Prendre des champignons apres ayant subi une greffe du foie

Publié par ,
225 vues, 7 réponses
#champignons #psylocibine #truffes
killer6z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2025
1 message
Bonjour, je vous ecris aujourd'hui car etant dans l'optique de prendre pour la premiere fois des champignons halucinogenes je me suis posé cette question recemment, ayant subi une greffe du foie il y a de cela 4 ans, etant toujours sous traitement anti-rejet (myfortic 360 mg et advagraf 5 mg matin et soir) est ce que la prise de champignon halucinogene comporte des risques vis-a-vis de mon traitement et serais-je sujet a des effets secondaires indesirables.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12362 messages
Blogs
Bonjour, il semble y avoir une interaction potentielle entre la psilocine et la psylocybine et le metabolisme de l'advagraf. ça pourrait augmenter le taux sanguin en inhibant une partie de son metabolisme.(utilise le module traduction de ton navigateur si besoin)

https://www.lisbonaddictions.eu/lisbon- … a6-and-3a4

https://publicacoes.cespu.pt/index.php/ … le/view/63

https://www.pharmgkb.org/pathway/PA165986114

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

pierre
Web-Administrateur
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17729 messages
Blogs
Mais du coup, concrètement, qu’est ce que cela pourrait impliquer ?

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12362 messages
Blogs

Mais du coup, concrètement, qu’est ce que cela pourrait impliquer ?

Qu'il y a un risque que la prise de psylo eleve le taux sanguin d'advagraf (reponse à la question de l'OP).
Pour dire ce que ça implique concrétement, il faudrait connaitre la frequence prevue de consommation, la stabilite du taux d'advagraf (tacrolismus) chez la personne, les risques d'une elevation du taux (compte tenu des antecedents eventuels de pb), et même avec ces renseignements il est evidemment difficile de prevoir l'effet. Et comme le dit Pesteux + bas (je complete ma reponse). Quelle est ta motivation à prendre des champis ? (je complete parce que Pesteux pose la question mais ça me semblait inclus dans la phrase suivante où j'ai rajouté "et de l'opposer au benefice" pour plus de precision)
Mais la personne la plus à même d'evaluer approximativement le risque (et de l'opposer au  benefice) est donc l'OP lui même, avec son entourage, notamment medical. Et avec l'information (à vrai dire peu fournie) de la recherche sur Internet, y compris l'eventuelle reponse d'un forumer ayant experimente l'association. C'est frustrant mais je ne peux pas faire mieux !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Hier à  15:39)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
971 messages
Salut killer6z smile

Combien de temps c'est sensé durer, ce traitement ?

A quel point c'est important pour toi de prendre des champis pour la première fois ?

D'un coté, il y a l'enjeu du rejet de greffe, enjeu vital donc, mais de l'autre, c'est quoi l'enjeu pour toi ?

Je pense que si tu nous parlais un peu de cela, ça aiderait à mieux répondre à ta question.

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12362 messages
Blogs
Merci de ta precision. J'ai modifié mon texte pour en tenir compte. Tu as raison de dire qu'il faut le preciser. Je pensais "naivement" que c'etait inclus dans ma reponse. Mais c'est mieux en le disant !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Hier à  16:27)

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
971 messages

Hey, Prescripteur, c'était pas pour te demander de modif ton message !

C'était vraiment adressé à killer6z.

Pour qu'il puisse parler, lui, de ces enjeux personnels, si il y en a, et si il le souhaite.

Car il n'en parle pas, et, tout dépend de ça.

Bref, j'essayais de faire un genre de "suggestion par l'exemple" en écho au post de Pierre...

Pour moi, l'important n'est pas de faire par avance une réponse qui tienne compte du fait qu'on ne connaît pas les enjeux. Ta réponse était bien pour ça : on comprenait bien que c’était à lui de décider.

L'important, c'est de lui poser la question ! De lui redonner la parole dans nos réponses. Pour que ce que tu lui annonces, une mauvaise nouvelle, ne soit pas reçu comme une fermeture de la question ou de la discussion.

Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (Hier à  17:03)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12362 messages
Blogs
Oui, je le répète, ça va mieux en le disant. J'en tiendrai compte par la suite. Amicalement

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire