1
Hors ligne
Hors ligne
Plotchiplocth a écrit
Et d'ailleurs, si tu as des douleurs chroniques, pourquoi n'envisage tu pas de rester sous morphine prescrite plutôt que de te sevrer? Quitte bien sûr peut-être à en moduler la posologie.
Je te souhaite une agréable journée, p'tit fromage atypique qui picote
Merci pour l'accueil
Ca, pour envisager, j'envisagerais trés bien! lol!
Mais, les toubibs (accessoirement, avec lesquels je bosse en plus), risquent de beaucoup, beaucoup moins l'envisager ...Inutile de dire, ici, à quel point ils sont en majorité frileux avec ce genre de prescription à long terme ! Et la cpam, j'en parle même pas!Et si on rajoute la gueule que font souvent aussi les pharmaciens....
Bref, pour l'instant, jsuis peinard pour encore 10 jours, après, on verra bien...
Bonne journée à tous!
Le clacos trop fait
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (13 décembre 2024 à 21:13)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, voici les recommandations "officielles" sur le sujet et tu verras qu'il y a pas mal de reticences sur l'usage prolongé des opiacés. Probablement plus sur le risque d'addiction que sur l'aspect economique.
https://www.vidal.fr/maladies/recommand … -en-charge
Amicalement
Salut prescripteur, je n'ai pas compris pourquoi ils proposent des AD à visée antalgique ???
Ça sort d'où ces recommandation ? HAS ?
Je trouve ça préoccupant le climat diabolisation+++ des opiacées. En quoi ça serait mieux pour les personnes d'être sous AD (des médicaments souvent pris sur le long-terme, avec des effets de sevrage également pour certains, avec des effets secondaires importants et dont l'efficacité est parfois discutée...mais l'efficacité antalgique des AD c'est une vraie surprise pour moi, j'en avais jamais entendu parler...
Allé, je vais à la pharmacie avec ma nouvelle ordo sécurisée
En ligne
Hors ligne
À titre exceptionnel, le recours aux antidépresseurs tricycliques Grade B à visée antalgique, après évaluation du rapport bénéfice/risque, peut être utile.
? C'est bien à titre exceptionnel.
Je ne l'ai pas assez précisé mais je cite ce texte non parce que je l'approuve mais parce que ça va expliquer le discours medical qu'il risque de subir ! Le texte vient du site du Vidal mais il est largement inspiré de la HAS
https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … ioides.pdf
Sur le fond je suis d'accord sur ta critique de la politique negative vis à vis des opiacés. Néanmoins je trouve souvent une reticence vis à vis des therapeutiques non medicamenteuses (associées) qui demandent plus d'investissement, notamment financier et sont moins facilement disponibles. Une politique plus intégrée contre la douleur est souvent inaccessible aux personnes, malheureusement.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (14 décembre 2024 à 16:51)
Hors ligne
cependant a écrit
mais l'efficacité antalgique des AD c'est une vraie surprise pour moi, j'en avais jamais entendu parler...
Bonjour Cependant, je peux répondre à ta question car par ex le valium m'est fournis en tant qu'appuie d'anti-douleurs grâce à sa composition unique et son effet myorolaxant à longue durée de vie et non AD, en revanche le doc va bien reflechir à 2x avant de le préscrire. Perso c'était pour la raideur de mes muscles et mon dos, car je compense beaucoup d'un coté. Donc je peux faire metha (100/110) et valium à haute dose (300mg pendant 3 jours, puis 40 mg les semaines suivante, pour arrivé limite à 0 lors de la dernière semaine, ceci à été approuvé par l'équipe Addicto et Anti-Douleur qui me suivent )
Mais je suis un cas à part on va dire
Mascarpone ça fait plaisir de te lire de nouveau <3
see yah
Dernière modification par réponse42 (14 décembre 2024 à 21:14)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (16 décembre 2024 à 14:23)
Hors ligne
réponse42 a écrit
cependant a écrit
mais l'efficacité antalgique des AD c'est une vraie surprise pour moi, j'en avais jamais entendu parler...
Bonjour Cependant, je peux répondre à ta question car par ex le valium m'est fournis en tant qu'appuie d'anti-douleurs grâce à sa composition unique et son effet myorolaxant à longue durée de vie et non AD, en revanche le doc va bien reflechir à 2x avant de le préscrire. Perso c'était pour la raideur de mes muscles et mon dos, car je compense beaucoup d'un coté. Donc je peux faire metha (100/110) et valium à haute dose (300mg pendant 3 jours, puis 40 mg les semaines suivante, pour arrivé limite à 0 lors de la dernière semaine, ceci à été approuvé par l'équipe Addicto et Anti-Douleur qui me suivent )
Mais je suis un cas à part on va dire
Mascarpone ça fait plaisir de te lire de nouveau <3
see yah
Salut, merci pour ta réponse.
Mais oui le valium c'est une benzo aux pouvoirs miorelaxants connus... Rien à voir avec, je sais pas moi, du Prozac. Pour les antidépresseurs (et non pas benzo), je n'avais jamais entendu parler de propriétés antalgiques.
Et ça m'inquiète car si ces préconisations du Vidal par des médecins pas spécialement formés à la prescription d'AD (et encore moins AD antalgiques), franchement on risque bien le n'importe quoi...mais c'est mon avis.
En ligne
psyr a écrit
C'est fou, je dois vraiment vivre à DisneyLand, enfin selon certains.
Y a 3 ans, premier épisode de sciatique, on m'a foutu sous tramadol et oxycodone direct. Je connaissais l'oxy en récréatif, j'ai pas été déçu. Avec l'approfondissement de mes découvertes des douleurs lombaires, je réalise à quel point j'ai été 'surtraité' et surtout, ça m'a été facile d'être approvisionné légalement pendant une bonne année. Jusqu'à ce que, de moi même (mauvais pressentiment), je décide d'arrêter pour me tourner vers la came.
En janvier je sors des opis, besoin d'une pause, de me retrouver, bon j'ai finalement carrément craqué sur la ké, mais soit.
Cet été, je me reblesse le dos, en 3 étapes. Le dernier coup, j'ai tout de suite su que j'allais morfler, et que mon épisode d'il y a 3 ans, c'était quedalle. Là, j'aurai bien voulu être sous oxy ! Comme je disais j'ai refusé les morphiniques quelques temps. J'en ai longuement parlé avec le doc qui me suivait à l'endroit où j'ai fait une partie de ma convalescence. Je ne lui ai rien caché de mon passif, j'avais vraiment besoin d'aide, tant physique que psychique. Et c'est lui qui a insisté pour me mettre sous sken, avec réajustement toutes les semaines, jusqu'à trouver que 40 LP x 2 plus 6 actiskenan 10mg, c'était pas trop mal. Depuis, j'ai changé 2 fois de région, et je n'ai eu aucun problème à continuer à me faire prescrire mon traitement, sachant que j'ai un dossier santé en béton, tout bien rangé, avec mes démarches de kiné, irm, rdv neurochir'... Et que j'ai le vocabulaire du gars qui s'y connaît beaucoup trop bien. Bref que je cherche des solutions, parce que bordel, c'est pas une vie cette douleur et je pense pas être douillet. Et quand tout le monde y va de sa petite recommandation "étire toi, ça ira mieux!", c'est là que tu réalises que sous un même nom, peut se cacher une infinité d'intensité de douleurs, comme un nuancier qui part de 'c'est chiant, mais ça va' et se termine en 'envie de mourir'
Bref, un dernier détail, je n'ai pas eu de coup de foudre pour le skenan. Je le sniffe régulièrement, plus par habitude qu'autre chose, en plug, jusqu'à 100mg et vraiment, c'est pas mon dada. Par contre, j'ai l'impression qu'il m'apporte une certaine stabilité et que je peux me passer d'autre drogue en ayant une conso d'alcool très modérée. Alors je comptais en parler mon addicto, voir si c'était envisageable comme TSO (circulaire Girard), parcequ'au moins, si un jour je me sens prêt à vivre sans, ça me paraît infiniment moins complexe d'arrêter la morphine que la méthadone (j'ai tenté la bupré plusieurs fois). Mais vu comme ça a l'air d'être la croix et la bannière de ce que je peux lire ici, ça me paraît compromis d'avoir un protocole skenan sans passer par la case méthadone. C'est fou quand même ! Même si, effectivement, je commence à ressentir le besoin d'augmenter les doses, ne serait-ce que pour le côté antalgique.
Bon, je réalise la longueur du hors sujet, je m'en excuse. Si ça vous paraît mieux, j'ouvrirai un thread là dessus.
bonjour !
Le sken et la morphine ne sont pas du tout fait pour etre pris en sniff, la biodispo est naze, encore moins bonne que par orale, qui est seulement autour des 20% , voir un peu plus selon les gens et notamment les personnes dépendantes de longue date , chez qui, pour je ne sais quelle raison, ça peut monter à 30% , voir 40% parfois pour certains .
En gros , prise par orale ou en sniff , la morohine est un véritable gachis , les 2/3 à 3/4 passent à la poubelle ( enfin, aux chiottes ) sans action !
La morphine est beaucoup moins liposoluble que l'heroine , d'aprés une étude Danoise de 2012 il'me semble , il y a une différence de 1 à 10 entre une IV de morphine et une IV d'hero , concernant ce qui arrive au cerveau , passant la barrière hematoencéphalique , du fait de la liposolubulité de l'hero et de la 6 mam, encore plus liposoluble .
Cette étude des années 1960 ( au canada il me semble) disant que lescpatients ne voyaient pas de différence entre morphine IV et Diacetylmorphine était une grosse connerie et elle continue à etre citée de nos jours !
Rien qu'avec la réaction histaminique de la morphine , on peut sentir la différence , bien que des personnes ayant de hautes tolérances, peuvent ne pas sentir la réaction histaminique avec shoot de morphine, j'en ai fait l'expérience ( meme avec de gros shoots de sken ) et zaz aussi d'ailleurs, on en discutait récemment .
Il y a peut etre des situations dans lesquelles les sujets ne font pas la différence mais j'en doute !
Cette politique anti opiacés / opioîdes me rend dingue et vraiment cette distinction que la médecine fait entre une dépendance à vie ou de longue durée à la methadone ( ou au subu) , qui serait sans problème et la seul valable/ acceptable , alors qu'une dépendance à un opiacé standard est diabolisée , est une véritable hypocrisie qui sert à leur donner bonne conscience selon leur morale à la con, qu'ils veulent imposer à tous dans la société !
Laissez les gens décider par eux memes comment ils veulent vivre , en leur donnant toutes les infos pour qu'ils le fassent en connaissance de cause !
Et dire que d'etre sous un'opiacé normale amènerait forcément à des abus est une connerie !
Certains gèrent très bien leur prise quotidienne d'hero, oxy, morphine , oxymorphone ..etc, alors que d'autres détournent la métha pour pouvoir la shooter ou continuent une conso parallèle car la metha ( ounle subu ) ne leur apoorte pas ce dont ils ont besoin ( meme si je crois ceux disant que leur TSO metha, voir subu , leur convient parfaitement ).
Chaque cas est différent et on ne peut en tirer des généralités , qui peuvent etre totalement erronées !
De plus , vu comme le panel de TSO est extrèmement limité en France , des tas de gens n'ont jamais pu comparer comme ils vivraient avec un opiacé normale au lieu de la métha ou subu mais on voit bien dans de nombreuses études ( réalisées dans d'autresvpays oû les TSO/ TMO sont plus nombreux ) que de nombreux patients vivent trés bien sous diacethylmorphine ou d'autres opiaces, mieux que sous metha ou subu et ne font pas n'importe quoi pour autant !
Dire qu'il n'y aurait que la metha et le subu comme TSO valables est de la propagande pour imposer une idéologie et limiter le choix de TSO pour ces patients, avec une idéologie " punitive " .
C'est un'peu comme à une époque , où il n'y avait que l'abstinence comme but ( voir comme unique solution) , c'était une idéologie imposée à tous avec la propagande qui allait avec et on voit comme des addictos pourtant si respectés pendant des décennies ( comme Olivenstein ), se sont plantés et on fait souffrir des centaines de miliers de personnes dépendantes aux opis , pour rien !
Hors de question de fournir aux drogués une substance avec laquelle ils peuvent prendre du plaisir ! Hors on voit bien que beaucoup shootent le subu , le sniff , shootent la morphine ou la metha , pour essayer d'en tirer du plaisir , en plus de ceux qui prennent d'autres drogues en parallèle de leur TSO , ne leur suffisant pas !
Si il leur suffisait ils n'auraient pas besoin de consommer d'autres opiaces /;opioîdes en plus !
Ce qui ne veut pas'dire que ces deux TSO ne conviennent pas à une partie des patients évidemment , comme un certain nombre en témoignent ici .
Après ça dépend de différents facteurs , y compris ce que l'on attend de son TSO .
Dernière modification par Acid Test (15 décembre 2024 à 18:48)
Hors ligne
Acid Test a écrit
Le sken et la morphine ne sont pas du tout fait pour etre pris en sniff, la biodispo est naze, encore moins bonne que par orale, qui est seulement autour des 20% , voir un peu plus selon les gens et notamment les personnes dépendantes de longue date , chez qui, pour je ne sais quelle raison, ça peut monter à 30% , voir 40% parfois pour certains .
En gros , prise par orale ou en sniff , la morohine est un véritable gachis , les 2/3 à 3/4 passent à la poubelle ( enfin, aux chiottes ) sans action !
Si je me base sur mon propre ressenti, le sniff et per os me procurent sensiblement les mêmes effets. Sachant que j'essaie au maximum d'utiliser le MAD, histoire de pas trop m'encrasser le pif avec les excipients.
Le psychowiki abonde dans ce sens :
J'ai essayé en plug, mais ça ne m'a vraiment pas transcendé. C'est un produit qui fait à peu près son rôle antalgique, calme un peu mes cravings et je n'ai aucune envie de me mettre à shooter pour profiter d'une biodisponibilité à 100%, même si ça a l'air chouette tout plein.
Concernant la discussion sur les AD antalgiques. Je confirme qu'on m'a prescrit de la duloxétine (cymbalta) pour mes douleurs neuropathiques. Apparemment beaucoup plus efficace dans un cadre antalgique spécifique que comme sa première utilisation d'antidépresseur.
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Hello les aminches!
Jsuis pas sûr de vous avoir manqué
Juste pour vous donner des nouvelles récentes d'un vieux tox pas tout à fait repenti :
La vie et le destin vous jouent des sacrés tours parfois, on ne peut jamais jurer de rien...
Moi qui depuis des années maintenant ne fait que 1 ou 2 voire, aucun extra par an (d'héro ou de morph exclusivement), je vais me retrouver de façon tout à fait certaine, à devoir un jour ou l'autre entamer un sevrage en bonne et due forme
Ca risque de me rappeler de sales souvenirs.....
Voilà l'histoire :
J'ai le dos tordu et une scoliose de croissance depuis tout petit qui, jusqu'à il y a 10 ans ne m'avait jamais plus embêté qu'un pekin lambda. Mais, depuis quelques années, c'est la berezina! Et, bizarrement, toujours pendant mes vacances!
En 2021, jme pète une côte.
En 2022, 1ière sciatique de ma vie = morphine et cortisone durant 1 semaine.
En 2023, lumbago des famille, bloqué pendant 1 mois.
Cet été, chute de ma hauteur sur le cul et bonjour les reins!
Et là, fin novembre, le pompon! Jme pince les vertèbres en faisant des étirements...
Résultat, après 2 semaines à ne dormir que 3h max par nuit, et encore, par épisodes, jme décide à consulter....Pour info, il faut que je sois à l'article de la mort, lol, pour accépter de prendre autre chose que de la codéine et de l'aspirine (et encore, l'aspirine c'est à dose de bébé...Oui, je sais, l'aspirine est une molécule qui agit différemment selon la dose : soit anti agrègant plaquétaire à ptites doses, soit anti pyrétique et anti douleur à doses moyennes, soit anti inflammatoire à forte dose. Mais ça, c'est ce qui est dit dans le manuel...Chez moi, l'effet anti douleur et anti inflammatoire a marché toute ma vie dès 150mg par prise ) Je suis tellement anti médoc, que je n'en prend vraiment que trés trés rarement.
Mais, là, j'ai touché le gros lot! car ni l'aspirine, ni la codéine ne me faisait le moindre effet, même sur la fin à des doses, pour moi, énormes (500mg par prise et jusqu'à 1G5/jour pour l'aspirine et 300mg/jour de codéine (sans paracétamol, je précise. Je ne prend JAMAIS de paracétamol ça m'en touche 1 sans faire bouger l'autre, et ça me donne la gerbe...)
Bref, j'ai rien demandé, et vlà que le toubib me colle sous 100mg de sken et actisken/jr pendant 7 jours!!! Il n'y a pas si longtemps, j'en aurais rêvé sans y croire 1 seconde ça, + cortisone et versatis...
Sauf, que quand tu as mal, ben, c'est pas du tout de la récréation...Ca me soulage super, mais jsuis pas défoncé pour 2 sous...Il y a 10 ans un sken 30mg et j'étais aux anges pendant quelques heures
Connaissant le bouzin, au bout de 7 jours je demande au toubib de me diminuer les doses de lp pour pas me retrouver en manque, en craignant une réticence ou même un refus. Et...Vlà qu'il me prolonge de 2 semaines sans diminution
Cette fois, je sais qu'au bout de 3 semaines,même si je prend un peu moins que prescrit, jsuis bon pour le keum assuré...Je lui dit, et il me rétorque, pas grave, fo ce qui fo! On diminuera petit à petit....
J'aurais jamais cru me retrouver un jour dans cette situation (sauf si maladie grave bien sûr!) En tout cas, les opi et moi c'est vraiment une histoire d'amour qui colle Le toubib est étonné car je n'ai aucun effets secondaires, même pas un 10eme de constipation, j'ai la pêche (tu m'étonnes lol!) je mange comme un ogre, je dors super et je bosse égal à moi même...
Bref, le vieux est toujours d'attaque et toujours aussi râleur Mais je vous épargnerai pour ces retrouvailles, les nombreux coups de gueule que j'ai poussé dans mon coin depuis le covid et le passage sous ordo sécu des codéinés entre autres....
A plus les copains et portez vous bien!
Le vieux claquos pas frais
Yo ! J’ai pas bien fait les comptes, depuis combien de temps mtn tu es sous morphine ?
Dans tout les cas, ça fait plaisir de te lire et d’avoir de tes nouvelles !
J’te souhaites un bon rétablissement, et du courage pour l’arrêt s’il s’avère un peu difficile
Ah et au passage, perso je sniff régulièrement mon sken, et a par une rapidité d’action, je n’ressent aucune diminution d’effets par rapport à une prise per os ; au contraire même!
Et quand je vais des sessions IV ou j’augmente et les doses, et la biodisponibilité; je préfère largement me remettre derrière au sniff, qu’à la prise oral
Enfin je venais surtout pour passer le bonjour à Mas, depuis le temps !
Take Care !
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (16 décembre 2024 à 11:35)
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Ah et au passage, perso je sniff régulièrement mon sken, et a par une rapidité d’action, je n’ressent aucune diminution d’effets par rapport à une prise per os ; au contraire même!
Salut,
Je rejoins Zaz, même si en général je mad plutôt car sinon ça fait des trop grosses traces et je sens les excipients me peser sur les sinus...
Bon retour aussi Zazou, ça fait plaisir de vous revoir les anciens du forum
En ligne
Jsuis pas sûr de vous avoir manqué
Pas du tout du tout.
Mais un pitit peu quand même.
Avec qui je vais pouvoir parler du passe pour circuler librement si t'es pas là ?
Pas l'ancien, le futur pour nous autres les gueux, pour 24 jours histoire que le crédit social glisse comme le petit jésus en culottes de velours sur une rampe d'escalier fraichement cirée.
On dit merci pour le passe 24 jours.
Les véhicules classés Crit'Air 3, qui seront interdits à la circulation dans la Zone à faibles émissions (ZFE) du Grand Paris au 1er janvier 2025 pour réduire la pollution de l'air, pourront déroger à ces nouvelles restrictions 24 jours par an. Ils ne seront pas contrôlés pendant un an.
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Yo ! J’ai pas bien fait les comptes, depuis combien de temps mtn tu es sous morphine ?
Zaz
Ca va faire 2 semaines et il m'en reste encore une.
Pour info, non, je n'étais pas sous tso, je ne prends rien depuis de longues années maintenant, à part de trés rares extra d'héro une ou 2 fois par an, voire moins...
Je prends mon skénan comme un bon petit soldat, sans le détourner le moins du monde, et je prends même 10mg de moins que ce qui est prescrit...
Cependant, je connais trop bien le truc et JE ME connais trop bien, pour savoir qu'au bout de 3 semaines de ce régime, il est hors de question de ne pas arreter en douceur...Bon, le toubib, aux dernières nouvelles, a l'air d'accord avec moi, mais je me méfie de cette corporation comme de la peste Je bosse avec eux, je sais de quoi je parle...Pour l'instant, il a l'air de se préoccuper plus de la possibilité de douleurs chroniques à vie que de sevrage d'opiacés...Et, effectivement, il m'a parlé de ce vieil AD et de lyrica ma réponse, claire, nette et définitive c'est qu'il peut se les carer bien profond ! Plutôt crever ou me remettre à la came
A part ce nerf que j'ai pincé avec mes étirements, ya rien de nouveau. Avec le kiné, ça va de mieux en mieux, alors ses saloperies de médocs qui toucheraient à mon précieux cerveau trés peu pour moi! J'ai toujours refusé benzos, hypnotiques et AD, même quand j'ai été paralysé des années par des attaques de panique, même en keum de ouf et j'ai toujours refusé le tramadol justement à cause de sa particularité qui en fait non seulement un opioîde mais aussi une sorte d'AD, alors, c'est pas pour bouffer ces saloperies pour une douleur lombaire:mur:
Bon, fo pas que jcommence à m'enerver, c'est mauvais pour le coeur
Des Bises à tous
Mr No, toi qui a bien pratiqué le sken pour des douleurs de dos, quels conseils pour diminuer en douceur un dosage de 30LP matin et soir avec 3 interdoses d'acti 10mg?
PS: Pour acid test: Le toubib n'a aucune connaissance de mon passé pour vivre peinard, il faut parfois vivre caché...Je n'avais aucun interet à lui raconter ma vie...
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (18 décembre 2024 à 21:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Droguézeureux - Achat anciens médicaments (genre vieux vieux)
|
3 | |
3 | ||
[ Forum ] Quelques news :=)
|
1 |