1
Cephalique a écrit
Vous semble-t-il rationnel d'imputer cela au sevrage ???
La réponse la plus courte du thread : OUI
Le sevrage de la codéine prise très longtemps m'a provoqué des diarrhées très longtemps d'autant plus que je compensais le syndrome de PAWS (cliquer pour voir le psychowiki) par un abus d'alcool qui n'arrange pas du tout les soucis digestifs.
À mon humble avis, reprendre un peu de codéine ou un substitut opiacé t'aidera.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Cephalique a écrit
Vous semble-t-il rationnel d'imputer cela au sevrage ???
La réponse la plus courte du thread : OUI
Le sevrage de la codéine prise très longtemps m'a provoqué des diarrhées très longtemps d'autant plus que je compensais le syndrome de PAWS (cliquer pour voir le psychowiki) par un abus d'alcool qui n'arrange pas du tout les soucis digestifs.
À mon humble avis, reprendre un peu de codéine ou un substitut opiacé t'aidera.
Amicalement
Fil
Bonjour Fil
Tu dois sûrement te rappeler de mes problèmes de codeine " serrez les dents " .
Je suis passé à un tso qui est arrêté depuis 6 mois et j'avais bien sur diarrhée manque etc ....
Mon médecin m'a prescrit de ka gabapentine 300mg ,je peux affirmer selon mon cas personnel Que la gabapentine enleve tout les symptômes de manque en 1 prise par jour .
Plus de diarrhée
Plus de craving
Plus de manque
Bon par contre déprimé mais cela vient aussi du fait que j'ai arrêter tout type dopiacés dans ma vie depuis 3 mois .
Car après l'arrêt de mon sub a 0.4 mg mon doc m'a remis sous codeine .erreur fatale j'ai consommé de plus bel comme un cochon (désolé de l'expression).
J'avais tellement mal aux jambes impatience etc que j'ai arrêté net la codéine en prenant ma gabapentine et résultat j'ai aucun symptômes de manque plus rien à part la dépression.
Cela fait 2 mois que je prend 300mg/jour.
Cordialement Dante
Dernière modification par Dantes14000 (04 février 2025 à 09:29)
Dantes14000 a écrit
Salut,
est-ce que vous avez echangé avec ton medecin par rapport à l'utilisation sur le long-terme du Lyrica ?
Car c'est aussi un medicament qui peut donner une dependance physique, à ne pas interrompre brutalement (commes tous les molecules qui jouent sur les recepteurs gaba, plus dangereuses à interrompre brusquement que les opis).
Pour moi, c'est un peu l'enniéme exemple de volonté d'arreter brutalement les opis pour "se liberer" et finalement reconnaitre d'avoir besoin d'une béquille chimique. Il n'y a pas de mal à ça ! Mais je me demande si tu trouves les mêmes bénéfices qu'avec ton utilisation d'opis ?
cependant a écrit
Dantes14000 a écrit
Salut,
est-ce que vous avez echangé avec ton medecin par rapport à l'utilisation sur le long-terme du Lyrica ?
Car c'est aussi un medicament qui peut donner une dependance physique, à ne pas interrompre brutalement (commes tous les molecules qui jouent sur les recepteurs gaba, plus dangereuses à interrompre brusquement que les opis).
Pour moi, c'est un peu l'enniéme exemple de volonté d'arreter brutalement les opis pour "se liberer" et finalement reconnaitre d'avoir besoin d'une béquille chimique. Il n'y a pas de mal à ça ! Mais je me demande si tu trouves les mêmes bénéfices qu'avec ton utilisation d'opis ?
Bonjour Cependant
Oui j'en ai parler énormément avec mon médecin est il ma prescrit de la gabapentine au lieu du lyrica car selon ses dires moins deffets secondaires.
La gabapentine m'a été administré pour syndrome des jambes sans repos .
A l'époque je consommais de la codéine pour cette maladie car je ne dormait plus du tout la nuit.
Pendant mon tso buprénorphine à 8mg je n'avais plus du tout d'impatiences des jambes mais la buprénorphine me.faisais faire des malaises asthenie etc qui a été prouvé ma une hospitalisation.
Apres jai enchaîné un sevrage de la buprénorphine jusqu'à 0.4 sur 8 mois et la suite été de re prendre de la codéine pour passer à 0 ,hélas le médecin ne pouvais pas me prescrire du temegetic, pas sur du nom ,car c'était hors charte pour un moyen de substitution.
Donc jes repris de la codéine mais j'avais tellement mal aux jambes que j'ai tout arrêter du jour au lendemain avec 300mg de gabapentine et je n'ai jamais eu de manque quelque soit ,plus de diarrhée etc et surtout plus de problème aux jambes .
Donc j'en ai parlé avec mon médecin est ma dit que le gaba pouvait fonctionner sur le syndrome de manque des opiacés. Et aussi les jambes sans repo .
Donc voilà la gabapentine pour moi fonctionne bien .
Dantes
1
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Temps de sevrage pour que la codéine retrouve son plein effet ?
|
8 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine et cannabis en même temps
|
3 |
![]() |
5 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |