1
Dernière modification par DreamwithinaDream (24 juillet 2021 à 00:30)
Dernière modification par filousky (24 juillet 2021 à 09:04)
filousky a écrit
# feuille :
L'idéal est de faire les choses en respectant la méthode : par exemple 30 minutes à 110°C alors que c'est 120°C pendant 35 minutes.
Je décarboxyle au four 35 minutes à 120°C (four très exact acheté à cet effet) et applique stricto sensu le tableau que je colle ci-dessous :Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … h-1-11.jpg
Je le fais aussi bien avec de la weed qu'avec une huile (extraction par le froid = non décarboxylée - Extrait à l'alcool* = non décarboxylée) et mes gélules donnent leur effet impeccablement alors que sans cette étape, il ne se passe rien du tout en ingérant.
* à propos des huiles extraites dans l'alcool, divers avis :
- certains l'utilisent en pensant que les deux heures d'évaporation de l'alcool dans un autocuiseur à riz suffit. Or, l'alcool bout à 80°C, température qui ne va pas décarboxyler du tout, sauf à la fin quand l'autocuiseur fait bouillir le résidu d'huile déjà bien grasse pour éliminer les dernière vapeurs d'alcool. Juste avant, il peut être très judicieux de verser un verre d'eau car l'eau boue à 100°C pas à 80°C.
- Personnellement, je décarboxyle la weed au four avant de commencer le processus. Du coup, j'obtiens une teinture mère très efficace en sublingual.
Désolé d'avoir commis une réponse si détaillée, mais je me suis senti en forme. J'ajoute que cette étape n'est pas à considérer avec des émotions ou des oui-dires sinon, et ben c'est pas bon.
Amicalement
Comme dit précédemment j'ai essayé de decarboxyler plusieurs fois avec ce four sur base de ces tableaux en particulier et pourtant cela n'a jamais fonctionné.
120 pendant 32 minutes précisément ça ne fonctionne pas je doute que 3 min de plus change quand chose
Fil
DreamwithinaDream a écrit
salut ,
je suis pas un pro de la décarboxylation mais en gros voici ma méthode qui marche plutôt bien , tu prend une cuillère , tu prend 0.15 a 0.30g de bon shit (attention le 0.50g envoie sa mère grave), tu rajoute une noisette de beurre, tu fait ensuite fondre au briquet sous la cuillère jusque a un début d’ébullition(le shit doit etre efrrité dans la cuilllere.) a ce moment la ton shit devrais être mélanger parfaitement au beurre ça prend 30 a 40 secondes tu prend une seconde cuillère , tu gratte le résidu restant dans un yaourt ou une compote tu le mange en deux cuillerée et la 40 minutes après a 2 heures après tu doit être dans l'espace. j’ai jamais été fan des longue décarboxylation toujours fait la méthode courte en deux minute et ça s'est toujours avéré violent , après si tu utilise de la weed il vaut mieux passer par le four. ce qui est bien dans ma méthode tu n'a pas besoin d’ingérer tout le truc alimentaire, en 3 cuillère c'est plié et c"est pas plus mal surtout vu le gout fort du shit.
ps : attention de ne pas utiliser la cuillère chauffée pour manger elle sera non seulement sale dessous mais extrêmement chaude risque de brulures , toujours utiliser la deuxième cuillère , celle qui permet de gratter le résidus pour manger
normalement t'aura un effet 4 a 8 heures selon ta résistance au produit.
fumer des joints par dessus le comestible a tendance a réduire l'effet , tenter de ne pas fumer de joint pendant le festin et pendant les effets.
re ps : le shit dit jaune mousseux procure moins d'effets q'un bon vieux shit noir comme on en fait plus donc ça peut venir aussi de la le fait que tu ressente pas grand chose.
Pour ce qui est de la méthode cuillère je vois pas comment dissoudre efficacement 0.3g de bon hash volumineux dans du beurre sans que celui ci ne bouille, en tout cas je n'ai pas réussi et cela a encore eu 0 effets
Dernière modification par Hasard (24 juillet 2021 à 19:28)
Hasard a écrit
Ben je ne vois qu’une seule réponse possible : si tu fais bien la decarboxylation mais que malgrès tout ça marche pas c’est que tu ne mets pas assez de shit.
Il faut que tu augmentes la dose, tu fais toujours le même protocole de cuisson de l’herbe/du shit, et tu augmentes petit à petit jusqu’à trouver ce qui te convient.
L’ingestion ça nécessite de tâtonner un peu avant d’avoir de bon résultats, à mon avis faut avoir beaucoup de chance pour réussir du premier coup
Le truc c'est que j'ai essayé en montant jusqu'à 0.5/1g sur le dernier essaie, et normalement 0.3 ça pète des bon fumeur je préfère faire attention perso.
Nan je suis presque sûr que je rate un truc, je pense que mon mini four "sous chauffe" simplement, parceque je suis sur de pas dépasser les 150° alors si il surchauffai il devrait quand même y avoir quelques effets.
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Ingérer du cannabis
|
28 | |
[ Forum ] Ingérer - Comment ingérer du cannabis
|
5 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Ingérer un Parachute de cannabis
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |