1
Dernière modification par fafefifofu (16 juin 2021 à 12:00)
fafefifofu a écrit
Salut,
Azerbarit, je trouve que tu as une approche très RDR (ce qui est une bonne chose) sur le papier ok, mais en pratique c'est pas une dose limite thérapeutique de dxm combiné à de la méthadone sur quelqu'un qui n'est absolument pas naif aux opiacés qui va lui faire encourir un risque de mort, ni un syndrome seroto, surtout que l'action séroto de la métha est quand même bien loin des séroto plus classique comme un AD, tramadol, qui eux sont vraiment dangereux à mixé.
Je pense que c'est une bonne chose de mettre en garde des potentiels risques, mais de la à dire risque accrue ou aigue de mort en tout cas par rapport à la question de l'auteur c'est un peu fort.
Je ne suis pas forcément un exemple mais j'essaie de faire attention un minimum tout de même, que ce soit du dxm, de la 3-mmc de la 4-mmc ou même de la MDMA ou tramadol je n'ai jamais rien sentie de bizarre en les combinant à de la méthadone, et c'était pas à dose "thérapeutiques".
C'est comme les benzo + alcool, ou héro + alcool etc, si tu prends 1 verre et 1 benzo tu risques pas de crevé, c'est surtout les doses le problème (bon le mélange majore les pratiques à risques c'est peut être pas le meilleur exemple non plus mais vous voyez ce que je veux dire).
Après je ne veux pas inciter à la consommation ou à la dédramatisation mais faire peur au gens n'est pas forcément la meilleur solution non plus.
Voilà c'est juste mon avis après.
Yep entièrement d'accord avec toi, mais bon ton expérience n'est pas forcément une généralité. La sensibilité à ce genre de mélange est extrêmement variable. J'ai vu de mes propres yeux une personne à 4,5g/l d'éthanol, alcoolique depuis 40 ans dans le sang prendre un comprimé de morphine 10mg et s'écrouler au sol avant qu'une équipe ne lui fasse une injection de naloxone.
Mieux vaut prévenir que guérir
C'est TON expérience mais ce n'est pas celle de ceux qui sont morts d'OD (peu nombreux heureusement mais qui, pour la plupart ne croyaient pas courir de risque).
On peut citer psychonaut
https://www.psychonaut.fr/Thread-M%C3%A9thadone-DXM
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (16 juin 2021 à 16:14)
Dernière modification par prescripteur (17 juin 2021 à 12:28)
Dernière modification par fafefifofu (17 juin 2021 à 15:23)
Dernière modification par prescripteur (17 juin 2021 à 15:55)
Quelques textes courts sur les méthodes, commencer petit, monter doucement etc.. mais je n'ai pas trouvé de texte vraiment précis, et si possible produit par produit et permettant de personnaliser le risque (si vous en connaissez un je suis preneur).
Ca serait intéréssant en effet, mais perso j'étais (et je suis toujours) du genre à beaucoup me renseigné sur chaques produits avant de commencé, les dosages, les choses à évité, les combo à évité ect
Mais maintenant il y a aussi les rc à prendre en compte.
Après il y a déjà le fameux test allergique mais il me semble que pour que ce soit valide il faudrait en faire 2, et avec pas mal d'intervalle entre les 2 (du genre 1 la veille et 1 autre le jour même de la conso) mais je pense que on est très rare à faire ça et je comprends ...
En croisant les sources, et sur les forums (français ou anglais) on tombe sur des report à des doses différente, soit à des gens qui donnent de très bons conseils (mais pas que ...)
Parce que en vrai avec le psychonautwiki, qui donne les dosages de chaques molécules classé de treshold (seuil d'effet) à heavy (très gros dosage), + en citant les combo à ne pas faire (tout comme le psychowiki) + erowid pour les report avec les dosages mentionnées, on peut se faire une très bonne idée pour consommé une molécule à moindre risques.
Encore pour certaines molécules faudrait il ecore avoir une balance (ou dilution volumétrique bien sur), car c'est bien de connaitre les dosages mais si c'est pour doser à l’œil ensuite c'est plus la même (et je fais parti de ceux qui dosent à l’œil) après quand je veux commencé petit je fais vraiment des mini pointes voir des trucs plus ridicule que ça selon la molécule.
Mais après je sais que beaucoup de personnes ne prenne pas autant de temps avant de consommé, et que dans le contexte de soirée ou quelqu'un te propose quelque chose il est plus compliqué de faire autant de recherche.
Après il s'agit de viser le treshold ou le light pour une toute premiere et de resté raisonnable ensuite ce qui n'est pas toujours facile.
Dernière modification par fafefifofu (17 juin 2021 à 16:45)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Potentialisation du DXM par le cannabis
|
4 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Dxm et metha
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Dxm interaction méthadone ?
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |