1
prescripteur a écrit
...La toxicomanie est dans la tete , pas dans le produit quel qu'il soit. Pour se sevrer il faut donc travailler la tete pas le produit.
Certes, je suis bien d'accord. Mais je pense malgré tout qu'après avoir consommé pour envisager un sevrage il faut aussi que l'organisme suive. Sinon les usagers qui diminuent ou "décrochent" ne peineraient pas autant et tu aurais moins de travail...
Je repense d'ailleurs à ce que mon addicto m'a dit bien après mon sevrage ; en résumé : "c'est bien tout ça, mais n'ayant jamais été moi-même confronté à une dépendance aux opiacés, tu es quand même mieux placé que moi pour savoir et dire ce que tu as ressenti..."
Mais je reste d'accord avec ce qui a été dit. Bienvenue sur le forum shiva... Je ne suis pas sûr que de compenser la métha par des benzos soit l'idée du siècle. C'est peut-être moins l'accroche qui compte à mon sens, c'est davantage l'effet des benzos, et surtout comment tu va vivre ça.
D'après ce que tu décris comme l'a dit prescripteur, ça laisse à penser que tu es en manque et sous-dosé pour le moment. Il faudrait peut-être mieux faire un pallier pendant quelques temps pour peut-être mieux repartir ensuite. Et puis d'après ce que tu nous confies, j'ai l'impression qu'il y a derrière tout ça une forme d'angoisse et des "tourments psychologiques" vis à vis de ta fille. Les benzos ne seront peut-être pas le meilleur moyen de gérer la situation. Avis perso, la métha n'est peut-être pas plus mal.
Si tu l'as en sirop depuis un an (ou deux ans ?), tu pourrais peut-être envisager de la demander en gélules. Perso, ça a considérablement changé mon rapport avec la substitution.
Toujours pareil, tu peux essayer de diminuer ton dosage en sirop tout seul. Tu verra bien si tu supportes. Mais attention, tu risques d'être obligé de remonter encore plus ensuite si ça ne marche pas. Donc il faut être prudent sur ce coup.
Dernière modification par prescripteur (23 janvier 2010 à 09:58)
Dernière modification par filousky (23 janvier 2010 à 10:28)
[ Forum ] Demande d'infos première fois methadone
|
3 | |
[ Forum ] Etude - Infos, articles et rapports d'études scientifiques sur la methadone
|
29 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |