La melatonine une drogue inconnu.

Publié par ,
1069 vues, 3 réponses
LeNovicePsyco homme
TOUT EXISTE ET TOUT PEUT DISPARAÎTRE
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2023
177 messages
Bonjour à tous, avant de me faire geuler dessus pour me dire que la melatonine n’est pas une drogue j’aimerai clarifier des choses.

Avant tout j’aimerai parler de ma situation, étant atteint d’une hppd ( hallucinations persistantes) je ne consomme plus rien mise à part des benzo et de la nicotine.

En ce qui concerne la melatonine, j’ai essayer plusieurs fois sans succès jusqu’à 2 mg.

Quand j’ai commencer mon traitement au benzo du à mon hppd, j’ai réessayer la melatonine, et effectivement ça se cumule bien ensemble surtout que j’ai remarquer qu’il y avais 15% d’alcool dans mon flacon à base de melatonine pur.

Donc déjà même si on ne consomme pas directement les 15% d’alcool on en consomme quand même se qui intensifie déjà les effets des benzo avant de dormir. ( pour ma part )

Maintenant j’en viens au fait, j’ai plusieurs fois après avoir consommer de la melatonine au moment de l’endormissement je me réveille en sursaut en étant autre part, dans un début de rêve, je me vois à la première personne tenant mon téléphone jouant un mobile ( clash royale ) mais tout était vert et étrange.

J’ai vite compris que c’était une hallucination et me suis ressaisi.

Les première fois on été comme ça car sans m’en rendre compte j’augmenter les doses petit à petit, au début j’utilisais 1mg puis 2 puis 3 jusqu’à un jour ou j’ai un peu abuser.

Alors voilà on arrive à la nuit la plus agitée de tout ma vie et pourtant j’en est consommer de la drogue principalement hallucinogène et en énormes dose pour des trip de bourrin, pourtant je n’est jamais vécu ça.

J’ai comme a mon habitude pris la melatonine un peu près 40 ou 1h à l’avance, c’est en pulvérisations, 1 pulvérisations représente la moitié d’un mg de melatonine et j’en est pris plus de une dizaine pour savoir si il avais de possible chose à en tirer.

Oui effectivement c’est énorme comparer à se que je prenais les nuits d’avant.

Donc comme à mon habitude j’ai commencé à m’endormir, mais je me suis senti très agité comme si même si mon endormissement se faisait bel et bien mon esprit rester éveiller.

J’ai commencer à voir des  flash de couleur intense qui me faisais sursauter, je ne calculer pas et rester les yeux fermer, puis viens le moment, un des moments les plus intense de ma vie.

Je me réveille d’un coup et m’assois sur mon lit, tout est extrêmement sombre et j’entends des voix étranges mais incompréhensible.

Je ne sais se qui me prend mais je commence à discuter avec une poupée barbie en plastique qui était inanimé mais je continuer à taper la discute.

D’un coup j’entends un bruit assourdissant venant de mon salon, aucune lumière fonctionne dans l’appartement, je me déplace donc dans le noir mais avec les éclairage de dehors qui laisse quand même transparaître un peu mon salon.

En arrivant dans mon salon je constate qu’il y a des dizaines de créature, des mains et doigts pointus, des regards persans, vous savez comme quand on filme un animal dans la nuit ça donne des yeux brillant étrange.

Je comprend absolument pas se qu’il m’arrive et j’en suis conscient totalement, pour moi se qu’il se passais c’est que j’ai abuser de la melatonine, que jetait bel et bien réveiller et que j’halluciné complètement.

Puis la porte du salon c’est refermer je me suis retrouver pris au piège avec eux, il riait mais avec des voix dégradantes passant d’humaine à saccadée et inhumaine.

Puis la porte du salon de réouvre et d’un coup le temp commence à se ralentir de plus en plus jetait en slow motion, j’entendais ma voix de plus en plus au ralentir, le me force à courir malgré la gravité qui semble inverser et se ralentissement intense quand je la porte enfin s’ouvrir mais laisser place à une créature immonde et difforme et d’un coup je me réveille en sursaut.

Je me suis levée et parti dans le salon puis eu une hallucination des ombres des monstres c’est à dire je l’es voyais plus à proprement parler mais je voyais leur ombre bouger et m’inviter à venir.

J’ai fais des tests de réalité et c’était bel et bien réel cette fois si enfin c’était des hallu mais dans la vrai vie du coup.

Je suis parti uriner, boire un ver d’eau et me recoucher.

J’ai eu de multiple réveil avec l’impression de ne jamais être seul.

Je venais de vivre mon premier rêve lucide de tout ma vie et c’était un cauchemar lucide… j’étais conscient de tout le toucher l’es sensation etc c’est comme si je venais de faire un trip sous salvia divinurom pour ceux a qui ça parle mais un gros trip du style rêve éveiller.

Et en se qui concerne mon réveille après se reve lucide j’ai vraiment halluciner mais je pense que jetait encore choquer de se que j’ai vécu, en vous parlant de tout ça j’ai oublier même certaine scène etc mais c’est graver dans ma mémoire.

Malin comme je suis j’ai refais des tests, et effectivement une trop grosse dose peu induire a des cauchemars réaliste, des rêve lucides et des rêves loufoques.

Se soir je vais essayer de prendre 500mcg de plus, à cause de mon hppd je ne peux plus consommer de substance et étant grand fan d’hallucinations ça a été une expérience que j’ai trouver vraiment intéressante malgré que se sois marquant.

Et en se qui concerne le réveille au matin j’ai été un peu de mauvaise humeur, j’ai bue mon café, pris mon benzo etc etc

Je sais que ça a été très long et encore je n’es pas tout dit, je voulais juste clarifier effectivement ce n’est pas une drogue mais vous pouvez faire des trips avec, après à savoir si c’est kiffant ou nan je pense que c’est du même niveau des delirogen tu peut kiffer seulement si t’es habituer.

Et je vous déconseille de consommer plus de 3mg de melatonine les première fois car ça peut être vraiment déstabilisant et traumatisant.

Pour vous dire j’ai trouver moins choquant les expériences avec des deliro mélanger à d’autre prods alcool etc que se que j’ai vécu avec la melatonine.

Je sais bien que c’est une hormone naturel, mais si vous ne me croyez pas rechercher les effets secondaires officiels et vous verrez !

D’ailleurs si quel qu’un si connais j’aimerai savoir pour quoi les grosses doses de melatonine induise plus à des rêves troublant/ cauchemar que de beau rêve ?

Je suppose que c’est possible d’orienter ses rêves vers autre choses mais pourquoi ça en particulier ?

Merci d’avoir lu bonne continuation à tous.

( ne mêler pas tout se que j’ai dis à mon hppd svp car un amie ayant consommer une grosse dose sans rien consommer d’autre a été victime d’un rêve loufoque extrêmement vif )

Twand homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2021
22 messages
c'est ouf ca j'ai pris 10mg une fois et il m'est rien arrivé, apres j'etais encore sous 3mmc au moment de la prise donc ca a peut etre coupé le trip

aidee femme
parachutiste
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
97 messages
Blogs
Un gars que j’ai connu m’avait rapporté des trucs du style sur la mélatonine après avoir approché les 4mg (3,8mm il me semble) et à titre perso au même dosage que lui rien de spécial. J’avais vu des vidéos YouTube américaines où en effet certains plaisantaient la dessus mais racontaient globalement que pour certains ca n’avait rien fait de spécial et pour d’autres rêves loufoques/lucides/cauchemars et un peu dans le pâté au réveil avec certains dosages.

Des mois plus tard (voire + d’un an après wow) j’ai tenté 5,7mg et 7,6mg, pas grand chose outre de la somnolence en journée et des rêves lucides particuliers mais disons que je n’y vois pas d’usage reellement récréatif, j’avais fait ca car à cause du manque d’alimentation (lors d’une période d’anorexie mentale mais tout va mieux) je peinais à dormir/trouver le sommeil a cause de la faim intense et du corps épuisé et je m’étais rappelée de cette histoire. J’avais tenté ces gros dosages par un peu désespoir de galérer a faire mes nuits et un peu dans un état d’esprit « foutu pour foutu » où je me sentais mal et seule. Bon résultat pas plus de vrai sommeil réparateur mais somnolence et bon gros cauchemars, réveil et reste de la journée difficiles.

En soi c’est déjà une hormone, oui, comme tu dis, certains doivent y être plus sensibles que d’autres (y a aussi la corpulence, le passif, si y a des troubles psy/neuro, …)
(Dans mon cas dyspraxie/tdah principalement)
Ça joue sur la chimie du cerveau bien que ce soit léger, mais je me dis après tout c’est comme des médicaments qui vont jouer sur la serotonine ou la dopamine en effets secondaires ça peut surprendre parfois. Je me demande si c’est pas un effet secondaire de la melatonine plutôt qu’un effet direct (et je sais pas trop si ça a réellement du sens ce que je dis haha)

Sinon en règle générale sur les périodes où je prenais quasi quotidiennement 2mg de melatonine je me réveillais un peu dans le pâté le matin (et pareil les périodes où je prenais des anxiolytiques avant de dormir)
Je me souvenais parfois + de mes rêves qui étaient loufoques mais bon ca c’est le propre des rêves en général, juste que la melatonine ou les anxio avant de dormir semblaient favoriser ça. Je n’ai pas de réelle explication mais plusieurs anxio/antidep ont comme effet secondaire de donner des cauchemars, ce que je vais dire n’a aucun fondement scientifique : Je sais plus mais il me semble que même sans réelle signification le cerveau tente de générer des situations un peu comme « au cas où on y soit confrontés » (bien qu’évidemment on ne le sera souvent pas tellement c’est particulier), mais bref je m’égare, juste tout ça pour dire qu’en ayant pris melatonine (ou anxio ou antidep), les rêves en question j’ai du mal a les orienter positivement, alors que les rares rêves sans rien dont je me souviens je sais que je peux y arriver en général.
On rêve toutes les nuits mais très souvent sans s’en souvenir aussi (enfin je crois on me l’a toujours dit mais peut être est ce une idée reçue ? Ou alors c’est véridique ? Je devrais me renseigner tiens)

Donc je ne sais pas vraiment, perso je ne me verrais pas ca comme des trip spécifiquement ce que j’ai vécu avec, avec mais ce n’est que mon cas ! Après ça reste psychoactif malgré tout !
En tout cas ton expérience en effet est intéressante, j’espère que ça va pour toi malgré le hppd. Merci d’avoir partagé ton expérience et écrit sur ce sujet

PS : dans tout mon pavé si quelqu’un doit me corriger si je dis des bêtises c’est ok

Aidee [ɑjdi:]

Ludwig_canard_lapin homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2021
13 messages
Salut, et merci pour ton partage !
Les rêves, c'est un de mes sujets de prédilection... J'adore ça ! Je fais des rêves lucides depuis tout petit, en moyenne 2 par mois. Cependant, je crois que ce que tu décris, c'est plutôt un rêve vif, ou un rêve vivide (sauf si tu n'as pas donné tous les détails).
Un rêve lucide, c'est un rêve où tu sais que tu es dans un rêve. C'est presque comme si tu étais tel que tu es maintenant (avec une sensation de toi-même un peu plus flottante), tout en sachant que le monde qui t'entoure est fictif.
Ça se distingue d'un rêve vif, où les images, les sons, sont très vifs, réalistes (sans que tu n'aies conscience d'être dans un rêve).
Y'a encore une autre possibilité : un rêve où tu as la sensation de contrôler tes actions, sans pour autant savoir que c'est un rêve.
Dans un rêve lucide, les images sont vives (autant qu'à l'éveil), et tu te contrôles (autant qu'à l'éveil) mais, en plus, tu sais que tu es dans ta chambre en train de dormir.
Personnellement, absolument tous les rêves dont je me souviens sont au moins vivides, c'est-à-dire qu'ils sont faits des mêmes sons et couleurs que l'éveil (avec une sensation plus flottante). J'ai mis longtemps à comprendre que pour certains, les rêves n'avaient pas cette consistance-là. Je m'en suis rendu compte en discutant avec quelqu'un qui disait avoir fait un rêve lucide, alors qu'il soutenait en même temps qu'il ne savait pas qu'il était dans un rêve. Alors je lui ai demandé ce qu'il entendait par là. "bah je pouvais contrôler mes actions et je voyais tout clairement". Ah. Moi c'est presque tous mes rêves.
Je pense que c'est lié, mais j'ai toujours eu des problèmes de sommeil... Par périodes, je me réveille beaucoup, et ai du mal à me rendormir. Je suis fatigué mais incapable de me réveiller tard...

Bref.
J'avais aussi remarqué que la mélatonine avait un effet notable sur les rêves. Clairement pas du placebo. Si j'en prends, je suis quasiment sûr de faire un rêve lucide, ou au moins, un rêve très contrôlé dont je me souviendrai.
J'ai aussi eu des expériences similaires, avec le médicament appelé "euphytose" (Valériane, Passiflore, Aubépine, extraits de ballote), si j'en prenais en surdosage (c'est-à-dire, 8 pilules). Mais ça ne me l'a pas fait à chaque fois..
Et je précise que, normalement, mon esprit ne se laisse pas facilement emporter : je ne suis pas réceptif à l'hypnose, et quand j'en prenais (il y a des années), les hallucinogènes avaient peu d'effets sur moi, comparé à mes amis, à dose équivalente.

Sinon, si la mélatonine peut donner l'impression de ne rien faire, c'est, certes, peut-être parce que certains y sont moins réceptifs, soit par leur état mental du moment, soit par leur composition corporelle. Mais c'est aussi peut-être parce qu'on ne se rappelle vraiment pas souvent nos rêves. Peut-être ont-ils fait un rêve de malade, mais n'en ont pas le souvenir ?

aidee a écrit

On rêve toutes les nuits mais très souvent sans s’en souvenir aussi (enfin je crois on me l’a toujours dit mais peut être est ce une idée reçue ? Ou alors c’est véridique ? Je devrais me renseigner tiens)

Oui, on rêve toutes les nuits, environ 2h. Mais les fonctions cérébrales en charge de la mémoire ne fonctionnent pas comme d'habitude, et ça fait qu'on oublie souvent. En plus, les rêves sont incohérents et sans continuité, donc y'a pas d'éléments récurrents qui viendraient ancrer la mémorisation. Mais on peut faire certaines choses pour s'en rappeler : les écrire systématiquement, le matin. Ne pas aller directement sur son téléphone au réveil. Prendre quelques minutes, au réveil, pour essayer de s'en rappeler. Avoir un rythme de sommeil régulier.

D'ailleurs, je trouve ça complètement fou que, chaque nuit, on ait 2h de vie que l'on oublie complètement. Comme quoi, conscience sans mémoire, c'est exactement comme inconscience. Peut-être que je viens juste d'être projeté dans un monde parallèle, il y a dix minutes, pour y faire on ne sait quoi, mais que je l'ai oublié... C'est quasiment ce qu'il se passe chaque nuit, pour tout le monde...

Dernière modification par Ludwig_canard_lapin (Hier à  07:56)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire