Sevrage buprenorphine

Publié par ,
745 vues, 13 réponses
#Sevrage TSO
Ar75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2025
16 messages
Bonjour à toutes et à toutes,
Je suis la pour avoir un peu de conseils et du réconfort,
Je suis actuellement en sevrage progressive de la buprenorphine suite à 4 ans d’addiction au tramadol entre ( 400/800)/j je suis suivi en CSAPA j’ai commencé à 2 mg du bup puis monter à 7 mg pour me defoncer ( vraiment con ) suite à ça je me suis rendu compte que j’étais entrain de m’enfoncer de plus en plus donc declic je décide d’arrêter et de baisser progressivement je suis passer en 1 mois environ a 0.8mg/j et la je dors plus et morale a 0 ,
J’ai besoin de quelque conseil ou même un peu de soutien cela me ferait beaucoup de bien et je me demande aussi que si c’est plus facile d’arrêter le tramadol ou la buprenorphine car j’ai vu sur ce forum que la bup ça accroche beaucoup
Merci de vos réponses

@Dantes@ homme
Bonne épaule
France
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
304 messages

Ar75 a écrit

Bonjour à toutes et à toutes,
Je suis la pour avoir un peu de conseils et du réconfort,
Je suis actuellement en sevrage progressive de la buprenorphine suite à 4 ans d’addiction au tramadol entre ( 400/800)/j je suis suivi en CSAPA j’ai commencé à 2 mg du bup puis monter à 7 mg pour me defoncer ( vraiment con ) suite à ça je me suis rendu compte que j’étais entrain de m’enfoncer de plus en plus donc declic je décide d’arrêter et de baisser progressivement je suis passer en 1 mois environ a 0.8mg/j et la je dors plus et morale a 0 ,
J’ai besoin de quelque conseil ou même un peu de soutien cela me ferait beaucoup de bien et je me demande aussi que si c’est plus facile d’arrêter le tramadol ou la buprenorphine car j’ai vu sur ce forum que la bup ça accroche beaucoup
Merci de vos réponses

Salut

Ton sevrage est beaucoup trop rapide passer de 7 mg à 0.8 mg en 1 mois c'est très très difficile à titre d'exemple j'étais à 8 et je baisser de 1 par mois mon sevrage a la buprénorphine à duré 8 mois exactement.

Oui le subutex est dur à arrêter car c'est un tso qui normalement est un traitement de substitution au opiacés généralement les gens le garde à vie comme la methadone.

J'ai entamé mon sevrage avec une prescription de laroxyl anti depresseur, je sais pas si ça m'a aidé mais actuellement je prend plus rien depuis presque 3 mois.
Javais essayé plusieurs fois d'arrêter à la dur quand je consommais de la codéine.
J'ai foiré 3 fois et oui le sevrage a la dur est pas fait pour moi .

A voir ton parcours tu va trop vite ça ne m'étonne pas que tu te sente pas bien .

Mon conseil serait de reprendre ta buprénorphine à un dosage ou tu te sens bien et si tu le désires de diminuer très très lentement.

Bon courage à toi .

Dantes

Dernière modification par @Dantes@ (26 mars 2025 à  08:23)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12590 messages
Blogs
Le conseil que te donne @Dantes@ est excellent. Depuis 16 ans que je suis modérateur substitué à la méthadone, nous avons eu dans l'équipe plusieurs modérateurs qui étaient un peu trop pressés dans la diminution en vue de l'arrêt du Subutex ou de la méthadone ou bien dans un mésusage mettant par terre les bénéfices espérés par ce TSO.

Comme nous nous voyons physiquement 2 fois par an pour un gros WE (du vendredi au lundi matin) ces rencontres permettent des échanges poussés entre modérateurs. Pierre en est témoin, j'ai à plusieurs reprises retrouvé le (la) copin(e) dans un état déplorable, anxieux, démoralisés, d'une négativité très forte. À chaque fois, il y avait un gros souci, soit de vitesse de diminution, soit de mésusage, soit d'envie d'arrêter sans aucune raison valable.

J'ai donc pris dans un coin pour une petite demie-heure, le (la) collègue en mauvais état, discuté avec de la qualité de la motivation ainsi que du côté auto-punissant de leur mal-être. 9 sur 10 m'ont écouté et ont remonté leur dosage jusqu'au palier auquel tous les effets secondaires de la diminution trop rapide s'estompent de suite.
Je me souviens très bien de trois et oublie certainement quelques une(e)s.

Le conseil était de rester à ce plateau stabilisé pendant quelques mois, de reprendre la réflexion sur les avantages et les inconvénients engendrés par ces TSO et si la volonté (souvent disparue)  de diminuer pour aller vers un sevrage était encore présente, ils ont changé le calendrier pour une descente très douce ou bien une acceptation de la maintenance sans objectif de sevrage.

Quelques un(e)s sont restés des amis fidèles et beaucoup ont reconnu que mon intervention les avait sorti de l'ornière douloureuse dans laquelle ils se trouvaient.

Souvent, ces usagers étaient de 30 à 40 ans plus jeunes que moi et certain(e)s considéraient les TSO comme des joujoux avec lesquels on peut s'amuser ! Grossière erreur, au moins dans les débuts, même si une fois compris et inclus dans le fonctionnement physiologique du corps, il y a toujours moyen de se faire du bien.

Les remontées ont été à chaque fois de l'ordre de 10 mg de méthadone flippé > 40 mg minimum et voir le sourire revenir dans un visage que je n'ai connu que fermé et froid, ça me fait chaud au cœur.

Avec ces traitements TSO qui n'existaient pas en France avant 1996 je crois, nous sommes passés du côté des puds ayant la chance de porter un parachute et un parachute de secours en cas d'amour foudroyant pour l'opium et ses dérivés (j'en fais partie).

Les addictologues prescripteurs ne peuvent pas connaître comme nous, usagers qui avons exploré toutes les dimensions et conséquences du confort que ces produits nous amènent.

Amicalement

Fil

Felis femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
47 messages
salut
C'est trop rapide et tu risques une rechute.
De plus, cela pèse beaucoup sur ton corps.

Descends doucement, prends ton temps, quelques années si tu veux, et vois comment tu te sens.

Je suis actuellement à 0,8 mg de Subutex et je voulais arrêter complètement avant de me rendre compte que c'était encore trop tôt.
Je suis tout simplement beaucoup plus stable psychologiquement avec le Subutex et c'est plus important pour moi que d'être simplement sans opiacés.

Prends ton temps, profite de la vie et si tu veux arrêter, descends très lentement, par petites étapes.

Ar75 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Mar 2025
16 messages
Merci de vos réponses ,
La raison pour mon sevrage est que je dois rentrer chez moi en Algérie et que ce traitement n’est pas disponible là-bas ,
C’est pour cela que je suis pressé et en plus de ça je me sens pas moi même avec le sub je veux retrouver ma vrai personnalité et ressentir de vrai émotions, je ne veux pas passer ma vie sous traitement c’est hors de question.

Ar75 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Mar 2025
16 messages
Bonjour tout le monde alors je suis enfin stabilisé à 0,8 et je compte baisser encore ,
Je me pose des questions sur la fin du traitement et je le dis de passer sur un opioide faible par exemple repasser au tramadol faible dosage ou à la codéine pour adoucir le manque j’aurais besoin de vos conseils

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4078 messages
Blogs
Yop,

Le passage du sub vers un opiacés « faible » est possible, mais pas sans risque, puisque leur demi vie plus courte, oblige à plusieurs prises journalières, et l’éventuel « rush » ressenti en passant vers un agoniste complet, à demie vie courte peut relancer l’envie de conso.
Et pour le tramadol, il existe en LP, mais son effet sérotoninergique est un point à ne pas négliger, il est donc, selon moi en tout cas, pas la molécule la plus adaptée même pour une « fin de baisse » ´

À ta place, j’essayerais de continuer la baisse via la bupré
En sachant que si le sub n’existe qu’à un dosage minimum de 0.4
La prescription peut être complétée par du temgesic, qui est de base un antidouleur, dont le principe est également la bupré dit « bas dosage »
Donc à 0.2

Si tu fais 0,6 puis 0.4 puis 0.2 ; pour finir par 0.2 toute les 36h puis toute les 48h
Normalement, le passage à 0 ne devrait ensuite pu entraîner de difficultés niveau physique, en tout cas elles seront le moins marquées possible, pour tant que tu fais ça sur assez longtemps

Il ne faut pas oublier que plus tu essayes d’aller vite; plus tu augmente le risque de PAWS, ainsi que de rechute à T + X

Doucement mais sûrement reste le plus sur.
Je plussois donc tout ce qui a été dis plus haut, et particulièrement bien expliqué par Fil.
Si remonter n’est pour toi pas une option; fais toi à minima prescrire assez de comprimés à de petits dosages, pour pouvoir faire une baisse la plus douce possible, même si elle doit se finir une fois en Algérie

Tu peux également demander à ton doc quelques medoc pour contrer certains symptômes, si jamais ils apparaissaient lors du passage a 0.
genre spasfon pour le ventre, et éventuellement un benzo et/ou somnifère, pour la décontraction musculaire, les angoisses ainsi que sur le sommeil

Attention, les benzo pris avec un opi augmentent le risque de dépression respi
Et ce sont également des médocs addictif s’ils sont pris au long cours, l’idéal serait donc une prescription courte, que tu renouvelleras ensuite au besoin
Afin d’en prendre sur la durée minimum afin d’être confortable

En sachant qu’on réagis tous différemment, et qu’en faisant des baisses assez doucement, il est tout à fait possible que ton passage de 0.2 tout les 2j disons; à plus rien
N’entraîne chez toi aucun inconfort physique ou presque.

Et si jamais tu venais à re consommer un opi après avoir réussi ton arrêt, n’oublies pas que la tolérance physique revient à 0 (= naïf) plutôt rapidement, et qu’il sera donc important de faire gaffe sur les dosages

Bon courage à toi

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (11 avril 2025 à  16:12)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Ar75 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Mar 2025
16 messages
Salut merci de ta réponse,
Alors faire un jour sur deux ça va être compliqué pour moi car je métabolise rapidement la bup d’ailleurs pour mon dosage de 0.8 je le prend en 2 fois 1 le matin au réveil et l’autre le soir ,
Donc si je fais 1j/2 c’est juste souffrir à nombreuses reprises alors je le dis que l’arrêt sec est mieux
À voir….
Pour le 0.2 temg mon addicto n’est pas d’accord et me dis d’arrêter directement car je suis à un dosage faible, mais je me dis que tant qu’on a pas consommer les opi on peut pas avoir de recul sur le sujet donc bon…

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4078 messages
Blogs
Re,

Le 0.2 sur 48h peut tout à fait être remplacer par 0.1 par jour

Dans tout les cas; plus les marches seront petites et espacées dans le temps, plus ce sera confortable

Passer de 0.8 à 0 sera beaucoup beaucoup plus désagréable que de baisser de 0.8 à 0.6 puis 0.4 puis 0.2 puis 0.1 pour arriver à 0
En se laissant, au minimum, 1 mois entre chaque pallier

Le fait que les comprimés ne soient pas sécable c’est un peu chiant, mais ça reste gerable en vrai

Puis avec le petit attirail dont je parlais pour le passage à 0; qui éventuellement peut s’accompagner d’un AD si le besoin s’en fait ressentir (prendre en compte que ça met 2 à 3 semaines avant de faire effet)
Et normalement ça devrait le faire.

Si une baisse te parait trop hard, tu te stabilise au dosage précédent plus longtemps (dans l’idéal 2 à 3 mois par pallier seraient l’idéal je dirais)

Certe ça peut te paraître long quand tu le lis maintenant, mais de 10 ans de forum (plutôt 15 si on compte les années où j’étais simple lecteur mais pas encore inscrit), dont une partie en tant qu’anim puis modo
Et autant d années de conso, TSO et tout ce qui va avec

Je peux t’assurer que si tout le monde est unanime sur le besoin de prendre son temps, ce n’est pas pour rien

Discuter avec ton addicto, explique lui que pour toi le passage de 0.8 à 0 est trop hard, que tu préfères prendre ton temps
Il est là pour t’accompagner, en aucun cas te forcer à baisser

Et s’il faut en arriver là, ce serait dommage, mais mieux vaut lui mentir, te faire prescrire la quantité de cachets nécessaires, et faire ton truc en douceur
Que de forcer pour lui faire plaisir et te retrouver en galère

Tu as également la possibilité de demande un 2 eme avis medical, et au besoin de changer de doc, le sub ayant l’avantage de pouvoir être prescrit en médecine de ville par n’importe quel généraliste

C’est triste qu’un addicto en 2025 puisse encore en être là franchement, mais la réalité est loin d être parfait …

Encore une fois bon courage à toi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Mynight femme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
236 messages

filousky a écrit

Le conseil que te donne @Dantes@ est excellent. Depuis 16 ans que je suis modérateur substitué à la méthadone, nous avons eu dans l'équipe plusieurs modérateurs qui étaient un peu trop pressés dans la diminution en vue de l'arrêt du Subutex ou de la méthadone ou bien dans un mésusage mettant par terre les bénéfices espérés par ce TSO.

Comme nous nous voyons physiquement 2 fois par an pour un gros WE (du vendredi au lundi matin) ces rencontres permettent des échanges poussés entre modérateurs. Pierre en est témoin, j'ai à plusieurs reprises retrouvé le (la) copin(e) dans un état déplorable, anxieux, démoralisés, d'une négativité très forte. À chaque fois, il y avait un gros souci, soit de vitesse de diminution, soit de mésusage, soit d'envie d'arrêter sans aucune raison valable.

J'ai donc pris dans un coin pour une petite demie-heure, le (la) collègue en mauvais état, discuté avec de la qualité de la motivation ainsi que du côté auto-punissant de leur mal-être. 9 sur 10 m'ont écouté et ont remonté leur dosage jusqu'au palier auquel tous les effets secondaires de la diminution trop rapide s'estompent de suite.
Je me souviens très bien de trois et oublie certainement quelques une(e)s.

Le conseil était de rester à ce plateau stabilisé pendant quelques mois, de reprendre la réflexion sur les avantages et les inconvénients engendrés par ces TSO et si la volonté (souvent disparue)  de diminuer pour aller vers un sevrage était encore présente, ils ont changé le calendrier pour une descente très douce ou bien une acceptation de la maintenance sans objectif de sevrage.

Quelques un(e)s sont restés des amis fidèles et beaucoup ont reconnu que mon intervention les avait sorti de l'ornière douloureuse dans laquelle ils se trouvaient.

Souvent, ces usagers étaient de 30 à 40 ans plus jeunes que moi et certain(e)s considéraient les TSO comme des joujoux avec lesquels on peut s'amuser ! Grossière erreur, au moins dans les débuts, même si une fois compris et inclus dans le fonctionnement physiologique du corps, il y a toujours moyen de se faire du bien.

Les remontées ont été à chaque fois de l'ordre de 10 mg de méthadone flippé > 40 mg minimum et voir le sourire revenir dans un visage que je n'ai connu que fermé et froid, ça me fait chaud au cœur.

Avec ces traitements TSO qui n'existaient pas en France avant 1996 je crois, nous sommes passés du côté des puds ayant la chance de porter un parachute et un parachute de secours en cas d'amour foudroyant pour l'opium et ses dérivés (j'en fais partie).

Les addictologues prescripteurs ne peuvent pas connaître comme nous, usagers qui avons exploré toutes les dimensions et conséquences du confort que ces produits nous amènent.

Amicalement

Fil

J'espère pouvoir participer un jour à un de ces week-ends!

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

@Dantes@ homme
Bonne épaule
France
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
304 messages

Ar75 a écrit

Bonjour tout le monde alors je suis enfin stabilisé à 0,8 et je compte baisser encore ,
Je me pose des questions sur la fin du traitement et je le dis de passer sur un opioide faible par exemple repasser au tramadol faible dosage ou à la codéine pour adoucir le manque j’aurais besoin de vos conseils

Salut

Moi pour descendre le plus bas possible sur la fin je mettais 0.4 mg de buprénorphine avec 20 ml de sérum psy dans un spray nasal cela correspond à 20 pulvérisations que tu peux enchaîner sur 2 jours 10/jours et ainsi de suite .

Dantes

Ar75 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Mar 2025
16 messages
Salut à tous,
Petit update je suis passer à 0.4mg/j depuis 4 jours et ça va pas de symptômes physiques juste du mal à dormir et je me réveil super tôt j’ai l’impression que le traitement ne dure pas 24h mais je fais avec
Je vais essayer de rester à ce dosage mais je ne sais pas quoi faire après sois arrêté d’un coup ou le couper la méthode du spray me fait peur car on ressent plus d’effet dans le nez pas évident quand le but est d’arrêter donc à voir

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert14champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3202 messages
Blogs

Ar75 a écrit

Merci de vos réponses ,
La raison pour mon sevrage est que je dois rentrer chez moi en Algérie et que ce traitement n’est pas disponible là-bas ,
C’est pour cela que je suis pressé et en plus de ça je me sens pas moi même avec le sub je veux retrouver ma vrai personnalité et ressentir de vrai émotions, je ne veux pas passer ma vie sous traitement c’est hors de question.

Tu ne te "sens pas toi même" avec le sub* ? C'est à dire que tu ressens quoi exactement comme symptômes qui font que tu estimes avoir changé comparé à quand tu n'étais pas sous sub ?

Tu te sens plus fatigué ? Moins motivé ? Tes idéaux ont changé ? Ta vision de la vie a changée ? Tu vois certaines choses différemment ? Tu as l'impression que ta personnalité a vraiment changé ? Que tu ressens les émotions différemment que quand tu prenais pas de sub ? (Sur ce dernier point précis : Peut être est tu simplement moins en pleine forme/plus déprimé qu'à l'époque où tu prenais du trama, ou du moins pas de sub, après c'est sûr que si on compare 400-800mg de trama sur quelqu'un qui apprécie bien ses effets comparé à du sub peu importe le dosage c'est sûr que ça doit  paaaaaaas être la même niveau euphorie, effets stimulants, effets antidépresseurs, etc etc...
Ne serait ce que le fait qu'au fil du temps les effets des opioïdes/du trama sont de moins en moins "paradisiaques" et que les effets que tu ressens en en prenant se rapprochent de + en + du fait "d'être normal", par "normal" j'entends "pas en manque mais pas vraiment si euphorisé que ça non plus" quoi.

Donc peut être que le sub n'est pas tant que ça responsable de ton changement de personnalité et du fait que tu dises avoir du mal à ressentir de "vraies" émotions, peut être es tu simplement mal à l'aise d'avoir arrété le tramadol et que le substitut qui t'as été fourni (le sub) n'est pas le substitut idéal (possiblement car c'est un agoniste/antagoniste, et que même comparé aux agonistes les + faibles comme codéine/kratom/trama la bupré fait pas souvent le poids niveau euphorie/bien être, ça + le fait que le trama possède de TRES forts effets stimulants/sérotoninergiques alors que la bupré pas du tout, enfin ça peut stimuler aussi, mais autrement, et très souvent bien moins, beaucoup de gens anciennement sous trama galèrent à trouver un  substitut efficace au trama, parfois même en tapant dans de la morphine, de l'oxy, de l'héroïne, etc... Bah ça fait toujours pas le taff comme le faisait le trama...)

J'aimerais bien que tu me dises précisément ce qui a changé chez toi en détails (sans aller trop loin dans ton intimité bien sûr) depuis que tu es sous sub et que tu souhaiterais voir revenir comme avant en arrêtant le sub.

Et tu dis ne pas arriver à "ressentir de vraies émotions", qu'entends tu précisément par là ? Tu n'arrives pas à avoir des réactions naturelles face à des choses émouvantes ? Tu restes un peu de marbre face à certaines choses alors que quand tu prenais pas de sub tu ressentais + d'émotions en étant confronté au même type de choses ?

Et un point important : quand tu dis que tu te sens différent sous sub, tu veux dire "différent" par rapport à quand t'étais sous trama ? Ou différent par rapport à quand tu ne prenais pas du tout d'opioïdes ? Ou un peu les 2 ?

Parce que même si je pense que la conso quotidienne de sub puisse en effet changer potentiellement pas mal de trucs chez une personne, je serais prêt à parier que les changements, enfin les désagréments plutôt, parce que si ça change mais en mieux je vois pas trop pq tu voudrais revenir en arrière^^, bref, je pense que ces désagréments sont amplement + liés au fait que tu aies arrété le trama et que le substitut que tu as à la place remplit bien moins tes attentes au niveau des effets recherchés que le faisait le trama.

De toutes façons, même avec un opioïde qui te convient bien à la place, faut un peu se taper la "descente" (ou "symptômes de sevrage persistants même après des mois d'arrêt complet", ou "PAWS") des effets adré/sérotoninergiques 400-800mg de trama par jour pris sur 4 ans : Car une fois que t'as arrété de prendre un stimulant/antidépresseur/euphorisant/anxiolytique/adaptogène (effets/substances qui aident à s'adapter à des situations auxquelles t'as pas l'habitude/ à "sortir de sa zone de confort" en gros) comme le trama, surtout à des dosages aussi élevés que les tiens, bah même avec bien assez d'opioïdes pour calmer le manque d'effets opioides c'est très courant de se taper quelques mois voir même souvent quelques années à se sentir pas terrible terrible niveau humeur, se sentir déprimé, avoir l'impression de plus sentir d'émotions ou du moins d'être déréglé à ce niveau (ça par exemple c'est typique de chez typique de quand on stoppe une conso de stimulants) manque de motivation, anxiété généralisée et/ou crises d'angoisse, fortes envies de reprendre le produit, bref des symptômes typiques à la fois de ceux d'un arrêt d'une conso d'un agoniste opioïde et de ceux de l'arrêt d'une conso prolongée de stimulants sérotoninergiques, et même si ça baisse en intensité au fil du temps, bah ça peut mettre très très longtemps pour ressentir quasiment plus rien comme effets secondaires liés à cet arrêt, des fois ça peut même rester à un certain niveau pendant encore plus longtemps que la durée de la conso que t'as arrété, c'est même pas si rare en fait je crois bien...

Inutile de demander combien de temps tu vas encore avoir tel ou tel effet et à quelle intensité, même une vague estimation (ou alors vraiment ça sera une fourchette tellement large que ça répond pas du tout à la question), car malheureusement déjà que même pour soi même ou quelqu'un que l'on connaît très bien et dont on connaît très bien toutes les consos passées/habitudes de vie/fonctionnement psychologique, etc etc... Bah c'est vraiment impossible de prédire, même approximativement, combien de temps on va galérer après l'arrêt de xxmg de telle substance prise sur x années ou x mois, donc je te laisse imaginer à quel point c'est vraiment infaisable sur quelqu'un que l'on a jamais vu et dont on sait rien des habitudes précises de vie, de comment elle "encaisse"/vit telle ou telle chose, si elle se repose bien, l'état d'esprit en détails, etc etc...

Bref j'espère qu'on va arriver à y voir plus clair là dedans et voir pourquoi tu ressens ces changements dans ta personnalité, car savoir pourquoi tu ressens ces changements est essentiel pour savoir quel angle d'approche utiliser pour tenter de régler le problème, car par exemple : Ca serait dommage de se taper toutes les difficultés qu'impliquent un sevrage d'opioïdes total pour au final se rendre compte que t'as la même personnalité avec et sans sub et que t'es juste perturbé par l'arrêt du trama hauts dosages, ce qui n'est peut être pas le cas, le sub a peut être vraiment des effets significatifs sur ta personnalité, mais même sans te connaître j'ai un très fort pressentiment que ces changements sont liés à autre chose que les effets du sub.

Reputation de ce post

Très bien dit, comme de coutume avec l’Apo.

J'adore c'que j'fais.

Ar75 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Mar 2025
16 messages
Salut ,
Alors pour te répondre le sub m’a carrément isoler socialement je ne sort plus avec des amis je ne sent même pas l’envie alors qu’avant je sortais tout le temps, pour te répondre au sujet du sub je le trouve assez euphorisant et même plus puissant que le tramadol car même à 0.4 mg je ressens une montée mais ne me tiens pas toute la journée,
Mon but est d’arrêté les opiacé définitivement car je suis instable je suis venu en d’Algérie en France pour mes études et là je ne sais pas si je vais rester ou rentrer chez moi en sachant que le sub n’est pas disponible dans mon pays à part au marché noir ( 40 balles le comprimé) donc je dois m’en défaire rapidement

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire