.
Du coup les champignons en kit de culture ça marche bien pour toi ?
Tu en prends régulièrement ? quels sont les effets sur toi ?
Selstad a écrit
Du coup les champignons en kit de culture ça marche bien pour toi ?
Pas tous, j'ai pas eu de moby dick mais j'ai des empreintes de spores de mexicains et de panaeolus cyanescens, c'est 2 kits là on bien fonctionné.
Tu en prends régulièrement ?
Non, maintenant j'en prends quasiment pas.
Il y a une 20ène d'années j'en prenais toutes les semaines (et des bonnes charges) mais ça m'a passé.
quels sont les effets sur toi ?
Euphorisant, déformation à la périphérie du regard, des couleurs plus vivent, les sons dans la nature plus intense... Des trucs comme ça...
[ Forum ] Culture - Quand les spores sont lachés
|
1 | |
[ Forum ] Comment cueillir/récolter les psilo ?
|
3 | |
[ Forum ] Expériences - Saison pour cueillir des pscilocybes
|
9 |