Bonsoir à tous !
Alors avant la question, parlons de ma situation :
(pour les flemmards les questions sont en dessous, en gras)
J'ai 20ans, j'ai un
TDAH, je vais rentrer en faculté d'économie-gestion cette année après un BTS que j'ai eu (sans travailler) mais en vù de la charge de travail et de concentration qui me seront demandées à l'université, j'ai pris la décision de refaire un bilan neuropsychologique au pôle Neurologie du CHU de ma ville (ayant un dossier
TDAH en pedopsychiatrie dans ce mème CHU, une simple lettre de mon medecin a suffit, mème si les délais etaient longs (prise de RDV en décembre, 7 mois pour le bilan et 9 mois pour le RDV avec la psychiatre).
Le rendez-vous passé, celle-ci me rediagnostique mon
TDAH et me dis "qu'en vue de la charge de travail qui va me tomber dessus à la fac et en vue de mon risque d'addiction plus élevé à cause de mon
TDAH (je lui ai dis que j'essayais d'arretter le sucre, la
caféine (cocacola), la
cigarette, etc.), elle allait partir sur un traitement au
Methylphenidate (que je n'ai pas eu étant plus jeune). Elle me demande alors de passer BILAN CARDIOLOGIE/ IRM / PRISE DE SANG.
Mon prochain rendez-vous se situe en Octobre.
J'ai entendu et lu dans différents forums anglophones et francophones qu'il éxiste plusieurs type de médicaments à
base de
Methylphenidate, et que mème les generiques et princeps n'ont pas la mème durée d'action et de fonctoinnement.
Pour moi, l'idéal serait le
Concerta (dure le plus longtemps) mais j'ai lu que les pharmacies ne délivraient pas obligatoirement le princeps, elles pouvaient aussi delivrer des generiques.
Mes question :
si je me présente à la pharmacie avec mon ordonnance du CHU, suis-je en droit de refuser le médicament générique ?
admetons qu'elle me prescrive du Ritalin, ais-je le droit de demander du Concerta à la place à la pharmacie ?
Quelles sont les doses de départ pour un traitement MPH ? (20ans 65kg 1m80)Merci d'avance de vos réponses et merci beaucoup à tout ceux qui liront jusqu'au bout
Dernière modification par euphonfefemec (10 août 2021 à 19:26)