Injection cocaïne bras gonflé épaule gauche douloureuse et autres

Publié par ,
208 vues, 4 réponses
#Cocaïne injection et bras gonflé
Fouinou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2024
3 messages
Bonjour je suis novice en injection bref suite à une soirée solo cocaïne en IV j'ai les avant bras gonflé l'épaule gauche douloureuse et les veines du plis du coude dur je commence à flipper sévère svp aidez moi que dois-je faire ?

Fouinou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Nov 2024
3 messages
Svp aidez moi ????

Fouinou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Nov 2024
3 messages
?????

prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12196 messages
Blogs
Bonjour, difficile de te repondre avec peu de renseignements. L'hypothese d'une thrombose veineuse (phlebite) est assez élevée et justifie d'une consultation medicale, urgences ou SOS medecins. L'article ci dessous fait etat d'un effet assez rare. Mais, comme tu es novice, peut etre as tu injecte du produit mal préparé. Amicalement

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6649919/

Abstract

Cocaine is associated with a wide array of complications through a number of different mechanisms. Although the majority of cocaine-related morbidity has been attributed to complications in arterial vasculature, the deleterious impact of venous complications appears to be largely unrepresented in current literature as well as clinical practice despite emerging evidence of the high prevalence and annual incidence of deep vein thrombosis (DVT) in illicit drug users.

Our case report illustrates an uncharacteristic presentation of cocaine-related widespread thrombotic cascade involving both arterial and venous circulations causing significant morbidity. The complex pathophysiology of widespread prothrombotic state caused by cocaine includes endothelial damage promoting the increase of fibrinogen and Von Willebrand factor to platelet aggregation and clot formation. It is important to identify the impact cocaine-induced venous thrombosis can mount, especially in the form of potentially fatal complications like pulmonary embolism. Although recent studies have focused on increased incidence and prevalence of venous thrombosis in the setting of cocaine abuse, ours is the first case of a documented pulmonary embolism caused by cocaine-related venous thrombosis. Further studies are needed to identify patients at higher risk for this complication like rare thrombotic disorders.

Résumé

La cocaïne est associée à un large éventail de complications à travers plusieurs mécanismes différents. Bien que la majorité de la morbidité liée à la cocaïne ait été attribuée à des complications dans la vascularisation artérielle, l'impact délétère des complications veineuses semble être largement sous-représenté dans la littérature actuelle ainsi que dans la pratique clinique, malgré des preuves émergentes de la forte prévalence et de l'incidence annuelle de la thrombose veineuse profonde (TVP) chez les utilisateurs de drogues illicites.

Notre rapport de cas illustre une présentation atypique d'une cascade thrombotique généralisée liée à la cocaïne, impliquant à la fois les circulations artérielle et veineuse, causant une morbidité significative. La pathophysiologie complexe de l'état prothrombotique généralisé causé par la cocaïne inclut des dommages endothéliaux favorisant l'augmentation du fibrinogène et du facteur de Von Willebrand, conduisant à l'agrégation plaquettaire et à la formation de caillots. Il est important d'identifier l'impact que peut avoir la thrombose veineuse induite par la cocaïne, en particulier sous la forme de complications potentiellement fatales comme l'embolie pulmonaire. Bien que des études récentes se soient concentrées sur l'augmentation de l'incidence et de la prévalence de la thrombose veineuse dans le cadre de l'abus de cocaïne, notre cas est le premier documentant une embolie pulmonaire causée par une thrombose veineuse liée à la cocaïne. D'autres études sont nécessaires pour identifier les patients à risque plus élevé pour cette complication, comme les troubles thrombotiques rares.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 novembre 2024 à  11:35)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

SiC homme
Restructuration en cours...
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
98 messages
Hello

J'ai récemment suivi un cours de premiers-secours pour nouveau-nés et jeunes enfants, donné par un infirmier urgentiste et un pompier.

Il y a une phrase qui m'a marqué, et qui s'applique à tout âge, pour des questions urgentes de santé.

"Si t'as un doute, pas de doute, appelle le SAMU (15)"

Si t'es pas en France, le 112 (numéro européen).

Prends soin de toi

SiC

P.S - Tiens nous au courant wink

Dernière modification par SiC (16 novembre 2024 à  14:59)

"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire