Drôles d'effets et peu d'effets voir pas du tout avec la C

Publié par ,
373 vues, 3 réponses
Zazou10 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2025
2 messages
Bonjour à tous, je m'appelle Pauline j'ai 31 ans je viens tout juste de m'inscrire c'est mon premier message.

J'aime beaucoup ce forum ça fait longtemps que je lis diffèrentes discussions.

Je vais rapidement dire ce que j'ai déjà consommé c'est à dire pas grand chose : alcool, beuh, mdma, ecstasy et tout récemment de la coke et du crack.

De nature assez anxieuse je peux vite stresser à l'idée de consommer une drogue donc tout reste occasionnel sauf pour l'alcool je bois environ 1 à 2 fois par semaine une demie bouteille de vodka blanche et quelques bières.

J'ai donc décidé très récemment d'essayer la coke, j'hésitais par rapport au risque d'addiction.

Mon copain consomme du crack avant occasionnellement maintenant presque tous les jours.

J'ai donc décidé d'essayer de fumer sachant qu'il fume avec une bouteille en plastique et de l'aluminium.

Pour être honnête, les premières taffes je n'ai quasiment rien senti à part un goût assez bizzare.
J'ai retenté la même expérience mais en buvant en même temps cette fois.

Et cette fois comme j'avais en plus pas mal bu j'ai senti un léger effet mais assez flou j'étais bien mais sans plus.

Je vais maintenant parler de mon expérience avec la cocaïne en sniff.
La toute première fois que j'ai essayé c'était en descente d'ecstasy une toute petite trace donc là pareil je n'ai rien senti du tout avec la descente en prime.

J'ai eu envie de réessayer sans descente d'ecstasy j'en reprends donc une fois une trace mais sans boire.

Je ne sentais presque rien si ce n'est mon cœur qui s'emballait au contraire j'étais même pas super bien.

Assez angoissée aucune envie de parler ni de bouger en gros un peu les effets inverses.
J'en ai repris en buvant cette fois 2 rails.

Le premier un peu plus gros le 2ème un peu plus petit.
Et là j'ai eu un super effet au premier rail.

J'étais super speed, je me sentais vraiment bien, je parlais beaucoup.

L'effet a duré près de 2h en plus.
Le 2ème rail comme l'alcool commençait à redescendre j'ai eu un effet bien moins marqué et plus rapide.

J'ai pris un 3ème rail lorsque je n'avais plus aucun effet de l'alcool.

Et là le même effet que le premier rail sans boire, donc plus d'effets négatifs que positifs.

Donc hier soir je décide de reprendre de la c sans boire mais de prendre plus de rails.
J'ai du consommer environ un demi gramme en 6 traces.

C'est donc la première fois que j'en prenais autant.
Ce que j'ai constaté toujours du mal à ressentir un réel effet avec des petites traces, mais plus trop d'effets négatifs.

J'ai pris 2 ou 3 traces un peu plus grosses, j'ai senti une légère sensation de bien-être également ce côté assez speed mais léger de plus l'effet retombait assez vite.

Par contre toujours le cœur qui battait très vite.
Donc rien à voir avec quand je consomme en buvant niveau effet.

J'ai eu un lèger craving avec pourtant peu d'effets et une petite descente, angoissée, du mal à dormir.

Je ne comprends pas du tout la diffèrence d'effet en buvant et sans boire.

Je me demandais donc de quoi ça peut venir ?
L'alcool peut il vraiment accentuer les effets de la coke ?

Est ce que le fait que je sois stressée quand je consomme sans boire pourrait masquer des effets ?

Je voulais savoir aussi vous quel effet vous fait la coke en snif ou bien le crack ?

Au niveau des doses des rails vous mettez combien plus ou moins ?

Et de combien de temps il faut espacer ses rails ?

C'est vraiment si dangereux de consommer alcool et coke en même temps ?

J'ai vraiment du mal à bien ressentir les effets de cette drogue alors que l'ecstasy par exemple je l'ai toujours senti direct.

Je retenterai l'expérience pour voir si à force je cerne mieux les effets.
Sachant que pour les rails les plus petits c'est environ 50mg et les plus gros 100mg presque.

Ah aussi niveau addiction,si je commençais à mieux apprécier, je dois m'inquièter ou ça va en espacant les prises ?

Désolée pour ce long message mais comme vous le voyez je me pose pas mal de questions sur cette substance, j'aimerai pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Zazou10 (08 avril 2025 à  00:49)

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
518 messages
Blogs
Bonjour

Je vais peut-être dire quelque chose que pas tout le monde va apprécier mais pour moi, tu foncés droit devant sur la pente addictive.

On voit très souvent des gens venir nous dire "j'ai rien senti", ou "peu senti", et ça finit très souvent par des expérimentations, des mélanges, des augmentations... Ce qui en soit n'est pas un souci mais à force de courir après une sensation qui peut-être n'est pas faite pour toi ou une sensation à laquelle tu t'attendais mais que tu n'as pas senti, il y a le risque de rentrer dans un comportement addictif.

La société a tellement diabolisé les drogues et leur effet qu'on en oublie que le comportement humain joue une grande part dans le développement d'une addiction.

De ce que je lis, tu as testé plein de manières pour tenter de ressentir quelque chose et ces expériences de sont faites de manière rapprochées.
Expérimenter, n'est pas un souci mais pas comme ça, pas de manière aussi rapprochée.

Il y a tellement de témoignages sur le forum de gens qui ont commencé comme ça en expérimentant et n'ont pas fait attention au fait qu'à force de courir après des sensations hors normes, ils ont développé, finalement, une addiction à une substance qui ne leur convenait pas forcément ou fait des mélanges pour ressentir qqchose d'à peine agréable et avant qu'ils ne s'en soient rendu compte, ils étaient en plein dans la spirale.

Il est important de se demander qu'est ce que tu recherches dans u e drogue ? Tu dis toi-même être anxieuse et stresser avant chaque prise de drogue.. deja le stress avant prise va gâcher une part du plaisir. Ensuite est-ce qu'un stimulant comme la cocaïne est vraiment fait pour toi ?

Consommer pour consommer sans même savoir ce que l'on cherche à obtenir comme état, c'est potentiellement dangereux.

La cocaïne et le crack, ce sont des addictions psychologiques extrêmement difficiles à combattre une fois installées. D'où l'importance de ne pas faire une "obsession" sur le fait de forcer à ressentir qqchose. Le souci c'est qu'après toutes ces expérimentations aussi rapprochées, il y a le risque d'oublier que le peu d'effet obtenu në të convenait pas initialement et ce serait dommage de développer une addiction à un produit que tu n'apprécies pas. Il y a le risque de vouloir courir après cet effet ressenti 1 ou 2 fois et là c'est l'escalade des doses, des mélanges car il devient de plus en plus dur de ressentir la même chose. 

Attention je dis pas qu'essayer des choses c'est mal. Si tu dois le faire, mets toi in cadre strict : 1 expérimentation tous les 10 jours Max par exemple. Si tu te sens rapprocher les moments de prise, c'est quil y a un souci.

Il serait peut-être plus judicieux de te concentrer sur une substance qui te procurera vraiment des effets qui te conviennent.

La plupart des personnes ayant une addiction à la cocaïne ne se sont pas rendu compte qu'ils étaient sur une pente glissante, beaucoup consomment mais ne sont pourtant pas tant satisfaits des effets et seulement une portion d'autres utilisateurs ont de suite apprécié les effets.

Moi, la cocaïne ne m'a jamais rien fait. J'ai pas cherché à aller plus loin et me suis concentré sur des consommations qui me font plaisir sans que j'aie à mélanger des choses.

Au final tu es libre de faire ce que tu veux mais fixe toi un cadre et des règles car il est facile de rapprocher les séances, d'en prendre chaque fois plus ou de plus en plus rapproché jusqu'à perdre le contrôle.

J'ai peut-être mal cerné le message mais j'ai eu l'impression que tu ne savais pas trop à quoi t'attendre et où sont les risques. Dans les addictions mentales, le risque n'est pas tant de développer une dépendance physique comme les opioides c'est de développer un comportement inadéquat et perdre le contrôle.

Si tu sens que tu as rapproché et augmenté tes prises, il serait judicieux de faire une longue pause et réexpérimenter après un moment. Et si à l'arrêt tu ressens des envies de consommer ou tu as l'impression de faire une fixation sur le produit et l'envie de ressentir des effets plus forts, n'hésite pas à consulter.

Tu as pu le voir avec ton copain son addiction s'est installée à 1x par jour et je suppose qu'il ne s'est pas rendu compte avant qu'il ne soit trop tard qu'il consommait chaque jour et plus une fois par semaine.

Le mot clef ici c'est d'avoir un cadre et s'y tenir.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Zazou10 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2025
2 messages
Bonsoir merci beaucoup pour ta réponse.
Ce que je recherche dans une drogue je dirai que ça modifie ma façon d'être au niveau mental ou même visuel.

Du coup je ne sais pas trop si la coke est faite pour moi effectivement, j'étais restée sur les effets de la mdma et c'est très différent.

J'avais lu et entendu tellement de choses sur la C avant de consommer, que j'avais sûrement des attentes "trop" hautes pas rapport à ce produit.

Après effectivement c'est le côté addictif qui me faisait un peu peur.

Mais comme je ne ressens pas grand chose je me disais impossible d'accrocher trop du coup.

Mais tu as sûrement raison, si je retente l'expérience avec la C j'espacerai plus mes prises afin d'éviter une potentielle addiction.

Et si ça me fait toujours peu d'effets je me ferai une raison en me disant c'est pas pour moi.

Les plus gros effets que j'ai eu avec cette substance c'est en buvant, mais je sais que mélanger les 2 n'est pas forcément très safe.

Tu me dis que toi aussi tu n'as rien senti avec la C presque et j'ai lu d'autres personnes dans ce cas, donc oui je me dis que je ne suis pas la seule.

J'étais juste curieuse de voir l'effet on parle tellement de cette drogue, du coup un peu déçue oui.

Mais je vais essayer de rester raisonnable sur mes consommations c'est le plus important.

Ananta femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2022
29 messages
Hello Zazou,

Ton témoignage me parle beaucoup car à 31 ans je suis tombée dans la coke exactement de la même manière que toi....

ça me faisais peur d'essayer vu tout ce que j'avais vu et entendu sur cette drogue mais en même temps je crevais d'envie d'essayer donc un soir ou un ami en avait bah j'ai testé, je m'attendais à un truc de fou et que dalle ....j'ai rien senti....

ça m'a grave déçue et j'ai voulu tester avec plus, résultat même pas une heure après j'étais déja en train d'aller acheter un gramme pour re tester et enfin voir ce que ça faisais la cocaine.

J'suis rentrée chez moi et j'ai repris et encore aucun effet donc j'ai pris une plus grosse trace et encore une autre etc jusqu'a ce que ça marche et quand ça a a marché j'ai trouvé ça magique et j'ai plus voulu m'en passer...résultat j'ai fini mon gramme et j'ai directement été en acheter un autre puis encore un autre etc....

A chaques fois j'avais la trouille de prendre mais je prennais quand même et passé un certain dosage je me sentais bien et j'enchainais trace sur trace parfois plusieurs jourss/nuit d'affilée.

A l'époque la cocaine c'était devenu le produit miracle à mes yeux, le remède à tous mes soucis et j'en avais rien a cirer de l'addiction ni des risques, je me disais que tant pis je vivrais moins longtemps mais au moins je vivrais en étant plus heureuse et résultat j'ai continué à consommer encore et encore...

Cette période ou je me sentais hyper bien sous coke ça a pas duré, au bout de quelques mois j'ai du augmenter ma consommation pour ressentir les mêmes effets, ensuite les effets se sont atténuer de plus en plus et plus le temps passait et plus je me tapais des descentes atroces, des insomnies interminables, un rhume qui s'aggravait de plus en plus au point que même sniffer de la coke c'était la croix et la bannière.....

A cette période je savais très bien arrêter était la meilleure solution mais j'y arrivais pas...... même que la cocaine me nuisait de plus en plus je continuais à en consommer puis me maudire d'en avoir consommer....

J'ai aussi essayer le crack et idem aucun effets malgrés que j'en avais tiré une dizaine de taffes....heureusement le crack ça ne m'attirait pas du tout (j'ai fumé car un soit disant ami m'a tellement cassé les pieds pour que j'essaye que j'ai fini par craquer et tester) donc j'ai pas fait la même erreur que avec la coke et je n'y suis pas devenue accro.

Bref pour en revenir à la coke la période ou j'adorais la coke ça a duré genre 6 mois, ensuite j'avais de moins en moins d'effets, des descentes de pire en pire, avec la rhume je gaspillais de la coke a gogo, le peu qui rentrait dans mon nez ne faisait que de se coincer edans et ronger petit à petit ma cloisons nasale....résultat au bout d'un an et demi j'ai eu la "super" surprise de me retrouver avec une perforation de la cloison nasal.....

J'ai continué malgrés tout à consommer, à m'acharner à essayer de retrouver les effets magiques du début mais ça marchais pas...le seul effet que ça a failli avoir plusieurs fois c'est que j'ai failli faire plusieurs fois des overdoses tellement j'en prenais je me foutais mal et je gaspillais un fric fou dans un truc qui me faisais plus aucun bien et qui m'apportait que des soucis mais j'arrivais pas a arrêter.....

ça a duré un peu plus de 3 ans et demi ce bordel, heureusement un jour j'ai eu le déclic et j'ai décidé d'arrêter pour aider un ami qui était accro au speed, je lui ai dis "vas y on arrête ensembles et on se soutient" et ça a marcher, on a décrocher ensembles.

J'me suis tapée des mois et des mois de cravings et j'ai failli rechuter quelques fois mais heureusement je l'ai pas fait.

Là ça fait presque 3 ans que j'ai pas repris de cocaine (dans 11 jours ça fera 3 ans) et vraiment avec du recul je me dis que putain quesque je me suis infligée tout ça pour ressentir les effets de la cocaine et pour "vaincre ma peur de cette drogue"....

Ma foi voilà j'ai voulu faire mon expérience......

Bilan de l'expérience: Le résultat a été catastrophique...plusieurs perforations dans la cloison nasale qui ne se reboucherons jamais. J'ai dépensé toutes mes économies là dedans et tout l'argent que j'avais à l'époque (environs 40'000frs....) y est passé aussi. Je me suis faite arnaquer pleins de fois, j'me suis tapée des trajets complètement dingues par tous les temps pour aller acheter de la bonne coke, j'ai aussi enchainé les amitiés bien toxiques, les plans foireux etc....

Là ça fait presque 3 ans que j'ai arrêter et vraiment j'en suis bien contente, si je pouvais retourner en arrièrre et pas faire cette énorme bétise bah je le ferais directement.

Toi t'en est encore au stade ou tu peux arrêter très facilement donc profite d'être encore à ce stade pour te dire "Stop, j'ai fais mon expérience, ça ne m'apporte rien ou pas grand chose donc ça vaut pas la peine que je continues et que je me mette dans la merde pour ça"

Vraiment je comprends ton envie de tester la coke, je comprends cette envie de jouer avec tes limites, faire tes expérience mais je te garantis que ça n'en vaut vraiment pas la peine....le crack idem en encore pire.... ça va te nuire encore plus que la c donc  retouche surtout pas à ça....

J'éspère que mon témoignages pourras t'aider et t'éviter de faire les même bétises que moi, si tu a des questions ou si tu veux en parler hésite pas à m'écrire ici. Si je peux t'aider je le fais volontier wink

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire