Salut,
le
tramadol c'est un
opioïde avec un effet sur la
sérotonine, mais pas du tout de la même famille que l'
MD.
Perso, sur moi ça n'a pas (du tout) les mêmes effets qu'un
taz, je trouve un peu inutile (voire dangereux) d'augmenter les dosages en espérant avoir des effets qui ne sont pas propres à la molécule.
J'ai l'impression que c'est un peu comme si on voulait le goût du chocolat en mangeant un flan à la vanille. Ce n'est pas en mangeant plus de vanille qu'on aura le chocolat...
Non, je ne pense pas que c'est raisonnable d'atteindre 400mg (le maximum possible avec le
tramadol sans tolérance pour éviter l'abaissement du seuil épileptique).
Après sur certaines personnes l'effet seroto du
tramadol est plus marqué que sur d'autres, mais je crois que ça se sentirait déjà à des doses inférieures.
200mg est déjà une dose assez puissante pour une première prise, même si ça dépend de la tolérance et la sensibilité de chacun.
Perso, la première fois que j'avais pris du
tramadol, j'avais eu un peu la même impression de manque d'effet et j'avais
redrop jusqu'à 250mg (ou 300, je ne me souviens plus) et là...bim, tout d'un coup, je me retrouve bien défoncée...mais en mode opiacé : chaleur, douceur, facilité à parler, piquage du nez, sensation cotonneuse, gerbe et nausée etc.
Vu que c'est de 50, j'imagine que c'est des LI...si c'est des LP, c'est normal de moins sentir la montée...sur certains galéniques c'est possible d'écraser le cachet pour qu'il agisse plus vite, mais avec certaines marques ça ne sert à rien (ça me fait comme un truc gélatineux..).
Je crois que déjà 300 ou 250 c'est une bonne dose (pour une première), je te déconseille fortement de la dépasser (risques liées à la surdose d'opis, plus épilepsie convulsions si t'es prédisposé).
Et vu que t'aime bien les
taz, rappelle-toi que combiner trama+taz est dangereux et pourrait provoquer un
syndrome sérotoninergique...
Pense à bien t'hydrater (en plus vu la chaleur...), gaffe aux interactions avec le trama (évite l'
alcool aussi si tu peux et également les benzo) et profite bien