Reconstructible goût de brulé

Publié par ,
315 vues, 8 réponses
#goût de brûlé
hugo_hsn57 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2024
6 messages
Bonjour,

j’ai eu ma première ato reconstructible, c’est une blotto RTA, et un ami à moi m’a fais le montage pour moi, et il m’a dis après que je devais le faire tout seul, je l’ai fais et peu de temps après 2-3 jours, j’ai eu un gout de coton ou brûle je ne sais pas, et j’ai vu que sur les cotons c’était carbonisé, et quand j’avais refais le montage j’ai vu que le coton qui étais dans la bobine était brûlé, alors que j’avais mis beaucoup de liquide, et j’ai pas etait généreux sur ça, beaucoup trop

les coils je saurais pas vous dire ce que c’est, juste qu’il sont à 10 ohm donc je me met à 80 watt.
le coton c’est un coton bacon que j’utilise
la box c’est une centaurus m200
et la tête c’est une blotto RTA
/forum/uploads/images/1738/img_0551.webp

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 08 May 2023
31 messages
Salut,

Il me semble que tes coils se touchent, ou presque. Si tu ressens un goût de brûlé, c’est probablement parce que le coton n’est pas suffisamment imbibé. Cela peut être dû à un coton trop compact au centre de tes coils.

Je suppose que tu voulais dire 0,1 ohm ? ? C’est extrêmement bas et très énergivore. Assure-toi d’avoir de quoi tester tes coils pour éviter tout risque, car une erreur à ces résistances peut être dangereuse. La maîtrise de la loi d’Ohm est indispensable pour ce type de montage.

À ta place, je referais le montage en visant une résistance d’au moins 0,4 ohm. Cela permettrait de préserver les saveurs sans les dénaturer par une surchauffe, tout en évitant de consommer 100 ml de liquide par jour.

Bonne vape à toi ! ?

DjyOhm homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
21 messages
Bonjour hugo_hsn57,

je pratique le reconstructible depuis une dizaine d'années, j'espère pouvoir t'aider à surmonter le souci que tu décris dans le post d'hier.

Juste pour vérifier que j'ai bien compris la situation : quand ton ami avait fait le montage ça marchait comme il faut et quand tu as refait (seulement le coton) ça n'a plus marché après 2-3 jours. C'est bien ça ? j'en déduis que c'est surtout un pbm de coton.

Regarde les différents tutos qui sont là : (je te conseille d'en regarder plusieurs, car chacun s'y prend un peu à sa façon, et même ceux en anglais/italien/allemand sont bons a prendre pour les images, même si tu ne comprends pas ce qu'ils racontent !)

tuto en français c'est pas le meilleur a mon avis.

tuto en anglais

et encore un autre !

J'attire ton attention sur quelques points importants à respecter :

-avant de mettre le coton verifie que tes deux coils/résistances chauffent bien ensemble et de façon équilibrée: les rougissent en même temps et en commencant par le milieu. si ce n'est pas le cas, il faut les "caresser" (comme sur les tuto)

- 80 W c'est de la grosse puissance: il faut pas mal de coton... même si ça te semble un peu serré essaye avec un peu plus de coton.

-il faut bien ébouriffer ton coton une fois que tu l'as introduit dans les coils et coupé à la bonne taille et ensuite seulement tu le mets en place.

-bien amorcer ton coton avec du liquide : parfois le liquide reste à la surface du coton et ne va pas jusqu'au coeur du coton: tu peut t'aider de tes tweezers  et aussi ajouter quelques gouttes de liquide sur les coils et faire chauffer genre une demi seconde pour que ça absorbe bien...

Pour finir je veux te dire que tu ne commences pas par le plus facile : un ato double coil avec de la "grosse" résistance (gros fil = faible resistance = grosse puissance).

Bon écoute j'espère que j'ai été à peu près compréhensible et n'hésite pas à me tenir au courant: personne n'y arrive du premier coup !
Amicalement,

L'autre point, c'est sur tes résistances. Tu dis que c'est à 10 ohm... ça me semble impossible vu la taille de ton fil de résistance qui m'a l'air assez gros et du genre "clapton". Ça ne serait pas plutôt 0.10 ohm ? Ça serait cohérent avec ta puissance de 80 W.

DjyOhm homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 Jan 2025
21 messages

thuthur59 a écrit

Salut,

Il me semble que tes coils se touchent, ou presque. Si tu ressens un goût de brûlé, c’est probablement parce que le coton n’est pas suffisamment imbibé. Cela peut être dû à un coton trop compact au centre de tes coils.

Je suppose que tu voulais dire 0,1 ohm ? ? C’est extrêmement bas et très énergivore. Assure-toi d’avoir de quoi tester tes coils pour éviter tout risque, car une erreur à ces résistances peut être dangereuse. La maîtrise de la loi d’Ohm est indispensable pour ce type de montage.

À ta place, je referais le montage en visant une résistance d’au moins 0,4 ohm. Cela permettrait de préserver les saveurs sans les dénaturer par une surchauffe, tout en évitant de consommer 100 ml de liquide par jour.

Bonne vape à toi ! ?

;-) j'avais pas vu ta réponse, désol...

Il y a matière à débat entre trop de coton et pas assez de coton :-D... mais ça grille dans les deux cas.
Bonne vape à toi

thuthur59 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2023
31 messages
Haha oui, il faut trouver un juste équilibre avec le coton ^^ Et bien vu pour les coils qui doivent rougir harmonieusement. Effectivement c'est très important :)

DjyOhm homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 Jan 2025
21 messages

hugo_hsn57 a écrit

Suite au commentaire de thuthur59 le te met ici un petit outil en ligne bien pratique ... désolé c'est encore en anglais...

hugo_hsn57 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Dec 2024
6 messages
Bonjour, oui c’était 0,10 Ohm autant pour moi

thuthur59 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2023
31 messages
Chacun voit midi à sa porte mais tu as forcément une déperdition de saveur avec un montage aussi bas. Et surtout une surconsommation de liquide et des accus qui se déchargent à vitesse grand V.

A toi de trouver ta vape wink N'hésite pas si tu as des questions !

hugo_hsn57 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Dec 2024
6 messages
j’ai refais un montage hier soir et ça va mieux, juste là je sens un peu le goût de coton vu que j’ai pas bcp de liquide dans le réservoir mais je vais en remettre, et oui la batterie se vide vite, et le goût aussi, mais dans 2-3 mois je change de coil et je met des coil 0,26 ohm que j’ai chez moi, j’enverrai une photo

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire