Salut
Je voulais vous faire part de mon premier trip au
LSD, ou j'ai gobé un carton dosé à 250ug (en tout cas c'est ce qu'annoncait le dealer et ça me semble pas déconnant vu la puissance monumentale des effets).
SET&SETTING :On décide de tripper avec 2 amis, que j'appellerais Julie et Fabien ici, on va à la campagne, dans une petite forêt au bord d'un lac, on a installé une tente au bord du lac, et un une roulotte à 20 metres plus loin environ.
Nous sommes tout les trois consommateurs de
cannabis et avons déjà testé quelques autres drogues.
PRISE :il est 25h50 et on manges chacun un tier de carton, on décide d'aller se balader dans le village un peu plus loin, on se pose à plusieurs endroits pour tenter de faire monter les effets mais rien ne vient.
À 2h, alors qu'on a aucuns effets, on décide de prendre un deuxième tier de carton chacun.
À ce moment là on est persuadé qu'on s'est pris une carotte par le dealer et qu'il va rien se passer (quelle erreur
), on décide de rentrer vers chez nous et sur le chemin je commence à sentir quelque chose monter, mais je suis pas sur, c'est très léger. Mes potes sont persuadés que c'est du placebo et que j'imagine des effets, ils ont rien du tout mais ils commencent à parler étrangement à mon goût.
MONTÉE :On se pose dans la roulette à 3h du mat, j'ai toujours des effets très légers, mes potes commencent à rire mais sont toujours persuadés de ne pas avoir d'effets, on mange donc un troisième tier de carton chacun malgré le fait que je sois moyennement serein quand à cette idée (moyen
RDR pour une 1ere fois
).
On est dans le noir et on mets de la musique, c'est la qu'on commence à sentir une montée des effets phénoménale, je vous toute la roulotte respirer comme si elle était vivante, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu la musique qu'on écoute des centaines de fois alors que c'est une trouvaille à 300 streams de mon pote sur SoundCloud haha.
D'un coup, la musique change et tout autour de moi se liquéfie et se mets à couler comme une peinture qu'on aurait mise sous l'eau, c'est très étranges mais assez relaxant.
1ERE PARTIE (NUIT) :On décide de se caler sur le lit et d'un coup on est complètement perdus mentalement, on hurle de rire, mes deux potes commencent à se serrer la main pendant ce qui nous a semblé être 1h, le lit qui est minuscule nous semble gigantesque, mes deux potes sont tellement imposant qu'on dirait qu'il font 3 mètres, je me mets entre eux deux et je me sens minuscule.
C'est à ce moment là qu'on comprends qu'on est parti pour un très long voyage, on pleure de rire et on découvre une nouvelle émotions et façon de rire, très étranges, on se voit pleurer de douleur mais en réalité on rigole très très fort intérieurement, c'est tees agréable et extrêmement drôle (on a d'ailleurs appellé cet état "le drôle").
Je commence à voir ma pote avec des centaines de dents, son visage change et elle se transforme en sorcière donc j'arrête de la regarder.
On mets une musique en chopped & screwed, en gros un son ultra ralenti et tout devient très lent, ma pote joue avec une pierre de briquet et à chaque fois qu'elle l'allume on a l'impression d'exploser de l'intérieur avec Fabien.
On a vraiment besoin de se moucher parce qu'on a pleuré comme des fous et on commence à fouiller tout les placards (vides) de la roulotte à la recherche de mouchoirs. En même temps que notre nez coule, tout autour de nous se remets à couler, y compris la musique.
On se rappelle qu'on a des mouchoirs dans nos sacs après avoir retourné toute la roulotte. On a faim, ducoup on manges des biscuits qu'on avait acheté et on voit tout un monde à l'intérieur, mon pote ressent un besoin inexplicable de lancer les biscuits dehors, ce qu'il fait.
Je convainc mes potes de sortir et d'aller sur la plage du lac pour regarder les étoiles.
En sortant je mets mes chaussures mais pas Julie, Fabien veut pas sortir parce qu'il a peur de nous vexer si il mets ou pas ses chaussures.
Mes potes me disent que je ressemble à un lutin maléfique et je rentre dans le personnage en rigolant comme un fou furieux, je me vois de l'extérieur avec un sourire diabolique, mes potes disent plus rien et phasent sur moi. Je ferme les yeux et me rends compte que je vois plein de choses à travers mes yeux.
On finit par sortir et j'ai un cadrillage sur ma vision. Fabien voit mon visage changer sans cesse et me dit d'arrêter de faire ça pour le faire flipper, jusqu'à comprendre que c'est juste lui qui me vois comme ça.
Les hallus visuels sont d'un coup surper fortes et je vois chaque atome de l'air se diviser en 4, chacun de couleur différentes, ça devient vraiment compliqué de voir et de se repérer ducoup on se tient tout les 3.
On se sur une barque retournée sur la plage et on regarde les étoiles. Elles changent sans cesse de couleur et on commence à pleurer devant la beauté de ce qu'on voit, on arrive à déformer la réalité et visualiser comme si on rentrait en mode hyper espace dans star wars (ouioui c'est très précis).
On finit finalement après un bon moment à regarder les étoiles à rentrer dans la roulotte pour attendre le lever du soleil (il est à peu près 6h30).
A ce moment je vois tout ce qu'il y a sur la table se désintégrer et partir en morceau dans l'air. Mes mains sont faites de tout petits Legos et je phase sévèrement.
Je mange un biscuit et à la moitié je le regarde et je lui devine un visage. Il a l'air triste et plein de douleur ducoup je veux pas le manger, ça me rend triste et je le remets dans la boîte pour le protéger de mon pote qui veut "abréger ses souffrances".
Au fur et à mesure le soleil se lève et on se décide à sortir.
2EME PARTIE (JOUR) :On sors et Fabien et moi on découvres l'endroit de jour (on était chez Julie et on était arrivés de nuit), les couleurs sont éclatantes et les sons sont ultra détaillés, on se cale sur la berge et on voit toute la terre respirer, les arbres sont magnifiques et on on reste en comteplation devant la forêt de l'autre côté du lac, on finit par regarder nos mains (je voyais mes os à travers ma peau), on part en balade et on a l'impression d'être dans la jungle, on voit des gens au loin et on a très envie de leur parler mais on a un peu peur de leur réaction.
Julie a des juments dans un prés et on décide d'aller les voir, on est impressionnés par leur puissance monumentale et on osé pas trop s'approcher avec Fabien. Un colporte monte sur mon bras et je me sens amis avec lui, j'ai l'impression de le connaître personnellement.
On s'arrête pour regarder les pierres, les feuilles, les limaces et tout est extrêmement beau. On commence à sentir que notre corps est vraiment fatigué parce qu'on a pas dormi depuis plus de 24h.
On s'allonge au bord d'une mare et on se laisse aller la, finalement on décide de rentrer à la tente pour dormir parce qu'on pouvait pas rester là.
Bref, c'était un trip absolument magnifique qui changé ma vision de ce produit, ça a créé une connexion entre nous et on a pu se poser plein de questions et trouver des réponses tout le long du trip :)