Bonjour à tous!
Premier sujet pour moi qui me tient assez à cœur, tout d'abord j'espère ne pas faire de doublon, (ce serait dommage pour un premier topic lol)
Quelles ont été les étapes qui ont fait que vous être devenus accros à la boisson ?
J'entends par la, quels traumatismes, quels ont été vos chemins de vie qui ont fait qu'aujourd'hui vous êtes addicts? Et comment le vivez-vous? Au delà des différents traitements (j'ai vu pas mal de topic la dessus, d'où le fait que je ne m'attarde pas dessus), quelle est l'image que cela vous renvoie de vous même? Arrivez-vous à le gérer sans perdre toute estime pour vous ?
Je suis totalement concernée par le sujet, du coup n'hésitez pas à partager vos expériences si vous le souhaitez, car cela m'intéresse beaucoup, et je serais ravie de lire vos différents témoignages.
J'aimerais savoir comment vous en êtes arrivés "là", et qu'est-ce que vous changeriez si vous le pouviez, afin de ne pas vous retrouver avec cette addiction qui n'est pas simple à gérer ni à mettre de côté, suffit de regarder presque n'importe quelle série ou film, pour ressentir une certaine envie ou frustration…
Et bien sûr pour ceux qui ont réussi à s'en sortir, si vous avez des conseils ou des techniques, je serais ravie que vous m'en fassiez part
Pensez-vous qu'il est possible d'avoir une consommation dite "raisonnable" (je prends soin de mettre les guillemets), style d'aller boire un verre en terrasse, et ne pas être frustré de ne pas aller plus loin dans l'ivresse?
En espérant que ce sujet vous intéresse et vous fasse partager vos vécus, au plaisir de vous lire,
Prenez soin de vous!
[EDIT: je tiens juste à préciser, que pour les personnes qui consomment, qui gèrent et qui sont heureux de la sorte, je ne porte aucun jugement, j'ai simplement ouvert ce sujet pour ceux comme moi qui aimeraient s'en détacher petit à petit, ou du moins, l'utiliser de façon occasionnelle et festive, pas le genre de soirée black-out ou on à peur de se lever, pour qu'on nous raconte toutes les conneries qu'on a fait la veille]
Dernière modification par EuphorieAddict (06 mai 2021 à 05:47)