Expérience bizarre redescente de tramadol

Publié par ,
1070 vues, 2 réponses
#badtrip #dissociation #malaise #perte de vue #tramadol
avatar
undercoverjeans homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2024
11 messages
Bonjour, ceci est mon premier post, je connais le forum depuis longtemps mais j'ai décidé de parler d'une experience étrange.

Période études sup, je prenais du tramadol de temps en temps, ma premiere fois j'en ai pris 400mg, et je faisais que des prises entre 150/200mg par la suite ca me suffisait.
Donc un jour comme un autre j'avais pris mes 200mg de tramadol LP a peu pres vers midi, la journée c'etait bien passée, le matin je me suis reveillé tot a 6h j'ai pris un dafalgan, j'avais encore beaucoup de sensations du tramadol, je me suis levé aller en cours, je suis arrivé proche de mon école, ventre totalement a jeun, il faisait beau, je me sentais en parfaite forme, je n'avais plus les effets durs du tramadol ou ca met une sorte de pression sur le crane, mais en marchant je me sentais léger.

J'etais contre une sorte de mur d'une maison avec une sorte de bordure pour s'assoir unpeu tout en restant debout, donc je me met contre ce mur, j'allume ma cloppe je la fumme je commence a me sentir mal comme avant un malaise je peux plus tenir debout mes forces me quittent mais je reste contre le mur unpeu debout semi assi.

Et d'un coup la vision devient trouble, grise noire, en 10 secondes la vision devient totalement noire/grise bizarre je ne vois plus rien pourtant jarrive a cligner, mais je n'arrive pas a tellement bouger, j'entends plus rien non plus alors qu'autour yavait des voitures etc, le matin d'un centre ville, j'avais les airpods avec de la musique, j'ai essayé de lever ma main pour enlever un airpods je n'ai pas reussi a lever ma main, je ne voyais rien mais je pouvais cligner sans bouger, j'ai cligné peut etre 100fois d'affilé pendant de longues minutes jetais debout sans rien voir sans bouger et je pensais que jetais mort ou que jetais entrain de partir et que c'est une sorte de derniere chance si qlqn vient me reanimer, et puis je me suis concentré a cligner, je clignais de plus en plus je voyais du blanc, de la lumiere puis j'ai vu la lumiere du jour toute saturée de blanc, j'etais dans le noir complet pendant 5minutes.

Je commence a marcher lentement et je sens que je suis trempé de sueur comme si j'avais pris une douche, je voyais encore mal avec des scintillements, et je marchais pas droit, mon coeur battait fort, et ca s'est calmé apres qlq minutes.

Ce que j'ai pensé c'est que des neurotransmetteurs, ont bloqué des recepteurs neuronaux dont celui de la vue.

Si certains savent a quoi c'est du et si c'est un phenomene qui existe, c'est entre le malaise et la paralysie, la perte de vue etait vraiment tres flippante, cependant je ne me suis pas senti sortir du corps comme une dissociation.

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
J y connais rien en tramadol mais consulte sur internet les effets secondaires...

Hors ligne

 

avatar
dazedbutnotinsane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2015
3 messages
Hello !

J’espère que entre temps tu as pu trouver une réponse à ta question.

Les symptômes que tu décris ici peuvent s’apparenter à ceux d’un sevrage.
Ceci est courant lors d’une prise prolongée d’opiacés (même dans le temps) - et le craving et les effets liés à ce derniers changent, varient, dépendent et sont propres à chaque usagers.

Ce qui me fait penser à ça ce sont les sensations de sueur froides que tu décris, le fait d’être trempé de sueur, cette sensation de désorientation. Ta paralysie telle que tu la décrit peut sembler impressionnante, mais elle pourrait aussi tout bien être le résultat d’une grosse crise d’angoisse liée au craving. Cependant, il peut aussi y avoir des interactions neurologiques liées au craving selon la substance et ton système nerveux. Les malaises peuvent être aussi courant lors de sevrages.

C’est pour ça que les médecins conseillent en général de ne pas arrêter d’un coup mais plutôt progressivement. Je te conseillerais de demander l’aide d’un professionnel de santé, un addictologue par exemple, ou même éventuellement ton médecin généraliste pour qu’ils puissent te fournir un suivi nécessaire pour t’aider à te sevrer en minimisant les risques et effets secondaires liés au sevrage.

Il n’est pas sans rappeler qu’un sevrage (selon la substance) peut être mortel si il n’est pas réalisé dans les conditions adéquates et/ou sans aide professionnelle. Je ne m’y connaît pas plus que ça sur le Tramadol - et j’espère que tu as pu trouver réponses à tes questions depuis que tu as posté ce message, mais la prochaine fois - n’hésites pas à consulter un professionnel de santé !
Chaque médecin est tenu par le secret médical - et tu ne seras aussi pas jugé pour ton motif de consultation.
Il existe aussi des centres anonymes publiques où tu peux te rendre et trouver des médecins adaptés (tels que les CeGIDD, Plannings Familiaux…)

En espérant que tout soi rentré dans l’ordre pour toi !
--
DazedButNotInsane x

Dernière modification par dazedbutnotinsane (27 novembre 2024 à  23:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mélanges avec tramadol pour dissociation
par CocodeParis, dernier post 09 septembre 2023 par L'Apoticaire
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bizarre ce Tramadol...
par devastator5, dernier post 12 févier 2019 par devastator5
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et perte de poids
par PsychoNaut, dernier post 08 août 2018 par Junon
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums