Le vieux débris ronchon donne des news, ça faisait un sacré bail!!!!

Publié par ,
1014 vues, 22 réponses
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4227 messages
Hello les aminches!

Jsuis pas sûr de vous avoir manquéU_THIN

Juste pour vous donner des nouvelles récentes d'un vieux tox pas tout à fait repenti fume_une_joint :

La vie et le destin vous jouent des sacrés tours parfois, on ne peut jamais jurer de rien...

Moi qui depuis des années maintenant ne fait que 1 ou 2 voire, aucun extra par an (d'héro ou de morph exclusivement), je vais me retrouver de façon tout à fait certaine, à devoir un jour ou l'autre entamer un sevrage en bonne et due forme mur
Ca risque de me rappeler de sales souvenirs.....

Voilà l'histoire :

J'ai le dos tordu et une scoliose de croissance depuis tout petit qui, jusqu'à il y a 10 ans ne m'avait jamais plus embêté qu'un pekin lambda. Mais, depuis quelques années, c'est la berezina! Et, bizarrement, toujours pendant mes vacances!

En 2021, jme pète une côte.
En 2022, 1ière sciatique de ma vie = morphine et cortisone durant 1 semaine.
En 2023, lumbago des famille, bloqué pendant 1 mois.
Cet été, chute de ma hauteur sur le cul et bonjour les reins!
Et là, fin novembre, le pompon! Jme pince les vertèbres en faisant des étirements...

Résultat, après 2 semaines à ne dormir que 3h max par nuit, et encore, par épisodes, jme décide à consulter....Pour info, il faut que je sois à l'article de la mort, lol, pour accépter de prendre autre chose que de la codéine et de l'aspirine (et encore, l'aspirine c'est à dose de bébé...Oui, je sais, l'aspirine est une molécule qui agit différemment selon la dose : soit anti agrègant plaquétaire à ptites doses, soit anti pyrétique et anti douleur à doses moyennes, soit anti inflammatoire à forte dose. Mais ça, c'est ce qui est dit dans le manuel...Chez moi, l'effet anti douleur et anti inflammatoire a marché toute ma vie dès 150mg par prise ) Je suis tellement anti médoc, que je n'en prend vraiment que trés trés rarement.

Mais, là, j'ai touché le gros lot! car ni l'aspirine, ni la codéine ne me faisait le moindre effet, même sur la fin à des doses, pour moi, énormes (500mg par prise et jusqu'à 1G5/jour pour l'aspirine et 300mg/jour de codéine (sans paracétamol, je précise. Je ne prend JAMAIS de paracétamol ça m'en touche 1 sans faire bouger l'autre, et ça me donne la gerbe...)

Bref, j'ai rien demandé, et vlà que le toubib me colle sous 100mg de sken et actisken/jr pendant 7 jours!!! Il n'y a pas si longtemps, j'en aurais rêvé sans y croire 1 seconde big_smile ça, + cortisone et versatis...

Sauf, que quand tu as mal, ben, c'est pas du tout de la récréation...Ca me soulage super, mais jsuis pas défoncé pour 2 sous...Il y a 10 ans un sken 30mg et j'étais aux anges pendant quelques heures cool

Connaissant le bouzin, au bout de 7 jours je demande au toubib de me diminuer les doses de lp pour pas me retrouver en manque, en craignant une réticence ou même un refus. Et...Vlà qu'il me prolonge de 2 semaines sans diminution corde-pour-se-pendre

Cette fois, je sais qu'au bout de 3 semaines,même si je prend un peu moins que prescrit, jsuis bon pour le keum assuré...Je lui dit, et il me rétorque, pas grave, fo ce qui fo! On diminuera petit à petit....

J'aurais jamais cru me retrouver un jour dans cette situation (sauf si maladie grave bien sûr!) En tout cas, les opi et moi c'est vraiment une histoire d'amour qui colle super Le toubib est étonné car je n'ai aucun effets secondaires, même pas un 10eme de constipation, j'ai la pêche (tu m'étonnes lol!) je mange comme un ogre, je dors super et je bosse égal à moi même...

Bref, le vieux est toujours d'attaque et toujours aussi râleur boulet Mais je vous épargnerai pour ces retrouvailles, les nombreux coups de gueule que j'ai poussé dans mon coin depuis le covid et le passage sous ordo sécu des codéinés entre autres....

A plus les copains et portez vous bien!

Le vieux claquos pas frais merci-1
Reputation de ce post

Bises mon poulet Mr No en vitesse

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2883 messages
Blogs
Salut à toi vieux clacoss qu'on aime bien malgré l'odeur et parce qu'il pique gentiment :) je rigole bien sûr

Hé bien a la lecture de ton post je ne peux que te souhaiter de trouver un chemin vers une gestion confortable de tes douleurs. Et d'ailleurs, si tu as des douleurs chroniques, pourquoi n'envisage tu pas de rester sous morphine prescrite plutôt que de te sevrer? Quitte bien sûr peut-être à en moduler la posologie.

Je te souhaite une agréable journée, p'tit fromage atypique qui picote super

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Mascarpone homme
France
Inscrit le 19 Sep 2015
4227 messages

Plotchiplocth a écrit

Et d'ailleurs, si tu as des douleurs chroniques, pourquoi n'envisage tu pas de rester sous morphine prescrite plutôt que de te sevrer? Quitte bien sûr peut-être à en moduler la posologie.

Je te souhaite une agréable journée, p'tit fromage atypique qui picote super

Merci pour l'accueil merci-1

Ca, pour envisager, j'envisagerais trés bien! lol!

Mais, les toubibs (accessoirement, avec lesquels je bosse en plus), risquent de beaucoup, beaucoup moins l'envisager ...Inutile de dire, ici, à quel point ils sont en majorité frileux avec ce genre de prescription à long terme ! Et la cpam, j'en parle même pas!Et si on rajoute la gueule que font souvent aussi les pharmaciens....corde-pour-se-pendre

Bref, pour l'instant, jsuis peinard pour encore 10 jours, après, on verra bien...

Bonne journée à tous!

Le clacos trop fait wink

Reputation de ce post

Des poutou le(les/) vieux. Marv rouge

Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

marvin rouge homme
Kamusari
champi vert22champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2811 messages
Slt mascarpone
Biz des vieux ..

Pr la morphine, ça dépend du bon vouloir du médecin conseil de la CPAM
(P la réglage, ce médecin pendant ne voulait pas l'augmenter ma morphine, ms m'a acheté du lsd via une autre connaissance)Faites ce que je dit, pas ce que je fait

Jspr que tu porte bien vieux clacos

Acid orange

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3151 messages
Blogs
Salut Mas,

Ah bon, tu ne venais plus , je n'avais pas remarqué !
Je te chambre ( gentillement)  , bien sur ,ça aurait été  difficile de ne pas le remarquer.
Surtout quenje hais le fromage , j'en ai meme parfois fait des cauchemars tellement je ne peux supporter ni l'odeur , ni le gout , ni la tronche d'une bonne partie  d'entre eux !
Sauf ceux qui n'ont pas de goût ni d'odeur , comme la bonne mozzarella moelleuse sur une bonne ou un peu de chedar ou je ne sais quoi , dans les hamburgers de bonne qualité ( je ne parle pas de fast food , c'est de la merde cette bouffe et je n'y ai pas foutu les pieds depuis au moins 30-35 ans) .

Pour la morphine , ton médecin est déjà moins borné que certains car j'en ai vu un certain nombre refusant d'en prescrire pour la douleur , dès qu'ils voyaient que la personne   avait eu une histoire d'addiction aux opiacés , meme des décennies avant !
Ça m'est arrivé plusieurs fois , comme la fois ou j'ai fait un soleil à moto à une vitesse  suffisamment élevée pour faire un beau vol plané , en pleine nuit ( route mal éclairée) en essayant d'éviter une bagnolle qui déboitait de la droite vers la gauche  (pour éviter une autre caisse qui s'est arrêtée d'un coup sur le bord de la route)  et en tapant une sorte de séparateur de route ( haut comme un trottoir ) de plein fouet à angle  droit , sans meme l'avoir vu, sachant qu'il  n'y avait pas de signalisation pour en avertit les conducteurs,  malgré le trés mauvais éclairage à cet endroit et dans les alentours  !
J'ai volé au dessus du guidon vu comme la bécane a été freinée d'un coup sec  , elle a fait un soleil aussi et alors que je glissais devant elle sur la route sur des dizaines de mètres ,  allongé sur le dos avec la tete allant dans le sens de la circulation , je voyais ma moto rebondir et se rapprocher de plus en plus de moi , pour finir par me retomber dessus (un gros Roadster 4 cylindre en ligne,  à l'ancienne,  type début années 2000 ,  autour de 240kg au moins , ça fait lourd !) !
Ça m'a explosé la clavicule et j'étais coincé sous ma moto en plein milieu de la route , incapable de la soulever pour m'extraire de dessous !
La faune nocturne du coin est venue m'aider ( merci à eux/ elles ) , a mis ma moto sur le bord de la route et je suis allé sur le trottoir complètement sonné !
Je souffrais vraiment , la tete qui tournait , un sentiment de malaise ...etc
Ils appellent les pompiers , qui ne sont arrivés qu'une demie heure plus tard , au moins ( voir 45mn ) et ces cons se garent à 100m de là oû j'étais , alors qu'ils,pouvaient se garer juste là oû j'étais !
2 jeunes pompiers genre 25 ans et une jeune pompeuse / pompière , les deux mecs étants imbuvables avec moi , alors que je ne rêvais que de m'assoir ou m'allonger dans leur camion vu comme j'étais mal  .
La pompeuse / pière , fini par me dire que si ses collègues agissent ainsi , c'est parce qu'ils craignaient que ce soit un traquenard organisé par des racailles , pour attirer les sapeurs pompeurs et les caillasser , comme ça leur arrive souvent apparemment d'aprés ce qu'elle me raconte ( qu'est qu'elles peuvent etre connes ces cailleras !) .
Ils m'emmènent à l'hosto le plus proche ( qui se trouve etre proche de chez moi) et là , je dois attendre 3 plombes avec seulement du doliprane codeiné ( la bonne blague !) mais heureusement, j'avais mon traitement Oxy avec moi et je m'en suis avalé une bonne  dose pour calmer ma douleur !
Ils finissent pas me faire un scanner et voient que j'ai une fracture de la clavicule ( à deux ou trois endroits , ou en tout cas , au moins à un endroit .
Coup de bol , ce n'se pas une fracture ouverte , ni nécessitant de la chirurgie !

Et le médecin , voyant que j'avais eu une addiction aux opiacés des années / décennies avant mais que ce n'était  plus le cas ( en fait j'étais retombé dedans sntre temps mais leur dossier n'était pas à jour ) ,  cet enculé  décide de ne pas me prescrire le moindre opiacé , meme pas de codeine les en... , meme si ça aurait été bien trop léger pour moi évidemment, de toute façon !
Donc,  rien pour soulager mes douleurs , importantes , ça va sans dire ( vu qu'hormis la clavicule fracturée , j'avais des douleurs partout au thorax entre autres  , avec éventuellement une ou des côtes fêlées ) .       
Il va  sans dire que j'étais écoeuré , dégouté de cette idéologie anti drogue , brain washée dans la tete des médecins tout au long de leurs études et bourrée de préjugés sur les drogues  et leurs usagers !
Alors qu'il y a une loi ou une directive sur le sujet , qui spécifie bien,  que les médecins doivent traiter la douleurs avec l'usage des opiacés / opioïdes quand c'est nécessaire , chez les personnes dépendantes aux opiacés , tout comme chez celles qui ne le sont pas, alors que dans les faits , ce n'est absolument pas le cas , très régulièrement !
D'où je suppose , la création des ELSA mais qui n'est ni présente dans tous les hopitaux ( meme en Ile de France / Paris / banlieue) , ni ne fonctionne correctement semble t'il , vu ce que j'ai lu sur le forum !
C'est vraiment insupportable et inacceptable , quasiment en 2025 et dans la capitale meme de la France , alors je n'ose meme pas imaginer en province ou pire peut etre , sur les territoires d'outre-mer , sur la majorité du territoire Français !

Es tu sous TSO habituellement ?

En tout cas , j'espère que ta douleur diminue et que tu vas bien hormis ce soucis de santé , ol' Cheese ( lol) !

Et oui, le passage sur ordo sécurisée , meme de la codéine , montre bien la parano ambiante et généralisée sur le sujet !
C'est insensé , alors qu'elle était en vente libre depuis des décennies, il y a encore quelques années , sans que cela pose de réels problèmes majeurs !

Dernière modification par Acid Test (13 décembre 2024 à  21:13)

psyr homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2022
130 messages
Blogs
Hey salut à toi que je ne connais pas.
En lisant vos échanges, j'ai l'impression qu'un truc me pend au nez.
Je suis à 150mg de skenan par jour pour des douleurs sciatiques depuis 4 mois environ. Les 5 ou 6 premières semaines, je ne voulais pas d'opiacés, j'en sortais à peine et j'avais besoin d'une pause pour me ressentir à peu près maître de mes consos. Mais que ce soit la cortisone, le kétoprofène, le naproxène, l'acupan ... Rien n'y faisait. Je marchais pas plus de 500m par jour et passait environ 16h au lit.
Bref, c'est pas la première fois que je lis que la sécu aime pas trop les prescriptions de skenan mais c'est quoi le fond du problème ? Une inquiétude bienveillante quant à une dépendance physique possible ? Ou bien c'est un médoc qui leur coûte trop cher ? Dans mes souvenirs, ça vaut pas grand chose, en tout cas rien à voir avec l'oxy.
alors dois-je m'attendre à des embrouilles avec la sécu prochainement ? Surtout que je pense à demander une augmentation de la posologie à mon doc. Parceque, accoutumance oblige, la douleur remonte et je suis censé reprendre le taf lundi, après 5 mois d'arrêt où j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour me soigner. Et si je repars sur un nouvel arrêt, les indemnités journalières vont piquer, de quoi se poser des questions chiantes ..
V'là, si quelqu'un est chaud de m'éclairer, c'est chou chouette !

Bonne nuit

Je m'en tire bien, pas vrai ?

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12253 messages
Blogs
Bonjour, voici les recommandations "officielles" sur le sujet et tu verras qu'il y a pas mal de reticences sur l'usage prolongé des opiacés. Probablement plus sur le risque d'addiction que sur l'aspect economique.

https://www.vidal.fr/maladies/recommand … -en-charge

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3151 messages
Blogs
" Réticenses " , c'est peu de le dire !
Quant à la "bienveillance " , l'enfer est pavé de bonnes intentions !
Que pour certains patients et en fonction de leurs choix et de leur pathologie , les médecins préviennent  les patients des'risques d'addiction et en discutent avec eux est une chose mais la paranoïa sur le sujet a envahi la médecine depuis des années ( sans'parler de la diabolisation des drogues et notamment des opiaces)  et c'est de pire en pire !

Quant à l'hypocrisie de trouver normal que l'on puisse etre sous substitution / TSO de base à vie , alors qu'à'coté de ça la  majorité des médecins emmerdent les gens si il s'agit d'un autre opiacé et refusent de leur en prescrire , ça j'ai beaucoup de mal à comprendre , surtout lorsqu'il s'agit de personnes dépendantes aux opiacés, qui vivent bien mieux avec autre chose que les deux TSO standard !

cependant
Modo bougeotte
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4026 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, voici les recommandations "officielles" sur le sujet et tu verras qu'il y a pas mal de reticences sur l'usage prolongé des opiacés. Probablement plus sur le risque d'addiction que sur l'aspect economique.

https://www.vidal.fr/maladies/recommand … -en-charge

Amicalement

Salut prescripteur, je n'ai pas compris pourquoi ils proposent des AD à visée antalgique ???
Ça sort d'où ces recommandation ? HAS ?

Je trouve ça préoccupant le climat diabolisation+++ des opiacées. En quoi ça serait mieux pour les personnes d'être sous AD (des médicaments souvent pris sur le long-terme, avec des effets de sevrage également pour certains, avec des effets secondaires importants et dont l'efficacité est parfois discutée...mais l'efficacité antalgique des AD c'est une vraie surprise pour moi, j'en avais jamais entendu parler...

Allé, je vais à la pharmacie avec ma nouvelle ordo sécurisée sad

fugu kuwanu hito niwa iwaji

psyr homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2022
130 messages
Blogs
C'est fou, je dois vraiment vivre à DisneyLand, enfin selon certains.
Y a 3 ans, premier épisode de sciatique, on m'a foutu sous tramadol et oxycodone direct. Je connaissais l'oxy en récréatif, j'ai pas été déçu. Avec l'approfondissement de mes découvertes des douleurs lombaires, je réalise à quel point j'ai été 'surtraité' et surtout, ça m'a été facile d'être approvisionné légalement pendant une bonne année. Jusqu'à ce que, de moi même (mauvais pressentiment), je décide d'arrêter pour me tourner vers la came.
En janvier je sors des opis, besoin d'une pause, de me retrouver, bon j'ai finalement carrément craqué sur la , mais soit.
Cet été, je me reblesse le dos, en 3 étapes. Le dernier coup, j'ai tout de suite su que j'allais morfler, et que mon épisode d'il y a 3 ans, c'était quedalle. Là, j'aurai bien voulu être sous oxy ! Comme je disais j'ai refusé les morphiniques quelques temps. J'en ai longuement parlé avec le doc qui me suivait à l'endroit où j'ai fait une partie de ma convalescence. Je ne lui ai rien caché de mon passif, j'avais vraiment besoin d'aide, tant physique que psychique. Et c'est lui qui a insisté pour me mettre sous sken, avec réajustement toutes les semaines, jusqu'à trouver que 40 LP x 2 plus 6 actiskenan 10mg, c'était pas trop mal. Depuis, j'ai changé 2 fois de région, et je n'ai eu aucun problème à continuer à me faire prescrire mon traitement, sachant que j'ai un dossier santé en béton, tout bien rangé, avec mes démarches de kiné, irm, rdv neurochir'... Et que j'ai le vocabulaire du gars qui s'y connaît beaucoup trop bien. Bref que je cherche des solutions, parce que bordel, c'est pas une vie cette douleur et je pense pas être douillet. Et quand tout le monde y va de sa petite recommandation "étire toi, ça ira mieux!", c'est là que tu réalises que sous un même nom, peut se cacher une infinité d'intensité de douleurs, comme un nuancier qui part de 'c'est chiant, mais ça va' et se termine en 'envie de mourir'

Bref, un dernier détail, je n'ai pas eu de coup de foudre pour le skenan. Je le sniffe régulièrement, plus par habitude qu'autre chose, en plug, jusqu'à 100mg et vraiment, c'est pas mon dada. Par contre, j'ai l'impression qu'il m'apporte une certaine stabilité et que je peux me passer d'autre drogue en ayant une conso d'alcool très modérée. Alors je comptais en parler mon addicto, voir si c'était envisageable comme TSO (circulaire Girard), parcequ'au moins, si un jour je me sens prêt à vivre sans, ça me paraît infiniment moins complexe d'arrêter la morphine que la méthadone (j'ai tenté la bupré plusieurs fois). Mais vu comme ça a l'air d'être la croix et la bannière de ce que je peux lire ici, ça me paraît compromis d'avoir un protocole skenan sans passer par la case méthadone. C'est fou quand même ! Même si, effectivement, je commence à ressentir le besoin d'augmenter les doses, ne serait-ce que pour le côté antalgique.

Bon, je réalise la longueur du hors sujet, je m'en excuse. Si ça vous paraît mieux, j'ouvrirai un thread là dessus.

bonjour !

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12253 messages
Blogs
A cependant

tu fais ref à

À titre exceptionnel, le recours aux antidépresseurs tricycliques Grade B à visée antalgique, après évaluation du rapport bénéfice/risque, peut être utile.

? C'est bien à titre exceptionnel.
Je ne l'ai pas assez précisé mais je cite ce texte non parce que je l'approuve mais parce que ça va expliquer le discours medical qu'il risque de subir !  Le texte vient du site du Vidal mais il est largement inspiré de la HAS

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … ioides.pdf

Sur le fond je suis d'accord sur ta critique de la politique negative vis à vis des opiacés. Néanmoins je trouve souvent une reticence vis à vis des therapeutiques non medicamenteuses (associées) qui demandent plus d'investissement, notamment financier et sont moins facilement disponibles. Une politique plus intégrée contre la douleur est souvent inaccessible aux personnes, malheureusement.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 décembre 2024 à  16:51)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

réponse42 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jun 2013
59 messages
Blogs

cependant a écrit

mais l'efficacité antalgique des AD c'est une vraie surprise pour moi, j'en avais jamais entendu parler...

Bonjour Cependant, je peux répondre à ta question car par ex le valium m'est fournis en tant qu'appuie d'anti-douleurs grâce à sa composition unique et son effet myorolaxant à longue durée de vie et non AD, en revanche le doc va bien reflechir à 2x avant de le préscrire. Perso c'était pour la raideur de mes muscles et mon dos, car je compense beaucoup d'un coté. Donc je peux faire metha (100/110) et valium à haute dose (300mg pendant 3 jours, puis 40 mg les semaines suivante, pour arrivé limite à 0 lors de la dernière semaine, ceci à été approuvé par l'équipe Addicto et Anti-Douleur qui me suivent smile)

Mais je suis un cas à part on va dire

Mascarpone ça fait plaisir de te lire de nouveau <3

see yah

Dernière modification par réponse42 (14 décembre 2024 à  21:14)

Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8639 messages
Blogs
Salut vieux,

Tu sais, pour les douleurs neuropathiques, il te faudrait une teinture 1:1 pas trop dosée, ça peut le faire sans te coller un hight anxiogène comme tu les subis "habituellement".
Tu peux tenter un accompagnement Kalapa clinic @ Barcelone.
Pas mal le coup des étirements, moi une fois en éternuant... fume_une_joint
Pas beau eud vieillir.
Bises Mas.

Dernière modification par Mister No (16 décembre 2024 à  14:23)

Just say no prohibition !

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4026 messages
Blogs

réponse42 a écrit

cependant a écrit

mais l'efficacité antalgique des AD c'est une vraie surprise pour moi, j'en avais jamais entendu parler...

Bonjour Cependant, je peux répondre à ta question car par ex le valium m'est fournis en tant qu'appuie d'anti-douleurs grâce à sa composition unique et son effet myorolaxant à longue durée de vie et non AD, en revanche le doc va bien reflechir à 2x avant de le préscrire. Perso c'était pour la raideur de mes muscles et mon dos, car je compense beaucoup d'un coté. Donc je peux faire metha (100/110) et valium à haute dose (300mg pendant 3 jours, puis 40 mg les semaines suivante, pour arrivé limite à 0 lors de la dernière semaine, ceci à été approuvé par l'équipe Addicto et Anti-Douleur qui me suivent smile)

Mais je suis un cas à part on va dire

Mascarpone ça fait plaisir de te lire de nouveau <3

see yah

Salut, merci pour ta réponse.
Mais oui le valium c'est une benzo aux pouvoirs miorelaxants connus... Rien à voir avec, je sais pas moi, du Prozac. Pour les antidépresseurs (et non pas benzo), je n'avais jamais entendu parler de propriétés antalgiques.
Et ça m'inquiète car si ces préconisations du Vidal par des médecins pas spécialement formés à la prescription d'AD (et encore moins AD antalgiques), franchement on risque bien le n'importe quoi...mais c'est mon avis.

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3151 messages
Blogs

psyr a écrit

C'est fou, je dois vraiment vivre à DisneyLand, enfin selon certains.
Y a 3 ans, premier épisode de sciatique, on m'a foutu sous tramadol et oxycodone direct. Je connaissais l'oxy en récréatif, j'ai pas été déçu. Avec l'approfondissement de mes découvertes des douleurs lombaires, je réalise à quel point j'ai été 'surtraité' et surtout, ça m'a été facile d'être approvisionné légalement pendant une bonne année. Jusqu'à ce que, de moi même (mauvais pressentiment), je décide d'arrêter pour me tourner vers la came.
En janvier je sors des opis, besoin d'une pause, de me retrouver, bon j'ai finalement carrément craqué sur la , mais soit.
Cet été, je me reblesse le dos, en 3 étapes. Le dernier coup, j'ai tout de suite su que j'allais morfler, et que mon épisode d'il y a 3 ans, c'était quedalle. Là, j'aurai bien voulu être sous oxy ! Comme je disais j'ai refusé les morphiniques quelques temps. J'en ai longuement parlé avec le doc qui me suivait à l'endroit où j'ai fait une partie de ma convalescence. Je ne lui ai rien caché de mon passif, j'avais vraiment besoin d'aide, tant physique que psychique. Et c'est lui qui a insisté pour me mettre sous sken, avec réajustement toutes les semaines, jusqu'à trouver que 40 LP x 2 plus 6 actiskenan 10mg, c'était pas trop mal. Depuis, j'ai changé 2 fois de région, et je n'ai eu aucun problème à continuer à me faire prescrire mon traitement, sachant que j'ai un dossier santé en béton, tout bien rangé, avec mes démarches de kiné, irm, rdv neurochir'... Et que j'ai le vocabulaire du gars qui s'y connaît beaucoup trop bien. Bref que je cherche des solutions, parce que bordel, c'est pas une vie cette douleur et je pense pas être douillet. Et quand tout le monde y va de sa petite recommandation "étire toi, ça ira mieux!", c'est là que tu réalises que sous un même nom, peut se cacher une infinité d'intensité de douleurs, comme un nuancier qui part de 'c'est chiant, mais ça va' et se termine en 'envie de mourir'

Bref, un dernier détail, je n'ai pas eu de coup de foudre pour le skenan. Je le sniffe régulièrement, plus par habitude qu'autre chose, en plug, jusqu'à 100mg et vraiment, c'est pas mon dada. Par contre, j'ai l'impression qu'il m'apporte une certaine stabilité et que je peux me passer d'autre drogue en ayant une conso d'alcool très modérée. Alors je comptais en parler mon addicto, voir si c'était envisageable comme TSO (circulaire Girard), parcequ'au moins, si un jour je me sens prêt à vivre sans, ça me paraît infiniment moins complexe d'arrêter la morphine que la méthadone (j'ai tenté la bupré plusieurs fois). Mais vu comme ça a l'air d'être la croix et la bannière de ce que je peux lire ici, ça me paraît compromis d'avoir un protocole skenan sans passer par la case méthadone. C'est fou quand même ! Même si, effectivement, je commence à ressentir le besoin d'augmenter les doses, ne serait-ce que pour le côté antalgique.

Bon, je réalise la longueur du hors sujet, je m'en excuse. Si ça vous paraît mieux, j'ouvrirai un thread là dessus.

bonjour !

Le sken et la morphine ne sont pas du tout fait pour etre pris en sniff, la  biodispo est naze, encore moins bonne que par orale, qui est seulement autour des 20% , voir un peu plus selon les gens et notamment les personnes dépendantes de longue date , chez qui, pour je ne sais quelle raison, ça peut monter à 30% , voir 40% parfois pour certains .
En gros , prise par orale ou en sniff  , la morohine est un véritable gachis , les 2/3 à 3/4 passent à la poubelle ( enfin, aux chiottes )  sans action !
La morphine est beaucoup moins liposoluble que l'heroine , d'aprés une étude Danoise de 2012 il'me semble , il y a une différence de 1 à 10 entre une IV de morphine et une IV d'hero , concernant ce qui arrive au cerveau , passant la barrière hematoencéphalique , du fait de la liposolubulité de l'hero et de la 6 mam, encore plus liposoluble .
Cette étude des années 1960 ( au canada il me semble) disant que lescpatients ne voyaient pas de différence entre morphine IV et Diacetylmorphine était une grosse connerie et elle continue à etre citée de nos jours !
Rien qu'avec la réaction histaminique de la morphine , on peut sentir la différence , bien que des personnes ayant de hautes tolérances, peuvent ne pas sentir la réaction histaminique avec shoot de morphine, j'en ai fait l'expérience ( meme avec de gros shoots de sken ) et zaz aussi d'ailleurs, on en discutait récemment .
Il y a peut etre des situations dans lesquelles les sujets ne font pas la différence mais j'en doute !

Cette politique anti opiacés / opioîdes me rend dingue et vraiment cette distinction que la médecine fait entre une dépendance à vie ou de longue durée à la methadone ( ou au subu) , qui serait sans problème et la seul valable/ acceptable  , alors qu'une dépendance à un opiacé standard est diabolisée , est une véritable hypocrisie qui sert à leur  donner bonne conscience selon leur morale à la con,  qu'ils veulent imposer à tous dans la société !
Laissez les gens décider par eux memes comment ils veulent vivre , en leur donnant toutes les infos pour qu'ils le fassent en connaissance de cause !
Et dire que d'etre sous un'opiacé normale amènerait forcément à des abus est une connerie !
Certains gèrent très bien leur prise quotidienne d'hero, oxy, morphine , oxymorphone ..etc, alors que d'autres détournent la métha pour pouvoir la shooter ou continuent une conso parallèle car la metha ( ounle subu ) ne leur apoorte pas ce dont ils ont besoin ( meme si je crois ceux disant que leur TSO metha, voir subu ,  leur convient parfaitement ).
Chaque cas est différent et on ne peut en tirer des généralités , qui peuvent etre totalement erronées !
De plus , vu comme le panel de TSO est extrèmement limité en France , des tas  de gens n'ont jamais pu comparer comme ils vivraient avec un opiacé normale au lieu de la métha ou subu mais on voit bien dans de nombreuses études ( réalisées dans d'autresvpays oû les TSO/ TMO  sont plus nombreux ) que de nombreux patients vivent trés bien sous diacethylmorphine ou d'autres opiaces, mieux que sous metha ou subu et ne font pas n'importe quoi pour autant !
Dire qu'il n'y aurait que la metha et le subu comme TSO valables est de la propagande pour imposer une idéologie et limiter le choix de TSO pour ces patients, avec une idéologie " punitive " .
C'est un'peu comme à une époque , où il n'y avait que l'abstinence comme but ( voir comme unique solution)  , c'était une idéologie imposée à tous avec la propagande qui allait avec et on voit comme des addictos pourtant si respectés pendant des décennies ( comme Olivenstein ), se sont plantés et on fait souffrir des centaines de miliers de personnes dépendantes aux opis , pour rien !
Hors de question de fournir aux drogués une substance avec laquelle ils peuvent prendre du plaisir ! Hors on voit bien que beaucoup shootent le subu , le sniff , shootent la morphine ou la metha , pour essayer d'en tirer du plaisir , en plus de ceux qui prennent d'autres drogues en parallèle de leur TSO , ne leur suffisant pas !
Si il leur suffisait ils n'auraient pas besoin de consommer d'autres opiaces /;opioîdes en plus !
Ce qui ne veut pas'dire que ces deux TSO ne conviennent pas à une partie des patients évidemment , comme un certain nombre en témoignent ici .
Après ça dépend de différents facteurs , y compris ce que l'on attend de son TSO .

Dernière modification par Acid Test (15 décembre 2024 à  18:48)

psyr homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2022
130 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Le sken et la morphine ne sont pas du tout fait pour etre pris en sniff, la  biodispo est naze, encore moins bonne que par orale, qui est seulement autour des 20% , voir un peu plus selon les gens et notamment les personnes dépendantes de longue date , chez qui, pour je ne sais quelle raison, ça peut monter à 30% , voir 40% parfois pour certains .
En gros , prise par orale ou en sniff  , la morohine est un véritable gachis , les 2/3 à 3/4 passent à la poubelle ( enfin, aux chiottes )  sans action !

Si je me base sur mon propre ressenti, le sniff et per os me procurent sensiblement les mêmes effets. Sachant que j'essaie au maximum d'utiliser le MAD, histoire de pas trop m'encrasser le pif avec les excipients.
Le psychowiki abonde dans ce sens :

Biodisponabilité de la morphine

30% ORAL/PER OS
    25à30% SNIF
    71% PLUG (IR ou intrarectal)
    100 IM (intramusculaire)
    100 IV (mais la rapidité d'absorption change radicalement la donne)

J'ai essayé en plug, mais ça ne m'a vraiment pas transcendé. C'est un produit qui fait à peu près son rôle antalgique, calme un peu mes cravings et je n'ai aucune envie de me mettre à shooter pour profiter d'une biodisponibilité à 100%, même si ça a l'air chouette tout plein.

Concernant la discussion sur les AD antalgiques. Je confirme qu'on m'a prescrit de la duloxétine (cymbalta) pour mes douleurs neuropathiques. Apparemment beaucoup plus efficace dans un cadre antalgique spécifique que comme sa première utilisation d'antidépresseur.

Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4026 messages
Blogs

Mascarpone a écrit

Hello les aminches!

Jsuis pas sûr de vous avoir manquéU_THIN

Juste pour vous donner des nouvelles récentes d'un vieux tox pas tout à fait repenti fume_une_joint :

La vie et le destin vous jouent des sacrés tours parfois, on ne peut jamais jurer de rien...

Moi qui depuis des années maintenant ne fait que 1 ou 2 voire, aucun extra par an (d'héro ou de morph exclusivement), je vais me retrouver de façon tout à fait certaine, à devoir un jour ou l'autre entamer un sevrage en bonne et due forme mur
Ca risque de me rappeler de sales souvenirs.....

Voilà l'histoire :

J'ai le dos tordu et une scoliose de croissance depuis tout petit qui, jusqu'à il y a 10 ans ne m'avait jamais plus embêté qu'un pekin lambda. Mais, depuis quelques années, c'est la berezina! Et, bizarrement, toujours pendant mes vacances!

En 2021, jme pète une côte.
En 2022, 1ière sciatique de ma vie = morphine et cortisone durant 1 semaine.
En 2023, lumbago des famille, bloqué pendant 1 mois.
Cet été, chute de ma hauteur sur le cul et bonjour les reins!
Et là, fin novembre, le pompon! Jme pince les vertèbres en faisant des étirements...

Résultat, après 2 semaines à ne dormir que 3h max par nuit, et encore, par épisodes, jme décide à consulter....Pour info, il faut que je sois à l'article de la mort, lol, pour accépter de prendre autre chose que de la codéine et de l'aspirine (et encore, l'aspirine c'est à dose de bébé...Oui, je sais, l'aspirine est une molécule qui agit différemment selon la dose : soit anti agrègant plaquétaire à ptites doses, soit anti pyrétique et anti douleur à doses moyennes, soit anti inflammatoire à forte dose. Mais ça, c'est ce qui est dit dans le manuel...Chez moi, l'effet anti douleur et anti inflammatoire a marché toute ma vie dès 150mg par prise ) Je suis tellement anti médoc, que je n'en prend vraiment que trés trés rarement.

Mais, là, j'ai touché le gros lot! car ni l'aspirine, ni la codéine ne me faisait le moindre effet, même sur la fin à des doses, pour moi, énormes (500mg par prise et jusqu'à 1G5/jour pour l'aspirine et 300mg/jour de codéine (sans paracétamol, je précise. Je ne prend JAMAIS de paracétamol ça m'en touche 1 sans faire bouger l'autre, et ça me donne la gerbe...)

Bref, j'ai rien demandé, et vlà que le toubib me colle sous 100mg de sken et actisken/jr pendant 7 jours!!! Il n'y a pas si longtemps, j'en aurais rêvé sans y croire 1 seconde big_smile ça, + cortisone et versatis...

Sauf, que quand tu as mal, ben, c'est pas du tout de la récréation...Ca me soulage super, mais jsuis pas défoncé pour 2 sous...Il y a 10 ans un sken 30mg et j'étais aux anges pendant quelques heures cool

Connaissant le bouzin, au bout de 7 jours je demande au toubib de me diminuer les doses de lp pour pas me retrouver en manque, en craignant une réticence ou même un refus. Et...Vlà qu'il me prolonge de 2 semaines sans diminution corde-pour-se-pendre

Cette fois, je sais qu'au bout de 3 semaines,même si je prend un peu moins que prescrit, jsuis bon pour le keum assuré...Je lui dit, et il me rétorque, pas grave, fo ce qui fo! On diminuera petit à petit....

J'aurais jamais cru me retrouver un jour dans cette situation (sauf si maladie grave bien sûr!) En tout cas, les opi et moi c'est vraiment une histoire d'amour qui colle super Le toubib est étonné car je n'ai aucun effets secondaires, même pas un 10eme de constipation, j'ai la pêche (tu m'étonnes lol!) je mange comme un ogre, je dors super et je bosse égal à moi même...

Bref, le vieux est toujours d'attaque et toujours aussi râleur boulet Mais je vous épargnerai pour ces retrouvailles, les nombreux coups de gueule que j'ai poussé dans mon coin depuis le covid et le passage sous ordo sécu des codéinés entre autres....

A plus les copains et portez vous bien!

Le vieux claquos pas frais merci-1

Yo ! J’ai pas bien fait les comptes, depuis combien de temps mtn tu es sous morphine ?

Dans tout les cas, ça fait plaisir de te lire et d’avoir de tes nouvelles !
J’te souhaites un bon rétablissement, et du courage pour l’arrêt s’il s’avère un peu difficile

Ah et au passage, perso je sniff régulièrement mon sken, et a par une rapidité d’action, je n’ressent aucune diminution d’effets par rapport à une prise per os ; au contraire même!

Et quand je vais des sessions IV ou j’augmente et les doses, et la biodisponibilité; je préfère largement me remettre derrière au sniff, qu’à la prise oral

Enfin je venais surtout pour passer le bonjour à Mas, depuis le temps !

Take Care ! drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (16 décembre 2024 à  11:35)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4026 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Ah et au passage, perso je sniff régulièrement mon sken, et a par une rapidité d’action, je n’ressent aucune diminution d’effets par rapport à une prise per os ; au contraire même!

Salut,
Je rejoins Zaz, même si en général je mad plutôt car sinon ça fait des trop grosses traces et je sens les excipients me peser sur les sinus...

Bon retour aussi Zazou, ça fait plaisir de vous revoir les anciens du forum wink

Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8639 messages
Blogs

Jsuis pas sûr de vous avoir manqué

Pas du tout du tout.
Mais un pitit peu quand même. smak

Avec qui je vais pouvoir parler du passe pour circuler librement si t'es pas là ?

Pas l'ancien, le futur pour nous autres les gueux, pour 24 jours histoire que le crédit social glisse comme le petit jésus en culottes de velours sur une rampe d'escalier fraichement cirée.

On dit merci pour le passe 24 jours. smiley-gen013

Les véhicules classés Crit'Air 3, qui seront interdits à la circulation dans la Zone à faibles émissions (ZFE) du Grand Paris au 1er janvier 2025 pour réduire la pollution de l'air, pourront déroger à ces nouvelles restrictions 24 jours par an. Ils ne seront pas contrôlés pendant un an.

Mascarpone homme
France
Inscrit le 19 Sep 2015
4227 messages

Zazou2A a écrit

Yo ! J’ai pas bien fait les comptes, depuis combien de temps mtn tu es sous morphine ?
Zaz

Ca va faire 2 semaines et il m'en reste encore une.

Pour info, non, je n'étais pas sous tso, je ne prends rien depuis de longues années maintenant, à part de trés rares extra d'héro une ou 2 fois par an, voire moins...

Je prends mon skénan comme un bon petit soldat, sans le détourner le moins du monde, et je prends même 10mg de moins que ce qui est prescrit...

Cependant, je connais trop bien le truc et JE ME connais trop bien, pour savoir qu'au bout de 3 semaines de ce régime, il est hors de question de ne pas arreter en douceur...Bon, le toubib, aux dernières nouvelles, a l'air d'accord avec moi, mais je me méfie de cette corporation comme de la peste big_smile Je bosse avec eux, je sais de quoi je parle...Pour l'instant, il a l'air de se préoccuper plus de la possibilité de douleurs chroniques à vie que de sevrage d'opiacés...Et, effectivement, il m'a parlé de ce vieil AD et de lyrica pasdebol ma réponse, claire, nette et définitive c'est qu'il peut se les carer bien profond ! Plutôt crever ou me remettre à la came corde-pour-se-pendre

A part ce nerf que j'ai pincé avec mes étirements, ya rien de nouveau. Avec le kiné, ça va de mieux en mieux, alors ses saloperies de médocs qui toucheraient à mon précieux cerveau trés peu pour moi! J'ai toujours refusé benzos, hypnotiques et AD, même quand j'ai été paralysé des années par des attaques de panique, même en keum de ouf et j'ai toujours refusé le tramadol justement à cause de sa particularité qui en fait non seulement un opioîde mais aussi une sorte d'AD, alors, c'est pas pour bouffer ces saloperies pour une douleur lombaire:mur:

Bon, fo pas que jcommence à m'enerver, c'est mauvais pour le coeur rasta

Des Bises à tous

Mr No, toi qui a bien pratiqué le sken pour des douleurs de dos, quels conseils pour diminuer en douceur un dosage de 30LP matin et soir avec  3 interdoses d'acti 10mg?

PS: Pour acid test: Le toubib n'a aucune connaissance de mon passé big_smile pour vivre peinard, il faut parfois vivre caché...Je n'avais aucun interet à lui raconter ma vie...

Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8639 messages
Blogs
Hello Mas,

Si tu prends encore de l'acti entre deux prises, c'est peut être que ce n'est pas le moment d'arrêter.
Essaie de te caler à 2x 10 mg pour franchir le pas, j'y suis parvenu sans difficultés quand la douleur est devenue acceptable.

Perso je me suis calé avec beaucoup de cannabis sur plusieurs jours, plus que ce que je consommais habituellement.
Des gummies au CBD pourraient t'aider à minima sur la détente musculaire.
Tente une téléconsultation kalapa clinic, ils ne te jugeront pas et pourront te conseiller une teinture adaptée. Pas trop de THC.
Tu as des news du poto "teintures" ? Son avis est intéressant, mais bon, si tu ne supportes pas...
Quoique, encore une histoire de contexte et aussi de ratio et de dosage dans un monde idéal. (Barcelone)

J'ai des séquelles mais plus de crise grave ces dernières années.
J'ai aussi mis en place un programme de marche, je ne bougeais plus.

Pas de problème de motricité, mais des douleurs chroniques, une perte de sensibilité assez importante sur la cuisse sauf quand j'ai l'impression de me faire mordre ou planter un couteau dans la cuisse.
Au début ça surprend, je regardais même ma cuisse pour vérifier qu'un chien n'est pas en train de me mordre, mais c'est une douleur vive qui ne dure pas.
Une fausse douleur finalement qui ne m'affecte pas. Cela fait un peu moins de 10 ans que ces nouvelles douleurs sont apparues.
Sinon, d'une manière générale, par la nage, la marche ou le vélo suivant les cas, ça peut le faire mieux que n'importe quelle molécule.
Je ne te cache pas que mon imprégnation en cannabis réduit les douleurs de différentes manières tout en permettant de mieux accepter la douleur chronique. Action anti inflammatoire, réduction des douleurs neuropathiques, décontraction musculaire, joie de vivre, sommeil appétit.
Mais en crise c'est pas suffisant.

Je garde un souvenir assez noir des mes crises...

Le pire, c'est quand mon généraliste qui me prescrivait la dose de ské demandée est parti à la retraite, j'ai eu une crise terrible et j'ai du attendre plusieurs jours avant de trouver un médecin qui a accepté de m'en prescrire.

Et sur un coup de poker.

Il voulait me coller une dose maousse de tram. Perso beurk cette molécule. Pour les douleurs, je suis old school : Codéine, opium ou morphine en fonction de l'intensité et cannabis, toujours, en synergie.

Sans refuser formellement, je lui ai signalé poliment qu'avec mon ISRS, cela risquait d'être limite pour mes récepteurs, inconfortable dans le meilleur des cas. big_smile

Je lui ai signalé aussi que je ne lui demandais pas du 200 mg et que je savais qu'en quelques jours le pic de douleurs serait passé.

Il a ouvert son vidal papier. Il a lu, et certainement découvert l'action pharmaco du tramadol.

Il m'a rédigé une ordo sécurisée de skénan. Putain de soulagement après deux nuits de douleurs dans la jambe jusqu'au bout des doigts de pied.

Bon courage Mas, mais si tu as la chance d'avoir de la morphine tant que tu souffres, c'est un moindre mal.

Comme tu sais le contexte est important et tu prends cette morphine pour cette crise de douleurs  épouvantables et il te sera plus facile d'arrêter en te donnant un peu de temps.
Quand tu prends de la morphine pour des douleurs physiques, quand elles disparaissent ou sont supportables, l'arrêt peut être bien moins traumatisant que ce que tu as pu connaître il y a quelques décennies.

J'ai été surpris, j'attendais la tempête, juste un petit orage, en même temps sur des doses light.
Du genre quand je tapais dans les restes pour le récré, je prenais des doses bien plus importantes.

J'avais un généraliste en or, il ne m'engueulait juste que pasque il trouvait que j'arrêtais le skénan trop rapidement ou que j'avais eu besoin de dégoter du fentanyl de la calle quand il était en vacances.

J'ai eu une période où je conservais du skénan pour les coups durs.
Mais aucune gélule ne s'est périmée quand même, ce noble produit est un stock fongible, faut l'admettre en ce qui me concerne.

J'attendais quelques semaines après la crise et je terminais d'éventuels restes si je me souviens bien pour être honnête.

Je modulais les doses en fonction de l'intensité, que du LP, que je pilais et parachutais à ma guise, disons si besoin entre les deux prises de LP.

Dernière modification par Mister No (18 décembre 2024 à  21:50)

Mascarpone homme
France
Inscrit le 19 Sep 2015
4227 messages
Merci  cher Nono super

Oui, j'ai du mal à me passer des interdoses d'acti, surtout le matin au réveil et à la mi journée quand je bosse...

Je pensais dealer avec le toubib pour qu'il me prescrive du 10mg en lp, que je puisse déjà tenter de diminuer mes 30 lp du soir et peut être aussi ceux du matin...En commençant par 20 le soir au lieu de 30 et voir comment se passe la nuit et le réveil...Ce qui me fait chier, c'est que je ne sais pas trop si il vaut mieux que je table sur l'acti de la journée ou plûtot sur le lp...ca me parait pas évident de supprimer d'office l'acti...J'ai demandé dès le début du 5mg plutôt que du 10, mais quand je prends 5mg, je reprend 5mg 1 heure après...Niveau addicto, je m'y connais pas mal, mais niveau gestion de la douleur et diminution des doses dans ce cas là, je nage un peu...Je voudrais faire ça au mieux et mes toubibs ne sont pas des flêches en addicto ça, c'est certain...Je crois surtout que j'ai une terrible angoisse qu'ils finissent par me mettre dans la merde big_smile

Pour l'instant, ils ont l'air plutôt conciliants, mais chat échaudé craint l'eau froide corde-pour-se-pendre

J'ai mon irm le 6 janvier, avec un peu de bol et de sérieux, je pense qu'ils vont pas me laisser dans le caca...J'ai quasi arrété la cortisone et ça va...Franchement, la difficulté c'est qu'avec la morphine, je suis vraiment confort, je dors mieux que jamais, je suis moins fatigué quand je rentre de 11h de taf non stop et j'ai jamais aussi bien bouffé et même évacué que depuis ces 2 dernières semaines (aucune constipation en vue)...Bref, difficile de renoncer à un tel confort de vie! Et je ne dépasse pas les doses, je prend en oral et rien avoir avec la défonce d'un extra, c'est juste du confort de ne plus avoir mal!

Des bises à tous!

Mascarpone homme
France
Inscrit le 19 Sep 2015
4227 messages
PS: Pour Mr No: Le teinturier ne va pas fort...Santé en berne et moral idem...Je l'ai eu au tel il y a quelques jours...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire