1
Je trouve très bien le fait de concilier les deux sujets : drogues et mutilation.
Parce qu’au fond il y a des similitudes. Les gens qui se droguent ou ceux qui s’auto-mutilent peuvent avoir des périodes de craving importante. Quand le drogué peut avoir ses phases consommations excessives, les gens qui s’auto mutilent ont des périodes d’automutilation compulsives.
Certainement pas ! Arrétez de prendre les drogués pour des personnes qui se font forcément du mal. Et ce n'est certainement pas ce que nous revendiquons ici.
Dernière modification par Dreamyn (26 septembre 2017 à 23:17)
pierre a écrit
Certainement pas ! Arrétez de prendre les drogués pour des personnes qui se font forcément du mal. Et ce n'est certainement pas ce que nous revendiquons ici.
Perso, comme je l'ai déjà dit, je déteste souffrir (que ce soit physiquement ou mentalement), alors assimiler la drogue et l'automutilation, franchement, non merci! Pour ma part, bien au contraire! Encore une fois, c'est faire une totale abstraction de la notion primordiale, selon moi, qui fait essayer les drogues, c'est à dire la notion de recherche du plaisir, qu'il soit physique ou mental, voire trés souvent, les 2 à la fois!!!
C'est dingue comme tous les discours sur les drogues en général sont orientés vers leurs possibles inconvénients, mais quasi jamais sur leurs avantages...C'est comme si, au sujet des médicaments, on ne parlait que des effets secondaires génants et jamais de leurs effets thérapeutiques...
J'ai eu des périodes d'automutilation il y a quelques années. Il m'arrivait fréquemment d'écrire des phrases sur mon corps. C'était une époque où j'allais extrêmement mal et c'était la seule chose qui me permettait de ne pas me foutre en l'air. Mais le fait de me viander n'avait aucun rapport avec la drogue, puisque je ne consommait pas à cette époque, et ça ne m'avait encore jamais traversé l'esprit.
Puis je suis allé mieux, et j'ai spontanément arrêté de me viander. Ca fait 6 ans maintenant. Ceci dit, il n'est pas exclu que je recommence un jour. En ce qui me concerne, c'est un symptôme de mal-être, et ça m'arrivera probablement un jour à nouveau.
Il peut y avoir chez certaines personnes (Dreamyn par exemple) une association des deux envies, qui ne donne, à mon avis, aucune information sur l'usage de drogue ou l'usage d'automutilation chez l'immense majorité des personnes.
Amicalement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automutilation
Cependant, d'autres patients diagnostiqués peuvent également s'automutiler, en particulier ceux atteints de dépression, de troubles anxieux, d'addiction substantielle, de troubles des conduites alimentaires, de trouble de stress post-traumatique, de schizophrénie et autres troubles de la personnalité5. Les motivations varient et l'automutilation est faite pour combler un nombre de différentes fonctions11. Ces fonctions incluent l'automutilation comme aide à de différents troubles tels que l'anxiété, la dépression, le stress intense, le manque affectif et une grande remise en question de soi. L'automutilation est souvent associée à des traumatismes et abus, soit violence psychologique, agression sexuelle, toxicomanie, trouble des conduites alimentaires ou autres traits mentaux tels que l'estime de soi ou le perfectionnisme. Elle est très répandue chez les adolescents et jeunes adultes, et apparaît habituellement entre 12 et 24 ans12,13. Cependant, elle peut survenir à tout âge11 même durant la vieillesse14. Le risque de suicide et de profondes blessures est élevé chez les personnes âgées qui se mutilent13
Dernière modification par Bloodysoin (27 septembre 2017 à 14:18)
Dernière modification par yoshinabis (08 octobre 2017 à 22:53)
[ Forum ] Best drogue pour...
|
14 | |
[ Forum ] Rêve et drogue
|
8 | |
[ Forum ] Social - Les absurdités sur la drogue.
|
3 |