1
Dernière modification par cependant (Hier à 01:05)
Ambaju a écrit
Je lui ai demandé de réduire un temps sa consommation pour éviter une nouvelle crise
Salut,
Moi j'estime que c'est une approche problématique.
Perso je ne me sens pas légitime à dire à une personne d'arrêter/diminuer sa conso. La conso est finalement quelque chose de personnel.
Et je sais d'ailleurs que la plupart du temps ça marche pas, on ne devient que la "meuf chiante" aux yeux de la personne, le fait de se priver sans y croire ne donne que de la frustration pour ce que j'ai vu, du coup ça fait plus facilement perdre le contrôle...et la personne se sent une merde etc ce qui n'aide à rien à gérer ses émotions. Bref, ça ne fait qu'envenimer les choses.
Par contre, je me sens, et on l'est TOUTES, légitimes à dire de ne plus vouloir vivre de la violence !
Dire qu'on ne veut plus faire face aux cris, au manque de confiance, etc. Que ce n'est pas supportable, que ce n'est pas de l'amour. Et que s'il t'aime vraiment, commencer par reconnaître la situation (sans la minimiser à un petage de plombs, voire même que tu l'avais un peu cherché ) puis essayer de trouver des solutions.
Déplacer le problème de la C (qui finalement n'est pas le problème de base –comme une prise qui s'allume dans un appart rempli de gaz et ça explose. Le problème que les appartement aient des prises ou que l'air soit saturée de gaz ??) à la violence de couple.
Mais c'est une situation extrêmement dure, c'est pour ça que je te conseille de ne pas rester seule.
De penser avant tout pour toi, quitte à prendre de la distance ça peut le faire réagir ?
Après c'est des chemins de croix, rien ne se change d'un jour à l'autre...
[ Forum ] Interaction & Mélange - Trip report: Cannabis en descente de cocaine m'a rendu parano
|
8 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Parano en descente base, avis, témoignages
|
6 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |