Salut,
En général, si c'est pas marqué LP, c'est du libération immédiate.
En effet, je crois que l'ixprim c'est du Li.
Par contre gaffe au
paracétamol là dedans...c'est vraiment conseillé de ne pas dépasser les 4g par jour (et 1g par prise) en théorie, mais 8g pourraient te tuer si t'as pas un foie en bonnes conditions (ça dépend aussi de la fréquence des prises).
Si tu poses la question pour en prendre en récréatif, je te conseille d'en parler à ton médecin, pour des douleurs intenses ils prescrivent souvent du
tramadol LI 50mg (sans
para, parfois ils m'ont mis du
paracétamol dans l'Ordo, à coté).
Et fais gaffes aussi au passage si tu t'en sers en récréatif, car le
tramadol a une action seroto aussi, c'est qui peut mettre assez bien sur le moment, mais être dur au moment de l'arrêt. Le conseil
rdr pour des prises récréatives c'est de ne pas enchaîner deux jours de suite et d'attendre au moins 15j pendant les sessions. Moi j'avoue ça a marché, pendant 8 ans, j'ai pu garder une conso occasionnelle d'opis sans soucis...mais après ça dépend de plein de facteurs
Sinon je ne sais pas si une
cwe (extraction à l'eau froide)/marche pour l'ixprim, essaye peut être de regarder de ce coté là, ça te permettra d'augmenter un peu les dosages de trama sans te niquer le fois au
paracétamol (au passage la dose limite conseillé du trama est de 400mg/j au dessous on risque, surtout si on est prédisposé un abaissement du seuil épileptique et une crise d'épilepsie).
Voilà voilà, fais gaffe a toi, mais profite bien