1
Dernière modification par 357magnum (18 août 2009 à 00:14)
Dernière modification par alicorne (18 août 2009 à 09:34)
Dernière modification par filipe (18 août 2009 à 10:47)
Dernière modification par 357magnum (18 août 2009 à 13:30)
Dernière modification par ORNITHO (22 août 2009 à 11:55)
bighorsse a écrit
ces hiqstoires de déficit de la ss existe depuis que j'etais toute mome!! alors faut pas nous prendre pour des c..!! ce fameux deficit est tout à fait fictif, c'est un tour de passe passe des financiers qui s'occupent fort bien des sous de la cpam, je ne m'inquiete pas pour eux! mais par contre que l'on veuille la supprimer il n'y a aucun doute là dessus!!
Le sujet est convocation à la cpam :
100% Ok avec Big horse. J'ai toujours entendu parler du "trou" de la sécu. Enfant, je le voyais vraiment noir et profond. Et puis, arrivé à l'âge adulte, j'ai appris que c'étaient les syndicats français entre autre qui géraient la CPAM. Alors, quand on sait cela, on a moins de questions à se poser à propos du trou, les syndicats ne pouvant plus vivre des cotisations de leurs membres.
Donc amis syndicalistes, pensez à nous !
Bien à vous
Fil ..................................
Dernière modification par filousky (06 novembre 2009 à 22:40)
synchro a écrit
ou le fentanyl, par exemple, demi vie de 72heures, patch ça vaux laregement la méthadobe non?
Houla non la demi-vie du fentanyl est ridiculement courte, c'est plus autour de 7 heures de que 72
Stelli a écrit
...mais bon en ce qui concerne l'injection, est-ce réellement un pb...
Je comprends bien ce que tu dis, tout comme filipe. Mais en ce qui concerne l'injection de Skenan (donc usage détourné), il y a le risque d'exploser sa tolérance qui est un facteur non négligeable. Tous ceux qui ont comme moi injecté du Skenan sur une plus ou moins longue période savent de quoi je parle, à mon avis. Et pour redescendre ensuite, c'est raide. Sacrement raide. Je pense également que c'est un tout. Pouvant être trouvé au marché noir donc sans prescription, il est facile d'obtenir et d'avoir les quantités qu'on souhaite. Même si c'est moins facile de trouver du Sken maintenant qu'à une certaine époque me semble t-il. Ou en tout cas pas pour les mêmes tarifs mais c'est un débat qui n'a pas lieu d'être ici...
C'est cette dérive qui pose sans doute le plus de problèmes et qui peut conduire à des accidents de santé aussi. Ce qui appelle bien sûr, mais ça n'est pas récent, une substitution opiacée injectable, avec délivrance contrôlée de préférence. On en revient à l'héroïne médicalisée.
Quant aux soignants je ne pense pas qu'il faille les accabler dans ce sens. Ils ne sont sans doute pas là pour fournir du plaisir, mais ils ne sont pas là pour faire souffrir et en général (mais pas toujours) ils font en sorte que les usagers souffrent le moins possible. Il existe aussi des situations de non-dits délicates qui ne simplifient pas les choses et ne donnent pas toujours de bons résultats, je pense. C'est pas toujours la faute non plus des prescripteurs.
Quant à la notion de plaisir, elle reste à mon humble avis très subjective. Chacun trouve son compte où bon lui semble. Il existe des UD injecteurs de sub ou de sken qui n'ont jamais injecté d'héroïne. Je ne suis pas là pour dire que tel produit est mieux ou moins bien qu'un autre mais détourner un médoc de son usage est toujours risqué et pas forcément pour le meilleur plaisir qui soit. Avis perso
25 | ||
[ Forum ] Medecin conseil convocation
|
3 |