1
Histaminolibération dose dépendante à partir de 0,1 mg/kg, majeure à partir de 0,3 mg/kg.
http://www.sfrnet.org/Data/upload/docum … 202009.pdf
Les réactions d'hypersensibilité non allergique relèvent des effets toxiques et pharmacologiques des produits de contraste, parmi lesquels figure l'histaminolibération non spécifique. D'une manière générale, l'histaminolibération non spécifique est modulée par la vitesse d'injection et la concentration du produit administré ainsi que par l'aptitude du patient à libérer de l'histamine
Dernière modification par prescripteur (23 août 2021 à 07:56)
Marco 68 a écrit
Tu peux amorcer cet effet en envoyant très trees lentement
En effet, ça aide beaucoup :0 Bon c'est un peu dommage parce qu'avec l'oxycodone, la montée subite quand j'envoyais toute la sauce d'un coup était magistralement délicieuse, mais la morphine dure plus longtemps en IV j'ai l'impression, donc bon c'est pas grave ^-^ (je précise que je faisais ça que si je savais que c'était safe niveau OD)
prescripteur a écrit
Tu es probablement particulierement sensible. Si les antihistaminiques et une meilleure filtration ne font rien il vaut mieux eviter !
Je vois, pas de chance... Malgré tout, après avoir réessayé plusieurs fois depuis, à différents dosages, j'ai constaté que la réaction allergique était bien moindre depuis !! (même si toujours assez pénible)
Peut-être que la nouvelle méthode de filtration a aidé, ou que mon corps s'est un peu habitué, dans tous les cas c'est toujours là mais en bien plus supportable :')
(Mon médecin m'a aussi conseillé par sécurité de voir pour faire un bilan allergique dans un centre hospitalier, je vais probablement faire ça du coup pour rayer cette possibilité)
1
[ Forum ] Injecter - Skenan IV : réactions insupportables. Pourquoi pas de metha IV?
|
11 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Morphine IV : Gravité de la réaction histaminique
|
2 | |
[ Forum ] Injecter - Injection Skenan IM a la place des IV
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |