Découverte

Publié par ,
5399 vues, 7 réponses
johndoeuf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2009
59 messages
je rappellle mon addiction au crack, freebase et je reviens vers vous pour des info sur un médic qui aurait fait ses preuves pour les dépendences ( sous réséerve ) nommé le Bacloféne.

A la base c'est un myorelaxant, il n'est donc pas prévu à  cet effet mais apparemment ca aurait déjà  réussi pour certains cas?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Voir par ici : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 584#p49584

Et le thread en entier wink Peut-être que missvanessa viendra nous donner des nouvelles de son traitement ?

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais voilà  un extrait du wikipédia sur le baclofène :

Actuellement des recherches fondamentales sont en cours dans le domaine de la neuroscience. Le matériel utilisé permet de visualiser quasiment en temps réel l'activité cérébrale des malades à  l'aide d'images en haute résolution et couleurs artificielles (les couleurs matérialisent l'activité cérébrale et son intensité dans les différentes zones concernées). Ces études ont montré que le fonctionnement neuronal des malades toxicomanes (y compris les malades alcooliques) était profondément perturbé.

A l'aide de ce nouveau procédé, l'équipe que dirige Anna Rose Childress à  l'Université de Pennsylvanie qui utilise maintenant la méthode thérapeutique d'Ameisen a mis en évidence l'activité cérébrale du baclofène sur le craving (envie irrépressible de consommer) dû à  l'utilisation de cocaïne.

Un lien en anglais sur une étude préliminaire utilisant le baclofène comme "anti-craving" :

http://www.nature.com/npp/journal/v18/n … 5109a.html

Potentiel anti-craving chez des patients dépendants à  la cocaïne diminué au bout de 7 à  10 jours lors d'un prise journalière de baclofène de 20 à  40 mg/j :

http://www.sfapsy.com/Congres-Oran/Docu … ocaine.pdf


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

johndoeuf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2009
59 messages
Merci patron :)

Hors ligne

 

johndoeuf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2009
59 messages

Hors ligne

 

johndoeuf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2009
59 messages
Bon bin pour l'instant ca ne marche pas.
De ^plus étant un myorelaxant, vu les doses préscrites, il ne vaut mieux pas  conduire.
Dans mon cas, je dirais meme que c'est à  éviter dans le sens ou ca te casse et ca me donne envie de consommer pour me "remettre à  flots""

Hors ligne

 

avatar
spidey
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2009
18 messages
Je suis sous baclofène depuis maintenant plus de 3mois (à  la base pour mon alcoolisme) et en ce qui me concerne il n'ya eu aucun changement sur ma dépendance à  la C.

les choses ne sont ni bonnes , ni mauvaises: C'est la pensée qui détermine.

Hors ligne

 

johndoeuf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2009
59 messages
Ca t'a aidé pour l'alcool au moins?

Hors ligne

 

avatar
spidey
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2009
18 messages
on va dire que ce médicament est selon moi le plus performant de tous en ce qui concerne le sevrage alcoolique (en général aotal et seresta....).

enfin l'alcool est une drogue licite et le combat est plus dur :Pour autant tu sais ou va ton argent...

Pour la C Le méthylphénidate  semble être une piste très intéréssante mais compliqué à  avoir car nous n'en sommes qu'aux balbutiements....

les choses ne sont ni bonnes , ni mauvaises: C'est la pensée qui détermine.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums