Arrêt Esperal- puis-je boire ce week end ?

Publié par ,
347 vues, 4 réponses
#alcool #demi bie #disulfirame #esperal #médicament
Dok09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2024
2 messages
Bonjour,

Voilà, je vais avoir 27 ans et ça fait depuis mes 15 ans que je suis alcoolique.
J'ai essayé plusieurs cures, etc avec des periodes d'abstinences.
Sauf que j'ai touché le fond il y a quelques temps donc j'ai demandé à mon addictologue de me mettre sous Esperal.
Tout se passe bien avec, pas le choix de toute façon.
Mais ce week end j'ai besoin de picoler malheureusement... Raisons personnelles.
Ma dernière prise du médicament c'était vendredi 22 au matin.
Et je compte m'en mettre une le vendredi 29. Ca fera 1 semaine.
C'est ok ou c'est trops risqué ?
Parce que tout n'est pas clair avec ce truc de demi vie.
De 60 à 120 heures ensuite 5 demi vies...
C'est quoi ça ? Ça pourrait être plus précis sachant que c'est quand même lourd de conséquences...

Merci d'avance pour votre aide.

BobKelso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jul 2016
113 messages
Blogs
À titre personnel je te conseillerais (déjà de ne pas boire mais ça tu le sais) de faire très attention avec l'esperal.

C'est radical et pas terrible pour l'organisme du tout, essaye de faire des analyses régulièrement.

Même à distance de la prise du medoc, tu peux avoir de sacrées réactions lorsque tu rebois.

Impossible de te dire mieux ou plus précis, je ne suis pas médecin, l'esperal est un vieux medoc abandonné car dangereux dont on a détourné l'usage pour empêcher les alcoolo de boire. A part en addictos, peu de médecins connaissent bien.

Dok09 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 27 Nov 2024
2 messages

BobKelso a écrit

À titre personnel je te conseillerais (déjà de ne pas boire mais ça tu le sais) de faire très attention avec l'esperal.

C'est radical et pas terrible pour l'organisme du tout, essaye de faire des analyses régulièrement.

Même à distance de la prise du medoc, tu peux avoir de sacrées réactions lorsque tu rebois.

Impossible de te dire mieux ou plus précis, je ne suis pas médecin, l'esperal est un vieux medoc abandonné car dangereux dont on a détourné l'usage pour empêcher les alcoolo de boire. A part en addictos, peu de médecins connaissent bien.

En effet, ils ne sont pas très au point sur le sujet.
Je viens d'aller en pharmacie et je n'en sais pas plus...
Je trouve ça incroyable de ne pas être plus précis...
Pour elles, une semaine ça "devrait" le faire. Mais j'aimerai avoir un oui c'est bon ou non ce n'est pas bon.. Pas un "Ça devrait le faire"..

Merci quand même pour ta réponse, c'est sympa d'avoir répondu

franck32 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2018
27 messages
A mon avis tu dois attendre plus et surtout stopper l'espéral qui est une belle m*****.

Sans vouloir te casser le moral il n'y a aucun médicaments spécifique à l'alcool qui ait montré la moindre efficacité. Antidépresseur, benzo à dose médicale, Ok.

Évite le reste.

cependant
Modo bougeotte
champi vert41champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4008 messages
Blogs

franck32 a écrit

Sans vouloir te casser le moral il n'y a aucun médicaments spécifique à l'alcool qui ait montré la moindre efficacité. Antidépresseur, benzo à dose médicale, Ok.

Salut,
Ah bon ? Le baclofène semble convenir à beaucoup de personnes pour gèrer comme elles le souhaitent leur conso d'alcool...

Ça a l'avantage de ne pas être un médoc "punitif" (mèthode qu'on ne kiffe pas trop trop ici à tout dire) mais d'agir sur les cravings et rendre plus facile de ne pas consommer plus de ce qu'on souhaitais (bon après je ne sais pas si ça aide aussi à ne pas souhaiter de se mettre une murge, mais de ce que j'ai compris oui pour certaines personnes).
@ l'op : tu en a parlé avec ton médécin du Baclofène ?

Je te rappelle qu'en général sur le forum, on conseille de s'exprimer en "JE", en parlant de sa propre expérience, sans faire des générations, merci

Dernière modification par cependant (16 décembre 2024 à  20:21)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Arrêt Esperal- puis-je boire ce week end ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire