Bonjour à vous, tout d'abords merci pour ce forum sur lequel j'ai trouvé tout les renseignements qui m'ont permis d'arriver à l'étape à laquelle je suis aujourd'hui sur ma culture de champignons.
Voilà, j'ai mis en incubation il y a à peu près 13 jours mes premières cultures liquides de Cubensis, grâce à des spores récoltés sur un kit acheté sur un site bien connu.
J'aimerais vous montrer quelque photos de ces cultures pour avoir votre avis sur leur propagation et leur santé, voici les photos:
Première culture (Empreinte réalisé en oven tek):
Une fois secoué:
Seconde Culture (Empreinte réalisé dans une still air box):
Une fois secoué:
Comme vous pouvez le voir, il y a dans les deux cultures des petits points noirs, présents depuis l'inoculation, j'ai supposé qu'il s'agissait des spores mais je pourrais me tromper, qu'en pensez vous?
J'ai aussi une question par rapport au temps d'incubation, en effet il était préconisé de les laisser une semaine, je n'ai plus trop d'évolution depuis 5 ou 6 jours mais ayant choisis des pots assez grand, je pensais que le temps que le
mycélium colonise l'entièreté du liquide serait plus long, est-ce que je devrais les sortir de l'incubateur et les mettre au frigo?
Aujourd'hui, je compte prendre quelque gouttes de liquide et les mettre sur dans des boites de pétri Sabouraud + antibiotiques, pour essayer d'abords de voir l'état du
mycélium puis l'isoler dans un potentiel cas de contamination, que pensez vous de cette méthode?
Voilà, j'espère ne pas trop en demander, je vous remercie vraiment pour tout ce que j'ai pu trouver sur votre forum et votre wiki, en particulier un grand nom qui ressort tout le temps et dont la dédication est impressionnante, vous saurez certainement de qui il s'agit
Bonne journée à vous!
Dernière modification par kaneda (23 décembre 2024 à 14:30)