1
Dernière modification par Elernael (09 juillet 2019 à 11:50)
L'Apoticaire a écrit
99% des témoignages que j'ai vu au sujet de l'usage récératif d'ISRS comme le prozac ou la paroxétine disent que ça ne donne aucun effet récréatif interesssant qui vaille la peine de subir les effets secondaires à coté, en gros ce n'est pas un produit récréatif et euphorisant bien que ça soit psychoactif.
A la liiiimiiiite j'ai lu pas mal de témoignages disant qu'on peut éééééééventuellement kiffer un peu de la miansérine, de la quétiapine, ou de la mirtazapine, quelques ISRS ayant quand même quelques adeptes au niveau du détournement pour l'usage récréatif, mais alors du prozac j'ai jamais lu ça.
Dacc merci pour ta réponse, ça m'évitera de me taper un mal de nez pour rien :p
L'Apoticaire a écrit
99% des témoignages que j'ai vu au sujet de l'usage récératif d'ISRS comme le prozac ou la paroxétine disent que ça ne donne aucun effet récréatif interesssant qui vaille la peine de subir les effets secondaires à coté, en gros ce n'est pas un produit récréatif et euphorisant bien que ça soit psychoactif.
A la liiiimiiiite j'ai lu pas mal de témoignages disant qu'on peut éééééééventuellement kiffer un peu de la miansérine, de la quétiapine, ou de la mirtazapine, quelques ISRS ayant quand même quelques adeptes au niveau du détournement pour l'usage récréatif, mais alors du prozac j'ai jamais lu ça.
Bonjour L'apothicaire,
Pardon de déterrer ce forum mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point et j'aimerai te relancer, voir si tu as ides idées sur ce que j'ai écrit par la suite.
Contexte :
Je suis actuellement sous traitement (Subutex (1mg) je suis en train d'essayer de m'en passer,je coupe des petits bouts, paroxetine 60mg), Zolpidem (20mg), Théralène, Diazépam (3/jour normalement) et Temesta (2,5mg).
Je précise car peut-être qu'il y aurait une interaction, je ne sais pas.
Ma question :
Chez moi la Paroxétine a un effet euphorisant, comme un coup de boost d'énergie et de joie de vivre. Si j'augmente la dose ou que j'en reprends dans la journée, c'est pareil, cela fonctionne.
Donc malgré la théorie, je dois être une exception ? Qu'en penses-tu ? Je ne pense pas que cela soit un effet placebo car je ressens vraiment la montée. Alors, en clair, je te demande pourquoi les ISRS ne pourraient pas produire ce "boost euphorisant" que je t'ai décrit ? Une fois j'en ai pris une grosse dose À NE PAS REPRODUIRE et les effets étaient comparables à une petite montée de MDMA.
PS : Je voulais te remercier de ta contribution sur ce forum. Cela fait des années que je le consulte et tes commentaires sont toujours clairs et précis. C'est pour cela que j'aimerai ton avis sur ce cas.
Merci d'avance
Rabman a écrit
L'Apoticaire a écrit
A la liiiimiiiite j'ai lu pas mal de témoignages disant qu'on peut éééééééventuellement kiffer un peu de la miansérine, de la quétiapine, ou de la mirtazapine, quelques ISRS ayant quand même quelques adeptes au niveau du détournement pour l'usage récréatif, mais alors du prozac j'ai jamais lu ça.Bonjour L'apothicaire,
Pardon de déterrer ce forum mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point et j'aimerai te relancer, voir si tu as ides idées sur ce que j'ai écrit par la suite.
Contexte :
Je suis actuellement sous traitement (Subutex (1mg) je suis en train d'essayer de m'en passer,je coupe des petits bouts, paroxetine 60mg), Zolpidem (20mg), Théralène, Diazépam (3/jour normalement) et Temesta (2,5mg).
Je précise car peut-être qu'il y aurait une interaction, je ne sais pas.
Ma question :
Chez moi la Paroxétine a un effet euphorisant, comme un coup de boost d'énergie et de joie de vivre. Si j'augmente la dose ou que j'en reprends dans la journée, c'est pareil, cela fonctionne.
Donc malgré la théorie, je dois être une exception ? Qu'en penses-tu ? Je ne pense pas que cela soit un effet placebo car je ressens vraiment la montée. Alors, en clair, je te demande pourquoi les ISRS ne pourraient pas produire ce "boost euphorisant" que je t'ai décrit ? Une fois j'en ai pris une grosse dose À NE PAS REPRODUIRE et les effets étaient comparables à une petite montée de MDMA.
PS : Je voulais te remercier de ta contribution sur ce forum. Cela fait des années que je le consulte et tes commentaires sont toujours clairs et précis. C'est pour cela que j'aimerai ton avis sur ce cas.
Merci d'avance
Bonjour,
Alors déjà, oui, je pense clairement que tu es une exception, déjà que les gens chez qui les AD ISRS ne produisent pas quasiment que des effets secondaires et soignent vraiment la dépression sont pas forcément si nombreux que ça (quelques dizaines de % quoi, selon les sources ça varie beaucoup comme chiffre mais il me semble avoir rarement vu des chiffres plus hauts que 40% de vraie efficacité de guérison complète sur la dépression.
Autant des effets anxiolytiques et une vague amélioration de la dépression sont plus courants, mais ça se paye au prix de TRES nombreux effets secondaires pendant le traitement, puis souvent des symptômes de sevrage bien présents, occasionnant donc un rebond de l'anxiété/dépression en cas d'arrêt, ou alors une obligation de perpétuer la prise du traitement si on ne veut pas subir les effets du dit sevrage, mais du coup on a tous les eff secondaires à vie quoi...)
Mais alors des effets plaisants comme ceux que tu décris, voir carrément des effets semblables à un empathogène ultra euphorisant comme la MDMA, ça j'avoue être sur le cul en entendant de tels résultats...
C'est d'autant plus surprenant que, d'habitude, pour la majorité des consommateurs, quand on est sous AD ISRS, on a beaucoup de mal à ressentir les effets des drogues sérotoninergiques, comme du coup les psychés, ou l'exemple typique est la MDMA, même en doublant les doses habituelles de MDMA c'est très difficile d'obtenir des effets de MDMA quand on est sous AD ISRS (même si ce n'est pas sans dangers, risques de convulsions, etc etc, je m'attarde pas là dessus c'est pas le sujet.)
Donc que tu ressentes de tels effets lors de la prise d'AD ISRS je comprends vraiment pas comment ça peut se passer dans ton cerveau pour donner de tels résultats...
Au niveau des interactions avec ce que tu prends je ne saurais pas dire si telle ou telle molécule est responsable de l'apparition de ces effets.
Car des cas comme toi qui ont comme traitement quotidien un AD ISRS + du subutex + du valium/seresta/autres benzos ou apparentés type stilnox + du théralène y en a des milliers en France, et j'ai vu passer plein de gens sur le forum avec un traitement comportant benzo+subu+théralène+AD ISRS, et pourtant des gens reportant des effets comme tu dis en ressentir j'ai jamais lu ça, j'ai plutôt vu des gens qui en avaient marre de prendre ces traitements car bourrés d'eff sec et pas efficaces au point de guérir une dépression, bon après c'est + complexe que ça : Un AD et des anxios/neuroleptiques seuls sont insuffisants pour guérir une dépression, faut aussi une thérapie adaptée, des projets, une insertion sociale ou quelque chose de similaire, etc etc... Mais bref on va pas s'étendre là dessus, je voulais juste en venir au fait que c'est complètement inédit d'entendre un patient qui ressent de tels effets euphorisants/empathogènes etc... Avec un AD ISRS.
Car autant j'ai entendu parler d'usage détourné de tercian/théralène/artane/parkinane comme sédatifs de secours en l'absence de benzos typiquement, ou comme pour obtenir des effets typiques d'un délirogènes pris à doses légeres, sans recherche d'hallus visuelles la plupart du temps, juste pour "planer".
Mais appart à l'île de la Réunion ou auprès de jeunes français ayant vraiment que ça sous la main + ne connaissant pas de mmoyens de se procurer des produits plus récréatifs j'ai jamais entendu parler de tentatives d'usages récréatif avec ces produits, et encore moins d'un usage donnant des effets si biens que ça, même si pour des raisons qui m'échappent un peu, à la Réunion l'artane est surnommé "l'extasy du pauvre", mais je me demande vraiment pourquoi... D'autant que d'après les témoignages d'usagers récréatifs d'artane/parkinane, les doses utilisées sont minuscules, du type 5 ou 10mg pour des effets apparemment agréables, c'est à peine la plus petite dose thérapeutique possible voir moins...
Mais bref on parlait pas de neuroleptiques mais bien d'AD ISRS, là je saurais pas t'avancer j'ai jamais entendu parler d'usagers ressentant des effets comme les tiens, à la limite j'ai très vaguement entendu parler comme quoi en prison certains abuseraient/snifferaient ou du moins apprécient leur traitement à la quétiapine (xeroquel), mais j'ai entendu que des rumeurs comme quoi ça existerait, pas de témoignage direct d'usager qui apprécient les effets de la quétiapine.
Après pour reparler interactions, les opioïdes et les benzos ont tendance à, (plus ou moins selon les dosages et la nature des benzos et opioïdes en question évidemment) réduire les effets secondaires désagréables des neuroleptiques/AD tout en laissant voir en potentialisant les effets thérapeutiques recherchés de ces derniers, parfois même au point de pouvoir utiliser ces derniers comme des ersatz de produits récréatifs (enfin surtout quand on a rien de mieux à prendre sous la main quoi.)
Exemle que j'ai déjà cité sur le forum, quand j'étais de passage en HP suite à une overdose de 3-MEO-PCP j'avais plus une partie de mes drogues habituelles (cannabis+tabac en bang, et tabac seul j'y trouve que peu d'interêt même en en fumant qu'une fois par jour, donc du coup double sevrage tabaco-cannabique même si le tabac est autorisé en HP... + alcool mixé à de la caféine : 3,5 unités par jour avec 300-400mg de caféine, là j'avais encore la caféine ça allait on va dire... + des dizaines d'équivalents valium 10mg en clonazolam que je prenais quotidiennement depuis des mois, et depuis environ 3 ans avec + de périodes de conso que de pause, heureusement j'ai pas convulsé, la lune de miel methadone aidant ENORMEMENT à supporter tous ces sevrages brutaux fort heureusement pour moi)
Bref, et du coup j'avais un tercian 100mg pour dormir le soir, des fois je le prenais pas car j'en avais pas besoin, je le mettais sous ma langue, buvait le verre d'eau, et dès que j'avais plus d'infirmiers qui me regardaient je mettais le comprimé à peine mouillé de salive de coté, car j'ai du mal à jeter des psychotropes, je me dis que ça peut toujours servir.
Re-bref, et du coup vu que j'étais encore en lune de miel methadone et que chaque matin j'avais une sacrée montée opioïde de 100mg de metha en sirop alors que je consommais pas tant d'héro que ça bah j'étais hyper euphorisé tous les matins, surtout que metha sirop = montée rapide++ comparée à la gélule qui rame à monter à cause du gélifiant dedans, même si du coup l'effet s'étale sur + de temps.
Et du coup, j'ai voulu tester de faire une sorte de mélange methadone + tercian, dans le but d'avoir des effets se rapprochant des effets opioïdes + phénothiazines du/de la lean (mix codéine en sirop + promethazine) en prenant 100mg de tercian par dessus ma methadone, avec quand même les jabitels cafés que je prenais pour sublimer l'effet euphorisant de la methadone sur moi, chose que je faisais aussi hors de l'HP, et la caféine réduit pas mal les effets d'oversédation des neuroleptiques sans pour autant entraver les effets apaisants et anxiolytiques de ces derniers (et attention aux termes : j'ai pas dis "récréatifs" ou "euphorisants", juste anxios et apaisants, mais quand on est privés de pas mal de ses consos quotidiennes on se contente de soigner le mal être au lieu d'avoir un vrai effet récréatif , c'est déjà ça quoi...)
Re-re-bref : et du coup avec ce mix, bien que j'aime pas trop les effets des neuroleptiques et que jamais je n'en ait trouvé un vraiment récréatif en dehors d'usages comme délirogène/délirant pour avoir des hallus et divers effets perturbateurs, ou l'atarax, qui fait figure d'exception en m'offrant des effets légers mais clairement agréables et proches des effets récréatifs/euphorisants qu'on peut rechercher dans des benzos, mais avec très peu d'eff secondaires de neuroleptiques même sans mixer à de la caféine/des opis/des benzos, et il dévoilait chez moi son plein potentiel psychotrope surtout mixé à des opioïdes (ça je suis clairement pas le seul à l'avoir remarqué, sur le forum d'autres témoignent de leur appréciation du mix) ou à du DXM pour en modifier les effets (moins connu, mais un ami à moi a essayé de nombreuses fois et a été très satisfait à chaque fois, j'ai aussi posté un TR qui a été apprécié racontant ma 1ère fois bluffante à ce mix.)
Et donc, re-re-re-bref : avec 100mg de tercian et le même dosage en metha sirop, bah j'avais des effets différents de la metha+caféine seule, une euphorie un peu moins "onirique" que sans tercian, mais des effets semblables à ceux du lean mais en + forts qu'avec de la codéine et quelques phenergan, surtout au niveau opioïde.
Mais même si la caféine jouait aussi son rôle de substance pour diminuer les eff desagréables et laisser voir potentialiser les agréables, bah sans methadone je pense pas que j'aurais pu apprécier autant le tercian en tant que produit récréatif autant que je ne l'ai apprécié avec la metha, déjà que même en rajoutant la metha c'est pas fou mais alors sans j'imagine pas...
J'ai fais ce mix en HP une dizaine de fois, avec succès, même si au bout d'un moment je suis carrément passé à 200mg de tercian car l'accoutammance se faisait sentir, mais ça restait sympathique quand j'étais en manque psy de certaines substances, même si en vrai j'ai reproduis ce mix à la maison par la suite, bah c'était, encore une fois, pas incroyable, mais même en ayant de nouveau accès à mes produits habituels le mix était sympa à refaire quelques fois, j'ai aussi essayé avec du théralène à la place du tercian c'était même mieux je trouve.
Mais niveau AD ISRS, appart la venlafaxine (Effexor©) qui est pharmacologiquement très proche des effets du tramadol sans l'effet morphinique* j'ai jamais lu de témoignage d'usage récréatif des AD.
*(Donc juste les effets inhibiteurs de la séroto+adrénaline de ce dernier, même si il y a des différences et qu'entre les 2 la pharmaco du tramadol, même en enlevant la partie effets morphiniques, reste plus propice à en tirer des effets agréables, en partie car le tramadol libère un peu de sérotonine alors que l'effexor pas assez significativeent.)
En conclusion je sais pas trop quoi te dire appart que t'es une sacrée exception à avoir de tels effets avec de la paroxétine, ou alors les gens ressentent aussi ça fréquemment mais n'en parlent pas, ce qui m'étonnerait pas mal.
Ou juste, vu que tu es certainement déprimé et anxieux* bah l'AD fait son job d'AD et d'anxiolytique (il est même d'ailleurs parfois prescrit juste comme anxio sur des personnes non dépressives) et du coup tu es soulagé de tes maux psychiques divers et variés, ça + le fait que t'as des benzos divers + un opioïde pour diminuer les eff desagréables tout en laissant voir en magnifiant les agréables de l'AD, il se pourrait bien que ça soit juste des effets anxiolytiques et antidépresseurs tellement efficaces et bien accompagnés des opis/benzos qu'il faut pour en magnifier les effets que ça donne cette impression d'avoir pris une drogue récréative tant on est soulagé de ces dits maux, tout comme certaines personnes, même celles faisant partie de la catégorie de personnes qui n'aiment pas forcément les benzos en usage récréatif, voir carrément qui disent que c'est pas euphorisant/récréatif et qu'appart soulager une personne anxieuse ou insomniaque ça ne procure pas d'euphorie, bah même eux sont tout de même souvent soulagés après la prise d'un benzo pendant un moment de mal être intense voir typiquement une crise d'angoisse, et ce plus ou moins selon la dose comme tu le reportes avec ta paroxétine.
*(Enfin je suppose, car vu que t'as un AD + plusieurs anxios benzos et théralène + du stilnox, qui est l'apparenté aux benzos utilisé comme hypnotique le plus efficace pour induire le sommeil prescriptible en France, bah j'imagine que c'est pas pour rien qu'on te les a prescrit.)
Et du coup, tout comme pour un usager quotidien de benzos à hauts dosages (et ce peu importe que ça soit une consommation jugée par l'usager comme étant récréative ou strictement thérapeutique ou les 2)
Il peut être dur pour l'usager de se rendre bien compte ou se situe la limite entre les effets ressentis thérapeutiques et ceux étant de l'ordre du suprathérapeutique/d'effets récréatifs/euphorisants plus qu'il ne le faut pour simplement ne pas être trop anxieux.
J'ai quand même néanmoins trouvé un message de Filousky traitant de la possibilité d'effets agréables/typiques des effets recherchés dans les drogues récréatives habituelles qui, il me semble, va un peu dans ton sens en dépit du fait que le message commence par dire qu'il est pas très pertinent d'espérer trouver des effets vraiment si agréables avec les AD ISRS, il note tout de même des effets "énergétiques" et un éveil plus marqué avec sa sertraline :
filousky a écrit
Si il est évident qu'aucun effet récréatif ne peut être atteint avec les antidépresseurs de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, je suis en train d'arrêter en douceur plusieurs années passées sous Zoloft (sertaline), j'ai été surpris à plusieurs reprises (après des arrêts prolongés) de constater que j'avais un effet "énergétique" dès la première dose.
Il m'est arrivé, sur conseil médical de pousser un peu le dosage pendant quelques jours
et franchement, si ça apporte un éveil plu soutenu, il n'y a rien d'agréable dans le ressenti.
Amicalement
Fil
Lien : https://www.psychoactif.org/forum/t3376 … eq_message
P.S : Merci pour les appréciations positives à l'égard de mes réponses sur le forum, ça fait toujours plaisir de voir que ce que je fais est apprécié et jugé comme étant clair et précis
Même si pour le coup là c'était pas trop précis, et en dérivant assez longtemps avec des commentaires sur d'autres substances, mais en même temps je savais pas trop où aller car surpris des faits que tu évoques.
Dernière modification par L'Apoticaire (20 janvier 2025 à 01:05)
1
[ Forum ] Sertraline - Zoloft usage récréatif possible ??
|
5 | |
9 | ||
[ Forum ] Antidépresseurs à usage récréatif
|
2 |