1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Au départ moi j'ai limite cru au mystique mais ensuite mon esprit rationnel a repris le dessus. Je pense que ce que l'on vit vient de la substance, du set&setting et de notre conditionnement en effet, que l'on peut inclure dans le set.
C'est à peu près ce que je me dit. Une certaine part de moi-même veut croire (probablement un subterfuge de plus pour fuir la réalité) et l'autre rationalise en laisser la porte ouverte. J'accepte évidemment mon ignorance cependant, il y a t'il véritablement une bonne raison de croire, c'est à dire de faire acte de foi, sans preuve ? Pourquoi accorder de l'énergie à quelque chose dont ne nous sommes même pas sûr ? Alors que la réalité, la vrai, celle que l'on vit et étant plongé en présence, l'est.
Par rapport à la théorie sur la pensée, ça n'est pas de moi mais de Krishnamurti. Je trouve que c'est très limpide. Selon lui, la pensée est constamment vielle car elle est le produit constant du passé. Une pensée forme à partir de la mémoire, elle même généré par l'expérience, et l'expérience est toujours au passé. De ce fait, lorsque le l'on pense, c'est toujours en fonction de ce que l'on connait déjà, soit, du passé.
Si je me souviens bien (je ne sais plus si je mêle pas ma vision des choses à la sienne, à prendre avec des pincettes) le temps est une illusion et rien d'autre n'existe que le présent. Et j'ai oublié le reste ...
Hors ligne
Gouuteeuh a écrit
D’un point de vu spirituel je dirai que le côté mystique du trip psyché dépend vraiment de l utilisateur, tout le monde ne trip pas pour la même cause, chacun a une conscience différente et donc tout le monde n interprète pas son trip sous psyché de la même manière.
toutes ces informations sur une personne constitue son âme et ca c’est unique comme un trip sous psyché
Je pense que je commence à comprendre.
Il est possible que mes voyages sous psychédélique prennent un aspect mystique (hors culture et conditionnement) car le thème de mon questionnement l’est déjà. D’une certaine manière, plonger en soi, c’est aussi plonger dans l’univers et dans le sens que l’on accorde à la vie. Et cela expliquerai aussi pourquoi il y a des similitudes chez des individus de différentes cultures par exemple.
Je me rends compte que l’essentiel n’est pas de chercher une réponse dont je ne pourrais finalement pas avoir la réponse, mais plus de me concentrer sur ce qu’a à me transmettre l’expression de ma propre vérité. C’est fou de se dire que je cherchais du mystère dans mes créations mentales alors que celui qui en est la source est beaucoup plus grand encore, celui de la vie.
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Influence du cannabis sur le LSD
|
10 | |
[ Forum ] Actualité - Des Beatles à A$AP Rocky, comment le LSD a influencé la musique
|
8 | |
[ Forum ] Première fois - [TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25
|
14 |