Ma première fois à risque réduit sous MDMA

Publié par ,
406 vues, 1 réponses
Delphes non binaire
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2024
1 message
Bonjour tout le monde,

J'ai débuté il y a quelques année mes expériences avec les drogues, je ne m'étais jusque-là limité qu'à des drogues "douces" (alcool, tabac, cannabis, champignons) mais j'ai ressenti il y a deux mois et demi une nouvelle envie se développer : tester la MDMA. J'ai réaliser ma première soirée sous cette molécule il y a 4 semaines, on essayant de limiter au mieux les risques. Pour ce faire, j'ai abondamment utilisé les ressources de la communauté de Psychoactif, et je souhaitais partager mon expérience personnelle, si jamais je peux à mon tour me rendre utile :)

Selon moi, la première chose à faire et de se poser la question de ce qui peut nous amener à vouloir consommer cette drogue : est-ce par curiosité pour les effets ? est-ce pour espérer sentir le sentiment "amoureux" que ferait ressentir la MDMA ? est-ce pour faire comme les autres autour de soit ? est-ce pour fuir quelque part une réalité difficile à supporter ? J'estime que la quête des réponses aux motivations de la prises de MDMA prend du temps, qu'elle nécessite de se renseigner sur la molécule en elle-même et qu'elle bénéficie des échanges avec les amis. En tout cas, j'ai pu dans un premier temps énormément en discuter avec les miens, qui m'ont tous bien mis en garde, car sous ses couvert de drogue de l'amour, la MDMA reste une molécule qui peut mener à des regrets, à l'addiction, aux urgences voire à la mort (par exemple avec certains anti-dépresseurs menant à un syndrome sérotoninergique ).

J'ai en parallèle écumé les ressources en lignes (Psychoactif, Rollsafe, vidéos youtube de Keps, ressources de Drogues info services et de l'Observatoire Français des drogues et des tendances addictives entre autres) en naviguant entre les contenus purement anxiogènes. J'en retiens avant tout que le set and setting est primordial.

Une fois que j'ai l'impression de savoir dans quoi je vais m'engager, je me procure la MDMA. J'opte pour la molécule sous cristaux, pour avoir un produit le plus pur possible, et laisse de côté les taz. Une fois les cristaux en ma possession, je fais appelle à l'analyse à distance proposée par Psychoactif. J'envoie donc un échantillon et reçoit la réponse sous une dizaine de jours : mon produit est pur à 84% en sel (j'apprends en parallèle à lire une analyse de labo : par ici ou par ).

Avec trois amis on prévoit d'aller à une soirée techno (la première pour moi), tous ont déjà testé la MDMA, deux souhaitent en prendre aussi lors de la soirée. Au final, nous serons 6 à aller à cette soirée (deux amis d'amis en plus) et 4 à consommer.

La semaine de la soirée arrive et on prévoit de consommer la MDMA par ingestion, en réduisant en poudre les cristaux et plaçant la poudre dans des gélules vides (je n'avais pas confiance en ma capacité de faire des para wink ). On achète une balance de précision (au mg) et les dites gélules vides. Se pose désormais la question du dosage : on opte pour faire des gélules de 40mg, et d'en avoir deux chacun pour la soirée. Personnellement, comme j'appréhende un peu, je décide que je ne prendrai qu'une gélule de 40mg pour toute la soirée.

Arrive le jour de la soirée, de mon côté je continue d'essayer de réduire les risques : j'ai avec moi des chewing-gum pour éviter de me mâcher les joues à cause de la MDMA, j'ai acheté une boisson isotonique pour la suite (afin d'éviter l'hyponatrémie), je révise comment on détecte une hyperthermie (tant pour moi que pour mes amis), je ne consomme aucune autre drogue (pas d'alcool par exemple), et j'ai mes bouchons d'oreille pour la techno. Je prends de la vitamine C : il semble que ça aide à limiter les effets de la descente (voir cette étude), ça m'aidera à ne pas avoir un coup de barre vers 1h du mat, et au pire, ce sera placebo wink . On fait un before tranquille avec mes amis avant la soirée.

On arrive à la soirée techno à minuit et on prend (moi et mes trois amis) une gélule vers 0h30. Je suis pris d'un doute une fois la gélule en main, de n'être plus qu'à un geste de la prise, un de mes amis se tourne vers moi et me rassure : "Qu'as-tu à perdre ?". Cela me convainc, je me fais confiance et avale ma gélule. 1h30 plus tard, ne ressentant aucun effet, mes amis décident de prendre leur seconde gélule : ils montent en dix minutes. Personnellement, je n'avais prévu qu'une gélule pour la soirée, je les vois se tenir par la main, les envie un peu et me dit que je prendrai une dose plus forte la prochaine fois et que c'est pas grave. Vers 2h30, je sens ma mâchoire qui commence à se serrer, et je me dis que je suis dans un cadre très safe avec mes amis, que chacun fait attention aux autres et qu'il ne peut rien m'arriver de mal. Je ne sais si ce sont les premiers effets de la MDMA, ou le déclic qui les libèrent mais je monte ensuite doucement jusqu'à un plateau qui durera 1h30. Pour moi les effets étaient : mâchoires serrées, difficulté lors de la miction, sentiment que c'est plus simple d'aborder les gens, et surtout plus aucune pensée négative. Je suis simplement très content de la soirée qui se passe. Mes amis qui ont pris une dose double de la mienne ne font "plus qu'un avec la musique". La seule autre drogue que je m'autorise durant la soirée est le poppers, que je n'avais jamais tester auparavant et avais prévu de le faire à cette soirée.

À partir de 4h30, les effets s'estompent pour moi et mes amis, on décide de rentrer vers 5h. Je me couche à 6h (fatigué comme s'il n'était qu'1h du mat') et me lève 3h30 plus tard sans fatigue. J'en profite pour boire la boisson isotonique dans le doute. Personnellement, dans les deux jours qui ont suivis, j'ai eu une hyperaccousie et la semaine suivante des insomnies, je crois que j'ai aussi eu un afterglow : pas de sentiment qu'il me manquait de la sérotonine par rapport à d'habitude, et même plus heureux qu'en temps normal ; cet effet a duré environ 2 jours.

Avec le recul, maintenant que presque un mois s'est écoulé, qu'est-ce que j'en retire ? Je trouve avoir bien réduit les risques : discuter de la drogue autour de moi, me renseigner à fond, faire analyser le produit, ne prendre avec soit que ce qu'on est sûr de consommer, ne pas mélanger à d'autres drogues (bon à part le poppers, mais ses effets sont courts), prendre une dose faible connue, avoir un trip sitter, ne pas consommer si on se sent pas bien dans sa vie ou pour combler un vide (perso je me sentais neutre moins mais avec mes amis j'étais plutôt positif), et surtout créer un set and setting plaisant et rassurant. Pour ce set and setting, cela passe par le choix de la date de la prise, d'avec qui on le fait, de l'ambiance qu'il y aura lors de la prise. J'ai essayé de faire en sorte de me retrouver avec un bon état d'esprit dans un bon environnement.

Pour conclure, j'ai passé une excellente soirée avec mes amis, et d'après leur dire, eux aussi. Nous n'écartons pas la possibilité de reconsommer ensemble, mais je ne veux pas reprendre de MD avant 2 mois, pour laisser le temps à mon cerveau de se reposer (voir par exemple cette discussion). Si je devais en reprendre dans le futur, je pense que j'augmenterai la dose, je suis pas fan pour l'instant de prendre une première dose, puis un booster qui amènerait une montée très rapide, donc je pense simplement monter à 60mg pour la première gélule. D'un côté je suis un peu triste puisqu'il n'y aura plus de première fois, de l'autre je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux connaissance avec la MDMA que via cette soirée et via mes amis.

Je tiens à remercier tous les usagers qui ont participé au forum, dont les expériences ont nourri mes recherches sur la MDMA et grâce auxquelles j'ai passé une soirée, ma foi, très plaisante. J'espère pouvoir apporter ma petite pierre via mon témoignage, le témoignage d'une première fois sous MDMA qui s'est très bien passée.

Merci à ceux qui échangeront avec moi !
Merci aux trip reporters !
Merci à Psychoactif !
Et Merci à mes amis !

Bonne journée !
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1032 messages
Blogs

Delphes a écrit

je ne m'étais jusque-là limité qu'à des drogues "douces" (alcool

Juste un petit rebond sur ce détail : les notions de drogues dures et de drogues douces sont généralement considérées comme obsolètes, la nocivité d'une substance c'est en réalité plus complexe et lié aux pratiques d'usage, aucun produit n'est en soi "doux" ou "dur", c'est la façon de le consommer qui va déterminer son impact.

Mais ce qui me surprendra toujours, c'est que, dans ce schéma "drogues dures" vs "drogues douces", l'alcool arrive encore à être considéré comme une drogue "douce" (apparemment, selon la manière dont tu classifies les substances, plus douce que la MDMA). C'est étonnant comme ces représentations, fondées en réalité, d'une part sur la question de la légalité des substances (les substances légales seraient moins nocives que les illicites), et sur le jugement moral portant sur la consommation de substances illicites (prendre de la MDMA c'est "mal" parce que c'est illégal, donc c'est forcément plus grave que boire de l'alcool), continuent de prévaloir sur les données scientifiques dont on dispose sur la toxicité effective des substances.

Aucun reproche de ma part te concernant bien entendu, on a tous la tête farcie de ce genre de chose, mais je suis toujours impressionné par la résistance de ces préjugés dans les mentalités. Long est le chemin...

Be safe
drogue-peace

Reputation de ce post

Long est le chemin. Plotch

...and we got to get ourselves back to the garden.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire