1
Dernière modification par Rick (22 septembre 2021 à 13:02)
Rick a écrit
dejà je ne sais même pas si on peut rayer et laisser sur la dalle des particules de verre avec un rasoir sachant que cette matière à une dureté à 5,5 sur l'échelle de mohs "L'acier normal a une dureté de 5,5, comme le verre de vitre. " ; et que les rasoirs sont souvents souples ou ebreché/lisse etc.
C'est tout à fait possible. Deux matières de dureté égal se rayent entre elles, dans ce cas l'acier étant ductile on n'en respirera pas les particules par contre le verre oui.
Tu dis la dureté "normale" est de 5.5 mais c'est faux y'a pas de dureté normale, ça dépend de que acier et de quel verre tu parle, ça change beaucoup disons que c'est (au pif) entre 5 et 6 donc certains aciers vont rayer le verre facilement, d'autre non. (mais si tu t'y acharne tu y arrivera quasi dans tous les cas)
(Mes connaissances en minéralogie et mes tafs dans l'industrie me servent sur PA j'aurais jamais imaginé ça ..)
Maintenant est-ce que c'est dangereux de respirer du verre de miroir (voir les métaux sous ceux-ci) .. Oui forcément. Comme tu le dis ça va abimer les voies respiratoires, les infections passeront plus facilement dans le sang. (edit : en faite je me trompe peut-être mais ça me semblait logique, et je crois moyen à cette histoire de staphylo et d'hépatite)
Mais une trace les abimes déjà alors ça changera pas grand chose j'imagine.
"Moi qui vennais de m'acheter un petit miroir exprès xD MG ~" : utilise une carte en plastique tu rayera pas ton miroir mais ... Quid du plastique dans les voies respiratoires du coup ? ^^ (edit : je vais me répondre. J'ai travaillé dans la plasturgie et rien ne nous obligeait à porter des masques alors je pense pas que ce soit si dangereux même si forcément c'est pas bon)
Dernière modification par Yotna (22 septembre 2021 à 16:32)
Yotna a écrit
Moi qui vennais de m'acheter un petit miroir exprès xD MG ~
Moi je viens de le cassé ...'tsss 7 ans de Bonheur ^^
#MatosDeConso #Miroir #Sniff #Tips
LE SACHIEZ-TU ?
C’est communément admis que c’est ok de taper ses traces sur un miroir. et bah en fait nan c’est pas ouf…
?? En fait, on pourrait se dire au départ que c’est pas mal : c’est une surface lisse, facilement nettoyable et on voit bien le produit dessus. Sauf que le miroir… bah c’est du verre ! Et quand tu écrases et prépares ton produit pour le rendre bien poudreux, tu le rayes ! Qui dit rayures, dit poussières et petits débris de verre qui vont venir se mélanger au produit et provoquer des lésions dans la paroi nasale et causer des saignements, des irritations, voire des infections (raison de plus pour ne jamais partager ses pailles et encore moins utiliser un billet).
? Donc on te suggère de préférer une surface en céramique (une assiette par exemple) ou bien en marbre ou en granit (très robustes), même une tommette ou un carreau du carrelage de la cuisine fera l’affaire ! Pense à bien le nettoyer avant...
?? Si jamais il te vient l’envie d’utiliser la superbe assiette en porcelaine de Limoges qui trône sur le foyer de la cheminée de ta grand-mère, fais attention aussi : les assiettes décoratives ne sont souvent pas prévues pour qu’on mange dedans (sic) et les émaux utilisés pour faire de la couleur contiennent des métaux lourds, très toxiques !
? Donc autant aller au plus simple : une bonne vieille assiette plate, c’est très bien. En plus c’est facile à chauffer au micro-onde pour écraser et faire s’évaporer l’humidité de tes produits (plus c’est fin, mieux ça passe).
? Et n’oublie pas de bien te nettoyer le nez avec du sérum physiologique ou du “Stérimar” avant et après avoir consommé : ça réduit les risques de micro-coupures en hydratant tes muqueuses et tu profiteras mieux des effets de tes produits.
Dernière modification par LLoigor (23 septembre 2021 à 13:05)
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Selincro et subutex danger ou pas ?
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Bêta bloquant + stimulant, danger ?
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque |