Je viens de lire l'article Wiki de Prescripteur sur ce syndrome et je m'aperçois que la liste des substances pouvant générer un tel syndrome est énorme et comprend un grand nombre de drogues et medicaments
psychotropes !
Ce qui m'amène à me poser la question de savoir pourquoi il y a autant de personnes qui mélangent ces substances sans déclencher un tel syndrome alors qu'il survient chez certains ?
Rien qu'au niveau de mon experience personnelle , à une époque je prenais de l'anafranil 75 plusieurs fois par jour en quantité non négligeable ( en plus de
tranxene 50 et de
rohypnol 2mg , les deux à haute doses ) , suite à une cure de
sevrage d'
opiacés , avant la généralisation des traitements de
substitution au milieu des 90's .
À cette époque , je prenais aussi du
LSD et de la
cocaine ( soit l'un soit l'autre mais pas en meme temps l'un que l'autre ) et parfois aussi du
mdma ( et il m'est arrivé de mélanger
LSD et
mdma mais peut etre pas en meme temps que l'anafranil 75) , qui sont sur la liste des substances pouvant déclencher ce syndrome , tout comme l'Anafranil 75 qui est un
AD tricyclique et je n'ai jamais fait de
syndrome serotoninergique !
Et vu le nombre de substances sur la liste , je suppose qu'il y a énormément de gens qui mélangent certaines de ces substances , d'autant plus que dans les années 80 , 90 et 2000 , personne au niveau des usagers n'avait entendu parler de ce syndrome .
Et meme encore aujourd'hui , beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est un tel syndrome .
Il serait interessant de savoir comment il se fait que beaucoup de gens mélangent ces substances sans faire de syndrome seroto , alors que d'autres le subissent.
Il est aussi dit dans cet article que l'
oxycodone à haute dose ou mélangée à certaines autres substances , peuvent déclencher ce syndrome mais rien que sur ce forum il y a quelques personnes qui montent à de tres hautes doses d'
oxycodone , sans avoir pour autant eu ce syndrome .
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique
Dernière modification par Acid Test (23 janvier 2021 à 15:59)