1
Hors ligne
Hors ligne
Oaxaca-na a écrit
C'était une belle journée...
Du moins, jusqu'à ce que je rentre dans cette pharmacie, pour la première fois.
Pharmacie dans laquelle j'ai passé presque 1 heure à me faire montrer du doigt par le personnel car, la patronne refusait de me donner mon traitement (prescrit en bonne et due forme le matin même par mon doc) : 1 boite d'oxycodone 40mg LP
Impossible d'avoir mon traitement car je n'avais pas ma carte vitale sur moi. Pourtant, fraiche ordo, tout bien tout beau. Je lui suggère d'appeler mon médecin (elle croit que je mens je pense ou que sais-je) mais évidemment le samedi après-midi, il ne travaille pas.
Elle me snobait : "Revenez avec votre carte vitale"
[...] ou : "Surtout pour ça quoi" répétait-elle sans cesse en soupirant, levant les yeux au ciel.
Bah ouiiiii exactement ! SURTOUT pour ça madame ! Au bout d'une demi heure à "négocier" je bouillais intérieurement, mais suis resté très cordial de A à Z.
Ça m'est pourtant déjà arrivé d'aller dans une pharmacie sans carte vitale, pour une des rares prescriptions d'oxy que j'ai eues, ou encore pour aller chercher mon TSO Bupré, et... et jaaammaiiiiiis ça n'a posé le moindre problème : je paye mes traitements prescrits, et à l'ancienne, j'envoie un courrier pour le remboursement. ...Bah oui, ça peut arriver...
Mais là, c'était refus catégorique. Légal ? Normal ? Banal ?
Ces professionnels de la santé voulaient de ma part, un moyen d'aller fouiner sur ameli, j'ai fini par leur donner mon numéro de sécu et sont aller faire leur affaire avec ça.
Si j'avais su qu'il fallait juste leur donner mon numéro de sécu, ç'aurait été bien plus simple... Mais je doute que la communication soit leur fort dans cette pharma.
Bref, cette petite aventure m'a interpelée et si vous avez des réponses, je suis preneur ! Car si je n'avais pas eu mon n° sécu en tête, je serai reparti au bout d' une heure, bredouille ! Juste, comme un con.
Merci
Hello,
Pour répondre à ta question, non, les pharmacies n’ont pas le droit de faire ça. Ils sont parfois pénibles surtout quand il s’agit de morphiniques mais ils ont le devoir (si l’ordonnance est valable) de te délivrer.
J’ai souvent eu de l’oxynorm et malheureusement on m’a volé mon porte monnaie donc pas de carte vitale pendant 2 mois (ça a été super long à refaire).
La pharmacie m’avait dit d’aller sur Ameli et de télécharger une attestation de droit le temps de la faire refaire. Comme ça tu la montres à chaque fois et ils sont contents.
Après ils peuvent parfois un peu tiquer si tu viens pour la première car du coup ils ont pas ton historique et ne peuvent pas voir si il y a un chauvechement d’ordo mais bon...
Le mieux c’est d’aller dans une pharmacie où ils te connaissent ! Comme ça même sans carte vitale ca passe souvent !
Bonne journée
Maï
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, non j'ai vu un article de 60 millions de consommateurs de 2017 qui répond que la carte vitale n'est pas obligatoire.
Toutefois il est précisé que le pharmacien doit verifier l'identité s'il ne connait pas le patient. Peut etre demandait il la carte vitale dans ce sens ?
http://www.meddispar.fr/Substances-vene … av-buttons
Amicalement
Effectivement je pense qu’il demandait la carte vitale ou plutôt le numéro de sécu pour l’identité et pour tout simplement s’assurer que les droits de la personne sont ouverts.
Une autre personne disait précédemment, que la pharmacienne lui avait dit que depuis janvier les morphiniques étaient délivrés uniquement sur carte vitale. Là aussi c’est faux. Il faut seulement le numéro de sécu.
On m’a délivré le mois dernier alors que je n’avais pas la carte, la simple attestation à suffit.
Ça dépend vraiment sur qui tu tombes, c’est un peu la loterie. Soit tu auras en face de toi une personne super qui ne va pas te faire chier, soit tu aura une personne relou qui ne voudra pas te délivrer !
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Delivrance en pharmacie
|
8 | |
[ Forum ] Oxycodone delivrance et secu
|
25 | |
7 |