Impatience loxapac

Publié par ,
254 vues, 6 réponses
Nonothebest homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2024
10 messages
G des impatience depuis que je prends du loxapac.
Avez vous une solution ?

prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour, il faut revoir avec ton prescripteur. A priori c'est un effet secondaire (connu) du Loxapac donc il faut revoir la dose, la prescription etc.. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Nonothebest homme
Banni
France
Inscrit le 21 Nov 2024
10 messages
Ok merci

Nonothebest homme
Banni
France
Inscrit le 21 Nov 2024
10 messages
Je voudrais du tercian à la place du loxapac

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Le Tercian donne aussi des pbs d'impatience. Tout depend de la dose. A fortes doses ce n'est pas une affaire ! Je n'ai rien trouvé sur le choix des neuroleptiques. Mais la dose est importante.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … chiatrique

https://www.france-ekbom.fr/articles/57 … edicaments

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 novembre 2024 à  07:58)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
A signaler cette reponse de l'IA (chatgpt). L'IA dit à tort que la cyamemazine est de deuxieme generation mais elle a en effet moins d'EEP (effets extrapyramidaux)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyam%C3%A9mazine.

en tant qu'expert en pharmacologie peux tu me dire si le loxapac a plus d'effet extra-pyramidal que la cyamemazine ?

Le loxapac et la cyamémazine sont tous deux des antipsychotiques, mais ils appartiennent à des classes différentes et ont des profils d'effets secondaires distincts.

Le loxapac est un antipsychotique typique (ou de première génération), et il est connu pour avoir un risque plus élevé d'effets extrapyramidaux (EEP), qui incluent des symptômes tels que des tremblements, une rigidité musculaire et des mouvements involontaires. Les antipsychotiques typiques sont généralement associés à un plus grand risque d'EEP en raison de leur action sur les récepteurs de la dopamine.

La cyamémazine, en revanche, est un antipsychotique atypique (ou de deuxième génération) et a tendance à avoir un profil d'effets secondaires différent. Bien qu'elle puisse également provoquer des EEP, le risque est généralement considéré comme étant plus faible par rapport aux antipsychotiques typiques comme le loxapac.

En résumé, le loxapac a généralement un risque plus élevé d'effets extrapyramidaux que la cyamémazine. Cependant, la réponse individuelle aux médicaments peut varier, et il est important de consulter un professionnel de la santé pour des conseils personnalisés.

Dernière modification par prescripteur (22 novembre 2024 à  14:04)

Nonothebest homme
Banni
France
Inscrit le 21 Nov 2024
10 messages
Je prends du valium aussi j'attends l'effet

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire