1
Dernière modification par LiquidSunshine (08 août 2021 à 19:26)
LiquidSunshine a écrit
Mes effets :
- Effet / Etat dissociatif
- Bien-être
- Developpe mes idées
- Me motive
- Anxieux (uniquement lorsque je suis entouré de beaucoup de monde)
- Hallucinations
- Beaucoup de visuels en fermant les yeux (emporté dans une spirale, fractales visus 3D)
- Me pose
- Tête qui tourne (parfois)
- Pertes de mémoires
Bonsoir !
C'est exactement ça pour moi aussi !
Dernière modification par Mister No (09 août 2021 à 12:23)
Euphorie sa dépend du contexte
Et de la souche surtout, non ?
Franchement et quel que soit le contexte, tu as du matos qui t'envoie du jus, plus rare à trouver de nos jours et du matos qui t'écroule à te faire gemir de douleur quand il faut envisager un effort du type se lever pour boire un verre d'eau.
Parano quand je fume trop
Il me suffit de 3 lattes sur du matos corsé et pas niveau THC, certaines africaines, thai, skunks des années 80 90 et de rares descendantes pour me retrouver en état catatonique à attendre ma mort dans les prochaines minutes.
Mon expérience montre que c'est bien plus lié à l'alchimie des fleurs qu'aux quantités parfois industrielles que je me mets derrière la cravate depuis environ 40 ans.
Certaines weeds, je peux en fumer 3 grammes par jour sans inconfort et d'autres en trois lattes, cela va de l'inconfort à la montée à l'inconfort sur un plateau ascendant de 4 heures. Et ce quel que soit le contexte... (pour avoir travaillé, évalué, fait évaluer et utilisé mes croisements sur plus de 15 ans, je peux te garantir que quel que soit le contexte tu as des constantes liées au chémotype des fleurs)
Aphrodisiaque sur moi en tout cas
Pour moi je dirai, la plupart du temps, sauf si on me propose la souche qui va me faire attendre ma mort alors que je sais que je ne vais pas mourir et que les pensées auront disparu quand les effets seront estompés.
Avec ces souches difficile d'évaluer l'effet sur la libido.
Parler des effets du cannabis sans tester les même échantillons me parait difficile.
Déjà qu'en testant le même truc, on peut avoir parfois des perceptions nettement différentes, mais ça lisse pas mal et permet souvent de partager et valider les avis.
J'ai beau bien connaître les effets du cannabis, cela me demande parfois plusieurs jours pour avoir un certain recul, parfois moins, mais surtout ne fumer qu'une seule variété à la fois pour bien appréhender les différences les plus subtiles.
Bien-être
J'ai déjà mis la main sur des souches qui t'envoient en PLS attendre ta mort. Violentes pqychiquemznt et physiquement avec des troubles moteurs et du langage. Hallu auditives +++.
Même cultivées bio, ces souches parfois appelées "poison" mettent tout le monde d'accord, ceux qui apprécient ou pas le côté poison ravageur.
Le marché a écarté directement et indirectement ces chémotypes avec des weed atypiques qui peuvent couper l'appétit au contraire des generatrices de pilleurs de frigo.
Dernière modification par Mister No (09 août 2021 à 13:10)
Avec une bonne tolérance des familles, ça aide, un peu comme l alcool, mais pour moi, c'est une question d alchimie avant tout : certaines herbes ou extraits sont très fonctionnels et me permettent d'être op au taf mais d'autres sont impraticables toujours pour le taf et c est pas une histoire de quantité, trois lattes suffisent pour que je ne me sente pas trop à l'aise dans mes tâches courantes alors que je peux fumer 6 joints d'un matos bien velu mais qui me laisse une certaine fonctionnalité, en principe qd je suis en home office, pas de déplacement mais au tel avec les fournisseurs et les clients.
Faut que je sois op pour négocier et imaginer des solution info et ou audiovisuel parfois bien complexes.
Mais comme toi, je constate que certains encaissent bien tout au long de la journée sans pour autant perdre leurs moyens.
Perso, je ne fume que les rares journées en home office, mais si avec une prescription je peux conduire comme quand on me prescrivant de la morphine, je pourrais consommer plus pour kiffer plus, gagner plus et moins souffrir.
Perso, pour le taf par expérience, cela dépend du poste que j'occupe.
En zone de confort pro, avec ma tolérance un joint pour commencer la journée ne m'effraie pas, professionnellement parlant.
Reste que je suis dans un domaine où sortir de sa zone de confort est régulière, je dois me former en permanence et durant ces périodes, je n'aime pas brider mes capacités. Après je peux rester fonctionnel avec des capacités cognitives bridées, mais cela dépend vraiment de la nature et difficulté de la formation.
Dernière modification par Mister No (09 août 2021 à 20:00)
Terson a écrit
Je fait partis des gens qui quand ils fument du canna deviennent stressé, paranoïaque et limite psychotique POURTANT je n'ai jamais eu de problème avec des psychédélique tel que la mescaline.
Très légèrement dosé par contre j'apprécie l'effet de détente, mais pas suffisamment pour vouloir consommer le produit régulièrement , je suis fasciné par le fait que certains consomment des grosse quantité de hash bien dosé en THC et restent parfaitement fonctionnel.
Mister No a écrit
Avec une bonne tolérance des familles, ça aide, un peu comme l alcool, mais pour moi, c'est une question d alchimie avant tout : certaines herbes ou extraits sont très fonctionnels et me permettent d'être op au taf mais d'autres sont impraticables toujours pour le taf et c est pas une histoire de quantité, trois lattes suffisent pour que je ne me sente pas trop à l'aise dans mes tâches courantes alors que je peux fumer 6 joints d'un matos bien velu mais qui me laisse une certaine fonctionnalité, en principe qd je suis en home office, pas de déplacement mais au tel avec les fournisseurs et les clients.
Faut que je sois op pour négocier et imaginer des solution info et ou audiovisuel parfois bien complexes.
Mais comme toi, je constate que certains encaissent bien tout au long de la journée sans pour autant perdre leurs moyens.
Perso, je ne fume que les rares journées en home office, mais si avec une prescription je peux conduire comme quand on me prescrivant de la morphine, je pourrais consommer plus pour kiffer plus, gagner plus et moins souffrir.
Perso, pour le taf par expérience, cela dépend du poste que j'occupe.
En zone de confort pro, avec ma tolérance un joint pour commencer la journée ne m'effraie pas, professionnellement parlant.
Reste que je suis dans un domaine où sortir de sa zone de confort est régulière, je dois me former en permanence et durant ces périodes, je n'aime pas brider mes capacités. Après je peux rester fonctionnel avec des capacités cognitives bridées, mais cela dépend vraiment de la nature et difficulté de la formation.
Je suis d'accord, ça dépend aussi de quelle variété on fume, si c'est de la bonne qualité ça influence beaucoup.
Je viens d'essayer un autre hash et c'est pas pareil que celle que je consomme régulièrement !
Préfère celle d'avant
Dernière modification par LiquidSunshine (09 août 2021 à 20:44)
Dernière modification par Mister No (09 août 2021 à 21:39)
Dernière modification par marvin rouge (09 août 2021 à 23:46)
Dernière modification par Mister No (09 août 2021 à 22:39)
Mister No a écrit
Et de la souche surtout, non ?
Franchement et quel que soit le contexte, tu as du matos qui t'envoie du jus, plus rare à trouver de nos jours et du matos qui t'écroule à te faire gemir de douleur quand il faut envisager un effort du type se lever pour boire un verre d'eau.Parano quand je fume trop
Il me suffit de 3 lattes sur du matos corsé et pas niveau THC, certaines africaines, thai, skunks des années 80 90 et de rares descendantes pour me retrouver en état catatonique à attendre ma mort dans les prochaines minutes.
Mon expérience montre que c'est bien plus lié à l'alchimie des fleurs qu'aux quantités parfois industrielles que je me mets derrière la cravate depuis environ 40 ans.
Certaines weeds, je peux en fumer 3 grammes par jour sans inconfort et d'autres en trois lattes, cela va de l'inconfort à la montée à l'inconfort sur un plateau ascendant de 4 heures. Et ce quel que soit le contexte... (pour avoir travaillé, évalué, fait évaluer et utilisé mes croisements sur plus de 15 ans, je peux te garantir que quel que soit le contexte tu as des constantes liées au chémotype des fleurs)Aphrodisiaque sur moi en tout cas
Pour moi je dirai, la plupart du temps, sauf si on me propose la souche qui va me faire attendre ma mort alors que je sais que je ne vais pas mourir et que les pensées auront disparu quand les effets seront estompés.
Avec ces souches difficile d'évaluer l'effet sur la libido.
Parler des effets du cannabis sans tester les même échantillons me parait difficile.
Déjà qu'en testant le même truc, on peut avoir parfois des perceptions nettement différentes, mais ça lisse pas mal et permet souvent de partager et valider les avis.
J'ai beau bien connaître les effets du cannabis, cela me demande parfois plusieurs jours pour avoir un certain recul, parfois moins, mais surtout ne fumer qu'une seule variété à la fois pour bien appréhender les différences les plus subtiles.Bien-être
J'ai déjà mis la main sur des souches qui t'envoient en PLS attendre ta mort. Violentes pqychiquemznt et physiquement avec des troubles moteurs et du langage. Hallu auditives +++.
Même cultivées bio, ces souches parfois appelées "poison" mettent tout le monde d'accord, ceux qui apprécient ou pas le côté poison ravageur.
Le marché a écarté directement et indirectement ces chémotypes avec des weed atypiques qui peuvent couper l'appétit au contraire des generatrices de pilleurs de frigo.
C'est dingues de réussir à discerner autant de nuances d'effets selon les variétés de cannabis
Perso j'ai jamais pu vraiment associer telle ou telle variété à tel ou tel type d'effets !
Pour moi je sens "l'effet du cannabis" qui est quasi impossible à décrire d'ailleurs je trouve, plus ou moins fort ou plus "stone" ou plus "hight" mais ça s'arrête là
Que ce soit les trucs achetés au marché noir (donc sans savoir la variété) ou des trucs qu'on a fait poussé avec les potes donc en connaissant les variétés et les effets supposés de chacune etc.. Ou encore dans les coffee shop !
Ben honnêtement encore une fois je vois pas d'énormes différences !
Si ce n'est la puissance ou l'équilibre hight/stone qui change un peu mais sinon....
D'autres comme moi ou la plupart distinguent bien les effets entre les différentes variétés ?
Et pareil niveau des saveurs, pas d'énormes différences, ou en tout cas je retrouve jamais vraiment le goût tel que décrit communément en fonction des variétés !
Pourtant niveau bouffe justement je reconnaît et distingue facilement les différents goûts... Bizarre
Dernière modification par marvin rouge (10 août 2021 à 07:37)
Perso j'ai jamais pu vraiment associer telle ou telle variété à tel ou tel type d'effets !
Pour moi je sens "l'effet du cannabis" qui est quasi impossible à décrire d'ailleurs je trouve, plus ou moins fort ou plus "stone" ou plus "hight" mais ça s'arrête là
C'est déjà bien et c'est ce qui caractérise la plupart des hybrides modernes, j'en connais qui avouent simplement prendre une claque qui les ralentit, les endort et n'aiment pas ou plus les effets de la weed en particulier de nos jours. ( pour ceux qui ont connu la ja ja des années 80, la weed qui fait rire et stimule, la dégustation d'hybridation modernes à un goût de chapoe de plomb.
Tu as des nuances qui pourraient nécessiter un diagramme en étoile comme pour les benzos.
Plus ou moins somnifère, plus ou moins anxiolitique, plus ou moins psychédélique voire parfois dissociative plus ou moins euphorisant, plus ou moins mindfuck pour les taches courantes.
Certaines vont être confortables,d'autres, comme pour les psychedeliques vont parfois générer de l'inconfort à la catatonie.
Pareil pour le body, tu as des souches qui couchent plus ou moins voire pas du tout, qui affectent plus ou moins la tension orthostatique, plus ou moins adaptées à l'effort ou à la récupération, qui augmentent plus ou moins le rythme cardiaque.
Tu as des variétés qui donnent plus ou moins les yeux rouges, qui favorisent plus ou moins la vision nocturne etc...
Pareil pour l'appétit, certaines ( rares de nos jours)le coupent, tandis que d'autres ( la plupart de nos jours) te font piller le frigo.
Certaines weed, rares de nos jours, agissent comme coupe faim.
La palette des effets est surtout limitée par les modèles économiques de la weed, même si j'espère que la légalisation et le thérapeutique à terme vont faire sortir la weed de l'entonnoir génétique.
Dernière modification par Mister No (11 août 2021 à 08:29)
Dernière modification par marvin rouge (11 août 2021 à 09:13)
Terson a écrit
Je fait partis des gens qui quand ils fument du canna deviennent stressé, paranoïaque et limite psychotique POURTANT je n'ai jamais eu de problème avec des psychédélique tel que la mescaline.
Très légèrement dosé par contre j'apprécie l'effet de détente, mais pas suffisamment pour vouloir consommer le produit régulièrement , je suis fasciné par le fait que certains consomment des grosse quantité de hash bien dosé en THC et restent parfaitement fonctionnel.
Ouaip, moi aussi.
Je rajoute que je ne suis pas d’accord avec la discussion sur les sortes a marijuana ayant des effets nettement différent, quant à moi même.. Tant que c’est fort en THC je risque les effets négatifs. Pour moi c’est set et setting qui déterminent si je m’amuse ou pas, si je me detends, si j’évite les côtés négatifs. La preuve: j’ai la même herbe depuis 8 mois, je fume une fois par mois plus ou moins (2-3 lattes), et à chaque fois ça varie en paranoïa, insomnie, flux de pensées, et autres effets.
Pourquoi je continue avec tant d’effets négatifs possible? Car sexuellement ça peut rendre des choses incroyables, si ça tourne pas mal dans la tête. Car autrement le bon set and setting peut me sembler propice pour fumer...
En tout cas, j’ai jamais eu de bads avec peut être 150 prises de lsd, champis et autres, mais avec l’herbe j’en ai eu quelques un...
Dernière modification par marvin rouge (11 août 2021 à 09:48)
MéthylèneDioxyMéthamph a écrit
Détente
Parano quand je fume trop
Aphrodisiaque sur moi en tout cas
Je ressens + la douleur aussi ^^
Concentration extrême quand je joue a des jeux
Alors moi les jeux vidéo c'est plutôt une sensation de concentration extrême. Mais en réalité c'est tout le contraire
[ Forum ] Effets - Décrivez le plus précisément possible les effets du cannabis
|
2 | |
3 | ||
[ Forum ] Effets - Le cannabis me fait peu d effets
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |