[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2024

Publié par ,
40919 vues, 516 réponses
#presentations 2024
Margaritta homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2024
3 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, pour repondre à Margaritta, de nombreux temoignages montrent un effet du CBD sur la douleur mais certaines etudes nient cet effet. A ce sujet, de nombreuses etudes demandent d'autres experimentations mais par ailleurs tout est fait pour les entraver (du moins en France) et donc il est difficile de prouver un effet. D'autant qu'il semble que le CBD serait plus efficace s'il etait associé à du THC même à petites doses. Mais c'est illegal !
Pour l'usage du CBD l'utilisation de l'huile en sub lingual est le plus pratique.Et il faut utiliser du full spectrum pour profiter de l'effet d'entourage (effet des autres  cannabinoides et terpenes).

Pour le calcul de la dose je n'ai pas trouvé de ref qui ne soit pas un vendeur de CBD. Les CGU interdisent de les citer mais tu peux faire la recherche.(mots cles CBD calcul dosage)

Amicalement

Un tout grand merci Prescripteur,

On voit que tu connais parfaitement le sujet!
Penses tu que le CBD pourrais provoquer des problème de mémoire, merci

Cordialement,

prescripteur homme
Modérateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12276 messages
Blogs
Bonjour, le CBD pourrait (j'insiste sur le conditionnel) ameliorer la memoire. J'en prend regulierement et je n'ai pas constaté de pb . Par contre je dois dire que je ne ressens pas grand chose sur le plan "cerebral" (j'en prends pour d'autres raisons).  Comme j'en prend par cures je peux comparer les periodes avec et sans.

https://www.sciencedirect.com/science/a … 562100546X

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 décembre 2024 à  09:43)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

TimeRock
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Dec 2024
2 messages
Bonjour,

30 ans et Psychonaute depuis une dizaine d'année (LSD, champs psilo, Keta) , quelques périodes de prod MDMA / C / 3MMC mais arret total depuis 3 ans au profit seulement des psychédéliques et dissociatifs, que je considère être les seuls qui vaillent le rapport cout / bénéfice des expériences.

J'arpente ce forum depuis à peu près 8 ans et il m'a beaucoup aidé en RDR à avoir une conso safe, à comprendre les bons dosages, le bon environnement, à ne pas essayer certains produits, à être prudent...etc. Je suis éternellement reconnaissant à toute la communauté pour les dangers qui ont pu être évités grâce à vous, en particulier lors des premières prises, et à quel point le bon niveau d'information m'a permis les bonnes expériences.

Je souhaite aujourd'hui franchir le pas et contribuer à ce forum que soit à travers des TR, des discussions sur la RDR, et des discussions générales sur l'usage du LSD et des champis dans des cadres thérapeutiques, ou bien sur des sujets PR / militants politiques lié à légalité de la recherche sur ces sujets en France / la dépénalisation de ces substances ( ainsi que celle du cannabis ) .

La récente autorisation de recherche en France de l'utilisation de psilocybine contre l'alcoolisme me passionne particulièrement.

Sinon à coté je suis à fond dans la musique, je fais beaucoup de guitare et de basse, pour mes expérience psychédélique sont toujours intimement lié à une expérience musicale que ce soit en rock progressif psyché à la base / ou plus récemment en Electro Acid des années 90's.

Plein de love et d'amour à vous toutes.s

Dernière modification par filousky (30 décembre 2024 à  08:15)

être psychonaute pour donner un sens à la réalité.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12276 messages
Blogs
TmeRock, bonjour et bienvenue sur PA. A bientot Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

filousky homme
Modérateur
France
Inscrit le 14 Dec 2008
12402 messages
Blogs
Bienvenue TimeRock, je me sens chez moi en te lisant.

Musicien amateur aussi 

TimeRock a écrit

Sinon à coté je suis à fond dans la musique, je fais beaucoup de guitare et de basse, pour mes expérience psychédélique sont toujours intimement lié à une expérience musicale que ce soit en rock progressif psyché à la base / ou plus récemment en Electro Acid des années 90's.

Pareil; sauf que j'ai 70 ans donc, j'ai commencé à adorer les mêmes musiques dans les années 70 et ai u de mes enfants batteur pro actuellement dans un trio électro jazz élu en 2021 grâce à Jazz Migration et qui aimerait beaucoup se débarrasser du mot Jazz dans la définition de leurs compositions (5° album à venir en 2025).   

Sinon autre point commun, l'intérêt que j'ai aussi pour les psychédéliques pour me défaire de l'A.D. que je prends depuis 12 ans.

Amicalement

Fil

TimeRock
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Dec 2024
2 messages
Merci @prescripteur

filousky a écrit

Pareil; sauf que j'ai 70 ans donc, j'ai commencé à adorer les mêmes musiques dans les années 70 et ai u de mes enfants batteur pro actuellement dans un trio électro jazz élu en 2021 grâce à Jazz Migration et qui aimerait beaucoup se débarrasser du mot Jazz dans la définition de leurs compositions (5° album à venir en 2025).   

Sinon autre point commun, l'intérêt que j'ai aussi pour les psychédéliques pour me défaire de l'A.D. que je prends depuis 12 ans.

Amicalement

Fil

Quelle chance d'avoir pu évoluer musicalement dans les années 70 et bravo d'avoir survécu à cette période (je suis convaincu que je serais mort bien jeune vu l'absence de RDR et le fait que la musique live de l'époque matchait absolument mes préférences). 

Génial pour tes enfants c'est impressionnant ça doit remplir de joie d'avoir pu transmettre à ce point ta sensibilité et créativité musicale.

Je ne suis pas encore familier avec tout le vocabulaire de la RDR ( ou bien spé à ce forum ? ) , que signifie A.D ?

En tout cas hâte d'échanger davantage wink merci à toi et @prescripteur pour vos réponses !

être psychonaute pour donner un sens à la réalité.

filousky homme
Modérateur
France
Inscrit le 14 Dec 2008
12402 messages
Blogs
A.D. = antidépresseur

Dans cette tranche des 70 à 84, le Sida n'avait pas encore frappé et la RDR était 100% nulle, les seringues n'étant pas en vente libre. J'ai eu du bol, j'ai choppé le VHC que j'ai gardé 35 ans avant de guérir, mais pas le VIH.

La musique m'a totalement envouté en 1972 lors d'un mémorable concret du Mahavishnu Orchestra au Bataclan. Je n'étais encore jamais monté aussi haut avec l'aide bienvenue d'Afghan noir de mon pote. Ce sont des moments qui changent une vie entière.

Allez, je referme cette parenthèse. C'est important de détecter les goûts communs pour une meilleure communication.

Amicalement

Fil

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire