Premier sevrage opiacés et rechute

Publié par ,
3647 vues, 15 réponses
Bibijunki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2021
7 messages
Bonjours à tous, permettez moi de vous raconter mes péripéties actuelles.

Alors polytoxiconmane depuis bien 2 ans, et depuis moins d'un an me voilà à une phase ou je consomme de l'heroine, fentany, et plus récemment etazene ( un RC pas qui vieux et super puissant, que j'ai d'ailleurs finis par balancer aux chiottes)  et de la methadone  sur 2 semaines avant de me prendre 3-4 semaines de pause.

Mais la je suis en dérapage, j'en suis à quasi 1 moi de conso quotidienne (toujours en chassant le dragon), et je me suis finalement décidé à arrêter parceque la potentielle addiction physique commençais à me faire flipper.

Après m'être tiré en maison de campagne les symptômes sont apparus: envie de rien faire, déprime, courbatures partout mais surtout impossible de dormir malgré une bonne quantité de benzos. Somme toute un sevrage assez léger comparé à ce qu'un consommateur régulier sur 5 mois pourrait avoir. D'ailleurs, combien de temps cela a t'il pris pour les concernés parmi vous pour atteindre un stade d'au moins un léger manque physique.

Ca allait encore mais là ne pas réussir à dormir m'a fais craquer et j'ai pris 12,5ug de fentanyl sous la langue. ( Je me suis débarrassé de mon reste d'héroïne sans en commander à nouveau). Incroyable comme dans les 5mn je me sens tellement mieux. Mais ensuite combiné aux benzol je commence à complètement perdre conscience, et comme voulais écrire ce poste ( et accessoirement éviter une dépression respiratoire même si j'ai une certaine tolérance à ces produits) je tape de ma Meth pour refaire un peu surface, bref je pars total en couilles, le self contrôle a disparu, demain sera rude.

Bon je ne sais même plus ce que je voulais demander dans ce post...
Bref en tout cas je vais plus me racheter d'héroïne avant un bail et le sevrage de demain sera encore pire évidemment.

Pour ceux qui seraient dans la même situation, seraient passé par là ou pire, votre avis sur ma situation pourrait surement m'aider. A savoir mon contexte: j'ai finis il y a peu des études d'ingés, je suis bien entouré en ce qui concerne les amis et pour la famille on est en bon terme mais je leur cache mes histoires de drogues pour la majeure partie.

En fait je suis pour l'instant avec mon père en campagne mais il devrait partir d'ici quelques jours et peut être devrais je attendre qu'il parte pour me confronter à ce sevrage.

Au stade ou j'en suis, et au regards des potentielles symptômes de sevrages j'ai ai clairement de pas très importants. Alors, attendre le départ de mon père en compensant l'héroïne par de la méthadone ou y aller de suite pour le sevrage. Je supporterais mieux de ne pas dormir si le lendemain je suis pas comme un zombie face à mon mère.

Comment avez vous gérer le bail pour ceux ayant connus situations similaires? Au stade en j'en suis si je joue pas au con comme ce soir je devrais pouvoir m'en sortir en 1 semaine.

Je découvre que l'état de sevrage me coupe l'envie, la force d'aller m'occuper du potager, de faire de la musique alors que j'aime tant ça. Le faire sous héro c'est le tope mais clairement pas viable sur le long terme.

Pourquoi diable je vous raconte tout ça, en ce moment de stress c'est la première fois que je m'inscris sur psychonaut ou psycoactif pour avoir quelques témoignages de gens expérimentés.

Je résiste sans soucis à l'addiction à la meth, au crack, mais les opiacés je constate que c'est une autre affaire.

Bon moment de déconnade, mais une fois seul je pense que j'arriverais à me confronter à l'impossibilité de dormir, et sans même utiliser de benzos puisque ça n'y change rien. Ensuite je compte attendre 1 ou deux mois avant de retoucher à l'héroïne pour une semaine. Mais si je suis à nouveaux confrontés à un sevrage je devrais bannir les opiacés pour au moins 1 an.

Et revenir aux psychédéliques qui resent mes favoris même si je les ai un peu délaissés depuis quelques temps.
Et puis une fois cette étape héroïne surmonté je serais presque au bout, j'aurais tout testé ( ou presque mais je vais pas chipoter avec les RC).

Viendra alors le moment le l'ayahusca et ensuite je conclurais par l'ibogaine. Ensuite je compte bien me calmer sur les drogues, exceptés les psychés peut être, ce en quoi l'ibgogaine serait susceptibles de m'aider à réussir de ce que j'ai compris.

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop ennuyer et que vous aurez évetuellements quelque témoignages en retour et quelques conseils. Merci à ceux qui auront tout lu.

Portez vous bien et puis si l'envie de tester l'héroïne vous prenais comme tout le monde je vous le déconseillerais, très facilement ça ne vaut pas le coup. Je relis tout ça demain histoire de vérifierque je suis un tant soit peu cohérents. En attendant je vais lire les réponses faites à des sujets relativement similaires au mien.

Bonne nuit à vous dans la mesure du possible et merci de votre attention pour moi, mec random sortant de nul part.

Dernière modification par Bibijunki (20 mai 2021 à  17:59)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour Bibijunkie,
je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais quand j'étais dans ta situation j'arrivais mieux a gérer le manque en étant seul plutôt qu'en devant simuler le fait d'aller bien qui par la suite était devenu complètement impossible vu que le manque me rendait complètement letargique et tremblant sans parler des nausées, chasses et surtout le pire pour moi qui etait les jambes sans repos que j'avais envie de me couper a la scie égoïne.
Avec un peu de chance t'auras juste des courbatures et une grosse déprime avec un peu de chaud/froid mais ça va être compliqué de gérer une relation avec ton père qui n'est pas au courant sans qu'il ne s'en appercoive.

A ta place j'attendrais qu'il ne soit plus là mais c'est personnelle.
Ensuite si tu sens que c'est au dessus de tes moyens et que t'es parti pour un TSO personnellement a ce moment j'ai fait le choix d'en parler à mes parents vu que je vivais avec eux mais c'est pareil, on a pas tous les mêmes relations avec nos parents donc je sais pas ce qui serait le mieux dans ton cas.

Bon courage en tout, tu me rappelles beaucoup la situation dans laquelle j'ai été plus jeune.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Bibijunki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2021
7 messages
Hey !

Merci de ta réponse. Mon père part demain et je serais donc seul pour au moins 2 semaine. Donc j'ai juste pris un peu de méthadone aujourd'hui pour tenir jusqu'à demain et dès qu'il sera parti je ferais mon sevrage.
Encore une fois c'est du sevrage relativement léger par rapport à ce qu'une consommation plus longue pourrait entrainer. Ce qui m'a fais craquer c'est la présence de mon père et l'insomnie, sinon c'était pas si insupportable en vérité, même si bien désagréable.

Mais une fois seul je vais juste pouvoir passer 3-4 jours léthargique sur mon lit jusqu'à aller mieux, au stade ou je suis je pense que c'est encore possible. Le plus gros problème c'est que personne ne s'en aperçoive mais une fois seul ça sera bon.

Heureusement j'ai pas d'héro avec moi, parceque autant je peux avoir de la méthadone sous la main et ne pas en prendre, mais quand c'est de l'héro là je résiste pas, dès que ça se fume mon self contrôle est réduit.

Mais ouais je vais avoir de bonne courbature et avoir envie de rien faire mais je pense que je seras déjà au stade nausées et chiasse. Je me demandais justement d'ou sortait c'est incroyable courbatures alors que j'avais pas fais plus de sport récemment, c'est donc bien du au sevrage.

Je commence ça demain et avec un peu de chance d'ici à Lundi pro ça sera passé. Aucune drogue ne m'a eu jusque là, je ne peux pas me permettre de me laisser piéger par celle ci.

Et si je peux te poser la question, cela fais combien de temps que ça c'est passé pour toi? Et une fois sevré tu a définitivement arrêté ou tu as su reprendre mais avec de vrais pauses de 1 moi après chaque semaine de consommation?

Voilà, merci encore de ta réponse, rien que ça, le témoignage d'un autre, c'est rassurant et ça donne du courage parceque j'en suis encore à un stage ou je peux m'en sortir sans trop de casse je pense.

Donc je me prépare mentalement, à partir demain soir environ je vais un peu en chier.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'était en 2005/2006 je dirais, une fois le sevrage passé je consommais occasionnellement en essayant de pas dépasser 3 jours d'affilés, surtout au taff où ça me changeait la vie d'être camé tellement je m'en moquais de faire un boulot que je déteste en étant sous héroïne.

Mais malheureusement en 2007 on m'a remboursé une dette en subutex et opiacés pharmaceutique parce que le mec avait pas d'argent et là j'ai foiré.
J'ai fini par consommé du subutex tous les jours quelques mois et quand j'ai voulu me sevrer c'était une autre musique car j'avais l'impression que c'était deux fois plus long que mes sevrages a l'héroïne.

Résultat des courses ma petite soeur a grillé que j'étais en manque et le lendemain j'ai demandé un TSO et j'ai tout balancé a mes parents.

Pas très glorieuse comme fin mais bon...

Depuis fin 2007 je suis en TSO Buprenorphine, ça commence a dater tout ça...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Bibijunki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2021
7 messages
Ha ouais fais chier ça. On dirait que y'a toujours un moment ou ça déconne... J'ai test le subutex au début et j'ai vraiment pas trouvé ça fou du coup j'en ai jamais re-chopé.

Et franchement j'espère trouver un taff qui me plais, parceque taper de l'héro au taff ça doit pas être la bonne ambiance.

Après mon sevrage à venir je pense que je vais ya aller tout doux. Jusqu'au jour ou je déraperais à nouveau? Je vais tout faire pour que ça n'arrive pas. Déjà je vais bannir le fentanyl et l'etazene, ça doit créer une dépendance encore plus rapide et puis c'est plus sédatif que l'héro et moins sympas.

C'est fou là, étant sous opiacés je me dis c'est bon mon sevrage qui commence demain va pas être si terrible, je suis optimiste. Mais je serais surement pas de même humeur quand je serais en plein dedans... Enfin bon je vais assumer mes conneries et serrer les dents. Comprendre que les pauses de un moi sont indispensables si j'arrête pas purement et simplement entièrement.

Et à présent tu pense réussir à te sevrer pour de bon un jour ? T'accepte pas déjà de devoir être sous TSO pour le restant de tes jours?

Bon bref j'arrête de t'embêter, si ça te saoul répond pas à toutes mes petites questions.

Et merci encore pour ton témoignage, porte toi au mieux!

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert27champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2323 messages
Ciao
Je te conseille d'aller voir un addicto ou csapa demain, plutôt que rester tout seul avec des benzo et un manque même léger...il y as d'autres produits qui ne sont pas le metha mais qui soulage bien un manque léger et ne donnent pas accoutumance si utilisé pour une semaine
Bonne continuation

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3962 messages
Blogs
Salut

Bibijunki a écrit

C'est fou là, étant sous opiacés je me dis c'est bon mon sevrage qui commence demain va pas être si terrible, je suis optimiste. Mais je serais surement pas de même humeur quand je serais en plein dedans... Enfin bon je vais assumer mes conneries et serrer les dents. Comprendre que les pauses de un moi sont indispensables si j'arrête pas purement et simplement entièrement.

J'ai l'impression de vivre exactement la même chose (à part le phrase effacée ) !!
À différence que ça fait plus de sept ans que je prends des opis et bien trois de la came plus souvent...

Pour l'instant j'ai toujours réussi à descendre doucement avec de la codé et faire des pauses...mais là j'ai fait presque deux mois puis arrêté une dizaine de jours à peine et à nouveau enchainé

Malheureusement, je n'ai pas d'idée très claire non plus sur quoi faire...un addicto ça reste une option, sinon d'abord essayer une méthode chinoise aux bulbes, mais je suis un peu perdue sur mes envies...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages

Bibijunki a écrit

Ha ouais fais chier ça. On dirait que y'a toujours un moment ou ça déconne... J'ai test le subutex au début et j'ai vraiment pas trouvé ça fou du coup j'en ai jamais re-chopé.

Et franchement j'espère trouver un taff qui me plais, parceque taper de l'héro au taff ça doit pas être la bonne ambiance.

Après mon sevrage à venir je pense que je vais ya aller tout doux. Jusqu'au jour ou je déraperais à nouveau? Je vais tout faire pour que ça n'arrive pas. Déjà je vais bannir le fentanyl et l'etazene, ça doit créer une dépendance encore plus rapide et puis c'est plus sédatif que l'héro et moins sympas.

C'est fou là, étant sous opiacés je me dis c'est bon mon sevrage qui commence demain va pas être si terrible, je suis optimiste. Mais je serais surement pas de même humeur quand je serais en plein dedans... Enfin bon je vais assumer mes conneries et serrer les dents. Comprendre que les pauses de un moi sont indispensables si j'arrête pas purement et simplement entièrement.

Et à présent tu pense réussir à te sevrer pour de bon un jour ? T'accepte pas déjà de devoir être sous TSO pour le restant de tes jours?

Bon bref j'arrête de t'embêter, si ça te saoul répond pas à toutes mes petites questions.

Et merci encore pour ton témoignage, porte toi au mieux!

Non t'inquiètes, tes questions ne me dérangent pas.

Faut jamais dire jamais mais je ne pense pas me sevrer un jour, j'ai descendu mon traitement de 12mg a 8mg et un jour le docteur m'a dit " pourquoi tu tiens tellement a arrêter, on vit très bien sous Buprenorphine, faut pas te sentir obligé".
J'avoue que ça m'a un peu mis sur le cul et puis j'ai fini par mettre de côte les baisses de dosages.
J'ai fini par accepter et j'avoue que c'est pas une souffrance et niveau effet ça fait longtemps que je ne ressens plus rien du tout donc c'est pas très pesant comparer a d'autres problèmes.

Je suis peut-être un peu résigné big_smile

J'espère sincèrement que ça ira pour toi et que tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour toi !
C'est pas parce que moi j'ai foiré que ce sera ton cas.

En tout cas si t'as le temps et l'envie de venir dire comment ça c'est passé je viendrais lire avec plaisir.
Si tu sens que t y arrives pas, n'hésite pas à demander l'aide d'un addictologue, y en a des très biens.

Amicalement.


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Bibijunki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2021
7 messages
Ok tant mieux si je ne te gêne pas :)

C'est vrai que je pourrais bien vivre ma vie en prenant un cacheton de méthadone tous les matins mais j'ai horreur de l'idée d'être accro à quelque chose d'en avoir besoin en plus de mes besoins naturels. Et puis au stade ou j'en suis, clairement je peux, je ferais mieux et je vais m'orienter vers le sevrage.

Et ça marche je te tiendrais au courant ici même  de quand je serais venu à bout de ces symptômes de sevrage.

En tout cas merci beaucoup pour ta bienveillance et.j'espère à bientôt pour te dire que celle la aussi de drogue je lui ai marché dessus. (Après qu'elle m'ai un peu marché dessus).

A toute

Hors ligne

 

Bibijunki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2021
7 messages

cependant a écrit

Salut

Bibijunki a écrit

C'est fou là, étant sous opiacés je me dis c'est bon mon sevrage qui commence demain va pas être si terrible, je suis optimiste. Mais je serais surement pas de même humeur quand je serais en plein dedans... Enfin bon je vais assumer mes conneries et serrer les dents. Comprendre que les pauses de un moi sont indispensables si j'arrête pas purement et simplement entièrement.

J'ai l'impression de vivre exactement la même chose (à part le phrase effacée ) !!
À différence que ça fait plus de sept ans que je prends des opis et bien trois de la came plus souvent...

Pour l'instant j'ai toujours réussi à descendre doucement avec de la codé et faire des pauses...mais là j'ai fait presque deux mois puis arrêté une dizaine de jours à peine et à nouveau enchainé

Malheureusement, je n'ai pas d'idée très claire non plus sur quoi faire...un addicto ça reste une option, sinon d'abord essayer une méthode chinoise aux bulbes, mais je suis un peu perdue sur mes envies...

Hey!

Oui forcément sous l'effet du produit on se sent bien on a de l'entrain, mais évidemment quand le manque s'installe c'est une autre histoire, c'est logique.

Ha oui au bout de 7 ans j'imagine que c'est bien plus difficile de se dire qu'on va serrer les dents plutôt qu'au bout de seulement 1 moi comme dans mon cas.

Et perdue sur tes envies? Tu veux dire que tu te demande si finalement rester accro ne te dérangerais pas plus que ça?

Et sinon tu peux toujours tenter l'Ibogaine. Je ne sais pas dans quelle mesure ça fonctionne vraiment mais au pire tu te taperas juste un trip incroyable. Même sans besoin de me sevrer j'essayerais cette drogue qui me semble être le boss final des psychédéliques.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3962 messages
Blogs
Salut,

Bibijunki a écrit

Hey!

Oui forcément sous l'effet du produit on se sent bien on a de l'entrain, mais évidemment quand le manque s'installe c'est une autre histoire, c'est logique.

Ha oui au bout de 7 ans j'imagine que c'est bien plus difficile de se dire qu'on va serrer les dents plutôt qu'au bout de seulement 1 moi comme dans mon cas.

Et perdue sur tes envies? Tu veux dire que tu te demande si finalement rester accro ne te dérangerais pas plus que ça?

Et sinon tu peux toujours tenter l'Ibogaine. Je ne sais pas dans quelle mesure ça fonctionne vraiment mais au pire tu te taperas juste un trip incroyable. Même sans besoin de me sevrer j'essayerais cette drogue qui me semble être le boss final des psychédéliques.

Non au bout de sept ans de conso maitrisée, je me dis plutôt que j'ai toutes les cartes en main pour continuer sans que ça dégère...

Mais l'addiction et la dépendance dépendent de beaucoup de facteurs (la rencontre d'un produit, dans un moment précis de la vie d'un UD, un contexte psy et social bien particulier)...du coup c'est pas parce que jusqu'à là ça l'a toujours fait que ça ira toujours...cependant, toutes ces années m'ont donnée aussi des stratégies de conso, des moyens pour essayer d'en profiter sans subir des mauvaises consequences...ce qui naturellement me donne pas spécialement envie d'arrêter...wink

Bref c'est pour ça que je me sens un peu perdue, même si j'ai bien envie d'arriver à espacer les consos pour en prendre le maximum de plaisir, ce qui est un peu mon but...mais malheureusement, faut dire aussi que j'associe dans ma tête conso et état psychique favorable...les périodes de ma vie où j'ai pas consommé c'était les plus sombres que j'ai passé, alors que maintenant j'ai l'impression que malgré les hauts et les bas du à mes conso yoyo, ça va bien mieux...bref encore un argument pour ne pas arrêter définitivement !!

Sauf qu'au même temps je commence à me lasser d'un emploi du temps qui tourne autour de l'attente du dealeur et avec la tolérance j'arrive meme plus forcément à profiter de la défonce (sans augmenter les doses, ce qui veut dire plus de problèmes financiaires qu'avant entre autre)...et c'est ça qui me pousse à vouloir me calmer.

L'ibogaine je reste sceptique. C'est sûrement une plante de ouf, mais son utilisation en dehors de son contexte rituel, extrapolée de l'utilisation traditionnelle ça me perturbe un peu. Sans compter les dangers de santé et les risques d'od si jamais on reconsomme...bref j'ai du mal à tout viser sur une plante magique, je crois que le parcours de vie (et de dépendance) propre à chacun est bien ancré en nous et n'y a pas de produit miracle pour balayer d'un revers de manche tout un fonctionnement psychique, comportemental etc bien complexe. Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas que ça puisse être efficace en certains moments pour certaines personnes, mais comme moi je vise plus un espacement des prises et une maitrise de la conso, j'ai du mal à me dire que c'est l'expérience qu'il me faut...

Après peut-être je me borne les yeux, et en fait ce que jenveux vraiment c'est juste être bien et avoir des personnes avec qui partager, avec ou sans prods. Mais dans ma tête c'est tellement difficile d'envisager d'être bien sans rien...

Bref voilà je dis tout et son contraire...en plus c'est sur que ce n'est pas toujours facile de gérer avec les personnes autour qui ont d'autres parcours de dépendance et addiction...

Mais un peu comme toi, je me dis que je suis à un tournant de ma conso : ou j'arrive à faire une bonne pause et continuer comme je l'ai toujours fait ou je deviens physiquement bien accro.

Voilà voilà seul le futur nous le dira :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Bibijunki a écrit

Et sinon tu peux toujours tenter l'Ibogaine. Je ne sais pas dans quelle mesure ça fonctionne vraiment mais au pire tu te taperas juste un trip incroyable. Même sans besoin de me sevrer j'essayerais cette drogue qui me semble être le boss final des psychédéliques.

cependant a écrit

L'ibogaine je reste sceptique. C'est sûrement une plante de ouf, mais son utilisation en dehors de son contexte rituel, extrapolée de l'utilisation traditionnelle ça me perturbe un peu. Sans compter les dangers de santé et les risques d'od si jamais on reconsomme...bref j'ai du mal à tout viser sur une plante magique

Oui, gaffe l'iboga faut pas avoir de problèmes cardiaques. Il y a des cas d'allongement de l'intervalle QT avec cette plante, et aussi de mort subite. De plus, c'est pas connu pour être particulièrement agréable comme expérience (nausée, etc.) et ça dure longtemps. Faut dire que la noribogaïne (métabolite de l'ibogaïne) a une longue demi-vie.


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Bibijunki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2021
7 messages

cependant a écrit

Salut,

Bibijunki a écrit

Hey!

Oui forcément sous l'effet du produit on se sent bien on a de l'entrain, mais évidemment quand le manque s'installe c'est une autre histoire, c'est logique.

Ha oui au bout de 7 ans j'imagine que c'est bien plus difficile de se dire qu'on va serrer les dents plutôt qu'au bout de seulement 1 moi comme dans mon cas.

Et perdue sur tes envies? Tu veux dire que tu te demande si finalement rester accro ne te dérangerais pas plus que ça?

Et sinon tu peux toujours tenter l'Ibogaine. Je ne sais pas dans quelle mesure ça fonctionne vraiment mais au pire tu te taperas juste un trip incroyable. Même sans besoin de me sevrer j'essayerais cette drogue qui me semble être le boss final des psychédéliques.

Non au bout de sept ans de conso maitrisée, je me dis plutôt que j'ai toutes les cartes en main pour continuer sans que ça dégère...

Mais l'addiction et la dépendance dépendent de beaucoup de facteurs (la rencontre d'un produit, dans un moment précis de la vie d'un UD, un contexte psy et social bien particulier)...du coup c'est pas parce que jusqu'à là ça l'a toujours fait que ça ira toujours...cependant, toutes ces années m'ont donnée aussi des stratégies de conso, des moyens pour essayer d'en profiter sans subir des mauvaises consequences...ce qui naturellement me donne pas spécialement envie d'arrêter...wink

Bref c'est pour ça que je me sens un peu perdue, même si j'ai bien envie d'arriver à espacer les consos pour en prendre le maximum de plaisir, ce qui est un peu mon but...mais malheureusement, faut dire aussi que j'associe dans ma tête conso et état psychique favorable...les périodes de ma vie où j'ai pas consommé c'était les plus sombres que j'ai passé, alors que maintenant j'ai l'impression que malgré les hauts et les bas du à mes conso yoyo, ça va bien mieux...bref encore un argument pour ne pas arrêter définitivement !!

Sauf qu'au même temps je commence à me lasser d'un emploi du temps qui tourne autour de l'attente du dealeur et avec la tolérance j'arrive meme plus forcément à profiter de la défonce (sans augmenter les doses, ce qui veut dire plus de problèmes financiaires qu'avant entre autre)...et c'est ça qui me pousse à vouloir me calmer.

L'ibogaine je reste sceptique. C'est sûrement une plante de ouf, mais son utilisation en dehors de son contexte rituel, extrapolée de l'utilisation traditionnelle ça me perturbe un peu. Sans compter les dangers de santé et les risques d'od si jamais on reconsomme...bref j'ai du mal à tout viser sur une plante magique, je crois que le parcours de vie (et de dépendance) propre à chacun est bien ancré en nous et n'y a pas de produit miracle pour balayer d'un revers de manche tout un fonctionnement psychique, comportemental etc bien complexe. Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas que ça puisse être efficace en certains moments pour certaines personnes, mais comme moi je vise plus un espacement des prises et une maitrise de la conso, j'ai du mal à me dire que c'est l'expérience qu'il me faut...

Après peut-être je me borne les yeux, et en fait ce que jenveux vraiment c'est juste être bien et avoir des personnes avec qui partager, avec ou sans prods. Mais dans ma tête c'est tellement difficile d'envisager d'être bien sans rien...

Bref voilà je dis tout et son contraire...en plus c'est sur que ce n'est pas toujours facile de gérer avec les personnes autour qui ont d'autres parcours de dépendance et addiction...

Mais un peu comme toi, je me dis que je suis à un tournant de ma conso : ou j'arrive à faire une bonne pause et continuer comme je l'ai toujours fait ou je deviens physiquement bien accro.

Voilà voilà seul le futur nous le dira :)

Haa okk j'avais crus comprendre que tu étais accro depuis 7 ans alors que non en fait on dirait que ce n'est pas tout à fait ça.
Ca me parrait pas mal so tu réussi à te prémunir de l'addiction physique en faisant les pauses au bon moment. Après c'est vrai que niveau addiction mentale si t'es pas vraiment heureuses pendant tes pauses alors ouais y'a un soucis.

Et donc même avec les pauses que tu as fais quand tu reprends du produit tu as quand même une tolérance? Ce n'est pas revenu à zéro, back to baseline?

Sinon ibogaine je sais pas ce que ça vaut en vrai mais en toute façon hors ses potentielles vertues contre l'addiction c'est un psychédélique qui m'a l'air des plus intéressant.
Parce-que à la base quand même moi ce que je préfère c'est les psychés. L'héro et autres friandises sont des détours en chemin même si ça essaye de me retenir plus longtemps que prévu.

D'ailleurs les symtomes de sevrage faudra m'expliquer comment ça marche parceque le temps que mon père se tire j'ai pris 10mg de methadone. Mais maintenant ça fais 2 jours que j'ai pris cette méthadone et depuis j'ai plus de symtomes qui reviennent ou vraiment archi minimes. C'est étrange, soit ça va arriver ( même si au bout de 2 jours ça devrais déjà être là), soit j'étais juste malade quand j'ai cru faire un sevrage et en fait s'en était pas un. Etonnant mais bon je m'en plain pas c'est plutot bénèf pour moi.

Je vais quand même faire ma pause et pas tenter le diable, et pour l'avenir comme tu dis on verra.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3962 messages
Blogs
Salut,

Bibijunki a écrit

D'ailleurs les symtomes de sevrage faudra m'expliquer comment ça marche parceque le temps que mon père se tire j'ai pris 10mg de methadone. Mais maintenant ça fais 2 jours que j'ai pris cette méthadone et depuis j'ai plus de symtomes qui reviennent ou vraiment archi minimes. C'est étrange, soit ça va arriver ( même si au bout de 2 jours ça devrais déjà être là), soit j'étais juste malade quand j'ai cru faire un sevrage et en fait s'en était pas un. Etonnant mais bon je m'en plain pas c'est plutot bénèf pour moi.

en effet, pour moi la dépendance psy est bien en place depuis longtemps, mais celle physique pas du tout...car j'ai toujours réussi à garder une conso régulièrement occasionnelle...(jusqu'à là).

Pour les symptômes de sevrage, je crois que ça dépend de pleins d'éléments et c'est n'est pas un simple calcul mathématique...

Mais par contre, de ce que j'ai pu voir sur moi aussi, quand j'ai pris de la méthadone, l'effet contre le manque ça me couvre une bonne trentaine d'heures environ (j'ai l'impression que la durée c'est en quelque sorte proportionnel à la tolérance pour moi), du coup je ne trouve pas si étonnant que deux jours après tu n'as pas de symptômes...et vu que ça diminue doucement, c'est pas dit que ça ressorte surperviolent après !

Tu nous diras...bon courage en tout cas !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Bibijunki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2021
7 messages
Bon et bien

Tetris68 a écrit

Bibijunki a écrit

Ha ouais fais chier ça. On dirait que y'a toujours un moment ou ça déconne... J'ai test le subutex au début et j'ai vraiment pas trouvé ça fou du coup j'en ai jamais re-chopé.

Et franchement j'espère trouver un taff qui me plais, parceque taper de l'héro au taff ça doit pas être la bonne ambiance.

Après mon sevrage à venir je pense que je vais ya aller tout doux. Jusqu'au jour ou je déraperais à nouveau? Je vais tout faire pour que ça n'arrive pas. Déjà je vais bannir le fentanyl et l'etazene, ça doit créer une dépendance encore plus rapide et puis c'est plus sédatif que l'héro et moins sympas.

C'est fou là, étant sous opiacés je me dis c'est bon mon sevrage qui commence demain va pas être si terrible, je suis optimiste. Mais je serais surement pas de même humeur quand je serais en plein dedans... Enfin bon je vais assumer mes conneries et serrer les dents. Comprendre que les pauses de un moi sont indispensables si j'arrête pas purement et simplement entièrement.

Et à présent tu pense réussir à te sevrer pour de bon un jour ? T'accepte pas déjà de devoir être sous TSO pour le restant de tes jours?

Bon bref j'arrête de t'embêter, si ça te saoul répond pas à toutes mes petites questions.

Et merci encore pour ton témoignage, porte toi au mieux!

Non t'inquiètes, tes questions ne me dérangent pas.

Faut jamais dire jamais mais je ne pense pas me sevrer un jour, j'ai descendu mon traitement de 12mg a 8mg et un jour le docteur m'a dit " pourquoi tu tiens tellement a arrêter, on vit très bien sous Buprenorphine, faut pas te sentir obligé".
J'avoue que ça m'a un peu mis sur le cul et puis j'ai fini par mettre de côte les baisses de dosages.
J'ai fini par accepter et j'avoue que c'est pas une souffrance et niveau effet ça fait longtemps que je ne ressens plus rien du tout donc c'est pas très pesant comparer a d'autres problèmes.

Je suis peut-être un peu résigné big_smile

J'espère sincèrement que ça ira pour toi et que tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour toi !
C'est pas parce que moi j'ai foiré que ce sera ton cas.

En tout cas si t'as le temps et l'envie de venir dire comment ça c'est passé je viendrais lire avec plaisir.
Si tu sens que t y arrives pas, n'hésite pas à demander l'aide d'un addictologue, y en a des très biens.

Amicalement.

Hello!

Ne me revoilà que maintenant même si ça fait un peu de temps de que c'est bouclé cette histoire. C'était surement pas le pire sevrage du monde mais pour autant on peut pas dire que c'était très amusant. Ca fait bien deux semaine que c'est passé à présent. Ce qui a duré le plus longtemps c'est bien les insomnies de l'enfer, mais bon de base ça même sevrage j'ai souvent de sale insomnies, et encore maintenant assez souvent mais comme il en a toujours été ainsi avec moi donc je ne pense que ça que soit toujours lié au sevrage.

Mais voilà je viens quand même témoigner de mon expérience, comme quoi si on se décide assez tôt le sevrage à la "semis-dure" est encore surmontable, faut juste se décider à balancer sa cons aux chiottes et accepter d'être parti pour 1 à 2 semaines de léthargie des plus désagréables mais après ça vaut le coup, il est encore temps et on finit pas retrouver d'autres sources de satisfactions que l'héro.
Bien sur vaut mieux pas en arriver là et éviter de se taper un sevrage en respectant des vraies pauses, ou encore mieux ne pas y toucher du tout parce-que ça apporte forcément des complications, plus ou moins grandes, mais on y échappe pas. Tout le monde dit ça, on est tenté d'essayer quand même, mais ce fait on finit par tomber d'accord avec tout le monde.

Voilà si ça peut donner un peu de courage à des gens qui en serait au stade ou j'en étais il y a 2-3 semaines ça sera toujours ça de gagné. Parmi tout ce que j'ai pu tester c'est bien l'héro qui m'aura donné le plus de fils à retordre. Vous allez pas vous amuser mais réellement si vous le faites assez tôt ça vaut vraiment le coup de se lancer dans un sevrage. Je ne saurais pas dire pour une consommation de plus longue durée je n'en ai pas eu l'expérience, mais pour une consommation de 3 semaines/1 mois quasi en continue ça se fait le gens donc courage et lancez vous!

Et par ailleurs je vous remercie tous autant que vous êtes qui m'avez répondu sur ce fils de discussion, vous m'avez rassuré et donner du courage donc vraiment merci merci.

Dernière modification par Bibijunki (09 juin 2021 à  16:52)

Hors ligne

 

avatar
Captain_K_Hole homme
"Voyageur Cosmique"
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
9 messages
Salut courage a toi l'ami dans ta tentative de sevrage pour ma part j'en suis déjà a quelque échec malgré un traitement métha, j'aime trop ça , je ne doit pas être prêt a arrêter et malgré tout les problème que cela me pose dans ma vie quotidienne.

Mais courage ceux qui ont la volonté y arrivent ne perd pas espoir dab

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage mortel opiacés?
par Syam, dernier post 21 juin 2015 par Acid Test
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 mois de sevrage opiacés
par muse, dernier post 06 octobre 2016 par muse
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage conjoint Héro Métha besoin d avis de connaisseurs opiacés...
par L'Italien, dernier post 08 avril 2018 par Chouchou
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums