1
Dernière modification par Y metro B (07 juillet 2021 à 14:19)
Juanbon a écrit
On ne remplace pas un produit par un autre sinon à quoi bon ?
Juanbon a écrit
Tu sembles conscient de ceci et c’est un grand pas vers d’abstinence, bravo.
heu... tu es sur que tu es dans le cadre offert par la charte d'utilisation de la plateforme?
alors si tu as un doute, mais je vais pouvoir t'apporter une réponse claire et directe
tu es au delà de ce qui est autorisé: tu prones des généralités, tu "prescris", dans un echange que dans le cas présent tu n'appuies pas sur ton experience, tu ne t'exprimes pas qu'en ton nom mais au nom d'une "vérité" (morale ou sanitaire peu importe)
donc tu n'es pas au bon endroit pour faire comme ci dessus, ici on fait autrement... comme tu l'as accepté dans les CGU. et tu pourrais sans aucun doute le dire, mais pas sous cette forme et dans cette portée
le problème, c'est ce que créé ton discours comme "dommages collatéraux". Ceux qui n'arrivent / ne veulent pas à arrêter, ou ont besoin d'une substitution, tu leur explique que il ne font pas "l'idéal moral" que tu viens proner... pas de bravo pour celui qui a repris ou qui n'arrette pas, ne vise pas l'abstinence. tu les disqualifies. tu participes à créer le stigmate, à le propager. et ca, c'est NIET
nous allons en discuter en équipe de modération
Extrait, Conditions d'utilisation de la plateforme Psychoactif
Autosupport et entraide
- Nous sommes ici dans une plateforme de témoignages et d'entraide : nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit ou pour faire de la publicité pour une méthode de sevrage ou un produit (qu'il soit de substitution ou non).
- Tout ce que nous pourrons écrire se fera dans le respect de la personne et de son parcours.
- Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur. Nous parlons ici du respect de la personne et de son parcours. S'exprimer en "JE", témoignage et vécu personnels sont de valeur, bien plus qu'une connaissance livresque, purement théorique. La "science n'est infuse pour personne".
A celà , il faut ajouter que l'équipe de modération suit des formations et est ainsi en mesure de s'exprimer non pas en "JE" mais de poser des points de connaissances acquises ; Libre à certains participants qui le souhaitent d'en faire autant, mais justifiez vos interventions par des références bibliographiques ou étayer sérieusement vos propos.
- Les modérateurs ou les administrateurs ne sont pas tenus de répondre aux courriers que vous pouvez leur adresser personnellement. Il en va de même pour les "MP" ; ouvrez un sujet de discussion sur le forum plutôt que de poser une question à un membre de l'équipe, sauf si cela relève du domaine strictement privé. Vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des réponses complètes et variées, selon le vécu des participants du forum.
Dernière modification par Plotchiplocth (08 juillet 2021 à 12:22)
Juanbon a écrit
mais mon message ne me semblait pas aussi mauvais que tu me soulignes
le mot "mais" annule tout ce tu as été écrit avant.
Traduction de ton post une fois passé par mes neurones :
"Tu as raison, oui j'ai écrit des choses malvenues. Mais en fait, c'est moi qui ait raison"
Dommage ...
Fil
filousky a écrit
Juanbon a écrit
mais mon message ne me semblait pas aussi mauvais que tu me soulignes
le mot "mais" annule tout ce tu as été écrit avant.
Traduction de ton post une fois passé par mes neurones :
"Tu as raison, oui j'ai écrit des choses malvenues. Mais en fait, c'est moi qui ait raison"
Dommage ...
Fil
Un peu dur la je trouve perso: l'utilisation du présent dans la première partie du message, puis du passé dans la seconde montre bien la différence.
IL a pas écrit "mon message me semble" mais "me semblait". Sous entendu au moment où il l'a posté (pour montrer qu'il ne s'est pas rendu compte, ne l'a pas fait exprès) mais plus maintenant.
Puis le "mais" s'applique (à mon sens) seulement pour le début du second paragraphe donc pour "Je serai plus vigilant à l’avenir". Car oui on peut être plus vigilent, mais si on se rend pas compte sur le moment de quelque chose, une "erreur" reste possible. Je vois plus ça comme un appel à indulgence en cas d' "erreur" future.
Après concernant les question de l'auteur :
Je pense que tout dépend de ta relation avec la défonce et les produits, et que toi seul peut estimer si c'est tenable, si c'est une bonne idée, si ça peut te faire du bien et te permettre d'y voir plus clair sur tes conso ou pas...
Gaffe aussi, si tu "profites" trop l'été, tu vas avoir du mal à tout stopper comme ça du jours au lendemain
A moyen-long terme le risque peut exister que tu "rattrapes le temps perdu" au sortir de ces 70 jours et/ou que tu te dise, si c'est trop facile, "bon c'est bon je suis pas si accro en vrai je peux me permettre plus que ce que je prenais avant au final, j'arrêterai facilement au moment voulu" ( vécu )
Perso je suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée, surtout concernant le cannabis (si tes autres consos sont accessoires). Car tu vas te faire "souffrir", mais pour quel résultat au final ?
Pourquoi ne pas essayer justement de grandement espacer chaque conso accessoire (donc tout sauf cannabis si je comprend bien) de 2 semaines par exemple ?
Tu te dis par exemple: toutes les 2 semaines je me fait un plaisir avec le produit X, Y ou Z et de continuer le cannabis normalement dans un premier temps. Après tu peux espacer de plus en plus et finir par ne plus consommer si c'est ce que tu cherches, ou très épisodiquement.
Déjà voir si tu peux te contenter de cannabis, (car le but final n'est pas l'arrêt total si j'ai bien compris ?) puis dans un second temps, si tu trouves que ta conso de cannabis est trop importante de la diminuer.
Ou tu peux faire les deux en même temps d'ailleurs, espacer de plus en plus "l'accessoire" tout en diminuant le bédo au quotidien
Tu peux par exemple retarder le moment du premier joint grâce à des activités ou un taff ou du sport ou n'importe quoi qui permet de ne pas te faire chier. Normalement ça devrait pas être trop dur si tu trouve un truc qui te plaît.
Fin je sais que perso à partir de l'entrée en FAC en gros je suis passé de :" je fume à la pause de 10h, puis toute la journée jusqu'au bédodo de minuit" à :" je fume 2 oinj le soir à partir de 22h" absolument sans aucun problème. Et du coup ma conso de cannabis ne me pose plus de pb.
Et sans même compenser par autre chose (en tout cas les premières années ).
Après le oinj me mettait plus très bien "en société", j'avais plus d'activité pour lesquelles il fallait être OP et avec des gens (relativement) "sobres" etc..
Après si vraiment ton souhait c'est de tester 70 jours sans rien du jour en lendemain et que tu y trouve ton compte... Ben pourquoi pas. Si ça te convient au final c'est le principal !
Voila voila, désolé pour le pavé et j'espère ne pas avoir dit trop de connerie
Dernière modification par AnonLect (08 juillet 2021 à 16:12)
AnonLect a écrit
Gaffe aussi, si tu "profites" trop l'été, tu vas avoir du mal à tout stopper comme ça du jours au lendemain
A moyen-long terme le risque peut exister que tu "rattrapes le temps perdu" au sortir de ces 70 jours et/ou que tu te dise, si c'est trop facile, "bon c'est bon je suis pas si accro en vrai je peux me permettre plus que ce que je prenais avant au final, j'arrêterai facilement au moment voulu" ( vécu )
Perso je suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée, surtout concernant le cannabis (si tes autres consos sont accessoires). Car tu vas te faire "souffrir", mais pour quel résultat au final ?
Pourquoi ne pas essayer justement de grandement espacer chaque conso accessoire (donc tout sauf cannabis si je comprend bien) de 2 semaines par exemple ?
Tu te dis par exemple: toutes les 2 semaines je me fait un plaisir avec le produit X, Y ou Z et de continuer le cannabis normalement dans un premier temps. Après tu peux espacer de plus en plus et finir par ne plus consommer si c'est ce que tu cherches, ou très épisodiquement.
Déjà voir si tu peux te contenter de cannabis, (car le but final n'est pas l'arrêt total si j'ai bien compris ?) puis dans un second temps, si tu trouves que ta conso de cannabis est trop importante de la diminuer.
Ou tu peux faire les deux en même temps d'ailleurs, espacer de plus en plus "l'accessoire" tout en diminuant le bédo au quotidien
Tu peux par exemple le moment du premier joint grâce à des activités ou un taff ou du sport ou n'importe quoi qui permet de ne pas te faire chier. Normalement ça devrait pas être trop dur si tu trouve un truc qui te plaît.
Fin je sais que perso à partir de l'entrée en FAC en gros je suis passé de :" je fume à la pause de 10h, puis toute la journée jusqu'au bédodo de minuit" à :" je fume 2 oinj le soir à partir de 22h" absolument sans aucun problème. Et du coup ma conso de cannabis ne me pose plus de pb.
Et sans même compenser par autre chose (en tout cas les premières années ).
Après le oinj me mettait plus très bien "en société", j'avais plus d'activité pour lesquelles il fallait être OP et avec des gens (relativement) "sobres" etc..
Après si vraiment ton souhait c'est de tester 70 jours sans rien du jour en lendemain et que tu y trouve ton compte... Ben pourquoi pas. Si ça te convient au final c'est le principal !
Voila voila, désolé pour le pavé et j'espère ne pas avoir dit trop de connerie
Merci pour ces bons conseils, j'aimerai voir si je suis capable de stopper pendant une période moyen therme pour voir si j'en suis capable et par envie de me retrouver un peu.
Et si après cette période de césure j'ai envie de me faire un petit joint tous les 2 ou 3 jours, why not...
l'objectif est de redevenir libre et d'éviter les conséquences long therme sur la santé associés à toute consommation excessive (même le cannabis) et de ne profiter que des bienfaits de ces molécules que j'affectionne tant.
Je vais essayer d'éviter de reprendre de plus belle après ces 70 jours, je me suis vraiment reconnu dans le passage ou tu dis : "bon c'est bon je suis pas si accro en vrai je peux me permettre plus que ce que je prenais avant au final, j'arrêterai facilement au moment voulu"... Vraiment exactement moi.
J'avoue que l'idée de m'autoriser un petit trip L, cc ou Ké une fois toutes les 2 semaines ou 1 fois par mois est séduisante. Mais pour l'instant je préfère partir en me disant que c'est un adieu (sauf le L), leurs potentiel addictif est trop fort pour qqn d'aussi sujet aux addiction que moi.
Peace et encore merci
Dernière modification par Y metro B (08 juillet 2021 à 16:55)
[ Forum ] Difficultés à rester sobre
|
6 | |
[ Forum ] Actualité - Nouvelle substance psychoactive légale = Nouvelle réalité
|
0 | |
[ Forum ] Fumer - Je vous présente toute ma collection de Chillum ici !!!
|
20 |