1
Subohm a écrit
Bonjour
Je suis sous TSO buprénorphine depuis à peu près 4 ans.
Donc j'ai eu la bupré générique, commencé à 16mg.
Au bout de pas mal de temps j'étais passé à 1,2mg. Bêtement, j'ai fais un retour sur l'Actiskenan durant 2 semaines.
J'en ai parlé à ma psychiatre de l'époque, elle m'a remonté à 12mg. J'ai réussi à diminuer à 9mg il y a 3 mois.
Puis, en ayant assez du cachet qui met 15 minutes à passer en sublingual, je suis passé à l'Orobupré 8mg depuis 2 mois grâce à mon psychiatre actuel.
Mais j'ai vu que l'Orobupré n'existe que en 2mg et 8mg.
Je souhaite diminuer, mais passer 2mg en moins d'un coup, c'est compliqué, déjà que les diminutions de 1mg me mettaient mal sur 3 ou 4 jours...
Donc si je souhaite diminuer, c'est retour à la bupré générique? Ou l'Orobupré ça passe quand même avec 3 lyophilisats à 2mg?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Bonne journée!
Psyborg
Salut à toi ! Je me pose les même questions...
Ce que j'en dis, c'est que je suis beaucoup plus à l'aise avec Orobupré (elle tient les 24h et pas le Sub en ce qui me concerne).
Étant donné qu'ils n'ont pas sorti des dosages d'Orobupré plus bas, tu peux baisser je pense, malgré tout, avec l'Orobupré, et simplement :
Du coup, de 8mg, tu pourrais passer à 3 lyophilisats de 2mg = (-2mg)
ex : prendre 2 le matin et 1 en soirée (à voir avec ton doc).
J'ai fait exactement ça et je n'ai R I E N senti :)
Plus tard et sans trop attendre, j'ai fini par zapper le 2mg du soir et maintenant je me contente de 4 mg (2+2 en une prise) le matin. là non plus, je n'ai R I E N senti durant cette seconde baisse. (-2mg) une fois de plus.
Total 8 - 2 - 2 = 4mg d'Orobupré en 1 mois je dirais.
C'est ensuite qu'il faut se servir de son imagination !
Perso, ayant + de réussite dans ma conso d'Orobupré que de Subutex et génériques, je me dis que mon chemin dégressif sera avec l'Orobup'...
Et ce, en coupant de petites parts de gâteaux sur 1 des 2 lyophilisat, quart par quart, pour diminuer d'un quart à chaque mois. (Ça c'est ma prochaine étape) 1/4 d'un lyophilisat de 2 mg équivaut à 0.50mg d'Orobup'.
C'est pas urgent. mais si je tiens le coup, je ferai ainsi, jusqu'à arriver à seulement 2 mg par jour. Et ce sera déjà une belle étape ! :)
Je n'ai pas encore tenté de "couper le gâteau" en 4 parts, mais il est indispensable de le faire les doigts secs et... je ne saurais dire si les parts restantes pourraient être conservées. pour éviter le gâchis. et il y a autre chose en suspens avec cette méthode, oui, les lyophilisats ne sont pas sécables et donc, rien ne prouve qu'il y ait la même dose du Buprénorphine d'un quart à l'autre.
• À méditer ! T'en penses quoi ? Peace •
Oax'
Dernière modification par Oaxaca-na (21 juin 2021 à 03:33)
Hors ligne
Subohm a écrit
Je crois, mais ne suis pas sur, que l'Orobupré a une meilleure biodisponibilité.
Ce qui évite de se retrouver à moitié en manque au réveil.
De ce que j'ai lu, la biodispo d'Orobupré serait 30% supérieure à la BHD sublinguale qui elle, est à 30% de biodispo si pris sous la langue. 30% de 30% = 10% supplémentaire de biosispo avec l'Orobupré, soit, environ 40% au lieu des 30% du bubu et génériques.
Si ça se trouve tu le sais ^^
...Mais au moins si j'me goure, que qqun me le dise
Sinon, en as tu parlé avec ton doc ? L'addicto qui me suit me proposait autrement de prendre 2 mg orobupré le matin et 1 ou 2 mg de bupré sublinguale le soir.
Tiens nous au courant :)
Oax'
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (22 juin 2021 à 10:11)
Hors ligne
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Diminuer de 2mg?
|
10 | |
[ Forum ] Orobupre dans le 17
|
7 | |
[ Forum ] Question sur l'Orobupré
|
2 |