Besoin d'aide pour l'arrêter du Canabis

Publié par ,
235 vues, 2 réponses
#Canabis
Mota femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
2 messages
Bonjour à tous et toutes !

C'est la première fois que j'écris ici, mais je vous lis depuis longtemps !

Voilà mon problème : je suis fumeuse régulière de canabis depuis environs 10 ans et de tabac depuis plus de 20 ans. Avant cela, je fumais du canabis en soirée de temps en temps, mais jamais quotidiennement.

Depuis quelques années, je fume entre 3 et 7 joints de weed par jour. Ils ne sont pas trop chargés, il y a aussi beaucoup de tabac.

J'aimerais arrêter de fumer, principalement (et je dirais même uniquement !) pour des raisons de santé. Je sens bien que mes capacités respiratoires sont vraiment réduites, et qu'il va finir par m'arriver des bricoles sérieuses si on je continues
à ce rythme.

Je dirais que j'ai une dépendance bizarre au produit : chez moi, je m'enquille les joints aux deux heures, matin compris, mais quand je suis en vacances ou autre, je sais très bien m'en passer (moyennant une consomation de cigarette).

Le truc, c'est que j'ai du mal à arrêter malgré les impactes sur ma santé car 1. Je vis avec un autre fumeur et 2. J'ai peur que l'arrêt provoque trop de tensions et disputes dans mon couple (notamment parce que quand je m'arrête j'ai envie de tuer tout le monde...). Et je voudrais arrêter le tabac en même temps.

Mes questions sont les suivantes :

- Quels sont vos trucs pour arrêter tout en minimisant au mieux les symptômes (nervosité et insomnie principalement dans mon cas) ?
- Comment gérer un sevrage quand on a un conjoint consommateur (et qui ne souhaite pas arrêter) ?
- Comment réussir à compenser l'effet high qu'on a plus quand on est sobre ? Car c'est un effet que j'aime bien en fait, et je sais qu'il va me manquer !

Merci d'avance pour vos réponses :)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12406 messages
Blogs
Je peux répondre en partie à tes questions basé sur ma propre expérience.

J'ai été gros fumeur de tabac et de cannabis jusqu'à la découverte en 2002 de la vaporisation avec un Volcano (gros vaporisateur de salon qui rempli des sacs). En l'espace de quatre jours, alors que je fumais 30 gitanes/jour depuis plus de trente ans, le tabac m'a dégouté dès le début de cette vaporisation.Une soudaine répulsion bienvenue.

J'allumais une gitane et l'écrasais de suite, incapable de tirer une deuxième taff, au bout de quatre jours de cigarettes à peines entamées, j'ai stoppé le tabac sans souci du tout, par écœurement. Cela m'a surpris car j'avais réussi plein de sevrages mais pas celui du tabac (trois échecs).

Donc, premier conseil, regarde du côté de la vaporisation. Notre Psychowiki renseigne déjà bien. 

Sinon, usager quotidien de longue date, j'ai réduit ma consommation de beaucoup sans souci et en retrouvant une forme plutôt améliorée. La diminution n'est pas difficile, le tout étant de le faire doucement. Je suis passé avec plaisir en douceur de X vapos pou joints par jour à trois petites doses par jour. Un que je commence le matin après mon réveil et en ce moment je gratte tous les jours une petite demie heure avant de consommer.

Je commence un deuxième léger en début d'après midi que je termine en fin d'après midi et puis un pas gros après dîner.

Arrivé à ce niveau de consommation, je peux arrêter un ou deux jours en ayant un retour d'énergie et un gros pied lors de la reprise.

Maintenant, je vis seul et suis très influençable lorsque je reçois de amis consommateurs, j'ai une tendance bien humaine à suivre dans un premier temps, ce qui ne me convient pas car trop de cannabis me provoque des ES désagréables.

J'espère que mon témoignage t'apportera quelques pistes (penses à la vaporisation, ça m'a tellement emballé que j'ai posté en 2009 sur ce forum mon enthousiasme pour ma découverte que je suis devenu modérateur). Ça marche supêr bien sur 80% des gens testant avec un bon vapo, les 20% restant ne trouvant pas leur bonheur qui est dans le mix Tabac+Cannabis. Pour les 80% à qui cela convient, ils trouvent l'effet superbe ainsi que le goût en plus de la diminution nette de quantités en raison d'une biodisponibilité bien supérieure à la combustion.

Comment compenser le high quand on est sobre ? Et bien en te faisant plaisir et en en consommant un. Si c'est irrégulier, ton high sera bien supérieur et tout l emonde à la droit de se faire plaisir de temps à autres.

S'obliger à une abstinence absolue est issu d'un ordre moral asses détestable et tout à chacun a le droit de sen sentir une personne "bien" en s'autorisant des plaisirs sans pour autant devenir une mauvaise personne.

Amicalement

Fil

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
58 messages
Si tu n'affirmais pas toi-même souhaiter l'arrêt du tabac , j'aurais pu dire que 5 sticks par jours, c'est pas non plus affolant et ça permet de côtoyer mariejeanne sans trop miser. Mais tu évoques ce souhait.

Quand la conso répond à une envie plutôt qu'à un besoin, la contenir, l'optimiser ou la stopper est bien plus simple.
Après plus de quarante années de sticks, joints, bambous, chillums, le tout au tabac et en combustion, je peux te montrer le chemin que j'ai suivi :
En fin de carrière tabagique, je roulais de 5 à 15 sticks par jours, herbe ou haschich. J'ai donc investi dans un vapo d'excellence pour la conso d'herbe. Il m'a permis de vaporiser avec grande satisfaction 5 à 15 fois par jours (bols de 0,15 à 0,2g), supportant ainsi aisément le manque de nicotine, de combustion et de geste.
Après plusieurs mois, j'en suis arrivé à une routine de 3 à 4 bols de 0,1g dans la journée et une micro boulette de bon H pour le bol du soir (avec cette fois un vaporisateur dédié résines, en l’occurrence un hybride de Vaphit X et de Dynavap).

Je ne t'encourage certainement pas à continuer le cannabis. Je crois par contre qu'on peut en consommer de manière plaisante et/ou utile avec des risques minimes pour sa santé. Au tabac comme autrement. Sans tabac c'est conseillé. Hautement.

Si vaporiser te tente, il te faudra demander conseils sur le choix du matériel. Ici ou dans un bon magasin de passionnés. C'est important de bien choisir son ou ses vapo pour une expérience directement et durablement efficiente.

Et si veux arrêter le cannabis, je te suggère donc de commencer par l'arrêt du tabac.
Enjoy.

Dernière modification par mMax (31 décembre 2024 à  19:43)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire