L’autonomisation par la culture à domicile aux USA

Publié par ,
341 vues, 1 réponses
#Autoproduction #bienfait de l'autoculture #cannabis #USA
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12374 messages
Blogs
Ce texte est extrait d'un article paru dans newsweed et donne l'exemple du pragmatisme  qui nous manque tant de ce côté de l'Atlantique.
Source: https://www.newsweed.fr/femmes-61-culti … -domicile/


L’autonomisation par la culture à domicile

L’enquête révèle que 66% des cultivateurs de cannabis se sentent désormais à l’aise pour cultiver ouvertement, ce qui marque un changement dans la perception du public. Cette transformation est motivée par l’idée que la culture à domicile ne se limite pas à la production de cannabis ; il s’agit d’un acte d’autonomisation. En fait, 57% des personnes interrogées reconnaissent que la culture du cannabis leur permet de prendre en main leur santé et leur bien-être.

En outre, 38% des personnes interrogées ont indiqué que le fait d’apprendre à cultiver du cannabis favorise un sentiment d’autosuffisance et de contrôle. Ce sentiment reflète l’attrait plus large de la culture à domicile comme moyen de devenir moins dépendant de sources externes pour le cannabis tout en garantissant la qualité et la sélection des souches. Comme l’a fait remarquer une personne interrogée, « c’est une source d’inspiration de voir des gens de tous horizons adopter la culture à domicile ».
Une pratique thérapeutique pour beaucoup

Au-delà de ses avantages pratiques, 41% des personnes interrogées ont décrit la culture du cannabis à domicile comme une activité permettant de soulager le stress, ce qui en fait une forme de soin de soi. Pour beaucoup, la culture du cannabis n’est pas seulement une question de produit final, mais aussi de processus méditatif lié à l’entretien d’une plante. Cet aspect thérapeutique transforme ce qui pourrait n’être qu’un passe-temps en une pratique de bien-être significative.

Selon l’enquête, 35% des cultivateurs cultivent du cannabis chez eux, notamment pour garder le contrôle sur la sélection des variétés et la qualité du produit. Ce niveau de personnalisation est particulièrement intéressant pour ceux qui utilisent le cannabis à des fins médicales ou thérapeutiques.

L’une des conclusions importantes de l’enquête est la perception croissante que la culture du cannabis est accessible à tous. 44% des cultivateurs ont cité l’idée fausse selon laquelle la culture du cannabis est trop compliquée comme principal obstacle pour les nouveaux cultivateurs. Cependant, l’accessibilité des ressources éducatives et le soutien de la communauté ont permis aux débutants de se lancer plus facilement que jamais.

Ernst Rustenhoven, PDG de l’ILGM, a souligné le rôle de ces ressources dans l’élimination des obstacles :

« La pratique de la culture de son propre cannabis permet aux gens de démanteler des stéréotypes dépassés, d’accroître leur autonomie, de prendre le contrôle de leur santé et de construire une communauté avec des personnes partageant les mêmes idées. »

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1784 messages
Blogs
C'est aussi culturel, aux USA, on aime s'émanciper et partager le savoir...
Ceci dit, je plussoie, surtout l'aspect thérapeutique.
Étant très TDAH, j'ai beaucoup de difficultés à organiser ma vie (troubles profonds du système exécutif), à me repérer dans le temps, et à tenir la motivation pour arriver au bout d'un projet. Avec l'autoproduction du cannabis, j'ai un ancrage "biologique", une raison de me lever le matin, et pas le choix de m'activer : si je me laisse aller ne fut-ce que quelques jours, mes plantes meurent et tout le temps et l'argent investis jusque là sont perdus. Sans compter le bénéfice pour la santé mentale de travailler la terre, d'utiliser ses mains et d'accompagner du vivant !

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » L’autonomisation par la culture à domicile aux USA

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un document de l'OFDT sur le cannabis aux USA
par prescripteur, dernier post 06 novembre 2020 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - La légalisation du cannabis aux États-Unis n’a pas été associée à des des diagnostics de psychose
par filousky, dernier post 23 mars 2023 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] USA : Les démocrates misent sur le cannabis pour 2012
par mikykeupon, dernier post 09 décembre 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11829 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums